dimanche 13 mars 2022

Cinéma et lecture . . . .


Chut ! silence ça tourne . . . . . . .


Nous avons repris le chemin du cinéma après une  longue pause  😉😀
et coïncidence ou pas Gérard Depardieu jouait dans les deux films
formidable nous aimons beaucoup l'acteur .



Kev Adams

Milam , la vingtaine squatte chez un copain et vit de petites magouilles
Après un incident , il est condamné à une peine de 300 heures de travail
d'intérêt général dans une maison de retraite les Mimosas .
Le jeune homme va découvrir des pensionnaires gratinés !
Un ancien boxeur , un amnésique , une nymphomane ,
 une danseuse de zouk  et encore une veille bougonne .
Mais quand il va avoir des problèmes , cette joyeuse bande
va se mobiliser pour lui !

Gérard Depardieu , Mylène Demongeot , Firmine Richard 



Daniel Prévost , Lilian Rover , Jean Luc Bideau , Antoine Duléry 
Lou Gala , Mariane Garcia , Marthe Villalonga , Omar Mebrouck




Nous avons passé un excellent moment de rires
Une joyeuse comédie
★★★★
Nous avons également vu le nouveau Maigret
interprété par Gérard Depardieu



" Fan " de Maigret depuis très longtemps je connaissais l'histoire
 " de Maigret et la jeune morte " qui était interprété à l'époque
 par Bruno Crémer à la télévision
Le roman de Georges Simenon a été publié en 1954
Qui de mieux que Gérard Depardieu pour succéder à
 Bruno Cremer et à Jean Gabin !
C'est la première fois que cette enquête qui retrace la disparition
d'une jeune fille à Paris est portée au cinéma .




Nous avons vraiment beaucoup aimé  l'interprétation de ce grand acteur
Gérard Depardieu est vraiment fait pour ce rôle .
★★★★★
-----------------
Pour la lecture je peux vous recommander ce livre 
si vous aimez l'aventure 😀


Pur hasard , mais je ne le savais pas en l'achetant
ce livre débute en Bretagne à Quintin petit village 
que je vous ai fait visiter sous la pluie il y a quelques semaines ! 
Puis nous partirons vers Berlin mais aussi en Autriche
la Turquie et la Georgie ! Un périple à deux parfois à trois ,
 une histoire familiale très compliquée . . . . .
j'ai suivi avec beaucoup de plaisir les trois personnages principaux
et toutes ces personnes rencontrées au fil de l'histoire
Je n'ai pas retenu tous les noms des villes traversées ni même 
l'histoire de tous ces pays , parfois un peu compliquée !
Mais j'ai lu chaque page jusqu'à la fin et j'ai beaucoup aimé ce roman 😀


J'ai lu d'autres livres évidemment mais je les garde pour une prochaine fois !

🌷 Je vous souhaite un bon dimanche 🌷

🌷 🌸 🌹 🌺 🌻 🌼






 

62 commentaires:

  1. J'ai pris note pour le film "maison de retraite", ce genre de comédie risque de me plaire, et comme je ne peux pas me rendre dans une salle de cinéma, risque d'endormissement dans le noir, je vais guetter sa sortie en dvd. Depardieu est un immense acteur, par contre je ne suis pas fan des films policiers.
    Passe un très beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Je n'aime plus les policiers du moment beaucoup trop violents, mais Maigret c'est d'abord une enquête ,de la patience beaucoup de psychologie et un grand charisme pour le commissaire et pas de violence juste quelques bousculades et coup de gueule si tu en a l'occasion essaie 😉 je pense que tu peux aimer .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Comme je vais rarement au cinéma, je n'ai pas vu ces deux films mais j'ai vu beaucoup d'extraits à la télé...deux styles très différents mais je pense en effet que Gérard Depardieu est très "bon" dans les deux films.
    Quant au livre, je ne l'ai pas encore lu (il était déjà réservé par plusieurs personnes à la Médiathèque) mais je vais le faire...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Alors tu y penserais quand ils passeront à la télé 😀
      Le livre tu me diras ce que tu en penses 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Nous sommes allés voir maison de retraite la semaine dernière, un bon moment de détente. Je recommande
    Passe un bon dimanche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Oh oui comme tu as raison que du plaisir avec ce film 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. merci pour ces suggestions et avis (le premier film ,vu la BO et les acteurs ds "c est à vous sur Fr5)
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Une belle bande de joyeux lurons un film qui fait du bien au moral
      on a presque perdu le goût de rire ces deux dernières années 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Golondrina63Auv13 mars 2022 à 07:40

    Bonjour
    Je ne vais jamais au cinéma et si tel serait le cas pas pour cet acteur
    L'essentiel c'est que tu apprécies tes loisirs
    Et la lecture est avant tout un choix personnel
    C'est un livre est à lire , merci de le proposer
    Bon dimanche Mitou
    Le ciel ce matin éclaire un peu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Comme tu ne vas jamais au cinéma alors le choix est vite fait !
      J'ai aimé ce livre je le présente et vous fait part de mes conclusions
      mais bien entendu tu restes entièrement libre de tes choix !
      Gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Merci Mitou pour cette page loisirs et détente ..rires et enquête me vont bien ..
    je note le livre pour plus tard
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Mais oui une lecture pour l'hiver prochain 😁 maintenant il va faire beau
      Tu vas pouvoir te promener sur la côte 😀
      Gros bisous et bonne fin de dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou si j'allais au cinéma j'irais voir "la maison de retraite" , rire pour un avenir qui n'est pas toujours rose dans ces maisons de retraite. merci pour le partage devos moisirs. Bisous bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Le jour ou il passera à la télé ne le rate pas c'est une bonne comédie 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour ,
    Voilà deux films que nous devions aller voir et puis , changement de programme avec la vraie famille avec Mélanie Thierry ......un bijou ......
    bon dimanche
    amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Alors à mon tour d'aller voir Mélanie Thierry 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Une belle brochette d acteurs et un lieu qui se prête à l humour. Cela me rappelle un film vu il y a très longtemps et qui mettait le 3eme/4eme âge en avant. Du succulent...
    Quant au livre, il me plairait bien même s il y a des passages liés à l Histoire. Il suffit de zapper.

    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Plus tard je voudrais bien faire partie d'une bande sympa de "vieux " enfin quand j'irai en maison de retraite 😂 Tu sais quoi je me suis appliquée à tout lire 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou !
    J'ai vu des extraits du film Maison de Retraite, ils m'ont donné envie de voir ce film mais ici on ne va jamais au cinéma, je le verrai à la télé ou sur un DVD.
    Le Maigret me tente aussi car j'adore les polars. Depardieu est certes un excellent acteur mais c'est quand même un drôle de personnage.
    Quand à la lecture ! Je suis toujours sur le livre d'Obama. J'ai bien aimé la première partie (son ascension d'homme politique jusqu'au siège suprême mais je crois que la partie franchement politique va me barber un peu.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      J'espère qu'il passera vite à la télé pour que tu puisses rire un bon coup 😂
      Il faut juste voir Depardieu comme acteur le grand patron du cinéma français le reste c'est la vie privée
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. Me voici de retour ! J'ai repris aussi le chemin du cinéma et j'ai vu hier avec une amie le film avec Gérard Depardieu sur les maisons de retraite, on a bien ri mais il y a une grande part de vérité dans ce que vivent nos anciens, malgré tout avec la morosité ambiante ça fait du bien de rire un peu. Bon dimanche. Gros bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Ce film tombait bien ou moins selon que l'on suivait l'actualité du moment!
      Le principal c'est de passer un bon moment et de se faire p!saisir😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    Bien envie d'aller voir "maison de retraite " tous ceux qui l'ont vu ont bien ri en ce moment c'est ce qu'il nous faut.
    Je vous souhaite un bon dimanche sans pluie et sans vent...
    Bises à vous 2
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Tu as raison nous avons bien besoin de rire en ce moment 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  13. Nous avons vu des extraits de ces deux films, nous n'allons jamais au cinéma mais si un jour il passe à la télé nous les choisirons pour le style d'histoire et "la maison de retraite" nous apprécions particulièrement toutes ces super actrices femmes de renom ... quant à Maigret pour la comparaison avec les anciens Maigret ...
    Merci de ce partage Mitou et doux dimanche à tous deux ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé chaque acteur dans le rôle de Maigret et pourtant ils sont tous bien différents ! Rien de tel qu'une séance de cinéma pour oublier les soucis 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour
    Je vais retourner au cinéma voir ce qui passe en ce moment
    Merci de tes retours sur ces deux là
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux passer un bon moment il faut y aller 😉
      Bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  15. Merci pour cette page et ton partage"loisirs et détente"!! De bons acteurs pour le premier film......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Promis je n'ai pas vu ton erreur 😉 même pas grave ca arrive à tout le monde !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  16. Excuse-moi une petite erreur de frappe pour le précédent commentaire "Nelly"

    RépondreSupprimer
  17. Comme je ne vais pas au cinéma, le problème ne se pose pas, mais je n'aurais pas été voir ces films,je n'aime pas Gérard Depardieu, ni l'acteur et encore moins l'homme. Mais heureusement il en faut pour tous les goûts !
    Par contre, le livre me plait beaucoup, je note pour une prochaine lecture ! Merci Mitou
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Tu me donneras tes impressions quand tu auras lu le livre c'est toujours sympa d'échanger 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  18. Aucune envie de cinéma en ce moment du coup je te crois sur parole concernant tes deux films ! Par contre j'ai entendu parler de cet auteur en tant que metteur en scène (et acteur d'ailleurs je crois aussi) mais je ne l'ai pas encore lu. Je le note ! bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      C'est tout à fait vrai son premier roman est devenu un film 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Un grand merci pour cette page "loisirs", le film " La maison de retraite" me tente énormément.
    Je prends note aussi du livre qui devrait me plaire!
    Très belle journée.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Pour passer un bon moment de rire direction la "Maison de retraite" 😂
      Bonne lecture si tu choisis " Loin"
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Merci pour ces propositions cinéma et lecture!
    La vie privée de Depardieu ne m'empêche pas de l'apprécier en tant qu'acteur...☺☺☺☺
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy pour Depardieu c'est exactement mon ressenti !
      Gros bisous à vous deux
      MITOU

      Supprimer
  21. Bonjour Mitou
    Je suis tellement peu cinéphile que je ne vais pas au cinéma ou si peu ... j'ai vu des extraits, j'attendrai que le film passe à la télé, la distribution est excellente !
    Oui je vois bien Depardieu dans le rôle de Maigret, une série que je ne loupais jamais avec Jean Richard !
    Bon, côté lecture, pas pour moi, je ne lis pas !
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Tout le contraire pour moi depuis que je suis toute jeune je vais au cinéma mon père était un grand amateur de cinéma 🎬
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. J'irais volontiers voir le 1er film pour toute l'équipe de l'affiche mais pas le 2ème film. J'avoue que je n'aime pas l'acteur et encore moins l'homme.
    Ton livre me plaît bien lui, j'en note le titre.
    Bonne semaine!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Une joyeuse bande qui nous fait bien rire et passer un excellent moment 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Il y a des "lustres" que je ne suis plus allée au cinéma, mais j'aime bien l'acteur Depardieu.
    Merci Mitou, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine
      Voilà peut-être le moment d'y retourner 😉 une comédie ne peut que faire du bien en ce moment 😀 gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Très longtemps que je ne suis plus retournée au cinéma également, le premier film me tente énormément! Et oui, Depardieu est vraiment un grand acteur! Livre intéressant aussi, je note. Merci pour ces reportages, bonne semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que nous allons réellement retrouver notre vie d'avant et le chemin de tous nos p'tits plaisirs comme le cinéma et les p'tits restau 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Vous avez du passer un bon moment au cinéma. je note le livre, je me suis inscrite, à la médiathèque qui vient d'ouvrir, je pense que je le trouverai.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou josse
      Pour nous le cinéma c'c'est toujours un bon moment 😊 puisque nous choissinons les films
      Pour le livre tu me diras 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Comme toi, j'aime beaucoup Gerard Depardieu en tant qu'acteur. L'homme parfois me déconcerte.
    Merci pour l'idée de lecture. C'est noté dans mon carnet dédié.
    Bonne après-midi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Je ne tiens pas compte de la vie ni des idées de l'homme et j'adore l'acteur 😉 et cette fois encore je n'ai pas été déçue
      Le livre est vraiment à découvrir
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Coucou Mitou, je pense que le film Maison de retraite me plairait beaucoup ! Bonne suggestion de lecture, je note le titre.
    Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Je pense que le livre devrait te plaire pour le film il te faudra patienter qu'il passe à la télé 📺
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. ça fait bien longtemps que nous n'avons pas été au cinéma, et là je pense que ça m'aurais plut !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      Et pourtant c'est une sortie drôlement sympa surtout à la mauvaise saison
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  29. Que voilà une bonne idee pour le cinéma, j adore Depardieu..et puis ca va me detendre,en espérant que je ne m endorme pas, il passe en ce moment, y a plus ka..bon vendredi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Tu sais bien que je suis la reine des bonnes idées 😂
      J'attends tes commentaires 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Merci pour ces conseils culturels, nous avons bien besoin en ce moment, de nous changer les idées !
    Beau weekend, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Un bon moment de rire et ça fait du bien 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  31. Coucou Mitou, un bon p'tit film de temps en temps, ça fait plaisir. Ce week-end, je suis allée voir Mort sur le Nil. Les décors sont grandioses ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Le cinéma reste un loisir agréable et accessible alors il faut en profiter 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer