dimanche 29 novembre 2020

Les photos venues du froid . . . . . . .


Coup de froid du 22/11/2020


Cherche remailleuse ! 😄







Le compte à rebours à commencer la première bougie est allumée


Si vous me cherchez c'est à la cuisine que 
vous me trouverez le plus souvent   😉

Le four tourne à plein régime



 

69 commentaires:

  1. Et bien, il va te falloir trouver une araignée bretonne pour remailler tous ces filets givrés ! Dans mon coin, pas encore de froid comme dans ta région.... Pas encore non plus de décorations de Noël (ni dans le village, ni chez moi)... Je vais sûrement décorer le week-end prochain... pas de couronne de l'Avent chez moi (il n'y en a jamais eue, même chez mes parents)... Et pas de pâtisserie non plus comme dans votre région...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      A l'occasion je penserai à ramener une araignée bretonne 😀
      Dans ma jeunesse Bretonne pas de couronne de l'avent ni de biscuits mais mon père décorait la salle à manger.Les traditions des régions s'adaptent très facilement surtout quand elles sont culinaires et puis la déco en principe on aime 😉 et cette année peut-être encore un peu plus ça aide pour garder le moral.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. ah gla gla c'est joli mais j'aime pas le froid !
    moi aussi d'ordinaire je suis en cuisine mais là je suis en canapé :( ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    bons préparations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Tu n'aimes pas le froid 😉 alors surtout reste bien au chaud sous la couette car ce matin chez nous ca caille encore!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
    2. de tout coeur avec toi Barbara ♥

      Supprimer
    3. ♥merci Cathy buisou ici aussi

      Supprimer
  3. ..nous les admirons tôt ces "travailleuses" de l'hiver!
    Pas encore de décorations mais "l'homme de la maison" y songe...
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      On est quand même presque en décembre pour moi le principal c'est que la pluie n'arrive pas ! Ah oui ton monsieur a du boulot avec sa crèche !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Belles dentelles
    Il n'a pas tant gelé chez nous
    La nature même figée est si jolie sur ton billet
    Douce déco
    Bonne journée dominicale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Nous avons eu -5° en terrain découvert et tout était vraiment givré
      nos mains et le bout du nez y compris ! lol
      Se sera un dimanche gâteaux aujourd'hui !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  5. Hé oui l'automne est bien là avec ses premières gelées, nous en avons eu quelques-unes également, et ça permet de nous offrir de bien jolies photos !
    La première bougie sera également allumée chez moi d'ici une trentaine de minutes, quand je descendrai déjeuner.
    Le four tourne aussi pas mal, hier toasts salés, aujourd'hui boules de Linz ! 😉
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      La première bougie brûle déjà je suis prête à passer à la cuisine pour une première fournée !
      Les boules de Linz c'est super bon aussi il faudrait que j'en fasse à nouveau les p'tits enfants n'appréciaient pas trop aussi je n'en faisais plus maintenant qu'ils ont grandi leurs goûts ont peut être changé !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Magnifique en-tête de page avec Lola et Rozenn ♥
    Tes photos sont très belles...Il fait un peu moins froid ici!
    Bon dimanche et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Lola et Rozenn sont les stars de noël 😉
      Une p'tite période de froid pour nous rappeler que l'hiver n'est pas loin !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou! Décorations de Noël éphémères trop belles...cette année mon sapin sera naturel avec moins de décos parce que d'habitude je surcharge��bon dimanche à la super pâtissière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      La mode change même pour les sapins,ici plus de grand sapin seulement celui du village de noël,la place manque avec tous les petits qui ont grandi 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  8. magnifique l'en tête ou bannière super les décorations de noël oui nous en avons besoin moi aussi je commence bon Week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryse
      Cette année si particulière nous incite à décorer pour apporter un peu de joie
      une façon de ne pas trop penser à la morosité qui règne !
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Jolie ta bannière
    Il commence à faire froid chez vous, ici brouillard
    Et voila le compte a rebours à commencé
    Bon dimanche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Juste un p'tit aperçu de froid avant noël c'est assez courant l'hiver n'est plus loin 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou
    Je vous laisse le froid
    Nous on préfère la douceur angevine 😉
    Mais j'ai quand même un peu la nostalgie de ces superbes cadeaux de la nature givrée
    Gros bisous à tous les deux
    Câlins aux filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel
      Tant qu'il y a du soleil l'après-midi j'aime le froid et c'est vrai la nature est super belle 😀
      Gros bisous à partager et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Coucou Mitou
    Pour trouver une dentelière confirmée il faudra peut ^être que tu reviennes par ici ...sourires !
    Pour les feuilles sucrées , par chez nous il ne fait pas assez froid pourqu'on en profite et c'est tant mieux..
    Toi dans la cuisine ???? le contraire m'aurait bien étonnée sourires
    Bonne journée Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Oh mais tu as raison les dentelières se trouvent en Bretagne je suis prête à prendre la route 😂 le four n'est pas au chômage et moi non plus!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. On sait que Noël approche quand on voit le bandeau avec tes deux toutous et leur bonnet de Noël ! La nature nous surprend toujours avec ses "créations" pareilles à de la dentelle et j'aime beaucoup ces feuilles prises dans le gel, l'hiver est là. Bon dimanche peut-être laborieux pour toi devant ton "fourneau". Bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Noël chez nous c'est super important , il est important que les nanas y participent 😉 c'est le coup de feu en cuisine,les boites se remplissent et se videront encore plus vite 😉 et puis il y a les balades nature et photos le temps passe vraiment très vite.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Ah oui ça gèle fort par chez vous, ici c'est toujours très doux et ça me va bien !
    Amuse toi bien en cuisine et régalez vous, nous on se régalera les yeux plus tard ! lol !
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Le gel c'est juste quelques jours alors il faut en profiter. Nous avons testé les premiers gâteaux se sont toujours les meilleurs 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour,
    voilà une belle bannière pour annoncer Noël
    et belle imitation au crochet de ce travaille de prison de dame araignée
    et oui les gelées du matin ....vers l'hiver
    bon weekend
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Merci pour la bannière j'aime bien l'idée de la prison de dame araignée 😉
      Un p'tit coup gel pour ne pas oublier la prochaine arrivée de l'hiver!
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou le froid a fait de belles photos, donc tu es à la cuisine, tu dois faire des gâteaux Miam! bisous bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Il fait frisquet dehors alors je réchauffe l'intérieur en réalisant mes p'tits biscuits 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Le froid est bien installé chez nous aussi et trop belles ces dentelles et jolies photos givrées!! J'aime beaucoup ta nouvelle bannière avec tes petits toutous......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Merci beaucoup pour les photos et pour la bannière.Dans les Vosges la neige est même annoncée 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou,
    Ta bannière est vraiment magnifique, je pense que tout doucement je vais changer la mienne :-)
    Le froid est bien là aussi, je pense que tu dois faire des gâteaux, tu as bien raison !
    Bon dimanche, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Premier dimanche de l'avent il est grand temps de penser à Noël 🎅
      Effectivement je suis dans les gâteaux 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Que dire Mitou si ce n'est que j'adore cette pléiade givrée, un vrai plaisir des yeux ... pas encore de gelée par chez nous mais du brouillard qui s'épaissit au fil du jour ... on est bien chez soi et ... on cuisine aussi (lol) !
    Bisous et bon préparatifs, car je me doute que tu concoctes des gourmandises pour Noël ... j'ai bien aimé ton superbe bandeau !
    Bisous ch'tis pour un doux dimanche !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      La période de froid correspond bien avec noël j'aime beaucoup et puis c'est de saison!Les préparatifs ont bien commencé et je m'active en cuisine mais aussi en décos 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Coucou Mitou, les préparatifs, c'est ce que je préfère. Ici aussi, il commence à faire frisquet. Aurons-nous un vrai hiver ? Mystère... A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      L'avent est une période que j'aime particulièrement,les p'tits gâteaux,les décos et les bonnes odeurs dans la maison 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. C'est bien gelé chez toi, belles dentelles, et ça fait de belles parures aux plantes
    Ta bannière est très jolie !
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Avec le froid il y a de belles photos à faire,la nature est superbe
      Merci pour la bannière
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  21. tu commences tes petits gâteaux de Noël ? Alors bon courage ! Bises et bon lundi. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Et oui j'ai commencé les p'tits gâteaux un peu chaque jour nous sommes une grande famille de gourmands 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  22. Oh ! J'aimerais tant qu'il gèle ici, les températures sont trop douces pour la saison, la semaine dernière il a fait jusqu'à 3° le matin mais cette semaine le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 13° le matin au lever du jour... Tes photos sont magnifiques et me font très envie. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tanette
      A chaque région sa météo jusqu'à présent nous avons été gâtés avec les températures un peu de gel ne peut pas faire de mal la nature à besoin de ces changements et les photographes se régalent !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  23. Quelle jolie page, on sent déjà l'ambiance chez toi..tu as raison, le froid fait de superbes clichés, par chez moi c'est plutôt le brouillard qui est de mise.....si j'était une petite souris, j'irais bien faire un tour dans ta cuisine..que veux tu..je suis gourmande..bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Quand on rentre dans la maison il fait déjà bien chaud puis les bonnes odeurs de pâtisserie viennent titiller nos narines j'avoue que c'est bien agréable 😀
      Les gourmands ont commencé à se régaler!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. extra la déco Noël du blog vraiment réussie bravo !

    RépondreSupprimer
  25. Et bien voilà que noël est déjà chez toi jusque sur ta bannière...C'est une semaine trop tôt chez nous on commence pour la Sainte Barbe, donc vendredi, pas avant ! J'aime beaucoup tes plantes gelées. Pour l'instant pas de glace chez moi ! bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      La St Barbe étant la protectrice des mineurs et largement fêtée par ici puis St Nicolas ensuite mieux valait être prêt 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
    2. certes Ste Barbe est fêtée dans l'Est aussi (et partout en France via les pompiers ) mais en Provence comme le dis @Manou c'est "la " date du début des fêtes Calendales
      et on plante le blé qui viendra orner la table du Gros Souper à Noël
      bises

      Supprimer
  26. Tes photos gelées sont superbes comme Manou, je commence à décorer le 4 décembre jour de
    la St Barbe.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      J'ai du refaire ma réponse à vouloir aller vite je m'étais mélanger "les pinceaux"
      Avec St Nicolas ensuite la St Barbe qui est encore une fête bien célébrée par ici mieux vaut être prêt avant ! Les préparatifs sont si nombreux puisque ceux de l'Allemagne sont venus rejoindre ceux de France ! Quand je pense qu'en Bretagne le sapin se faisait la semaine avant noël et que les petits biscuits n'existaient pas pas plus que St Nicolas !
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  27. La tradition de la couronne de l'Avent nous vient de l'Allemagne ... Originale la tienne, j'en ai vu une autre sur un blog qui est faite avec des petits rondins de bois !
    Belle soirée
    Simone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Simone
      Il y a un bon bout de temps que je connais la couronne de l'avent puisque je vis à 1 km de l'Allemagne et que ma belle famille était Allemande ! lol Ma couronne est plus moderne !
      Gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  28. Coucou Mitou, le froid s'est bien installé c'est sûr ! J'adore ta bannière trop belles les filles prêtes pour attendre Noël !Ta couronne de l'avent est super jolie.
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Ce matin la balade était gelée Rozenn et Lola aiment bien et nous aussi les paysages sont superbes. Merci pour la bannière 😉 Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  29. Vous n'avez plus de radiateurs ...? lol
    On a les mêmes toiles ici accrochées au portail. Et le jardin est à peu près dans le même état.


    Belle fin de journée.
    Bises
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Un p'tit coup de froid ça fait du bien le virus tremble peut-être 😉
      A la maison il fait bien chaud heureusement!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
    2. j'ai eu le "malheur" de dire ça y a très longtemps au pharmacien
      qui m'avait -à juste titre -répliqué qu'au contraire les virus aimaient le froid
      la preuve on les conserve au froid cqfd !
      bon mardi

      Supprimer
  30. Coucou Mitou !
    J'adore ta bannière !
    Il gèle dur dans l'est dis moi !
    Cela fait de belles photos !
    Je viens juste de dire que les couronnes de l'Avent, ce n'est pas trop la coutume par ici.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      En Bretagne on ne connaissait pas du tout la couronne mais les choses évoluent
      et les traditions s'exportent et c'est tant mieux .
      Il a gelé puis verglacé dans la nuit pour ouvrir les volets ce matin avec un peu de neige !
      Merci pour la bannière
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  31. Oh ! Mitou, c'est la magie de Noël ,le compte à rebours à commencer la première bougie est allumée, dans 24 jours, on sera bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jerry
      Mais oui décembre et là et pour chasser cette mauvaise année rien de tel que le père Noël !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  32. Brrrr il fait froid en effet, mais de si belles images !
    Tes bougies de l'Avent sont très belles, j'aime bien les teintes que tu as choises.
    Bonne cuisine alors, plein de gourmandises pour les fêtes !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Un p'tit coup froid qui nous permet de sortir l'APN qui commence à s'ennuyer !Les préparatifs de noël vont bon train,les boites à gâteaux se remplissent doucement et les décos sont toutes en place 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer