jeudi 16 novembre 2023

Les tempêtes se suivent 2023 . . . . . . .

Devant l'immensité de la mer et de ses caprices

on ne pense plus à rien . . . . . 

Mitou


27/10/2023  18 h 30 

Inconscience , idiotie , jeu , défis , folie des hommes !



Le but de ce jeu dangereux 😡 sauter
 de l'autre côté de la jetée avant les énormes vagues












Ils ont sauté tous les deux 


Mais les revoilà . . . .  jusqu'au jour
ou il y aura un accident ! et que les sauveteurs
mettront leur vie en danger pour les rechercher 😡




La marée descend le vent se calme





La plage réapparaît 



Tempête Ciaran le 01 /011/2023
17 heures 15






17 heures 38
Il est temps pour moi de rentrer 😀
En 2 mn je suis à l'abri 😉 même pas mouillée !


Inutile de vous dire que notre nuit
était blanche 😉
______________

02/11/2023
un peu avant 9 heures






Je l'ai dégagé ,  le temps que je referme la voiture 
il avait traversé la route et était arrivé sous l'arbre !

























J'ai eu du mal à choisir les photos 
j'en ai encore en réserve si vous voulez ?
: non ça vous suffit je comprends 😂
Pas une seconde j'ai mis ma vie en danger
je n'ai reçu que quelques embruns et 
mes pieds sont restés au sec  😂
J'ai adoré nos vacances même sous la pluie
mais aussi parfois avec des bons moments de soleil 
🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞
Et oui je suis bien une Bretonne 100%
Bonne journée  merci d'être arrivées jusqu'ici 😉
Ah ! j'oubliais mon APN va bien et ma main aussi 😀




55 commentaires:

  1. Coucou Mitou, que dire des imprudents, on parle souvent des jeunes, mais pas que parfois
    Il ne manque que le bruit des vagues, c est magnifique, tu as reussi a faire de superbes clichés sans trop te faire éclabousser ,
    Bonne journée bisous
    Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      J'étais effarée de les voir j'ai même eu peur quand le premier s'est jeté à l'eau , j'ai demandé à un photographe ce que l'on pouvait faire , il m'a répondu : j'ai vu bien pire ici ! !
      J'ai pensé au panneau " À vos risques et périls " et je me suis posée la question
      mais que fait la gendarmerie ?
      Les vagues étaient gigantesques , il y avait longtemps que je n'avais pas vu le vent souffler aussi fort 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Les images capturées sont vraiment impressionnante, je sais très bien qu'à aucun moment tu n'as pris le moindre risque, on voyant ces images on pense à tous ces hommes qui devaient défier la mer pour nourrir leur famille, alors quand je vois ces jeunes cons, prendre des risques inconsidéré juste pour le fun, je me dis que la société n'évolue pas dans le bon sens, pensent ils que en cas d'accident ce sont des pères et des mères de famille qui prendront tous les risques pour leur porter secours.
    Merci pour ces magnifiques et impressionnantes images.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Il ne pense qu'à faire le buzz sur le net ! Aucune réflexion ne leur vient !
      Et personne n'intervient c'est ce qui me révolte le plus 😡
      J'ai changé de place pour ne plus les voir et continuer à prendre
      des photos mon plus grand plaisir 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Coucou Mitou waouhh c est impressionnant de voir ces images de tempêtes. Que dire de ces inconscients qui mettent leurs vies en péril et celles des sauveteurs qui devraient intervenir ! Tu nous offres des photos spectaculaires alors en vrai j imagine que ce doit être inoubliable. C est sa puissance que la nature nous montre. Entre tempêtes et temps plus calme vous avez passé de belles vacances qui ressourcent. Ça fait du bien avant d affronter l hiver. Bonne fin de semaine et gros bisous. Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      La puissance du vent nous a vidé la tête 😀
      Après ces moments photos je me sens bien , j'ai même du mal à décrocher 😉
      Les batteries sont rechargées pour un moment,que c'est beau quand même
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Quand la bêtise cousine avec l'imprudence
    Que dire
    Cela dit y vivre en permanence
    Pas pour moi
    ça fait le buz à la télé
    Je préfère mes vertes contrée
    Bonne journée Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      C'est bien ce que je dis , surtout faire le buzz sur les réseaux sociaux et on tolère 😡
      Je ne vivrai pas dans ton coin non plus 😉 à chacune sa région 😂 ça n'empêche pas d'admirer mais aucune obligation 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Vous étiez en Bretagne "au bon moment".... pour faire des photos magnifiques et impressionnantes ! Un grand Bravo surtout si tu étais en sécurité...
    Par contre, quelle inconscience de la part de ces deux jeunes... ils mettaient leur vie en danger et auraient pu mettre celles des sauveteurs s'il avait fallu aller les secourir !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Nous avions commandé le soleil mais nous n'avons pas été entendus 😉
      Quand nous partons en vacances peu importe le temps , impossible de s'ennuyer et cette fois ce sont les imperméables que nous avons le plus portés ! Les moments photos un vrai grand plaisir,et puis la Bretagne on l'aime avec le soleil mais aussi avec la pluie et les tempêtes 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou! Avec Mitou pas besoin de se déplacer...de belles photos de Céline...il manque que le bruit des vagues. Bisous bonne journée et merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Les tempêtes sont arrivées jusqu'à toi dommage tu ne sens pas le vent et les embruns 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou2

      Supprimer
  7. Tes photos sont magnifiques, un grand bravo. Quand les éléments se déchaînent c'est vraiment impressionnant.
    Par contre, il y a vraiment des inconscients, et pour des imbéciles des sauveteurs mettent leurs vies en danger.
    Tu étais quand même en vacances au bon moment pour nous offrir ces petites merveilles photographiques, merci.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Les tempêtes se sont succédées, les bons moments photos aussi 😀 et même des chouettes balades
      au soleil ☀️je vous montrerai 😉 Mais c'est vrai que ces vagues sont superbes à admirer et à photographier
      Et c'est sympa de partager pour ceux et celles qui ne connaissent pas ! Enfin c'est mon ressenti 😀
      Au final des chouettes vacances 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Tu étais "chez toi" au bon moment finalement, une bretonne qui n'aimerait pas les tempêtes n'en serait pas une vraie :) Merci d'avoir fait ces belles photos pour nous. On en a vu plein à la TV et sur le net mais bon je ne suis pas lassée...Par contre que te dire quand je vois ces gens sur la digue je me demande où sont les gendarmes là ils pourraient verbaliser il me semble et cela leur servirait de leçon avant que des sauveteurs soient obligés d'intervenir un jour...comme tu le dis. Bisous et un très beau jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Une bonne amende ferait réfléchir certain ! Aucune présence policière pendant ces tempêtes et pourtant j'étais souvent dehors ! La mer m'attire toujours autant et en toutes saisons,un peu plus quand elle est déchaînée 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Youah que c'est impressionnant ! Je n'aime pas trop les déchaînements de la nature m'impressionne trop ! Je me rappelle de très violents orages en montagne quand nous étions en camping car !
    Ces vagues sont très grosses heureusement que tu as été prudente. Je n'aurais pas pu voir ces jeunes fous!
    Gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Les orages de mer et de montagnes peuvent être très violents je me souviens de certains particulièrement quand nous passions nos vacances en caravane avec mes parents !
      Gros bisous et bonne journée à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  10. Toutes ces tempêtes à répétition offrent toujours un magnifique spectacle ...en ce moment Frederico est arrivée sur nos côtes ...et lorsqu'on se promène dans nos campagnes ...que d'arbres à terre ....le bois de Ter a subi de plein fouet la tempête Cirian ..j'ai hâte que le mauvais s'arrête pour aller voir tout cela ..
    Bonne journée à vous deux
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Les tempêtes sont impitoyables pour les arbres surtout quand le sol est détrempé par tout cette pluie. Les arbres de kerpape ont ils résisté ? Nous n'y sommes pas retournés après la tempête.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Autant j'aime beaucoup tes photos, autant je trouve que ces 2 personnes sont vraiment crétines et le mot est faible. Risquer leurs peaux ça les regardes mais celles des autres alors là il faut être très CONS, et voila le mot est lâché, désolée
    Ici aussi on a bien été secoué, arbres couchés ou cassés, mais bon on s'en tire bien
    Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      La nature a toujours du mal à se relever de ces tempêtes les paysages changent.
      Oui des p'tits cons n'ayons pas peur des mots 😉
      Mais personne semblaient réagir il paraît qu'il n'y a pas de décret qui interdit l'accès de la digue !!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour ,
    Merci pour ses photos qui nous montre que face au déchainement des éléments vents violents et la mer ,cela provoque des dégats ......Mais quand je regarde ses premières photos ,il faut être naif pour faire ce genre de chose "braver les vagues sur cette digue "
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Naïf ne me paraît pas assez suffisant dans ce cas là 😉
      C'est vrai la tempête c'est beau quand il n'y a pas de dégâts!
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Magnifiques photos, tu devrais en faire une exposition!
    Que dire sur ces imprudents? la gendarmerie devrait les verbaliser sévère!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Une expo en Lorraine alors car comme tu as pu voir les photographes sont nombreux
      sur le port et les photos voyagent aussi sur le net 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou, superbes tes photos et tu n'as pas été imprudente comme ces deux hommes , quelle stupidité de vouloir braver les vagues!!! bisous bonne journée encore bien morose car pluvieuse bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      J'étais plusieurs fois face aux tempêtes mais je n'avais jamais vu un tel comportement 😡
      Par contre des gens arrosés oui très souvent 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou,
    Merci pour ce beau reportage, c'est fascinant !
    Ton 100% bretonne te permet d'évaluer
    les risques, quant à ces deux personnnes, je trouve qu'elles ont eu beaucoup de chance de réapparaître !...
    Je suis contente pour ta main.
    Je vous souhaite une agréable journée, sous la pluie, comme nous, enfin ne nous plaignons pas notre maison est séche .
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      La mer fascine surtout quand elle est en colère, les spectateurs sont aussi nombreux à chaque fois mais l'idéologie de ces jeunes est une première pour moi et je suis vraiment étonnée de voir que personne ne réagit 😡
      Gros bisous et bonne journée que de pluie désespérant 😏
      Mitou

      Supprimer
  16. Quels imbéciles et inconscients ! Après ça on appelle la SNSM pour des idiots pareils
    Malgré la frayeur et les nuits blanches passées, ces photos de tempêtes sont magnifiques à voir. Tes photos de vagues sont superbes ! ça ne me dérange pas d'en voir d'autres ! Depuis ces tempêtes, ça n'arrête pas de souffler, et quel triste spectacle, tous les arbres à terre ou bien abimés.
    Je suis contente de voir que ta main va bien
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Comme toi je ne me lasse pas de regarder les vagues même en photos 😀
      Je vais en faire un deuxième album souvenirs pour ne pas oublier 😉
      Oui des idiots ces dernières années faire le buz sur le net est à la mode surtout quand on prend beaucoup de risques 😡
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou
    Quand je vois ces deux jeunes ça me met en colère, comment te dire ........ il y a vraiment des coups de pieds aux fesses qui se perdent !!!! quand il y a un accident ce sont ces gens là qui sont les premiers à râler que les secours n'arrivent pas assez vite ..... ils jouent mais un jour ils perdront !!!
    Tu as fait de très belles photos, c'est impressionnant
    Tu as même été courageuse de sortir pendant Ciaran, tu aurais pu te prendre un arbre sur la tête !
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée, ce matin ici le vent est fou encore une fois !

    RépondreSupprimer
  18. C'est superbe, contente que vous n'ayez rien eu :)
    Merci de nous faire partager ces tempetes, je n'avais aucune idee de la force de la mer! Merci tout plein et bon courage avec la haie!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agnès
      Aucune idée de la violence du vent et de la force des vagues tant que l'on ne l 'a pas vécu .
      C'est super impressionnant.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Merci Mitou pour tes magnifiques photos. On sent toute la puissance de la tempête.
    Que faire devant ces deux idiots qui risquent leur vie pour fanfaronner ? Heureusement tout s'est bien terminer pour eux.
    Bonne soirée. Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Cette fois l'histoire se termine bien quant serat-il la prochaine fois ?
      La force de la tempête on la voit aussi aux gros galets qui sont déplacés 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Merci Mitou pour ces superbes photos, waouh!!!!!
    Heureusement ta voiture n'a rien eû!
    Il y a vraiment des inconscients, la mer il faut toujours s'en méfier!
    Nous avons eu de la pluie tous les jours, mais cet après-midi alors que du vent était annoncé, rien, par contre une belle éclaircie, donc petit tour du village!
    Bises normandes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Depuis que nous sommes rentrés il pleut tous les jours nous voilà avec 1 mois de pluie et des inondations heureusement nous sommes loin des cours d'eau . Une vraie saison catastrophes un peu partout.
      Gros bisous Lorrains cette fois
      Mitou

      Supprimer
  21. Bravo pour ces photos prises sans te mettre en danger!
    Elles sont impressionnantes...
    Je suis contente pour ta main et ton APN 👍😁
    Gros bisous ❤️👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      J'ai passé l'âge depuis longtemps,de courir sur la plage devant les vagues 😂
      Ma main a été soignée par un magnètiseur ,guérisseur et robouteux Breton 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Bonsoir Mitou, tes photos sont très belles et je suis contente de savoir que tu n'as pris aucun risque contrairement à certains !! J'espère que vous avez ou allez retrouver un peu de soleil à présent ... Mais la bretagne est très belle sous un ciel gris , je l'ai toujours aimée ainsi avec une belle lumière 😊 Bisous Mitou et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Pour le moment nous sommes côté pluie depuis 1 mois 😏
      Nos vacances en Bretagne étaient certes mouillées mais très agréables quand même 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. D'accord avec toi à 100 % quels idiots de défier la mer déchaînée !! Tu nous as fait des photos superbes, mais la nuit a dû être très longue ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Pour la "photographe " que du bonheur 😀 les imbéciles laissons de côté 😡
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Je passe sur les "risque tout " pour m'arrêter sur tes photos. Ces tempêtes, si elles sont dévastatrices, peuvent aussi être magnifiques quand les éléments se déchaînent à ce point, tes photos sont superbes, bravo.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Juste quelques photos de sidération et de colère 😡 et j'ai changé mon angle de photos 😉
      Je suis devenue addict aux vagues 😂 difficile de rentrer 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Mais quels couillons ! Et encore ils auraient mérité d'être verbalisés. Dommage que la maréchaussée n'ait pas été là ! J'ai même cru que sur l'une des première photo, il y en avait 1 qui avait un APN. Pas possible puisqu'ils ont finalement sauté à l'eau.
    J'aime beaucoup tes photos. Comme quoi, on n'est pas forcément obligé de monter sur une digue pour profiter d'une tempête.
    Super pour ta main et ton APN ;-)

    Bon samedi, gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Avec un APN sous marin c'est possible 😉 que ne ferait on pas pour des photos sur les réseaux sociaux ! 😡 Toutes mes photos sont prises avec le zoom et le plus souvent quand il n'y a pas foule c'est l'avantage de loger sur place. Bon on profite aussi des bruits de la tempête 😀
      Ma main a été réparée par un magnétiseur guérisseur robouteux il y avait bien un p'tit os de déboité .Dommage avec la tempête J'ai loupé le dernier RDV plus le choix il fallait rentrer les vacances étant terminées après 3 semaines.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Quelles magnifiques photos ! Bravo, surtout si tu es restée en sécurité pour nous en faire profiter. En espérant qu'il n'y aura pas d'autres tempêtes de sitôt.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Avec cette nouvelle météo,je crains que les catastrophes soient plus nombreuses encore et les saisons bien différentes 15° annoncés demain un 19 novembre dans l'Est du jamais vu!
      Cette tempête m'aura permis de faire et de partager des photos des vagues que certaines personnes n'ont jamais eu l'occasion de voir .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Des photos magnifiques, splendides ! Dame nature est belle, même déchaînée.
    Mais ces jeunes abrutis devraient être verbalisés rien que d'avoir mis leur vie en danger !
    Ces tempêtes successives ont fait beaucoup de dégâts, cela a même soufflé à 120 km/h ici en Auvergne.
    Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Le vent était violent cette fois encore et un peu partout dans les terres également.
      Au bord des côtes les vagues ont fait leur spectacle pour le bonheur des photographes
      Mais beaucoup moins pour les gens du métier, malheureusement contre les éléments naturels nous ne pouvons s que nous incliner 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Le Grenier de Flo26 novembre 2023 à 12:45

    Coucou Mitou, on s'en souviendra de cette tempête. Quand Dame Nature se fâche, elle ne fait pas semblant. Ca doit rendre les gens fous...mais ça donne aussi de belle images. Belle journée. BIz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Oui on s'en souviendra, pour tous les désagréments qu'elle a engendré mais aussi par ce spectacle superbe qu'elle nous a présenté 😉 Faut il s'y habituer et changer nos comportements car il y a danger!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer