jeudi 7 décembre 2023

Je m'active du matin au soir pour Noël . . . . .

Tout d'abord casser les noix 
pas une mince affaire  😉


Les choses sérieuses ont commencé !


Si long à préparer , mais si vite mangés !



Les boites se remplissent doucement 😀



Celle ci , a été offerte à Louise et Maëlle
Mais voilà les biscuits ne sont pas un repas
aussi j'avais préparé ce jour là


Du choux rouge avec des pommes et des châtaignes
sans oublier la purée de pommes de terre
pour nous un régal 😋


Une pause sieste et je sors mes peintures 😀💙💚
les enveloppes et carte de noël m'attendent


Et le bricolage me direz-vous ?
J'y viens un peu de patience !!
Heureusement que j'ai réussi à le terminer à temps 😉

Un jour , Opi débarque dans mon bureau
Voilà j'ai terminé ce que tu m'as demandé !
Je précise les découpes des formes , c'est Opi
A toi de peindre et de décorer 😟
Aie aie il y a de la couture à faire
bon j'ai choisi  😉





Même ma copine me l'a dit alors j'ai recommencé ! 
Et j'ai réussi ( satisfaction 😀 ) 


Un pour nous et l'autre pour Louise et Maëlle
Le notre devait être accroché à la porte d'entrée
mais vu la pluie la neige et le vent
j'ai décidé de l'accroché dans le couloir !


Vous le reverrez une prochaine fois
installé avec la déco de noël  🎅🎄

Dimanche dernier , nous étions invités pour fêter
la St Nicolas avec nos p'tites nanas
J'ai donc offert notre réalisation à 4 mains





les filles , papa et maman ont adoré
il a aussi trouvé sa place définitif le lendemain 
Mais ce n'est pas tout les lutins Patachou et Paillette 
sont de retour avec leurs bêtises dans la
maison de Maëlle et Louise

 

J'attends tous les matins la photo du jour avec impatience
et je m'amuse beaucoup de l'imagination
de notre belle fille et de la joie des enfants 
😀💚😀💛😀💜

Et ce n'est pas tout mais bon pour aujourd'hui
je m'arrête là , la suite au prochain épisode 😂
Bon jeudi sous la pluie 



54 commentaires:

  1. Toujours sur le pont ça maintient en forme
    Et oui Noël ça se prépare
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes préparatifs de noël, beaucoup d'imagination et de créativité, on ne s'ennuie pas chez toi.
    Ton plat de choux rouge avec pommes et chataignes me fait bien envie, moi qui ne mange plus de produits carnés, c'est par ces plats de légumineuses que j'éprouve le plus de plaisir.
    Passes de très belles journées dans les préparatifs des fêtes.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Noël pour moi la plus belle fête de l'année 😀 un vrai plaisir de tout préparer.
      Je ne mange plus de viande non plus alors je me régale avec des légumes
      préparés de différentes façons.
      Les après midi sont consacrées au bricolage pendant l'hiver 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Tu es vraiment dans les "grands préparatifs" pour Noël ! Rien de tout cela pour moi (tous mes petits-enfants sont adultes et, en plus, je ne suis pas bricoleuse comme toi)... Tu réalises de jolies choses et aussi des mets délicieux...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Peu importe l'âge noël c'est une fête pour tous 😀🎅 Avec les tutsis sur le net
      tu peux apprendre à bricoler 😉 pas à pas,bon c'est vrai il faut aimer !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Eh oui quand on fait beaucoup de choses soi-même on n'arrête pas c'est évident ... j'en sais quelque chose ! 😉
    Jolie production de biscuits, j'en suis à 3 variétés mais ça avance.
    Et c'est du beau travail à 4 mains, tu as bien fait de mettre la photo avec Louise et Maëlle car je ne pensais pas ça aussi grand !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Beaucoup de travail mais le plaisir de faire plaisir 😀
      La déco de porte fait une quarantaine de cms
      Quand mes gourmands "piocheront" dans les biscuits et que je verrai
      leurs sourires se sera juste BONHEUR 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Tu es très active, je suis admirative! Il faut que je me mette aux biscuits!
    J'adore ces 2 réalisations, j'imagine sans peine la joie de tes petites filles, un grand bravo.
    C'est sympa l'idée des photos journalières avec les lutins.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Les biscuits une activité sympa à faire avec tes p'tites filles 👭😉
      Louise aime bien bricoler alors elle prendra peut-être la relève!
      Il faut beaucoup d'imagination pour faire les bêtises des lutins 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Coucou mit,mais tu n arretes jamais dis donc quelles productions
    ..bravo pour ce beau billet de préparatifs, tu as gardé les traditions
    Tes petites filles auront de bons et beaux souvenirs je ne voyais pas aussi grand le travail d Opi et tu as su en faire 2 superbes décos que l on ne trouvera nulle part ailleurs..ce matin une bonne gelée..passes un bon jeudi gros bisous...rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      C'est vrai que je suis bien occupée ces jours ci 😉 De temps en temps je m'octroie
      5minutes de pause 😀 Je ne m'attendais pas à si grand mais au final pour placer la déco c'est mieux
      en plus sur une porte elle se voit bien 😉 et ne ressemble à aucune autres .
      Gros bisous et bonne journée brouillard épais ce matin
      Mitou

      Supprimer
  7. Coucou Mitou, c'est un plaisir de te lire et de découvrir tous ces préparatifs de Noël, ça met dans l'ambiance, c'est chouette. Ces gourmandises qui sont toujours appréciées, c'est du travail ! Bravo , du bois à mettre en forme pour Opi, et la jolie décoration que tu as imaginée, deux superbes réalisations ! Maëlle et Louise devaient avoir de grands sourires ! Les lutins sont de retour avec plus d'un tour dans leur sac j'imagine ... trop bien pour attendre Noël !
    Bon jeudi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Le travail plaisir c'est quand même mieux que le travail obligé 😂
      Le plaisir du palet avant tout 😋 Chacun son boulot à 4 mains c'est bien aussi.
      Louise et Maëlle adore les lutins et tu sais quoi et bien nous aussi 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Coucou Mitou c'est superbe , toujours aussi active, tu devrais me donner ton secret!!! bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Le secret , c'est peut-être de continuer à avoir des projets
      et continuer à bouger le plus possible 😀 bon je ne garantit pas la recette 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Rho que te dire ....bravo pour ton esprit créatif ..ton cerveau est toujours en ébullition ...mais le resultat wouah .....
    J'imagine tes petites ...
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      C'est sans doute la pluie qui m'inspire ☔❄ que faire d'autres quand on est obligée
      de rester à la maison 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Miam, miam, tous ces bons gâteaux, dans ces belles boites ! J'en prendrais volontiers, mais je te laisse les choux et les châtaignes !
    Trop belles tes 2 décos, j'adore ! Tes petites filles ont de la chance ! Bravo à vous 2
    Moi qui aime les lutins, c'est quoi cette histoire de bêtises ? (tu l'as peut-être déjà dit, mais alors, j'ai oublié !)
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      La nouvelle mode chez les jeunes les lutins du père 🎅 viennent en vacances chez les enfants
      mais la nuit venue ils aiment faire quelques bêtises 😀
      Ne tarde pas pour les p'tits biscuits ici il y a des gourmands 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Tu es en avance en effet mais il faut dire aussi que chez vous vous fêtez la saint Nicolas donc, cela vous oblige à commencer plus tôt ! Moi je n'ai pas que ma pâte de coings, mes plantations de blé et mes cartes à l'aquarelle, et tous mes cadeaux sont prêts à être emballés par contre comme nous ne passons pas Noël en Provence, je laisse tomber les décos...ça va me faire gagner du temps pour faire les petits gâteaux...C'est très joli ce que tu as fait et tu as bien fait de garder ta déco dans le couloir. Tes lutines sont marrantes en effet c'est la mode, je les vois partout ?! Mais l'important est que les enfants s'amusent...Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Une mode drôlement sympa ces lutins pour les enfants et tu vois même pour la grand mère que je suis 😂
      À présent je peux réfléchir tranquillement aux menus des fêtes et faire mes courses à l'avance 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou! comme toi je bricole mais alors pour la cuisine c'est une autre histoire à part faire ma crème dessert dans le thermomix 😂 et pourtant j'aimerais bien faire tout ces petits biscuits de Noël que tu fais !!! Félicitations à tous les deux!!! bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Thermomix ,je connais le nom mais je cuisine toujours à l'ancienne 😉
      les p'tits gâteaux sont vraiment super faciles à faire 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou,

    A chacun sa façon d'aller vers cette fête religieuse pour préparer les 13 dessets dont la pompe à huile "gâteau style fougasse à la fleur d'oranger"
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Chez nous ce n'est pas la Provence à chacun ses traditions 😉
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou,
    Je n'ai pas les mots!...
    Quelle équipe vous faites !!!
    Bravo et bonne continuation.
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Une équipe qui aime bricoler 😀 heureusement car les journées
      de l'hiver sont longues si on ne sait pas s'occuper 😉
      Il faut juste faire ce que l'on aime 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou,
    Magnifique ce bricolage que vous faites, j'aimerai tellement faire de jolies choses comme vous les filles devaient être heureuse,
    j'adore la boîte de Noël ronde avec le père Noël elle est vraiment jolie c'est mon coup de coeur.
    Je goûterais bien un petit gâteau, et le chou et la purée de patates miam miam j'adore !
    Ces petits lutins qui font des bétises s'est vraiment devenu à la mode dit donc ?
    Je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Il faut te lancer ,commence avec des p'tites bricoles,il y a des livres qui expliquent bien comment faire 😉
      Nous avons eu le même coup de coeur la boîte c'est une petite nouvelle 😉
      Les lutins sont partout est c'est trop bien pour les plus petits 💙🎅
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Hooooo trop bien. Bravo à vous deux. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maminou, j'attends aussi tes p'tits bricolages 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Entre préparations culinaires et bricolages de Noël, te voilà bien occupée et c'est très bien ainsi! 🐻👍👏😁
    Bonne continuation et gros bisous 😉😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je me régale pendant cette préparation de noël 🎅 j'aurai tout le temps de me reposer après
      Enfin si je le décide 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Bonjour Mitou
    Oh encore plus beau d'une fois à l'autre, entre gourmandises et créations tu n'arrêtes donc jamais !!!
    Bravo, j'adore tes décos, vos petites-filles ont dû être ravies !!!
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      En principe j'ai toujours un bricolage en chantier et une nouvelle idée dans la tête 😂
      Mais je te rassure je m'arrête parfois mais jamais trop longtemps 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Féerique ! Merci pour ces photos .
    Agréable fin de journée à toi ! 💖✨😘

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Mitou,
    Ouah ! Vous débordez d'énergie et de créativité ... c'est chouette toutes ces créations autant décoratives que gourmandes ... j'applaudis !!! Bonne continuation pour la suite mes gens, je viendrai admirer ! : mes bises frisquettes du soir vous encouragent à défaut de donner un coup d'main (lol) !!! Bonne soirée ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Merci pour les applaudissements 🤗 je suis très touchée et je transmets à Claude bien entendu 😀🙂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. C'est vraiment la fête chez toi et elle démarre tôt!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      La fête commence avec St Nicolas 🎅
      C'est trop bien une ambiance chaleureuse dans la maison 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Avec ce temps qui fait qu'on ne sort pas beaucoup, ça occupe l'esprit et le temps ce bricolage. Et puis, c'est tout joli !! Bravo. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Pas de doute les esprits et les mains sont occupés chez nous 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. J'ai essayé d'imaginé la taille de ton nouveau bricolage en les comparant aux pinceaux à côté. J'étais loin du compte quand je vois le gros paquet que les misses déballent ! Superbe réalisation mais ça on le savait que tu avais des doigts de fée ...
    Même la boite à couture est bretonne ;-)
    Moi je veux bien voir les bêtises de paillette et patachou et même si tu y arrives, tu peux mettre de grandes photos. Je trouve l'idée géniale. Un peu d'amusement dans ce monde de brutes ne peut faire que du bien. Je ne sais pas où est Léontine mais sans cesse elle change de place et d'attitude. Hier soir, en rentrant, elle était assisse sur la table, un sachet de manneles entre les jambes. Crois-moi que j'ai apprécié... Miss n°1 était passée à la maison ;-)

    Gros bisous. Agréable vendredi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Des doigts de fée mais tout déformés 😉 de plus en plus compliqué pour coudre et écrire!
      Une boîte Bretonne et vintage 😀😀
      Les lutins une idée fabuleuse , je suis aussi heureuse que Maëlle et Louise de participer à leurs aventures et j'ai bien aimé écouter les bêtises racontées par les filles 😂
      Léontine et miss 1 un premier épisode 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Bonjour Mitou, que de savoureux et beaux préparatifs pour Noel !! çà demande beaucoup de travail et je te comprends pour les bons gâteaux mi-chocolat mi feuilleté qui sont si long à préparer , mais si vite mangés ..il faut l'avouer. Au menu, choux rouge avec des pommes et châtaignes et un peu de bricolage ensuite : Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Des préparatifs un peu long à préparer mais qui régalent les yeux et les gourmands 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Tu as superbement travaillé en pâtisserie ! Les enfants, les amis vont se régaler. Moi cette année comme nous ne serons que tous les deux, j'ai moins produit, mais j'ai encore du temps pour remplir quelques boites.
    Tes nouvelles décorations sont charmantes, comme toujours un excellent travail à quatre mains pour le plaisir de tous.
    Bon dimanche, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Mes p'tits biscuits sont en boîtes mon bricolage est terminé à présent je suis plus sereine pour préparer les repas à venir et faire les courses sans oublier les temps de repos 😁
      Le 24 décembre nous sommes aussi à deux et bien contents 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Je suis admirative devant ton énergie et tes réalisations!
    .Ton decor de porte est original , et ces biscuits très gourmands.
    Ah ces coquins de lutins, j'en ai acheté l'année dernière.
    Je suis trop loin de ma petite fille et je n'arriverai à Ajaccio qu'une semaine avant Noël mais nous profiterons autrement des préparatifs .
    Encore Bravo Mitou pour ta créativité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie
      Les préparatifs sont terminés je vais maintenant voir pour les menus et pour les courses je n'aime pas du tout
      mais bon ça va le faire !
      Les lutins font beaucoup de bêtises je les mettrai peut être sur mon blog
      gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Coucou Mitou, çà doit sentir drôlement bon dans ta cuisine. J'adore tous ces préparatifs de Noël. C'est beaucoup de travail, mais quel bonheur ! J'ai hâte de voir la suite ... A bientôt. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Un boulot de fou ! mais j'aime çà alors je continue , bon j'en fais un peu moins quand même !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer