dimanche 12 novembre 2023

Mais non vous n'allez pas vous . . . . . . . . .

Envoler , avec moi , vous ne courrez aucun danger😉

Quelques photos de la tempête Céline

28 et 29 octobre 2023

Le 27 nous sommes à Kerrock en balade






Nous y retournons le 29 octobre 😀






Un p'tit tour à Lomener 









Ce soir là pas de hautes vagues car la mer
monte trop haut devant la jetée 




Il y a foule sur le port
Tous les regards et APN fixés sur la jetée
Mais pendant ce temps le spectacle est aussi ailleurs !

😂😂😂😂😂😂




De loin , j'observe les vagues en souriant 😀
je sens que je vais m'amuser un peu  . . . . 










La digue est entièrement recouverte
n'oublions pas qu'en plus de la tempête se sont
les grandes marées !


Il est presque 18 heures il est grand temps de rentrer
et de se mettre à l'abri .
Nous avons passé une nuit blanche  sans savoir
ce qui se passait dehors le bruit des vagues
mais aussi des bruits vraiment inhabituels
Claude était un peu inquiet pour sa voiture
mais elle était contre l'immeuble et ne risquait
que les embruns au pire les roues dans l'eau 😉

Au petit matin j'étais la première pour sortir 
les deux nanas , nous ne sommes pas allées
bien loin car j'avais du mal à tenir debout 😂
Ce n'est que vers 9 heures mais bon . . . . .
se sera la prochaine fois . . . . . . . 
 Avec de l''humour mais parfois de la colère !

PS . Ne croyez surtout pas que je suis indifférente
à tous les dégâts occasionnés par les différentes 
tempêtes et inondations  je pense tout d'abord
à ces personnes sinistrés mais aussi à la nature
si abîmée à ces arbres centenaires tombés
Nous avons vu les dégâts dans les environs
mais aussi sur la route du retour .

Bon dimanche à toutes et à tous
les parapluies seront de sortie à nouveau 

☂️☔☂️☔☂️☔☂️☔





55 commentaires:

  1. C’est très impressionnant ces vagues !
    On voit parfois des personnes qui vont au-devant de grosses vagues pour faire de belles photos et qui sont emportées. Celles que tu nous montres sont plus raisonnables 😂
    Bonne journée. Bises
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Attends la prochaine fois 😉 tu verras la force de la mer différemment !
      La vague ne peut pas monter car elle ne rencontre pas d'obstacle 😉 Alors elle s'étale!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Tous ces gens entassé sur les bords de mer pour saisir la photo que des centaines de personnes auront prise en même temps, je trouve cela complétement ridicule, surtout que tout cela se fait au mépris de la sécurité, on a l'impression que le public oublie que la mer tue, et quand le malheur arrive on vient pleurer que les autorités n'ont pas fait le nécessaire.
    Passe un beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      J'ai fui cet attroupement et je me suis trouvée un p'tit coin bien au sec 😉
      Avec le zoom pas besoin d'être au plus près et puis tant pis si des dizaines de personnes prennent la même photo moi j'adore ça et je ne sais même plus m'arrêter 😂 La mer je l'ai appris toute petite et au fil des années alors le danger je le connais mais comme tout le monde je ne suis pas à l'abri de quelques embruns 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Merci pour ces superbes photos et j'espère que toi, tu étais en sécurité pour faire les photos... ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Pour voir les grosses vagues, certains s'approchent trop près et sont parfois emportés... je trouve vraiment que ça ne vaut pas la peine de risquer sa vie...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      La sécurité avant tout,j'ai appris ça dès mon plus jeune âge avec mon père et mon grand-père 😂
      Je te montrerai la prochaine fois "les abrutis " qui prennent des risques 😡😡
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Tu as fait de belles photos, elle est superbe cette mer déchaînée. Je serais tentée aussi de m'approcher
    pour avoir une belle vague en souvenir, mais en étant en sécurité évidemment .
    C'est tellement triste les gens qui perdent tout à cause des tempêtes et inondations, on ne peut pas être insensible.
    J'espère que ta main va mieux.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Avec le zoom pas besoin de prendre des risques , s'approcher oui , en respectant sa sécurité 😉
      Je suis très émue quand je regarde toutes ces personnes les pieds dans l'eau glacée à l'intérieur de leur maison .
      Ma main est presque à la normal dommage je n'ai pas pu faire la dernière séance à cause de la tempête.
      J'ai récupéré 80% c'est déjà bien .
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Quand on voit toutes les catastrophes humaines, je dirais que le spectacle fait froid dans le dos
    Je te souhaite un bon dimanche Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      La nature n'y est pour rien, c'est l'homme qui la "détraque" depuis des années !
      Je maintiens c'est un beau spectacle que j'apprécie 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. C'est très impressionnant. Je pense a ceux qui on tout perdu et qui sont toujours les pieds dans l'eau. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Impossible de ne pas pensé à tous ces gens , au moment de cette tempête ils n'étaient pas encore inondés et malheureusement à part faire des dons je ne vois pas comment on pourrais les aider!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Coucou Mitou !
    Je croyais qu'on conseillait aux gens de ne pas aller en bord de mer pendant les tempêtes. Tou pendant que mouilles tes chaussures, ce n'est pas très grave mais cela peut être dangereux.
    J'avoue qu'on peut faire de belles photos mais pendant ce temps là certains ont les pieds voir les genoux dans l'eau dans leur maison. C'est d'un triste !
    Bon Dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      J'ai lu ton p'tit com sur l'article précédent ! lol
      Il est toujours conseillé de ne pas approcher mais les gens n'entendent pas ou ils prennent leurs responsabilité !
      Sur le haut on ne risque pas d'être emporté seulement d'être copieusement arrosé !
      Les tempêtes existent depuis toujours mais les catastrophes sont de plus en plus fréquentes et toujours plus dévastatrices, le changement climatique où l'homme qui ne fait pas ce qu'il faut pour se préserver ?
      gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Toutes ces personnes ainsi amassées pour prendre des photos me "hérissent le poil", elles sont vraiment envie d'être mouillées? Se tenir en sécurité comme tu la fais me rassure et c'est vrai qu'une mer "en colère", c'est vraiment très beau à voir!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Beaucoup de touristes c'était les vacances,les gens du coin connaissent mais viennent quand même admirer 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. bonjour ,
    De belles photos pour l'APN , mais un épisode qui a balayé la cote innondant plusieurs commerces et habitations
    Le plaisir n'était pas pour tout le monde durant cette tempêteet le reste encore avec 20000 foyers privés encore d'électricité.......
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Admirer les vagues ,aimer ce spectacle et prendre des photos n'empêchera malheureusement pas les catastrophes
      Bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou mitou, je suis passée cette nuit , mais je préfère voir les photos sur grand écran..super d'être parti te ressourcer après tout tes travaux, là tu as profité d'un super décor, c'est impressionnant.. heureusement la prudence tu connais..j'ai vu a la télé , les gens avec leur gamin grrrr....c'est fascinant de voir la force des vagues mais j'attendrai jeudi pour la suite .. ca va décoiffer je pense..mdr, passes un bon dimanche , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      C'est vrai nous avions besoin de recharger les batteries 😀 Le spectacle était de qualité il y avait bien longtemps que je n'avais vu une telle tempête 😉 Il y aura toujours des inconscients on aura beau répété encore et encore 😣
      Tu t'en rendra compte jeudi et tu seras drôlement étonnée 🙄
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou,
    Merci, tes photos sont superbes !
    Je sais que tu connais bien la mer et ses tempêtes et que tu ne prends pas de risques.
    J'aimerais bien voir ce spectacle , le nez collé à la fenêtre d'une chambre d'hôtel !...
    J'essaie d'imaginer les vagues et le
    bruit qu'une tempête peut générer !...
    Encore de la pluie, des gens et des animaux qui souffrent les pieds dans
    l'eau. Nous avons vu des bovins s'enfoncer dans la boue...
    En espérant moins de pluie, je vous souhaite un bon dimanche.
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      De l'appartement nous avons tout le loisir de regarder la mer en colère , mais j'aime bien faire mon tour du côté de la digue ou les vagues sont plus impressionnantes. Aussi loin que je me rappelle, mon père nous emmenait regarder la mer en colère d'ailleurs c'était principalement notre balade du dimanche "faire un tour à la côte " comme il disait il avait besoin de décompresser après sa semaine de travail 😉 et je lui ressemble en tous points 😀. Si seulement on pouvait empêcher ces catastrophes, la nature et les hommes pourraient à nouveau vivre en paix. Utopie me diras tu car les catastrophes ont toujours existé!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Coucou Mitou, superbe reportage, je te vois bien à l'affut des vagues , de l'océan qui gronde armée de ton arme préférée ton APN, mais dis moi les petites Nanas n'étaient -elles pas effrayées? Bisous bon Dimanche encore pluvieux MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Les p'tites nanas étaient restées à l'appartement Lola n'aime ni la pluie ni le vent et puis il me fallait bien mes deux mains libres pour tenir l'APN pour ne pas bouger 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un spectacle aussi impressionnant ...vent , grande marée , pluie tous les ingredients étaient réunis pour que ce soit terrible !!
    Nous sommes habitués a cette météo venteuse et la mer en colere est un spectacle toujours aussi beau et terrible à la fois ...Malheureusement l'inconscience de certaines personnes reste toujours des questions sans réponse ..
    Merci pour ta page qui restera bien presente dans nos esprits
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Tu l'as dit on est pas prêts à oublier cette succession de tempête. C'était grandiose même si la folie de certains pourrait tout gâcher 😏 les tempêtes pour nous , presque une habitude j'ai quelques souvenirs encore bien présents . On ne pourra jamais contrer la nature en colère.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  14. Ces photos sont magnifiques, même si la réalité est terrible. Pensée pour les personnes sinistrées et les arbres abimés.
    Ces gens sur les quais me paraissent bien téméraires... ou inconscients.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Trois types de personnes les inconscients qui n'y connaissent rien à la mer ou qui aiment l'affronter 😡
      Les téméraires qui bravent un peu le danger et les sages qui restent à l'écart et admirent le spectacle 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Superbes tes photos ! Ces vagues sont toujours belles et impressionnantes. Et la tempête suivante était bien pire.
    Mais beaucoup d'inconscients quand même à rester ci près
    Beaucoup de dégâts ici, de toitures arrachées et d'arbres dans tous les sens. mais c'est encore pire tous ces gens avec leurs maisons inondées, les pauvres c'est désolant
    Gros bisous et bon dimanche, encore très venteux chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      C'est vrai que c'était une tempête d'exception, il suffit d'être prudent et d'écouter les consignes malheureusement les gens n'écoutent pas toujours ! J'ai retrouvé sous la voiture un bac à sable pour enfants heureusement en plastique,d'où venait il?
      Bien-sûr nous sommes de tout coeur avec les gens du Pas de Calais et d'ailleurs
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  16. Le Grenier de Flo12 novembre 2023 à 12:28

    C'est quelquefois beau aussi la tempête, surtout vue de ton objectif. Par contre, je ne m'approcherai pas de la mer, elle est tellement traitre ! Même programme pour aujourd'hui : pluie et vent. Bon dimanche. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      C'est vrai que la mer peu être dangereuse tout comme la montagne .
      Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort 😉
      Ici aussi succession de pluie de vent mais ou est le soleil 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Nous n'avons jamais assisté à des grands vents en mer mais je dois dire que tes clichés sont impressionnants Mitou ... Il y a de quoi être bien oxygénés mais de mon côté je crois que j'apprécierai de loin, je ne suis jamais jamais rassurée lors des tempêtes ... chez nous sommes isolés et surélevés en pleine campagne avec des arbres alentours c'est impressionnant également quand la météo se met en colère ...
    Je te souhaite une bonne fin de week end de mon coin ch'ti tout gris. Bisous du coeur ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Le bol d'air est assuré les jours de tempêtes 😉 il faut juste être prudent et ne pas en abuser!
      Dans les campagnes bretonnes le vent a soufflé pratiquement aussi fort, la nature a souffert
      Ce qui arrive dans le Pas De Calais est dramatique , mais nous n'y pouvons rien qu'elle impuissance!
      Gros bisous et bonne semaine pluvieuse
      Mitou

      Supprimer
  18. Quel magnifique spectacle tu nous offres Mitou
    Spectacle dangereux mais si beau cette mer déchainée
    Quelle tristesse pour tous ces gens sinistrés et ce n'est pas fini
    Bon dimanche
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que voir la mer en colère c'est impressionnant, mais il y a toujours des imprudents, par chez nous les mairies n'arrêtent de mettre des barrières assez loin et des pancartes!
    Je reste toujours à l'écart!
    A Ajaccio j'assistais de mes fenêtres mais haut perché!
    Quand nous sommes arrivés dans notre région dans la Manche vers le littoral, les paysages n'étaient que désolation, arbres cassés, broyés,toits envolés, clôtures détruites!!!!!
    Tout n'est pas rentré dans l'ordre des foyers ont été une semaine sans courant!
    Je pense également à tous ces pauvres gens qui sont inondés dans le Nord!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  20. Ça doit être un magnifique "spectacle", tes photos sont impressionnantes. Après c'est comme pour tout il y a toujours des gens qui sont imprudents, mais qu'y faire ...? J'aimerais voir ça un jour, mais de loin.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Les années passent et j'aime toujours autant admirer la mer qu'elle soit calme ou déchaînée j'y puisse une force incroyable 😀 Pour les imprudents nous n'y pouvons rien tu le constatera la prochaine fois!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou DD
    Les touristes pour la plupart ne connaissent rien à la mer , ils courent après la plus belle photo de vagues 😀
    Et tant pis pour la douche ils sont heureux 😀 J'ai vu des personnes entièrement trempés et contents.
    J'étais surprise de voir qu'il n'y avait pas plus d'interdictions des alertes sur smartphone oui . On en reparlera jeudi 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  22. La mer en colère ou calme est toujours aussi fascinante à regarder. Bien entendu que c'est dramatique pour ceux qui sont inondés ou qui prennent un arbre sur la voiture ou la maison. D'un autre côté quand je vois tes photos je constate qu'on a beau prévenir les gens ils n'en font qu'à leur tête et chaque année il y a des noyés emportés par les vagues qui sont d'une puissance incroyables...Tu a fait de belles photos mais j'imagine sans peine l'inquiétude quand dans la nuit on entend les vents violents souffler. Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Je pourrais passer des heures devant la mer quelques soit le temps 😉 d'ailleurs bien souvent nous passons pratiquement la journée dehors en balades sur la côte. Les gens ne tiennent pas compte des avertissements bob quand ils se font doucher pas très grave mais malheureusement certaines situations sont dramatiques.
      Notre nuit a été particulièrement bruyante,un peu d'interrogations quand même car nous étions bien enfermés dans l'appartement 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Mon Dieu des inconscients ou des stupides. Quel intérêt de se faire mouiller de la tête aux pieds ! Sans parler des APN qui n'aiment pas du tout l'eau, salée de surcroît !!!! Le spectacle est magnifique mais je suppose qu'i peut être admiré en toute sécurité. Je me doute que la nuit a été difficile car on ne pouvait pas voir ce qui se passait à l'extérieur. Brrrrrrrrrrrrr, pas courageuse pour ce genre de nuit !

    Bon lundi.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      La nuit était noir par la tempête et aussi dans la ville car les lumières sont éteintes à 22 heures.Et bien entendu pas question de lever les volets baissés à 18 heures 😉 Je peux t'assurer que nous respectons les consignes et que toutes mes sorties sont bien réfléchies. L'APN est à l'abri sous ma cape de pluie et montre le bout de son nez sous un cache c'est pour ça que je préfère être dans un p'tit coin loin de la foule 😀
      L'inquiétude oui mais la peur non 😉 Je suis habituées depuis si longtemps 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Bonjour Mitou, j'ai bien pensé à toi qui vit en Bretagne lorsque la tempête était au plus fort, un collègue vivant à Lannion est privé d'électricité depuis de nombreux jours....les vagues sont très impressionnantes ..j'espère que tout va bien pour toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Je ne vis pas en Bretagne mais en Lorraine mais je passe les vacances en Bretagne 😉
      Les coupures d'électricité sont très fréquentes lors des tempêtes il faudrait enterrer toutes les lignes
      mais c'est un grand travail qui coûte très cher et qui n'est parfois pas possible un jour peut-être!
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. C'est très impressionnant ! Vous avez du avoir peur la nuit ça faut encore plus peur, je trouve ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Je ne suis pas de nature peureuse mais un peu d'inquiétude quand même et surtout du questionnement à savoir qu'allons nous trouver le matin?
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Il est vrai que c'est très beau, impressionnant même. Mais tout de même un peu dangereux, Bisous --mireille63--

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Mireille
    C'est comme à la montagne ,la dangerosité ne se calcule pas toujours 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  28. Incredible this images of this little town just on the border of the sea. And the forces of ocean is great. Inmensity force really.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire, la force de la mer est souvent insoupçonnée !
      Elle nous offre de sublimes paysages ,sachons en profiter sans prendre de risque 😉
      Bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Coucou Mitou on voit bien la force de la nature. Tu as pris de magnifiques photos de la mer tempetueuse. En bonne Bretonne sûre que tu connais parfaitement comment te placer pour les réussir en toute sécurité. Et bien entendu je dis comme toi que ça fait mal de voir tous les dégâts et les gens sinistrés à cause de ces tempêtes et aussi des inondations. Maintenant je vais voir tes photos sur le prochain article elles doivent être spectaculaires ... gros bisous et bonne journée. Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Bretonne et en plus dans le coin de ma jeunesse 😀 je peux dire que des tempêtes j'en ai vu !
      J'ai eu parfois les pieds mouillés car je ne courais pas assez vite quand la vague n'arrivait sur la plage 😂
      Mais c'était des défis enfantins 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Chez nous beaucoup de dégâts, arbres cassés , toit tuiles cassées , et j'en passe, mon mari double pontage, donc toute seule pendant la dernière tempête et ça continue aujourd' hui. bisous

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Annick
    Oh mince pour ton mari je tiens les pouces et je t'envoie un p'tit mot 🙁
    De tempêtes en tempêtes ce n'est pas marrant du tout quand il y a des dégâts. Autour de chez soi.
    Gros bisous à vous deux
    Mitou

    RépondreSupprimer