jeudi 11 novembre 2021

L'opéra de la mer . . . . . . .

Tout est calme sur la plage mais ça ne va pas durer . . . . . .. 


En première partie de spectacle les piplettes Lola et Rozenn 🐕🐩
Nous sommes sur une plage du Finistère

Rozenn et Lola vont se charger de " chauffer " la salle
et de réveiller les mouettes ! 









Les mouettes ont retrouvé le calme j'entends le bruit des vagues qui 
roulent emportant avec elles les galets 😉

Cette fois nous sommes dans le Morbihan
 pour la deuxième partie du spectacle

Présentation des spectateurs 😀



Ah , ces artistes . . . . 



La représentation peut commencer ! 















Inutile de vous dire que je me suis régalée à faire toutes ces photos
et surtout à imaginer la mise en scène .





56 commentaires:

  1. Merci pour ce magnifique "spectacle" bien mis en scène !!! c'est vraiment superbe...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Un spectacle dont je ne me lasse pas et puis nous étions si bien sur la plage au soleil de fin octobre 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. ... et nous aussi nous nous sommes régalées en admirant tes photos, un bon bol d'air iodé, y'a pas mieux pour démarrer la journée!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille pour ce gentil commentaire oui tu as raison rien ne vaut un bon bol d'air iodé dès le matin 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Je comprends que tu te sois régalée à faire ce photos ... et nous on se régale à les regarder ! 😉
    De plus nous avons pris un bon bol d'air marin et iodé, moi ça va m'aider à bien démarrer la journée, avec mon petit déjeuner !!!
    Bon 11 novembre, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Attention de ne pas tremper tes tartines dans le bol d'air iodé,elles auraient un drôle de goût 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Je vois ça que tu t'es régalée à mettre tout ce petit monde en scène. Tes photos sont très sympas et j'ai lu les commentaires avec plaisir. Un bon dépaysement que ces paysages...bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Des vacances " relax " au plus proche de la nature ,j'en avais vraiment besoin 😉
      Mon coin de Bretagne est un bon chargeur de batterie 😀 Le bord de mer m'inspire toujours.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Les photos sont très belles! Bravo ☺☺☺☺
    Avec le vent sur le visage et la bande son, j'y suis vraiment!!
    Les toutounes se sont également bien amusées ♥
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      C'est bien comme ça que j'imagine regarder mes photos avec une petite musique d'ambiance maritime 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Rho ...j'adore ....je t'imagine bien là , les regarder et te mettre à leur place pour faire la causette ..hihi
    Les photos sont vraiment magnifiques ..bravo
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Je dois être comme les deux nanas aussi piplette 😂
      Mais quel bon moment en osmose avec la mer et les oiseaux 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Tes photos sont extra! et j'adore cette très belle mise en page et ce joli ballet, bravo.
    Très belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Merci beaucoup je suis contente de vous divertir un moment .😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Coucou et bravo Mitou !
    Un bien joli bal des oiseaux !
    Tes photos sont excellente et j'adore toujours autant tes bulles.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Un peu d'animation en bord de mer et voilà que je vois les oiseaux différemment 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. magnifique
    le cadre les oiseaux animaux et tes photos

    et merci aux demoiselles pour leurs commentaires drôles et appropriés !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Avec mes demoiselles le dialogue se fait naturellement, je m'aperçois que je peux aussi comprendre les mouettes 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Elles sont magnifiques tes photos, je me suis régalée, merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Merci beaucoup,la Bretagne est toujours très attractive 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou
    J'adore ton billet !!!!
    Les filles se sont bien amusées et toi aussi, quel régal
    Tes photos sont superbes, c'est dommage qu'elles ne s'agrandissent pas en les cliquant ....
    Ce n'est pas un Bécasseau, c'est plutôt un Tournepierre à collier je pense
    Merci pour ce joli partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Tu as sans doute raison pour le tourne pierre mais il ressemble beaucoup au Bécasseau sanderling c'est le nom que j'ai toujours entendu 😉
      Mes photos sont redimensionnfées c'est pourquoi elles ne s'ouvrent pas!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou,
    Ton billet est extra ! J'aime beaucoup voir ce bal des mouettes et autres oiseaux, c'est vraiment trop bien.
    Gros bisous et douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Un p'tit plaisir que je me suis fait en les mettant en scène 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Fabuleusement
    Tu as su nous donner un air du large
    Merci
    ça fait un bien fou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Un moment de dépaysement n'est jamais pour déplaire!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Merci Mitou pour ce beau spectacle d'oiseaux et tes photos sont très belles!! J'ai pris un bon bol d'air marin et à écouter "le bruit des vagues" je me suis régalée avec tes petits montages parlants......Pleins de caresses à tes petites piplettes.
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Avec le brouillard de ce jeudi , s'évader avec les photos fait du bien 😀
      Dommage pour le bruitage il faut imaginer!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou, c'est un plaisir d'assister à ce beau spectacle, comme on serait bien sur la plage avec du soleil, les cris des mouettes et le bruit des vagues ! Lola et Rozenn se sont éclatées et toi tu as du te régaler à faire ses belles photos et à nous concocter ce chouette article. Bravo, j'ai super bien aimé te lire et être transportée au bord de la mer ce matin !
    Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      C'est trop bien les vacances ensoleillées , une vraie chance avec la météo et nous en avons vraiment profité au maximum 😉 prendre son temps tout en photographiant c'est que du bonheur 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Merci pour ce magnifique reportage tu as bien réussi ta mise en scène.
    Bravo pour ton travail de présentation.
    Tu as dû bien t'amuser. Avais tu mis tes boules quies ?
    Bon 11 novembre.
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      J'adore les bruits de la mer ,mouette y compris alors pas question de se boucher les oreilles 😉 Face à la mer je suis Bretonne avant tout 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Super ! Tu as bien mis en scène tes piplettes et tous les oiseaux ! Tu as fait de belles photos de toutes ces mouettes !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      J'ai vraiment eu l'impression qu,elles étaient plus nombreuses peut-être que le confinement leur a permis de se reproduire tranquillement!
      Que du bonheur de les observer et de photographier 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Quel superbe spectacle avec la participation agitée des 2 nanas
    Le ballet est digne d'un grand chorégraphe.
    Superbes photos Mitou.
    Bonne soirée
    Bisous
    Câlins aux 2 fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Mode "totale liberté " les deux nanas s'en donnent à coeur joue 😀
      Oui une belle chorégraphie.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Bonsoir,

    Merci pour ses belles photos de cette mer bretonne et ses rochers sur lequel goélands et mouettes se prélasses . j'aime cette bretagne
    bonne fin de semaine
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Ce jour là elles étaient plutôt très actives 😉
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Superbe opéra conté avec humour.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Juste une autre façon d'admirer le spectacle naturel 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Magnifique ce ballet de mouettes. Elles sont gracieuses sur l'eau. Cela valait le coup de s'attarder à les regarder et à les photographier. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      C'était vraiment un bon moment détente et photos 😁😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Et nous, nous nous sommes régalés à te suivre. En plus deux "pestacles" pour le prix d'un. Ils étaient vraiment très actifs ce jour-là les oiseaux de la mer et toi tu as été réactive sur ton déclecheur.

    Gros bisous et belle fin de semaine.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Un temps d'été,une plage presque vide , juste le cri des rieuses et le bruit des vagues😉 j'en ai super bien profité 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Bonjour Mitou, je vois avec plaisir que tu es toujours aussi inspirée . Des bulles aussi drôles qu'en BD et pétillantes comme du champagne. les plages du Finistère (ah ! la Bretagne) et ton chien malin : Beau programme ! Bonne fin de semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Les vacances se sont des moments bonheur et j'aime toujours autant imaginer et créer 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Trop beau cet article et voir tout ce spectacle bien mis en scène..la 15 est ma photo préférée, tu devrais l agrandir...j imagine le bruit des vagues et le chant des mouettes...c est le rêve..bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Je ne vais pas agrandir mais j'ai l'intention de faire un panneau encadré avec certaines photos des vacances 🌴 😀 je ne sais pas à partir de quelle photo tu as commencé à compter 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. a partir de la 1ère en haut hihiiii

      Supprimer
    3. Alors nous n'avons pas choisi la même 😁 pour moi la 7 en partant du bas 😁
      Bisous

      Supprimer
  25. Bonjour Mitou, très sympa ton roman photos ! Tu as fait de très belles prises !
    Merci pour cette journée pleine de fraîcheur . Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Se sont les souvenirs , que je garderai longtemps de ces belles vacances !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  26. Elles sont belles tes photos animalières du bord de mer et le ballet des mouettes est splendide ! Merci pour ce partage. Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Une page fantaisie pour mettre sur le devant de la scène les jolies mouettes 😉
      Merci pour ton commentaire
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. voir un des textes, suite à mes photos des bécasseaux de Landeda... https://ecritscrisdotcom.wordpress.com/2021/03/03/becasseaux-susanne-dereve/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre passage sur ce blog , votre texte est très bien écrit
      Bonne journée
      MITOU

      Supprimer