dimanche 3 décembre 2023

Premier dimanche de l'Avent . . . . . . .

Fabriquer une couronne de l'Avent

qui ne sera pas une couronne 😂 

Celle de 2022


 

La future nouvelle commence ici 😉


Avant tout fabriquer des moules
en découpant du plexi-glace que j'ai trouvé
dans les cadres achetés pas cher chez AC . . .N  😉
Ici rien ne se perd et tout est conservé
"  On ne sait jamais "
Acheter un paquet de ciment blanc ( 4,50 euros )
Couler le ciment dans les moules et laisser sécher





Là , vous avez peut-être deviné 😉


Une fois poncées les lettres magiques 🎅


A présent le socle . . . . . 
Le plexi- glace d'abord et des planchettes 
pour maintenir le tout !


çà se précise 😀



Démouler et laisser sécher




Ensuite finaliser . . . . . . .
et . . . . 😂🎅🎅🎅🎅🎅
Et bien , vous la présenter 
puisque la première bougie est allumée  😉
et que c'est bientôt Noël 
Les p'tites feuilles de houx sont en pâte " Fimo "
"  Non je n'ai pas les chevilles qui enflent
mais je le dis , je suis assez fière de moi 😉 "


Je vous souhaite un très bon dimanche
Nous allons fêter la St Nicolas avec
un peu d'avance chez Louise et Maëlle

🎄🎅🎄🎅🎄🎅



60 commentaires:

  1. Coucou du dimanche , ben dis donc ta couronne sera unique , elle est Top , que d'idées reussies dans vos cerveaux..pour le moment pas decos chez moi..on verra.....hier sur le marché de Reims ,j'y ai vu des lutins..Tilt dan ma tête..ne seraient ils pas chez Louise et Maelle cette année , c'etait une super idée.. passes un bon dimanche en leur compagnie , gros bisous Rando

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Rando
    Bricolée comme elle est , oui c'est certain elle est unique 😂
    J'ai vraiment bien aimé y travailler et malgré quelques défauts elle me convient 😉
    Les lutins sont arrivés chez Louise et Maëlle et les bêtises ont commencé 😂
    Les filles vont nous raconter tout ça aujourd'hui 😉
    Sur le marché de noël de notre ville les lutins sont partout 😀
    Reins un marché que nous avions beaucoup aimé aussi 😉
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe ta couronne de l'avent, première bougie allumée.
    Chez nous nous avons décoré un coin de l'appartement, bien que très modeste, cette petite décoration nous donne le sentiment de participer à la fête.
    Passe un beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Les décos de noël,des p'tits plaisirs qu'il ne faut pas oublier et
      qui apportent un peu de chaleur dans les foyers au moment des fêtes 😉
      Une seule bougie réchauffe le coeur 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Tu peux être très fière de toi, le résultat est magnifique "made in Mitou" !!! tu es vraiment une grande bricoleuse, pleine de talent(s) !!!
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Merci beaucoup, le changement de style c'est bien aussi 😉
      Gros bisou et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Et tu peux être fière. C'est superbe, bravo
    Bon dimanche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maminou, avec beaucoup de patience cette fois j'y suis arrivée 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Moi, je dis que tu peux laisser gonfler tes chevilles! C'est superbe, tu est vraiment douée, c'est plus que du bricolage cette
    affaire! Un énorme bravo pour cette réalisation unique.
    Je te souhaite une très belle journée de l'Avent.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Du début jusqu'à la fin je me posais la question ,"vais je y arriver " ?
      J'avais une peur bleue au démoulage ! Ouf mes idées sont appliquées 😂
      Merci pour le gentil commentaire 💙
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou,
    Ta couronne de l'Avent est vraiment magnifique, tu peux vraiment être fière de toi, je ne bricole pas comme toi donc nous avons acheter notre couronne et la première bougie est bien allumée.
    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Merci d'être passée voir ma réalisation "couronne de l'Avent" 😉 Je passerai voir la tienne
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Coucou Mitou, super idée ! C'est réussi , elle est d'un bel effet cette couronne de l'Avent revisitée avec sa première bougie allumée. Bravo ! Fêtez bien la Saint-Nicolas chez Louise et Maëlle. Excellent dimanche et gros bisous.
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Tout se revisite 😉 alors pourquoi pas la couronne de l'Avent 😀plus moderne elle convient bien avec notre intérieur !
      Nous allons bien profité de cette journée St Nicolas est passé un peu plus tôt chez nous 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Unique et si jolie cette décoration, que d'idées dans ta tête!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Noël en toute simplicité 😀 et pour pas cher 😀
      Bon une bonne semaine de travail quand même et beaucoup de doutes 😀
      C'est gagné vive L'Avent 😉🎅
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Jolie réalisation. Ici, dans l'ouest, St Nicolas nous ne fêtons pas. Bonne journée, bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      En Bretagne ils ne célèbrent pas St Nicolas mais j'ai appris depuis !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. Coucou
    Tu as bien raison d'être fière de toi ...c'est vraiment du beau travail..bravo
    Bonne journée avec Louise et Maelle
    Ici c'est déluge et du coup la sortie avec des amies est bien compromise ..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Hier une journée super 😀 grand froid mais ciel bleu nous avons pris les p'tites routes de campagne pour arriver chez Maëlle et Louise c'était trop bien 😉
      Merci pour ma réalisation 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Bravo Mitou ! Mais où tu vas chercher toutes ces idées ? Et la patience pour les réaliser et le savoir faire! Joyeux St Nicolas et passez un bon dimanche. Gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Coucou Christiane
      Mes idées bien souvent des associations de choses que je vois dans les magasins , dans les revues ou sur le net et que "j'arrange " à ma sauce 😂 Belle journée hier , les p'tites étaient contentes de St Nicolas 😉
      Gros bisous à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou,
    Tu peux étre très fière, tu as beaucoup d'imagination et tu es très créative.
    Tes réalisations sont uniques et superbes...
    Bises et bon dimanche à vous deux.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Et une création à ranger de plus 😉 les boites de noël en sont pleines 😂
      Mais j'aime ça alors je continue. . . .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Oh mais c'est trop beau, bravo !! Quelle créativité, j'adore ta "couronne" ;-D
    Les pères Noël sont juste posés, ou collés ?
    Te voilà prête pour les fêtes, profites-en bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Merci beaucoup.le père Noël et son copain le lutin ainsi que le houx sont fixés avec de la pâte à Fix 😉
      Je profite au maximum de ce moment magique 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou
    Tu es incroyable, non seulement il faut avoir l'idée mais aussi la dextérité et la patience, tu peux être fière de toi je t'assure !!!
    Un grand Bravo pour cette nouvelle création qui fait son plus bel effet !!!
    Merci pour ton partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Aussi loin que je me rappelle je bricolais 😉 avec le temps je me bonifie peut-être 😂
      C'est vrai que sur ma table grise c'est joli 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Hihihi, j'avais déjà lu une partie la semaine dernière.... Excellente idée que cette nouvelle couronne de l'avent qui n'est est pas une...
    J'aime bien voir que tu utilises tout ce qui te tombe sous la main pour t'aider dans tes projets comme ici les bouteilles de jus de fruits, à moins que tu ne sois sponsorisée ;-)
    Pas de St Nicolas par ici mais les manneles seront de sortie le 6... On s'entraîne déjà depuis un moment pour trouver le meilleur ...

    @mic@lement
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Oui mais tu n'avais pas vu la grande finale 😂
      Tiens c'est une idée de pub je vais l'envoyer 😂
      Les p'tits gâteaux sont prêts les années je les achètes trop dur de battre la pâte!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Tu peux être contente de toi et être fière de ton œuvre !
    Quelle patience et imagination tu as développé. Je suis très admirative et c’est sincère.
    Beau dimanche. Gros bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Je suis rarement fière à 100% de ce que je fais ,mais cette fois j'y suis presque 😂
      Merci pour ta sincérité elle me touche beaucoup .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Coucou Mitou superbe couronne de l'Avent bon Dimanche de Saint Nicolas avec tes petites filles bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      C'était un très bon dimanche de st Nicolas 😀
      Vivement le 25 décembre 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Vous avez bien travaillé
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose,j'ai bien travaillé 😉
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  21. oh la la c'est du serieux chez toi!!!! j'aime beaucoup l'idee toute simple mais qui demande BEAUCOUP de travail! quand je vois 2022 celle pour 2023... impressionant! bravo et joyeux 1er dimanche de l'avent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agnès
      Je dirais un essai réussi 😂 pour la simplicité je n'ais pas compter les heures 😉
      Mais j'ai adoré réaliser.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  22. Bravo, c'est simple et très joli!

    RépondreSupprimer
  23. Je suis toujours épatée par ta créativité et ton travail, ça doit fourmiller d'idées dans ta tête ! 😁 Et au moins tu es certaine que tu ne verras ta "couronne" de l'Avent nulle part ailleurs !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      La tête bouillonne 😂 de temps en temps j'essaie de la mettre au repos mais c'est difficile 😉
      Oh tu sais il y a toujours des risques de "plagiat " même pas grave d'ailleurs 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  24. Bonjour Mitou! en voilà du beau travail et tu as raison de faire de l'autosatisfaction 😁 de la belle déco et pas chère!!! il y en a des petites choses pour bricoler dans les tiroirs et placards !!! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Les tiroirs et placards sont pleins d'ailleurs il faudrait un peu y mettre de l'ordre 😉
      Mais j'aime bien mon fouillis organisés 😀
      Autosatisfaction j'aime bien le terme 😀 merci gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  25. Coucou Mitou !
    J'aime beaucoup, c'est du beau travail ! Comme d'habitude d'ailleurs !
    Tu as raison de te faire des compliments, car tu les mérite bien.
    Bonne continuation ! Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Tu as raison il faut être fier de soi, c'est un bon début pour être heureux. Non seulement elle est jolie mais en plus tu as eu du plaisir à la réaliser, c'est double bonheur. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Je suis super contente de ma réalisation qui me convient parfaitement 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  27. Tu peux être fière, elle est trop jolie ! ça rend vraiment très bien. Quel travail, et quelle bonne bricoleuse tu es !
    Gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      J'ai aimé la réaliser et j'aime à présent l'admirer 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  28. Ta bannière est de circonstance!
    Elle est très réussie tout comme ta réalisation 👍🐻👏
    Bonne semaine et gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy
      Réussite totale que du bonheur 😂
      Gros bisous 😘et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Bonjour Mitou, chapeau ! les indices m'ont un peu aidé et là ..le résultat avec les lettres Noël qui se profile au cœur de l'avent ! Bravo pour ce bel ouvrage !! J-19 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Les jours passent si vite que nous arriverons très vite à noël.🎅
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. C'est un joyeux bazar chez toi, mais c'est un super bricolage !
    J'aime beaucoup ce que vous avez fait, c'est dans l'esprit de Noël et au moins elle est unique !
    Belle semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Le bazar bricolage est rangé tous mes encours sont terminés pour 2023😀
      À présent je suis plus souvent en cuisine.😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  31. Bravo Mitou, tu peux être fière. C'est une très belle créa et un modèle unique. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Bon dimanche. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Tu as entièrement raison comme ça j'étais certaine qu'elle me plaise 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  32. Couronne très originale réalisée avec beaucoup de soin
    Le résultat est exceptionnel Mitou
    Passe un agréable dimanche
    Bisous et caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Merci beaucoup j'y ai mis le temps mais je suis super contente du résultat 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer