dimanche 24 septembre 2023

Bric et broc et facilité

Je râle beaucoup mais le moral reste stable 😀 

Par contre pour écrire c'est pas facile ! ! 




A la maison les nanas se disputent 😀



Et moi depuis un mois, autour de la maison
je scrute le ciel qui n'en fait qu'à  sa tête 😀
Enfin , vous me connaissez j'ai du mal
à rester tranquille heureusement j'ai une autre main  😉

Les photos qui suivent sont sans aucun trucage




L'arc en ciel est tombé au sol . . . . . . .😳














Voici venir l'automne profitons encore de ces
belles journées aux matins frisquets


Bon dimanche à vous tous et toutes
🍁🍂🍄🍁🍂🍄🍁🍂🍄





49 commentaires:

  1. Et bien tu n'y as pas été de main morte
    J'espère que tu vas vite reprendre du service
    Et oui le ciel est un spectacle
    Merci et surtout sois prudente
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Je ne fais jamais les choses à moitié 😀
      Mais cette fois c'est la faute du pot de fleurs 😉
      Bon c'est quand même rageant
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. C'est lorsque l'on ne peut plus se servir de ses membres que l'on prend conscience de leur utilité, voici un accident de pot de fleur qui a sérieusement altéré ton été, plus la rééducation tu as encore de mauvais moments à passer, mais je te sais forte et courageuse, bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir, peut être auras tu même le cœur d'en rire.
    Quoi qu'il en soit je te souhaite de passer une très belle journée de dimanche, prends bien soin de toi.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Pour le moment j'oublie un peu le kiné,j'ai un très mauvais souvenir 😏
      J'essaie de fermer mes doigts autour d'une éponge dans l'eau salée deux fois par jour!
      Et je masse avec de l'arnica , je me donne 8 jours supplémentaires ensuite je verrai 😉
      Je suis une des seule à avoir eu un accident de pot de fleurs et ça fait déjà rire tout le monde 😂
      Docteur y compris!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Et bien, le pot de fleurs ne t'a pas ratée ! bon courage et patience...
    J'aime bien les Nanas et leur problème de fauteuil....
    Quant à tes photos de ciel, elles sont magnifiques et peu ordinaires pour celles avec l'arc-en-ciel "à plat"...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      C'est la faute au plastique du pot qui devient de plus en plus fin 😉
      Pour notre planète reprenons les pots en terre 😀
      Merci pour les photos, il me suffit de changer de fenêtre pour les prendre.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Tu as réussi à faire de biens jolies photos!
    Bon courage pour la suite.....et surtout patience...
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Il y avait le choix des prises de vue pendant ce drôle d'été 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. tes photos sont incroyables ! bravo
    😮😣😥pour ta main et tes doigts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Merci pour les photos, juste là au bon moment je n'en croyais pas mes yeux en voyant ces couleurs 😉 Pour la main ca ira aussi il faut juste être patiente et c'est le plus difficile 😏
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. as pas eu de pot pour ce coup ci...bon rétablissement...très belles photos du ciel et des p tits loulous... c'est comme les humains ça se chipotent!!! bisous bon dimanche frisquet ce matin en Bourgogne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yo , quelle poisse quand-même mais bon ça passera 😉
      Lola attend l'occasion de monter sur le fauteuil que Rozenn aura chauffé 😀
      Et quand elle est installée Rozenn tire sur le coussin 😂
      Chez nous 5° ce matin mais le soleil se lève
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Les nanas et le fauteuil : un vrai feuilleton! hihi 😁😁😁😁
    Tes photos sont juste magnifiques! bravo 👍👍👍👍
    Quelle galère cet accident de pot de fleurs....
    Prends bien soin de toi et fais ce qu'il faut pour ta main car ce serait dommage de rester avec un handicap même minime...
    Je souffre d'arthrose ainsi que d'arthrite au niveau des doigts et c'est très invalidant!!!!!!! (lupus)
    gros bisous 🐻🐻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Nous pouvons donc nous donner la main invalide 😉 les doigts déformés les articulations qui ne plient plus et la force qui disparaît, je connais aussi, pas marrant du tout mais bon pas le choix .
      Les nanas s'entendent bien,quelques fois leur petit jeu des fauteuils et coussins nous fait bien rire 😂
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Rho et ben dis donc ...Pas facile de guérir a nos âges (hihihi) ..mais bon on y croit ...
    Bravo pour tes photos , elles sont vraiment top !
    Bon courage ma belle , gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      C'est tout à fait ça 😀 et comme moi tu voudrais que ça aille plus vite 😀
      Bon ça va le faire, croisons les doigts oh mince mais ça fait mal 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou
    Elles sont marrantes les deux nanas, y a pourtant place pour deux sur le fauteuil !
    Tes photos sont splendides, en particulier celles de l'arc-en-ciel, j'espère que tu as fait un vœu ...... celui que ta main guérisse très vite par exemple !
    Quelle poisse ..... et si tu allais voir un magnétiseur ?
    Prends bien soin de toi
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Les nanas sont comme les enfants chacune veut la place de l'autre 😀
      Et voilà j'ai oublié de faire un voeu, voilà pourquoi ma main ne guérit pas 😂
      Un magnétiseur je n'en connais aucun dans ma région ! Je vais téléphoner à mon ostéopathe
      Je vais voir ce qu'il va me dire 😉
      Gros bisous Et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, pauvre Mitou tu ne fais pas les choses à moitié!!! bisous bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Vraiment un accident tout bête depuis le temps que je porte ce genre de mots de fleurs je n'y aurais jamais pensé 😏 reste plus qu'à prendre patience 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Et bien, tu ne t'es pas ratée ! J'espère que ce n'est pas trop douloureux en plus du handicap
    Merci pour ces belles photos malgré tout. je n'ai jamais vu un arc-en-ciel ainsi ! Superbe !
    Gros bisous et bon dimanche, et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Une première pour l'arc en ciel ,un paysage surnaturel je trouve 😀
      C'est compliqué pour les photos mis je m'accroche puisqu'il faut quand même faire travailler les doigts 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. T es bien arrangée et en plus impatiente, ce qui n arrange rien.
    Ce qui est positif, c est que cela ne t'empêche pas de faire de très belles photos. L arc en ciel est juste parfait.
    Tu conduis?
    Ménage toi quand même.

    Bon dimanche !
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      L'APN dans la main gauche et j'appuie avec le pouce 😀 bon certaines photos date avant l'incident 😀 Et oui je conduis pas le choix ici tout est loin de la maison!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou,
    Me voilà tranquille, mes invités sont partis...
    Te voilà bien handicapée !...
    Et le kine pas agréable du tout.
    Nous avons un cabinet de cinq kinés au Vigen que j'appelle "cabinet de la torture " !
    Enfin tu as tout de même fait de très belle photos.
    Bonne fin de ce dimanche
    Bises à vous deux
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Pour nous ce dimanche c'était jardin et cinéma sans oublier la balade des nanas 😀
      Les kiné je ne leur fais pas trop confiance depuis mon opération du dos 😏 très mauvais souvenirs.
      Les photos pour certaines étaient prises avant le" pot de fleurs " 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Hé bien tu ne fais pas dans la dentelle, bizarre tes attèles, en espérant que cela te soulage...les nanas vont se blottir l'une contre l'autre, la fraicheur est là...trop bien tes photos avec cet arc en ciel..jamais vu ,( je viens de prendre une photo de nuage..'à l'interieur on y voit une croix !!!! pour la lune grr , je n'y arrive plus... passes une bonne soirée , bisous
    Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Oui bizarre les attelles mais juste pour se laver les mains il faut tout enlever 😏 mais c'est vrai que ça soulage et je peux me servir de ma main un peu plus 😉
      Les nanas ne dorment que très rarement ensemble Lola aimé se cacher entièrement sous sa couverture sur son petit fauteuil 😀
      Les nuages sont parfois artistiques
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Chez ta généraliste le 18 et RV chirurgien le 22 ...? Et bien quelle rapidité !!! J'ai l'index dans le même état que toi, qu'est-ce que ça fait mal parfois ! En tous cas j'espère que ça ira mieux très vite, c'est que nos mains ... on en a besoin ! Disputes de nanas ... mais elles vont se rabibocher très vite ! 😁 Et de jolis ciels, il y en a pour tous les goûts.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Une histoire qui dure depuis le 30 juillet ! Le chirurgien c'est aux urgences de traumatologie après être passé aux urgences normales je te dis pas les heures d'attente 😉 Oui je confirme ça fait très mal 😏 Nos deux nanas s'entendent très bien c'est presque un jeu et pourtant il y a des corbeilles et un autre petit fauteuil !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Mitou / pot de fleurs : 0-1! Tu l'as jeté au moins? Piétiné et cassé?:-)
    Non, sans rire, on ne se douterait pas qu'une simple maladresse cause autant de souci... Courage pour la suite!
    Jolies photos, merci pour le partage. Etonnant cet arc-en-ciel, et la photo avec le toit et la cheminée noirs, on dirait que les nuages sont les ombres de sorcières s'entraînant pour Halloween...
    Tes fifilles sont des coquines, tout comme Pep's qui a inventé un nouveau tour pour me faire lever du canapé afin d'y prendre ma place favorite (celle avec l'accoudoir).
    Bonne semaine, prends soin de toi et courage, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mirabelle
      Le mot est tombé, de la terre partout mais la plante est au jardin à présent 😀
      Les nuages incitent l'imagination et bien les sorcières je n'y avais pas pensé 😉
      Nos chiens tiennent une grande place dans nos vie et nous sommes prêts à
      tout pour leur confort et leur bien-être 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou
    Très jolies photos prises d'une seule main et sans trucage ! L'arc en ciel tombé au sol est très original. Tu vas devenir ambidextre forcément...maintenant que c'est fait comme dirait ma grand-mère, il faudra de la patience. J'aime beaucoup tes fifilles elles me font penser à mes chattes quand je les avais encore toutes les deux, il y avait comme ça des petits coins qu'elles se disputaient, c'était à la première qui s'y installait :) Bon courage. Bisous et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Je trouve les photos de l'arc en ciel un peu surnaturelles 😉 Le ciel est un artiste!
      Tu sais je suis ambidextre depuis toujours car gauchère contrariée à l'école mais avec deux mains c'est quand même plus pratique 😀 pas le choix je patiente .
      Nos animaux animent notre vie et bien souvent leur comportement se rapproche de celui des Zhumains 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Ouille ouille ouille, la main droite en plus (évidemment, sinon ce ne serait pas drôle...). Bon courage pour le kiné et tout le bazar. En attendant ça ne t'empêche pas de faire de belles photos, et quelles photos !! Wouah, trop belles !
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Mieux vaut en rire surtout quand j'y repense 😀 c'est fait, je subis mais je me débrouille le kiné c'est dans deux semaines au plus vite j'espère que je n'en aurais plus besoin jusque-là 😉
      Merci pour les photos.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Bonsoir Mitou, en tout cas, même blessée, tu as gardé ton humour, bravo. Ah la coquine de Lola, elle prend le fauteuil le plus grand et laisse le petit coussin à sa soeur, mais je vois que celle-ci ne se laisse pas faire. Chacune son tour, pas de jalouses. Mais Mitou, elle s'assoit quand ? LOL. J'adore tes photos. Il s'en passe des choses dans le ciel (de jour, comme de nuit). J'observe aussi la lune et les étoiles, et aussi les satellites. Prends bien soin de toi et de ta main. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      C'est pas très facile mais je m' adapte j'ai quand-même cassé une tasse et renversé une assiette de pâtes entre la table et parterre 😁🙂 J'aime regarder le ciel celui du matin en ce moment est plein d'étoiles c'est beau mais un peu frisquet 5° .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Et bien tu ne t'es pas ratée ce doit être bien compliqué pour faire les choses courantes
    je vois que les fifille ne sont pas toujours prêteuses c'est amusant
    Je te souhaite bon courage pour la suite
    Bisous et câlins aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Disons que la vie est un peu plus compliquée mais je trouve des astuces 😉 et je me sers facilement de la main gauche. J'ai quand même l'impression d'avoir moins mal c'est déjà ça 😀
      Les nanas échangent très souvent fauteuils et corbeilles 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou Mitou !
    Pour les matins frisquets tu as raison, ici aussi.
    Ben dis donc tu t'es arrangé la main, ça doit être handicapant.
    C'est bien si tu as moins mal.
    J'aime bien tes chiennes, elles sont partageuses.
    Soigne bien ta main, je te souhaite une belle journée et je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Pas marrant du tout, heureusement il y a de l'amélioration 😀 je fais des exercices car point de kiné disponibles avant mi octobre 😏 Bon ça tombe bien je n'ai pas trop envie 😉
      Nos nanas sont super 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Coucou Mitou, c'est handicapant de ne pas pouvoir se servir de sa main et en plus ça fait mal ! Espérons que tu vas voir une amélioration et que lorsque tu auras enfin les séances de kiné, tu n'en auras plus besoin😉 Tes photos sont très belles. Les nanas qui veulent toutes les deux le fauteuil, c'est un vrai spectacle, elles sont rigolotes. Les animaux nous font du bien, c'est beaucoup de bonheur.
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Je commence à mieux me servir de ma main même si une petite douleur subsiste 😉
      L'arthrose doit aussi se manifester c'est l'âge 😂
      Le ciel est parfois bien mystérieux, l'arc en ciel m'a vraiment étonné 😍
      Les nanas sont des chipies 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Ah ben dis donc pas sympa ce pot de fleurs ! On ne s’en méfie jamais assez !
    Blague mise à part c’est pas drôle en plus si c’est douloureux. Pas facile de vivre normalement avec une main handicapée.
    Oh les fifilles, elles sont rigolotes !
    Bonne soirée et gros bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Tu peux me croire je vais faire attention la prochaine fois 😉
      Il y a un léger mieux je croise les doigts 🤞 😂 j'ai du boulot à faire au jardin 😀
      Nos deux nanas sont super géniales et cool c'est normal se sont les nôtres !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Elles sont magnifiques tes images, les teintes pastel rendent ce ciel totalement unique.
    Bon courage pour retrouver l'usage de ta main, moi c'est la tendinite de l'épaule droite qui me fiche en l'air ! Ah fait pas bon prendre de l'âge... Belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Cet arc en ciel paraît vraiment surnaturel, je me suis quand même demander quelle météo surprise nous attendait pour la suite de la journée 😉
      Les tendinites sont très longues à guérir aussi, il faut le repos total et un bon kiné , de plus en plus difficile à trouver ! Nous allons y arriver surtout garder le moral 😀
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  25. Ce n'est pas toujours évident quand l'âge est là, et c'est rageant de ne plus avoir le même rythme sans douleurs de toutes sortes!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer