jeudi 28 avril 2022

J'suis descendue dans mon jardin . . . . . . . .

Un tantinet en retard par rapport à ceux que j'ai vu défiler sur les blog amis
mais ne pas oublier nous sommes dans l'EST  🌷


 
















Nouvelle toilette de printemps pour le Korrigan
ponçage , couche d'imperméabilisation et peinture 
Manicure et sourcils 😀


Lune rose 17 avril 2022


Premier géraniums plantés à pâques
( je n'oublie pas de couvrir en cas de gelée )




Par dessus la haie , le pommier de la voisine






Les moineaux s'en donnent à cœur joie au jardin


Après la pluie (deux jours ) le soleil se lève








64 commentaires:

  1. Tu lui as fait quoi à ta tulipe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Je me suis amusée à la découper 😂
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  2. Je ne me fais pas à cette nouvelle façon de laisser des commentaires sur blogspot !
    Oh tu as déjà planté des géraniums ...? Même chez moi en Normandie jamais avant mi-mai !
    Même en couvrant ça me paraît risqué ...
    Quoiqu'il en soit ton jardin est bien beau et très printanier, une jolie variété de fleurs et de couleurs, tu dois prendre plaisir à t'y promener.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Tu n'aimes pas la nouvelle façon de commenter je m'en doutais,je n'aime pas plus canal que Ekla chaque plateforme à ses avantages et ses inconvénients,si nous voulons continuer nos blogs et garder nos liens d'amitié,nous devons nous adapter aux changements 😁 Au jardin ,les géraniums seront recouverts découvrez é voile d'hivernage ça fonctionne très bien je le fais pratiquement chaque année c'est juste un peu contraignant 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Ton jardin est superbe et très fleuri (ici, tout était en avance en mars mais les gelées de début avril ont "rectifié" pas mal de plantes et de fleurs)...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Voilà la différence en mars ,nous n'avions rien au jardin, les gelées tardives sont toujours à craindre jusqu'en mai,je surveille le thermomètre 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. ...je viens de remonter mes géraniums de la cave et j'espère qu'ils "repartirons" encore cette année...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je n'ai pas de cave alors aux premières promotions je les achète et je les gardes au garage comme il faisait beau je les ai planté on verra bien

      Supprimer
  5. Il est très beau ton jardin, comme tu le précises, tu es dans l'est et il y a presque un mois de décalage avec certaines régions du sud et de l'ouest.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Je sais que tu connais la région , c'est vrai que nous avons du retard ,il faut juste être un peu plus patients que les autres 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. En retard peut-être mais tout vient à point pour sait attendre. L'attente a un beau résultat. C'est super chouette !
    Profite en bien !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Pour le moment c'est plutôt jardin travail mais dans quelques jours se sera jardin plaisirs 😂
      Il faut juste que les belles journées et soirées soient au rendez-vous 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Tu as de bien jolies couleurs dans ton jardin! ☺☺☺☺☺
    Il fait bon s'y attarder...
    Bon Jeudi et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Pour moi la couleur c'est ma vie au jardin comme à la maison 😁
      Je confirme nous y sommes bien 😉
      Gros bisous 😘😘😘😘😘
      Mitou

      Supprimer
  8. IL faut laisser le temps au temps , la floraison prend son temps et c'est tant mieux
    Ton jardin est vraiment très beau et avec le temps il le sera encore plus
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Je suis toujours un peu impatiente de retrouver les couleurs après l'hiver,mais me voilà satisfaite et ce n'est pas terminé 😉 Maintenant nous allons en profiter.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. 2h30 plus tard(entre temps J ai dormi)
    Très coloré déjà ton jardin, il a belle allure. Il y a un pot bleu avec une fleur rose qui me plait bien. En partant le nôtre était bien fleuri avec les fleurs de printemps. Je vais me laisser surprendre au retour.

    Gros Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re Coucou
      😂😂😂 Le pot bleu ,avec une superbe azalée qui se trouvait au milieu d'une allée à la jardinerie et qui a sauté dans le caddie la fleur le pot l'attendait au jardin 😉🙂
      C'est fou comme le jardin nous offre des surprises,bon j'y contribue mais ca c'est pour plus tard 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. magnifique merci pour ce partage flore et faune (et pierres!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Pour le moment c'est un bon début attendons la suite 😁 il y a encore quelques floraison à venir 😁 Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour ,
    merci pour ce partage du jardin avec ses magnifiques fleurs qui pour moi attendent tranquillement le passage des ses des glaces.pour trouver leur place .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mitou, un très beau billet un jardin tout fleuri, des oiseaux avec de jolies maisons , c'est très beau bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Après la mise en place et la fin de l'entretien nous allons bien profiter de notre petit paradis 😁 Nous avons déjà déjeuné sur la terrasse,trop bien 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Même si la floraison est plus tardive, ton jardin est très joliment fleuri ! Et j'aime beaucoup le nichoir breton !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Comme tu t'en doutes,toujours des p'tites touches bretonnes au jardin 😁
      Le bleu et le vert se marient bien 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou
    De jolies couleurs dans ton jardin, c'est superbe !
    Moi je ne suis pas à l'Est et pourtant je n'ai pas encore mis de Géraniums ni autres ..... j'attends que les Saints de Glace soient passés !!!
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Pour les géraniums il suffit de les protéger la nuit 😉 au moins on profite des fleurs dans la journée et eux profitent pour grandir je les achète assez petits .Les saints de glace ne viennent pas tous les ans soyons juste vigilants à la météo
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Joliment fleuri ton jardin avec ces belles fleurs printanières et ces ces petits personnages!! Le pommier de ta voisine est vraiment très beau Et les oiseaux s'en donnent à coeur joie........
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Au jardin les enfants ne sont pas oubliés ils aiment retrouver les p'tits personnages 😁
      Si le jardin de ma cousine était aussi beau que le pommier ça m'arrangerait beaucoup mais c'est une vraie jungle !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Toujours aussi jolies ces premières fleurs de printemps avec des couleurs magnifiques qui égayent le jardin. J'aime beaucoup celles dans les tons de rose, pâles ou soutenus. Belle journée ensoleillée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Le jardin démarre et l'entretien est presque terminé 😉 À présent nous sommes en plein travaux intérieur jamais le temps de m'ennuyer mais à nous les belles journées de farniente au jardin 😁 bientôt. . . .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. La lune rose du 17 avril est incroyable à visionner ainsi !! Une nouvelle toilette de printemps pour le Korrigan et des fleurs éclatantes de couleurs : Merci pour cette attention qui fait la journée plus douce, Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      La lune était vraiment superbe. Au jardin comme à la maison c'est nettoyage de printemps même les décos y passent 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Il est bien joli votre petit avre de paix. Bonne journée. Bisosu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Oui un p'tit coin tranquille où l'on peut se poser et admirer dame nature !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. De superbes floraisons mais tout comme par chez toi Mitou , dans le Pas de Calais, il y a toujours un retard de la nature par rapport à la situation je pense et de plus chez nous sommes très éventés mais le principal est de pouvoir un jour en profiter ... Une belle page comme j'aime, bises à tous deux pour une belle fin de semaine, le soleil devrait être de la partie !! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Mais oui nous allons profiter de nos belles journées à venir si seulement ce vent ne s'en mêle pas 😉
      Merci pour ta visite je vois que tu as trouvé le chemin des commentaires mal gré le changement le principal ne pas oublier de signer 😉
      Gros bisous à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  20. Le Grenier de Flo28 avril 2022 à 17:56

    Coucou Mitou, quelle magnifique saison et quel beau jardin ! Merci pour le partage. Cette semaine, j'ai vu des jonquilles tellement épanouies qu'elles ressemblaient à des roses ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Et moi se sont des tulipes doubles que j'ai admiré chez une amie,j'aimerais bien en trouver pour l'an prochain 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Bonsoir Mitou,
    C'est superbe !
    Ton azalée est bien fleurie.
    Beaucoup de retard chez nous . Le froid la neige et les fortes pluies ont fait beaucoup de dégâts . On va bien voir...
    Tous mes compliments ton jardin est vraiment très beau, je sais que tu y passes beaucoup de temps mais tu es récompensée.
    J'ai passé la journée dans le mien il y a beaucoup à faire , pourtant, il est loin d'être aussi beau que le tien
    Je vous souhaite une belle soirée
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Merci beaucoup,la récompense du travail 😉 et surtout sans doute de l'engrais bio que je donne à toutes les plantes à l'automne. L'allée était pourtant assez maigrichonne à l'achat un mois après la voilà superbe comme quoi !
      Ton jardin est plus grand que le mien alors il te faut mettre les bouchées doubles et la terre devient de plus en plus basses 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Bonjour Mitou,
      Quelle sorte d'engrais mets tu et comment ? Je dois dire que je n'utilise que du fumier de bovins bio.
      Bises et bonne journée
      Ninie

      Supprimer
    3. Le jardin fonction au sang et cornes de bœufs broyés et surtout au guano pour les fleurs !
      gros bisous Ninie

      Supprimer
  22. Il est toujours très beau ton jardin. Nous avons sorti les géraniums, nous surveillons la météo.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Je fais encore mon maximum car le jardin j'aime mais parfois c'est un peu plus dur 😉
      Oui les géraniums sous surveillance
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou
    qu'il est joliment fleuri ton jardin, avec le beau temps, ça donne envie de s'y poser et de profiter. Les petits moineaux s'y plaisent bien eux aussi. Elle est belle la lune rose !
    Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Encore quelques jours de travaux i intérieurs et je me pose au jardin 😉
      La lune rose qui nous a annoncé le printemps et le soleil de bon matin tout est réuni pour te souhaiter une bonne journée
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  24. Ben dis donc il est déjà splendide ton jardin ! bien plus en avance que chez moi ! j'adore la tulipe "dentelée" à la forme et à la couleur originale et pleine de peps ! gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Le jaune couleur du printemps et les tulipes surprises frangées 😉 que du bonheur au jardin
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Coucou Mitou, il est déjà bien joli ton jardin! Nous avons quelques fleurs en commun et elles en sont au même stade de floraison (dans le nord belge). C'est seulement maintenant que ça commence à colorer le jardin. Les jardinières, avant mi-mai je n'ose pas mais comme dit si bien ma voisine, si on traîne on ne trouvera plus rien en pépinière donc je vais peut-être me décider ce week-end.
    Bon amusement dans ton joli jardin, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mirabelle
      Entre Belgique et Moselle pas beaucoup de différence c'est le pays des trois frontières 😉
      Profitons au maximum de nos fleurs la belle saison est toujours si courte mais attention à Pancréas et ses copains les saints 😂
      Gros bisous et belle journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Tu n'as rien à envier aux jardins sudistes, le tien est tellement beau je trouve ! Quel travail vous devez avoir tous les deux.
    J'adore tes tulipes "dentelées" on dirait qu'elles ont été grignotées par les escargots (oui ma phobie des gastéropodes revient, j'en ai de partouuuuuuut)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai,c'est du boulot mais aussi du plaisir,que du bonheur de s'asseoir et d'admirer enfin pour nous 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Que c'est agréable de se promener dans ton jardin Mitou avec toutes ces jolies fleurs et les adorables décorations
    Passe une belle fin de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      De fleurs en fleurs,malgré la fraicheur on se dit que nous sommes bien au printemps 😁☀️
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Bonjour Mitou, ton jardin est le paradis des oiseaux , c'est superbe et gai , j'adore ! Merci pour le partage . Bisous et beau week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Le paradis des moineaux de plus en plus nombreux , il faut dire qu'il y a piscine ,restau, et buvette dans notre jardin 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Chez nous également les mésanges commencent à se faire rares au détriment des moineaux ... Gros bisous et belle journée à toi

      Supprimer
    3. Les mésanges sont dans la forêt derrière chez nous pendant la belle saison 😊

      Supprimer
  29. Que c'est bien fleurit chez toi, moi rien eu sur mes bergenias, il va falloir penser a les changer de place, je dis çà tous les ans...la terre est basse , mon coeur de Marie a fait triste mine....en ce moment c'est les paquerettes et les pissenlits dans la pelouse, il faudrait tondre 2 fois la semaine...jamais contente hii , ton korrigan est tout beau ...peu d'oiseaux cette année , bizarre..bon dimanche, bisous
    Pas de soucis pour les coms, une adresse google, et hop, c'est parti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J avais pas vu que mon com passait en anonyme
      Rando

      Supprimer
    2. Coucou Rando
      Avec ce changement pour les coms il y a des anonymes qui oublient de signer 😉Tu dois pouvoir trouver le moyen d'utiliser ton speudo puisque certains y arrivent 😁
      C'est drôle la terre est aussi plus basse cette année chez moi 😉 La pelouse pousse et je n'y arrive plus ,j'ai eu les ouvriers à la maison et du coup j'ai refait les murs Après leur départ 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Des fleurs partout, de jolies bordures et décorations, les oiseaux ne s'y trompent pas : on est bien dans ton jardin ! Belle semaine, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Faut dire que les oiseaux sont nourris ,logés et qu'ils ont la possibilité de prendre un bain 😁 J'aime les fleurs et mon jardin.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer