dimanche 19 novembre 2023

Mitou perd la tête . . . . . . .

 


Vite fait bien fait , la semaine en image 😂





Et pourtant au jardin . . . . . . 
les fleurs font de la résistance 🌹🌺🌻🌼





La mésange en perd la tête !



L'étourneau se la joue acrobate 😀


Et vous , me direz- vous ❗
Et bien , Opi travaille dans sa cabane
et moi je travaille dans mon bureau
Je peints , je découpe , je ponce ,je décore ! oui déjà ! 😀
Bon , pas grave c'est pas dans le bon ordre
Le principal c'est d'être près à temps pour . . . 😉
🎅🎅🎄🎄🎅🎅🎄🎄

Sur ce je vous souhaite un bon dimanche
_ Nous c'est entre amis _





57 commentaires:

  1. Coucou Mitou que d eau prévu encore ce jour
    Là chance pour tes oiseaux,cette année que des moineaux
    Malgré tout le temps passe tres vite y a de quoi en perdre la tête
    Que nous réserves tu , de belles decos a n en.pas douter
    Passes un bon dimanche avec tes amis, bisous
    Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Ras le bol de la pluie 😏 J'ai quand même réussi à décorer mes fenêtres, il faut juste peaufiner encore un peu 😉 Je cours après le temps ,une chose entraîne une autre et me voilà survoltée !
      En réserve, des nouveautés et non tu n'en sauras pas plus 😀
      Gros bisous et bon dimanche broderies
      Mitou

      Supprimer
  2. Coucou Mitou vite fait l article tu dis et bien très bien fait la semaine en images j aime beaucoup. Belles photos ! Bientôt des surprises pour Noël 🎅 je suis certaine que vous avez encore fabriqué de magnifiques décorations tous les 2. On va patienter les fêtes approchent doucement. Nous aussi aujourd'hui c est entre amis trop bien ! Bon dimanche et gros bisous. Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Heureusement que mes photos de la semaine étaient classées 😉
      Un p'tit arrangement et la page était prête 😀
      Bientôt le premier de l'avent il faut être prêts 😀 Encore quelques heures en cuisine
      pour préparer quelques biscuits 🍪
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. et oui y a plus d'saison M'Dame
    Mais quel régal à l'instant T
    Merci pour ce billet aux couleurs un peu pâlottes
    Bon dimanche Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Des p'tits instants bonheur au jardin 😉
      Les couleurs ne vont plus tarder à disparaître complètement.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Tu as raison, nous ne manquons pas d'eau en ce moment, il en fallait pour regonfler les nappes, mais certains en on reçu un peu trop, j'espère que cette galère prendra fin pour toutes ces victimes des intempéries.
    Je me doute bien que tu es dans tes préparatifs pour noël, et je sais que cette année encore tes chère petites têtes blondes ne seront pas déçues.
    Passe une très belle journée de dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      A vrai dire nous sommes dans les préparatifs de noël depuis un p'tit moment 😉
      Le bricolage demande beaucoup de temps mais reste un grand plaisir 😉
      Pour noël je ne sais pas encore comment elles seront organisées tout dépend
      de l'emploi du temps de chaque famille.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Une semaine bien occupée avec les préparatifs "bricolages de Noël"... Par chez moi, plutôt une semaine ensoleillée puisque j'ai pu faire des belles balades presque tous les jours (hier, soleil et pratiquement 20° !)
    Quant aux oiseaux qui passent au-dessus de ta tête, ce sont des Grues.... elles ne sont pas encore passées au-dessus de chez moi mais ça ne devrait pas tarder vu les températures annoncées cette semaine...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Michel Delpêche chantait les oies sauvages 😉 Elles ont du retard cette année avec encore des températures clémentes viendra un jour ou elles resteront vers l'Est!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Si c'était possible je t'enverrai bien un coin de mon ciel bleu, en ce qui nous concerne il nous en faudrait encore de cette pluie , mais pas trop , une juste mesure. Je vois que les préparatifs vont bon train dans la maison
    de Mitou. C'est chouette de pouvoir observer les oiseaux en migration, et aussi au jardin. Merci pour cette belle page.
    J'espère que tout va bien pour toi, merci pour tes gentils mots sur le blog.
    Très bon dimanche.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Bricolages et décos il manque quelques tours en cuisine pour la semaine à venir 😉
      Les grues sont nombreuses à passer au dessus du jardin elles braillent beaucoup mais parfois on ne les voit pas ! L'autre matin à 6 h elles étaient plusieurs au repos juste derrière la maison mais il faisait trop sombres pour les photos ! Dommage
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. De belles photos. Hâte de voir vos créations. Bon courage. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Un peu de patience je commence le 30 novembre normalement 😂
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Et nous en famille... C'est le jour cantine, comme je l'appelle !
    J'ai hâte de voir ce que vous nous avez concocté cette année. Les restos ne sont pas encore en place cette année. Et le jardin, je ne sais pas. Je n'y mets plus les pieds.
    Pour que ça ne fasse pas désordre.... il continue à pleuvoir aujourd'hui.

    Bon we. Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Nous avons bien travaillé le résultat sera t il au RDV nous verrons pour le moment top secret 😀
      Le jardin c'est tous les matins les oiseaux m'attendent pour la distribution 😉
      Tout est détrempé mais qu'importe je vais encourager mes dernières plantations 😂
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Coucou ...pluie non stop ici aussi ....désolant voir même déprimant ...enfin il faut faire avec ..et je voies que pour toi ce n'est pas un vrai souci ..c'est fou cette difference entre les fêtes de noël par chez toi et celles de chez nous .. je ne doute pas de ton imagination du moment !!
    Bonne journé Mitou ..pour moi c'est maison ..seule ..guy Arc...grande compete du club ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Oui comme tu dis déprimant parfois , alors on s'occupe une chance que ma tête renferme encore quelques idées 😀 nous prenons la route tout à l'heure j'espère que nous n'aurons pas trop de pluie
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou,
    Un beau billet !
    Nous n'avons pas encore vu les grues ni les oies , cela ne devrait tarder...
    Ce serait bien que la pluie s'arrête, les sol sont détrempés.
    Bonne continuation pour vos préparatifs de Noël. J'ai hâte !...
    Bisous et bonne journée.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Un peu de patience, nous allons mettre les bouchées doubles 😀
      Un dimanche ciel bleu et douceur et une semaine qui commence avec la pluie 😏
      Là cette fois je râle en sachant que je n'y peut rien 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Coucou Mitou, j'aime bien la photo de la mésange, et puis toujours tu travailles à faire de jolies choses pour Noël , tu n'es pas en retard, il te reste du temps avant Noël bisous bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      C'est bizarre j'ai l'impression que le temps passe plus vite chez nous 😀
      Pour le moment tout va bien , il reste encore les p'tits gâteaux surtout ne pas oublier les gourmands attendent 😋
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Heureusement qu'ils sont là pour nous faire sourire ces p'tits oiseaux, le temps est si triste...par moments.
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Ce n'est pas un temps à donner le moral , les lumières de noël mettent de la gaité à la maison 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Beau tableau ces grues et surtout ce moment quand ces oiseaux migrateurs passent au-dessus de.nos têtes, c'est magique.
    Oh , la grisaille, la pluie , ras le bol, même si nous y sommes habitués, ah ce matin un petit rayon de soleil. Enfin je ne vais pas me plaindre quand je vous tous ces pauvres gens les pieds dans l'eau!!!!
    Tu as encore de belles floraisons ici tout est brûlé par la tempête et cassé!
    Je n'ai pas encore remis des graines à mes oiseaux.
    Nous repartons pour les fêtes, alors la deco de Noêl il n'y en pas depuis que je vais chez ma fille mais il faut que pense à celle des tables , pas facile quand on prend l'avion. Mais nous sommes heureux d'être en famille et de profiter de notre petite fille. J'ai hâte de voir ce que tu as concocter.
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Encore de la pluie pour commencer la semaine ce sont les balades en forêt qui me manquent le plus mais comme je suis bien occupée le temps passent très vite quand même 😉
      C'est vrai faut aussi penser à la table , la nappe et la déco 😀 pour le moment rien de décidé j'attends la disponibilité des enfants et petits enfants 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou
    Un beau vol de Grues, elles commencent à arriver à Arjuzanx où j'espère aller les voir cette année encore
    Oh oui il a beaucoup plu et il pleut encore, à part hier où on a eu une belle journée .... mais j'imagine que tu es bien occupée à l'intérieur et que cette année encore tu vas nous faire découvrir vos belles créations
    Les petits gourmands ne sont jamais loin quand les mangeoires sont alimentées ....
    Merci pour le partage
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Mitou !
    Le mauvais temps perdure, les oiseaux ne chantent que sous un rayon de soleil, ce qui est rare. Nous allons bientôt sortir les mangeoires à oiseaux. Pour le moment ici et surtout aujourd'hui, il fait 16° malgré le vent. Pas trop normal pour un mois de novembre, mais enfin !
    Bonne fin de Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Nous ne rentrons jamais les mangeoires les oiseaux sont là toutes l'année 😉
      Chez nous aussi un beau dimanche 15 ° mais sans vent 😉
      Par contre ce matin il pleut !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Purée ! C'est Claude l'anonyme !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ,

    Eh oui , la migration , elle a commençait le 2 Novembre , c'est au moins 93 600 grues sont présentes au lever du jour au lac du Der. Il s'agit d'un minimum, de nombreuses grues restent posées tardivement et la fréquentation humaine importante sur les digues en raison du festival photo de Montier, perturbe les grues qui ont du mal à sortir du lac...

    J'attend donc leur passage étant un couloir de migration (Flavignac)
    https://www.migraction.net/index.php?m_id=1510&frmSite=35

    Bonne fin de journée
    Amitiés



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes déjà alors les voir à l'étang du Der mais trop de monde pour nous
      Hier nous les avons aperçu dans les champs inondés près de chez nous .
      Bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Elles sont encore bien jolies tes fleurs après toutes ces pluie
    Trop mimi la petite mésange bleue
    Jolis pas de deux pour l'étourneau
    Bon dimanche Mitou
    Bisous
    Caresses aux fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Au jardin il était très agréable de faire un tour hier , une belle douceur pour un mois de novembre 😀
      Si seulement il n'y avait pas toute cette pluie!
      Gros bisous caresses à tes p'tites nanas
      Mitou

      Supprimer
  19. Quelle adorable mesange! bon courage pour les cadeaux!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agnès
      Le courage ne manque pas et le plaisir l'accompagne 😁
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Ici très belle journée aujourd'hui, pas une goutte de pluie et très doux.
    Eh oui mine de rien ça approche, je suis également dedans " jusqu'au cou " !!!
    Chez moi il reste également quelques fleurs, j'ai des roses en boutons.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Le premier de l'Avent arrivera très vite , il faut que tout soit prêt 😁
      Ici c'est la tradition et je l'ai très vite adoptée 😉 prochaine étape quelques biscuits 🍪
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Ta tête fourmille d'idées et tes doigts fourmillent d'impatience! 😋😜😁
    Ton énergie est débordante et c'est bien ainsi!
    gros bisous et belle semaine ❤️😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      C'est tout à fait ça l'arrivée de noël me donne des ailes 😂
      Il a été scientifiquement que décorer sa maison avant noël rend heureux 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. C'est bien que la pluie se fasse complice de vos préparatifs de Noël et en plus ça recharge les nappes... Je vois que vous êtes bien occupés...mais que la semaine a tout de même été bien variée. Chez moi en Provence, les oiseaux commencent à peine à fréquenter le restau mais comme les températures vont chuter je pense qu'ils vont venir plus nombreux. Bisous et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Les nappes sont excédentaires dans la plupart des régions ici tout déborde .
      Nos oiseaux sont fidèles nous sommes passés au repas d'hiver en prévision des baisses de températures 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Et bien tu as réussi à faire un bel article malgré les occupations ! Tu as encore de belles fleurs. Dans mon jardin, après le passage de Ciaran, tout a été détruit ou grillé.
    J'ai hâte de voir ce qui va sortir de vos ateliers de Noël ! Moi je prépare les contes !
    Gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      J'ai vu les dégâts dans les jardins du côté de Lomener et j'en était désolée pour les propriétaires, j'espère que les plantes réfléchiront au printemps prochain 😉
      J'attends enfin nous attendons avec Louise et Maëlle tes comtes 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Joli vol de grues. Nous sommes sur leur route, et en ce moment il en passe beaucoup. Nous aurions beaucoup aimé nous trouver à Montier en Der (c'est vers chez toi, je pense) car elles sont fêtées là-bas, mais trop tard dans la saison pour nous. Bises et bon courage pour les travaux à tous les deux. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Je n'avais jamais vu les grues posées si près de la maison 😉 Montier en Der du côté de Troyes bien 150 kms de chez nous . Festival de la photos 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Bonjour Mitou, malgré le temps maussade, les fleurs de ton jardin font de la résistance c'est sans doute ce qui étonne l'étourneau et fait sourire la mère Noël , pas vrai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      C'est exactement ça 😂
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Le jardin est encore en mode automne avec de belles floraisons et les oiseaux déjà fidèles au restaurant !
    Belle semaine. Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Mais hier belle gelée,le jardin va changer et prendre son congé d'hiver 😉
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Le Grenier de Flo26 novembre 2023 à 12:38

      Coucou Mitou, c'est vrai qu'il a beaucoup plu et maintenant, c'est le froid qui arrive ! Elles sont bien courageuses ces petites fleurs de faire de la résistance. Le jardin va bientôt s'endormir... Bon dimanche.

      Supprimer
    3. Coucou Flo
      Cette fois avec les premières gelées le jardin s'est endormi.
      Il est détrempé il ne faudrait pas de très grands froids à présent!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Bons préparatifs ! J'ai hâte de voir ce que tu prépares cette année ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Le premier de l'avent ouvrira les portes sur nos bricolages 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Chez nous aussi la nature fait de la résistance , bonne semaine bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      La météo perd aussi la tête, il va falloir s'habituer aux nouvelles saisons
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer