jeudi 17 mars 2022

Une image de la peinture et . . . . . .





 
Et une toile trouvée dans l'état au fond du placard
40 X 50          9 avril 2021
 (manque d'inspiration sans aucun doute )


Et c'est parti . .. . . .peinture à l'huile cette fois 😉

Le 3 janvier je commence le fond ensuite il faut laisser sécher 
Il manque la photo du dessin de la dame !
Une fois que je commence j'en oublie l'APN
j'ai plein de couleurs dans la tête
Mais la peinture à l'huile ne sèche pas aussi vite que l'acrylique
c'est donc partie après partie que je vais peindre !



Les points rouges juste pour sourire un peu !

Je lui ai déjà vernis les ongles !
C'est déjà mieux  😉









 

55 commentaires:

  1. Les amateurs d'art moderne apprécieront forcément ! Tu t'es bien amusée apparemment donc c'est une excellente chose, ça doit te changer les idées de peindre, comme pour d'autres broder ou tricoter.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      C'est exactement ça et comme je ne peux plus ni tricoter ni broder et bien je m'amuse avec mes couleurs et mes pinceau 🖌
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Même si je n'aime pas trop ce "style", c'est bien réussi et le principal, c'est que tu aies pris du plaisir à réaliser ce tableau (je vois que tu as pudiquement "effacé" les bouts de sein de la Dame)...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Je sais bien que la plupart de mes visiteurs sont plus classiques 😀 même pas grave la peinture comme le bricolage où la lecture m'apporte le plaisir et une certaine sérénité 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. moi si :)
      j'aime beaucoup



      et je préfère ta version
      couleurs et attitude plus "douce "

      Supprimer
  3. Bravo!, tu as reproduit ce tableau avec des couleurs plus "tendres", plus douces...chapeau!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Une copie qui n'en est pas une 😀 pendant 1 mois et par petite touche je me suis éclatée 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Golondrina63Auv17 mars 2022 à 06:46

    J'ai la chance de ne pas avoir d'apriori
    Pas de doute tu t'es exprimé avec talent
    Tu peux continuer
    Bravissimo et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Dans l'Art le vrai 🙂 j'aime voir le plus possible mais je suis loin de tout aimer Je continue tant que mes doigts pourront tenir un pinceau 🖌 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Une grande artiste, tu vas faire ton chemin dans l'univers de l'art pictural.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Mon chemin s'arrête à la porte de ma maison mais je suis contente du chemin parcouru 😉
      Merci pour ton gentil commentaire
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Bravo ...qu'est ce que tu ne sais pas faire ? sourires
    J'aime beaucoup ton modèle et ton travail personnel
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Je ne sais pas dessiner sans faire un cadrillage 😀 Mes peintures sont plutôt du bricolage plus ou moins réussies
      Mais j'aime toujours autant partager sur ce blog 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Coucou Mitou
    Il est réussi ton tableau, moi j'aime bien, bravo !
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Merci beaucoup tu sais quoi et bien moi aussi j'aime bien 😄
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. J'aime bien ton tableau et tu l'as personnalisé joliment :) C'est gai et très sympa je trouve même si très éloigné de ce que je fais, l'important c'est le plaisir de réaliser et ensuite d'admirer. Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      J'aime beaucoup tes aquarelles même si je sais qu'en peinture ce n'est pas ma préférence les couleurs chez moi doivent être plus flashies 😀🖌️
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Coucou Mitou !
    C'est presque mieux que le modèle.
    Tu a enlevé les points rouges et les couleurs ne sont pas toutes identiques.
    Pour tout te dire, je crois que je préfère ta version à toi.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Presque mieux là tu exagères 😀 et moi qui croyais que ma dame serait exposée au moins au Louvre 😉 je passe mon temps avec grand plaisir quand j'ai de la peinture et des pinceaux
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Whaouuu......Tu as bien reproduit ce tableau même si ce n'est pas mon "style"!! Une préférence pour le tien avec ces couleurs plus tendres et tu as vraiment beaucoup de talent bravo.......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Pour dessiner et peindre j'ai besoin d'un modèle mais cette fois j'ai changé les couleurs pour accorder avec la chambre ou il est accroché 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Un grand bravo!! Tu es vraiment douée pour tout et puis tu as l'air de bien t'amuser et ça
    c'est vraiment important.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danielle
      L'important pour moi c'est de passer les journées p'uvieuses de l'hiver tout en me faisant plaisir 😀 et j'ai réussi nous voilà au printemps 🌻
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Il y a quel que chose que tu ne sais pas faire ???
    Je suis admiratrice de tes talents en dessin et peinture moi qui ne sais tenir qu un stylo.
    Tu sais quoi? Ta ptite dame aurait bien fait ma photo du mois "tout en rondeurs."

    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Il y a plein de choses que je n'arrive pas à faire et parfois ça m'énerve 😏 mais bon je ne m'ennuie jamais alors c'est déjà pas mal 😉
      Tant que l'on s'active c'est que tout va bien 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour ,
    voilà du travail que je suis pas capable de réaliser ........bien que étant manuel ......car il faut avoir déjà de l'inspiration .
    merci pour le partage de ce beau tableau
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JM
      Je vais te raconter en ce moment je bricole en solitaire et bien tu sais quoi j'ai cassé 2 forets avant d'y aller arriver car la menuiserie je n'y connais pas grand chose 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. waouhhhhhhhhhhhhhhh sublime
    bravo

    et tiens changement de photo de profil aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Merci beaucoup 😀 tu as l'œil pour la photo de profil 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou je te reconnais bien là dans le style de tes "oeuvres" dont j'ai été un modèle , c'est bien fait , amusant , j'aime beaucoup bisous Bon jeudi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Tu as été mon premier modèle et sorti tout droit de mon imagination tu as l'original et moi la copie 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou
    Donc si je comprends bien tu as d'abord reproduit ce dessin toi-même ? ohlala même avec un modèle j'en serais bien incapable !!!
    Puis tu l'as peint à ton goût, quelle patience il te faut !!!
    Un grand Bravo, je t'admire ....... Tu sais vraiment tout faire !!!
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      C'est tout à fait ça je fais un quadrillage car sinon je me perd dans l'espace 😉
      Ensuite j'arrange à mon idée avec mes couleurs 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou,
    C'est incontestable tu as du talent.
    Passe une belle journée
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Ninie je persévère encore et encore malgré les œuvres ratées 😂Celles qui se cachent au grenier 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Bravo à toi ! C'est vraiment bien réussi même si ce n'est pas mon style. Tu es douée pour beaucoup de choses !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Je connais ton style je dirais plutôt du Monnet mais comment veux-tu que je rivalise avec un si grand peintre 🎨
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Alors là, Bravo Mitou
    Une superbe toile moderne digne d'un grand Artiste
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moune, artiste 🎨 nom mais peintre oui et j'adore ça 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. He bien, te voilà parmi les peintres inconnues qui feront leur fortune heuu plus tard..pour moi il manque un peu de flasch comme chez Niki..mais le principal c est que ca te plaise...bon wk, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Oh mince pour la fortune 😀
      De temps en temps il faut que je sois un peu sérieuse 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Bonjour Mitou. Bravo tu es vraiment douée de tes mimines tu sais tout faire! Pour nous c est pas terrible la maladie nous est tombée sur la tête ! On va se battre tous les deux. Gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Oh pas de chance je passerai prendre des nouvelles, courage.
      Gros bisous à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  22. Ah Mitou tu m’épates ! J’étais déjà très admirative devant tes « peintures de bricolage » mais alors là un tableau fort réussi. Tu es talentueuse et je dois t’avouer que je suis jalouse ! Moi qui ne sais pas tenir un crayon de couleur ou un pinceau !
    Bonne soirée. Gros bisous et encore BRAVO l’artiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Tu sais chacune de nous a ses propres talents, tu sais que J'envie tes beaux pulls car je ne peux plus tricoter 😉 Disons que je me débrouille avec la couleur et les pinceaux et vraiment j'aime ça depuis toujours 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. C'est super bien maîtrisé et même si ce n'est pas ce que j'aime en peinture, j'apprécie vraiment ton travail, grand bravo ! Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      On dira, que je ne me débrouille pas trop mal 😀
      Gros bisous merci de tes passages
      Mitou

      Supprimer
  24. Réponses
    1. Gros bisous 😘 😘 😘 Annick 😀
      Bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Au vu de tes multiples talents artistiques, tu devrais te lancer dans des oeuvres originales....
    Félicitations en tout cas pour ce tableau et gros bisous clap, clap ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      J'ai eu fait quelques œuvres originales pour les appartements des enfants petits et grands 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Coucou Mitou, 40x50, c'est déjà un bon format. La toile est bien remplie. A quoi elle pense la dame ? Je l'appellerai la penseuse, ou la liseuse... Bravo Mitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Les murs de la maison ne sont plus assez grands 😀 bientôt je vais devoir faire des miniature 😉 la dame réfléchit à sa lecture je pense !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  27. Je le trouve très joli ce tableau, même si ce n'est pas mon style. C'est chouette de savoir peindre ainsi, je t'envie! Et en plus tu t'es éclatée, c'est du 10/10!
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah une super bonne note 😉 tu sais chacune de nous a son style pour ma part c'est moderne et coloré
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer