jeudi 9 novembre 2023

Les nanas racontent . . . . . .





 


Port de Lomener Morbihan 




Un autre jour . . . . .


Météo très changeante soleil et grisaille




Le vent se lève 


Pas grave on continue la balade 😉





Grande marée la mer s'est retirée très loin






Une autre fois . . . . . 🐩🐕






Une prochaine fois vous aurez d'autres photos 
passons à présent à une autre tempête
Nommée Ciaran




Mais vers 16 heures plus du tout la même histoire
le vent à commencer à se lever 
il était temps de rentrer 





Nous logeons face à la mer (  100 mètres )
Une nuit apocalyptique , au petit matin
les vagues , le vent les arbres couchés
un port méconnaissable .
A ma connaissance aucun blessé mais beaucoup de dégâts
Des photos très nombreuses que je vous montrerai
une autre fois 😉

Malgré tout nous avons bien profité de nos vacances



Bonne journée 🌂☔🌝🌞⛆⛈





45 commentaires:

  1. Coucou Mitou wahouu, tu étais dans la tempête, quel beau ciel bleu , tes nanas ont profites de l air iodé, on va voir de belles photos sur grand écran..he oui Carnac et ses alignements, souvenirs très lointain..J ai hâte de voir le spectacle, enfin les photos, car c était tres impressionnant et dangereux, j espère que tu as ete prudente..bon jeudi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Mais tu es tombée du lit 😀 guère mieux pour moi !
      Et oui nous étions aux premières loges pour les tempêtes, très impressionnant quand on est si près!
      J'avais oublié tous ces bruits et pourtant j'ai déjà vécu pas mal de tempêtes .
      Les grandes vagues se sera pour dimanche enfin normalement 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. De très belles photos qui nous montrent plusieurs visages du bord de mer, mais comme chacun le sait, en Bretagne il peut y avoir les quatre saisons dans une même journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Pendant notre séjour nous avons eu toutes les météos possibles, mais en étant devant la côte nous avons profité
      de chaque instant même de la pluie qui une fois nous a copieusement douché 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Elles sont au top vos nanas ... je les adore ! Mais bien sûr que le ciel peut être bleu, et même s'il ne l'est pas la Bretagne est belle malgré tout. Vous étiez donc aux premières loges pour Ciaran, ça devait être impressionnant !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Au moins une fois par jour il y a un coin de ciel bleu 😉 il faut juste être là au bon moment 😀
      Il fait vraiment bon vivre en Bretagne mais ailleurs aussi certainement!
      Dès que je dis photos et que je montre l'endroit Rozenn 🐩s'installe,Lola réfléchit et décide oui ou non 😉
      C'est une super chipie 🐕
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Merci pour toutes ces belles photos de balade avec les Nanas... j'ai hâte de voir les photos suivantes avec la tempête... heureusement, vous n'avez rien eu (ce qui n'a pas été le cas des sinistrés)...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Les vagues et la subversion dans le port étaient impressionnantes des bons moments photos 😀
      Une pensée bien entendu pour les sinistrés et pour tous ceux qui ont subit des dégâts
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Cela restera des vacances très ventées et surtout des petites nanas bien heureuses de profiter ainsi de la plage ..
    En ce qui concerne les dégats on peut le voir encore aujourd'hui avec tous les arbres déracinés ..impressionnant !!!
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Oh oui on se rappellera ces vacances, elles resteront dans les bons souvenirs quand même 😀
      Nous avons passé des très bons moments en balades et nos batteries sont rechargées. 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Merci les nanas pour ce beau reportage, j'ai adoré vous suivre!
    Ben dis donc, en pleine tempête, fallait s'accrocher!
    Bises et calinous du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Le matin qui a suivi la tempête j'ai fait une petite sortie photo,je t'assure que j'avais du mal à avancer,heureusement je me suis calée contre un mur pour prendre quelques clichés et je suis vite rentrée 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou une belle balade même si elle fut agitée ! Et tes Nanas trop choux ! Elles ont s'éclater sur la plage. Notre Dadoune adorait courir sur le sable s'arrêtait devant les flasques et poussait de petits cris en creusant. On n'a jamais su pourquoi? Peut être avait elle vu une fois une crevette ! Profitez bien de vos vacances et de vos Nanas. Gros bisous de nous deux. Christiane93 et Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      La plage,la mer pour nous 4 c'est la belle vie surtout hors saison 😀 le vent peut souffler ( enfin pas trop quand même 😀 ) nous adorons ces journées balades sans contrainte et sans soucis 😀
      Gros bisous à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  8. Merci Mitou pour ces belles photos.
    Vivre une tempête en bord de mer doit être spectaculaire mais aussi angoissant...
    Vos deux nanas sont adorables et très photogéniques !
    Je vous souhaite une bonne journée, ici il pleut...
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Les tempêtes je connais quand même un peu 😉 impressionnantes c'est vrai mais assister au spectacle de la mer déchaînée c'est quand même magnifique 😍 on oublie vite la fatigue d'une nuit blanche 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. bonjour
    voila de belles photos de cette cote bretonne comme je la connais ....mais bien loin de cette tempéte Ciarân avec ses vagues de plus de 10 m
    merci du partage
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      La prochaine fois tu auras l occasion de voir quelques belles vagues 😉
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Elles ont raison tes fifilles, celui-là de menhir je ne le connais pas, ceux de Carnac oui ! Voilà une belle série de photos de vacances, la côte bretonne est magnifique mais bien entendu la tempête a été dévastatrice, on a vu les dégâts dans les médias. Bisous et des caresses à tes fifilles pour les remercier du reportage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      La nature est ainsi faite, il y a toujours eu des tempêtes malheureusement des dégâts aussi!
      Et l'homme n'y peut rien ou pas grand chose malheureusement .
      Nous avons quand même bien profité de nos trois semaines de liberté de nature et de beaux paysages 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Coucou Mitou,
    Merci pour ces belles photos de la côte Bretonne, les nanas sont vraiment très mimi, dommage que cette tempête fût si dévastatrice.
    Je te souhaite une excellente journée, gros bisous & des caresses à tes fifilles, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Tout comme nous les deux nanas apprécient la Bretagne, un bon changement pour se sentir bien pour passer l'hiver 😉 Impossible de prévoir les tempêtes il faut s'en accommoder
      et sans aucun doute changer nos habitudes !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    De belles balades iodées, contrairement à toi je n'étais pas sur la Côte pendant les tempêtes, mes photos sont prises avant, lors de la grande marée, on ne savait pas encore que Domingos allait passer .... et là j'étais bien sûr aux abris et pas de photos !!! je n'aurais pas voulu être en Bretagne lors de Ciaran .... justement j'avais envie d'y aller après les Fêtes mais en camping-car je me dis que si une autre tempête arrive j'aurais trop la trouille et je pense qu'on changera d'itinéraire, dommage, j'aime tant la Bretagne !
    Merci aux nanas pour le résumé de leurs vacances
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Ce n'est pas une tempête qui m'empêchera d'aller en Bretagne 😉 mais c'est vrai qu'avec un camping car je n'irais pas 😉 Si nous pouvions choisir notre météo je dirais ensoleillé et sans pluie 😀 mais au final il peut y avoir des averses nous somme équipés 😀 Avec une grande prudence les séances photos , c'était génial 😍
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Les nanas ont l'air d'avoir autant apprécié le séjour en Bretagne que leur maitresse !
    Vous n'avez pas choisi le bon moment pour venir, en pleine tempête. Quelle nuit affreuse, j'ai eu très peur, j'ai cru que ma maison allait s'envoler tellement c'était fort. Alors à 100m de la mer, j'imagine ! et il y a de très nombreux arbres à terre un peu partout
    Tes 2 dernières photos de vague sont superbes
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Nous n'avons pas dormi tant le bruit était assourdissant, les volets claquaient forts et les vagues n'étaient pas en reste ! La seule préoccupation c'était de me dire comment allons nous retrouver notre environnement demain 🤔
      Au petit matin je suis sortie avec les nanas , la mer était déchaînée était sans limite nous sommes rentrés bien vite à l'abri. Nous avons découvert les dégâts dans la journée c'est triste! Mais malgré tout nos vacances étaient super
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Coucou Mitou de belles vacances en Bretagne quelque soit le temps pas vrai? vous avez fait le plein d'air iodé de quoi passé l'hiver tranquille. Bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      C'est exactement çà, la pluie et la tempête ne nous gênent pas du tout. Le soleil se montre on part la pluie revient stop lecture et repos la tempête et bien j'attends que ça passe mais je me régale avec les photos 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Elles ont fait de belles balades tes Nanas, du coup toi et ton époux aussi!
    Elle devait être impressionnante cette tempête, que de dégâts, c'est impressionnant.
    Vous avez passé de bien belles vacances.
    Chez moi c'est pluvieux aujourd'hui.
    Bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Jamais l'un sans l'autre ➕ les nanas bien entendu 😀
      Nos vacances étaient super 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. J'adore quand tu fais parler tes chiens!
    Et j'aime tout ce qui touche à la mer!
    Vous avez pu profiter et vous avez terminé juste avec la tempête.
    J'étais en corse et je suis revenue le 4 novembre! Ciaran n'a pas abîmé la maison, ouf, juste des arbustes cassés et déracinés!
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Si seulement la Bretagne était plus proche de la Lorraine j'irais plus souvent 😉
      Nous avons profité des bons moments ensoleillés mais aussi du spectacle de la mer déchaînée
      Et c'est comme ça que je l'aile ma Bretagne 😀 La Corse doit être sympa aussi 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup les dialogues des "nanas" en Bretagne ou en Lorraine! 🐻❤️😁
    merci pour ce partage et gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      C'est toujours plus joyeux en Bretagne 😂 En Lorraine c'est très différent 😉
      🐩🐕🐻 gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. J'ai adoré l'article. Les nanas sont super. Je l'ai lu hier sur le téléphone et je reviens aujourd'hui commenter sur l'ordinateur ! Mais brrrrrrrrrr pour la nuit d'horreur. J'aime bien être en première ligne pour un concert mais là pas du tout. Pas courageuse la nana ! Et tes nanas à toi, ont elles eu peur ?
    Et la voiture, vous l'aviez cachée ?
    Nous avons été fortement éventés au mois d'octobre aussi et je me demande si ce n'était pas Céline. Il faut que je regarde si les dates correspondent.
    Belles photos des vagues mais prudence car c'est en faisant ces photos-là qu'on se prend plein d'embruns dans l'appareil photo !

    Gros bisous.
    Bonne journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      N'oublie pas que je suis bretonne 😀 J'ai vécu avec la mer et tous jeunes nous avons appris la mer ses bienfaits comme ses dangers. Je n'ai pas eu peur mais disons que je ne suis pas tranquille non plus 😉
      Les photos avec le zoom et l'APN à l'abri sous la cape de pluie en rentrant il est essuyé et reste à l'air un p'tit moment,oui faut penser à tout 😉
      Prudence avant tout mais plaisir aussi on en devient presque addict. 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Ça doit être impressionnant de vivre une tempête, de voir la mer déchaînée , des vagues de plusieurs mètres. Les pépettes n’ont pas eu peur la nuit.
    Bonne soirée. Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Oui c'est impressionnant,j'ai pourtant l'habitude mais cette fois c'était super impressionnant 😉
      Lola et Rozenn on très bien dormi par contre nous pas du tout 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Coucou Mitou super vacances ! C est super chouette les nanas qui racontent . Les photos sont magnifiques à la hauteur de la beauté de la Bretagne. La tempête devait être tellement impressionnante ça sera inoubliable. Bon week-end. Gros bisous. Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Même pas peur comme dit Lola quoique elle n'aime pas le vent 🐕.
      Rozenn du moment qu'elle court s'en fiche 🐩
      Des tempêtes j'en ai connu je me souviens particulièrement de celle de juillet 69 d'ailleurs
      celle ci lui ressemble beaucoup , il y en a toujours eu et il y en aura d'autres malheureusement
      plus ou moins l'avenir le dira . . . . . !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Le Grenier de Flo12 novembre 2023 à 12:33

    Le vent peut souffler, les p'tites nanas sont bien équipées. Les tempêtes se succèdent... Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Les p'tites nanas sortent vite fait quand le vent où la pluie arrivent
      pipi caca et hop on rentre !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. De beaux lieux, de belles images et toujours tes fidèles complices ! Un bon moment passé en ta compagnie. Bisous. mireille63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Pour la balade les nanas sont toujours prêtes 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer