dimanche 20 mars 2022

Rue Fossés du Château à Blois

 



















61 commentaires:

  1. Golondrina63Auv20 mars 2022 à 05:58

    Que de jolies boutiques
    Mais je craque aussi sur ta dernière photo
    Merci pour ce moment
    Bon dimanche Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Des boutiques à l'ancienne c'est toujours un plaisir de revoir les vieux métiers mais aussi des artisans comme pour les parapluies ☔ La lucarne est une vraie pièce de musée !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou, j'ai visité le château de Blois dans les années 1966, mais je n'ai pas visité la ville de Blois, c'est une très belle ville avec de charmantes ruelles et de belles boutiques.
    Passe un beau et doux dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Nous avons visité le château, il va falloir que je fasse un article, la visite est super intéressante aussi 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Tu me ramènes à mon enfance et à ma jeunesse (j'ai habité à BLOIS et juste à côté de mes 2 ans 1/2 à 37 ans 1/2)... il y a une vingtaine d'années que je ne suis pas retournée là-bas et les boutiques ont dû changer... mais pas les belles maisons à pans de bois près du Château, de la Cathédrale et de l'Eglise St Nicolas....
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Une belle visite pour nous et de beaux souvenirs pour toi, nous avons beaucoup aimé Blois et le château 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. sublime
    merci pour ces photos partagées et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mitou
    Une rue très attractive avec ces pavés et ces maisons à pan de bois , je me rappelle bien l'avoir vu lors de mon periple en 2017 .superbe souvenir
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Blois est une ville sympa moderne mais aussi ancienne il faut que je fasse un billet complet mais le temps passe trop vite 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Je découvre Blois, je n'y suis jamais allée.
    C'est une très jolie rue, avec plein de belles boutiques et de superbes maisons à pans de bois et pierres.
    Merci de me l'avoir fait découvrir.
    Bon dimanche, gros bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Une ville qui mérite une halte et puis il y a le château
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Je découvre cette rue et ces "vieilles" boutiques, il doit y avoir des trésors!
    Bon dimanche, grisou ici...
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Dommage quand on est en visite on n'a pas forcément le temps de fouiner 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Elles sont très belles ces vieilles bâtisses et s'intègrent bien au quartier. Bon dimanche, gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Dans une ville il est toujours intéressant de visiter le vieux quartier de belles découvertes à faire
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Merci pour ton oeil averti lors de cette promenade!
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Dans un nouveau quartier mieux vaut prendre son temps pour tout voir 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour,

    belle balade dans cette belle ville ancienne comme nous le démontre ses magnifiques photos qui lui a permis d'obtenir le label « Ville d'art et d'histoire »
    bon dimanche
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JM
      Ville d'histoire et d'art j'ai pu me rendre en visitant le château.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. Superbe. Bravos a tous ces commerçants pour leurs belles vitrines. Une bien belle architecture
    Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      J'adore les vieilles boutiques elles renferment des trésors 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou.
    Billet très intéressant...
    J'aime beaucoup ces vitrines anciennes
    Celle des parapluies tout particulièrement.
    Dans cette rue les maisons ont de magnifiques façades.
    Le hublot de ta dernière photo sort de l'ordinaire.
    Merci Mitou du beau travail.
    Pas vraiment là le printemps...
    pourtant beaucoup de travail au jardin
    Je vous souhaite un bon dimanche.
    Bises à vous deux
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      J'aime faire le tour de ces boutiques j'aurais du acheter un parapluie ☔ mais nous allions visiter le château 🏰 une prochaine fois peut être
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, une jolie rue, je me serais bien acheter un ou deux parapluies , une ombrelle aussi, j'aime beaucoup la dernière photo , cette lucarne où l'o, aperçoit deux flacons , bouteilles? Bisous bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Je ne suis pas très parapluie mais si il n'y avait pas eu la visite du château j'en aurais acheté un car ils étaient très originaux 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  14. Très belle ville avec ces charmantes ruelles qui a beaucoup de charme!! J'aime beaucoup ces vieilles devantures et un petit coup coeur pour ces belles bâtisses anciennes......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Des p'tites rues pleines de charme et des boutiques comme on n'en trouve plus vraiment très sympa
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  15. De jolies maisons anciennes, avec de belles vitrines bien décorées. Je suis allée à Blois voir le château, mais je n'avais pas visité la ville
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Nous y avons passé un bon moment, je vous montrerez le château plus tard car notre visite c'était à Noël 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  16. Jolis endroits et un cocorico pour les parapluies, tu vas nous faire voyager, trop bien..bon dimanche ensoleillé mais frisquet, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Pour le moment pas de suite il faudra attendre Noël car tout était décoré le château y compris 😉 J'ai encore quelques surprises en réserves 😄
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  17. Je découvre cette ville très pittoresque avec ses façades à colombages et de belles vitrines bien décorées, une ville à découvrir. Bon dimanche bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Nous avons bien aimé notre séjour à tour ceci n'est qu'un aperçu 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  18. Bonjour Mitou
    De Blois je ne connais que l'hôpital pour uy avoir accompagné quelqu'un et il y a très longtemps ... J'aurais dû en profiter pour visiter la vielle ville !!!
    J'aime beaucoup ces façades à pans de bois et ces jolies vitrines
    en parlant de parapluie ça me rappelle mon passage à Rochefort-en-Terre, toi qui es bretonne tu dois connaitre "gare aux pépins" et sinon c'est ici http://plaisirdecliquer.eklablog.fr/gare-aux-pepins-a132006240
    Merci pour ton partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Dommage pour toi et pour Blois ville et château 🏰 valent vraiment le coup
      Je vais voir ton lien
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. De très belles façades et de très jolies boutiques, c'est un petit bijou que je découvre
    grâce à toi. Un grand merci pour tes photos.
    Très bonne fin de journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danielle
      Nous sommes nombreuses à aimer les ruelles et les joies boutiques 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  20. Le Grenier de Flo20 mars 2022 à 20:08

    Bonsoir Mitou, voilà des maisons à colombage comme je les aime. En plus, c'était l'époque des fêtes. Heureux commerçants de travailler dans une si jolie rue ! Et un grand merci à toi de nous avoir fait nous y promener. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      De jolies maisons, des belles boutiques que demander de plus que du bonheur cette découverte 😀 gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  21. Belle promenade...As-tu ramené un parapluie?
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, pas de ☔ je n'ai pas voulu m'encombrer car nous allions en visite au château
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  22. Voilà une ville que je ne connais pas du tout. J'admire toutes ces boutiques à la devanture ancienne bien conservée et rénovée... Les parapluies sont très jolis, je les admire de loin, car c'est un accessoires que j'aime, mais c'est marrant car je n'en prends jamais avec moi...en Provence quand il pleut c'est toujours à torrent et il y a toujours beaucoup de vent qui souffle en rafales et en tournoyant, alors tu vois je n'ai pas encore trouvé un parapluie dont les baleines ne se retournent pas et qui me protège vraiment, du coup autant se mouiller ! Merci pour cette belle balade, j'imagine que vous êtes allés visiter le château ! Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Je suis plus capuche et chapeau avec deux chiens difficile de tenir le ☔ mais si je suis seule j'en ai dans la voiture.
      Le château se sera pour Noël prochain 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Oh ! Encore un joli coin de France , une jolie ville à la belle architecture que tu nous fais découvrir ce lundi, Mitou.Blois fut la ville de Jack Lang .j'adore les toits qui font songer à Colmar.

    RépondreSupprimer
  24. Une ville comme nous les aimons, avec des rues commerçantes bien décorées et des artisans qui aiment leur métier.
    Je suppose que tu vas nous présenter le château ?
    On ne fin de journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Et non pas de château pour le moment il était décoré pour Noël alors je le garde pour la fin de l'année 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Coucou Mitou,
    Je ne me souviens plus de cette rue à Blois mais peut-être que nous l'avons loupée. Tout est possible avec moi ...;-)
    Je viens de revoir mes photos de 2016. Et bingo ... pas de rue du Chateau mais celle des 3 clefs ... Il faut dire qu'on a tellement pris de temps pour visiter le chateau qu'en sortant tard, on était affamé et après fatigué ....
    Merci pour le partage. Ainsi je vois quand même cette rue !
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      À nous deux nous ferions la visite complète 😉 j'aurai encore de quoi faire quelques billets mais un peu plus tard pâques approche 😄
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Oui tu as raison, il faut coller à la saison ... sinon gare aux remontages de bretelles :-)
      Gros bisous et belle journée.
      Lavandine

      Supprimer
  26. Comme c'est charmant et resté authentique ! Une balade qui me ravit totalement, merci pour ce bon moment en ta compagnie. Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Parfois retourner dans le passé est très agréable nous avons beaucoup apprécié aussi.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Coucou Mitou
    c'était une agréable balade dans cette rue de Blois, à admirer l'architecture et les boutiques. De quoi se faire plaisir ! Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Le plaisir de déambuler tranquillement de boutique en boutique de se laisser tenter ou pas 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Une belle visite : maisons à colombages, belles boutiques et ...grand choix de parapluies.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tanette
      Une ruelle bien sympa et une visite de la ville superbe
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  29. C'est très agréable de se balader et découvrir toutes ces belles maisons à pans de bois
    La vitrine de parapluie est magnifique
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      C'est exactement ça j'adore me balader dans ces jolies boutiques et celle des parapluies restera ma préférée 😊 gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Ca donne envie de visiter. C'est amusant tous ces parapluies!
    Bonne semaine Mitou, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une collection de parapluies ☔ tient et pourquoi pas 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer