dimanche 5 novembre 2023

Et encore des changements . . . . . .

 Après la cuisine , j'attaque la chambre

de nos p'tits loups , quand ils sont à la maison .

👫 👧👩👬👦👲



Après , Mitou au boulot  👵





Le plus gros est fait à présent changement de déco . .
Il suffit de s'y mettre , Claude découpe du bois
je peints , je colle , j'assemble . . . . .
La Bretagne n'est jamais loin 😉

 
Un p'tit rappel Breton rigolo
Mitou à la peinture 😀




Le plus dur reste à venir 
Il paraît que j'ai toujours de drôles d'idées ! 😀




Et maintenant le casse tête 
Comment l'encadrer , c'est là que l'on s'aperçoit
que les pièces ne sont pas tout à fait droites
normal c'est du 100% fait main avec une petite
scie ,du papier de verre  et de l'huile de coude
on a fait des essais de baguettes 
mais l'écart était trop grand par endroit
Que faire , Claude voulait le laisser comme çà
moi , je voulais une finition
et euréka 💡 une nuit d'insomnie j'ai trouvé
oui mais comment concrétiser ici en Moselle 
Sur le net me direz vous , oui j'y ai pensé
mais il fallait acheter 10 mètres 😂
mais de quoi me direz vous ? 😂😂
de corde de marine . . . . . .
J'ai pris mon téléphone 
J'ai appelé le comptoir de la mer à Lorient
j'ai expliqué que je faisais du travail manuel
et que j'aurais besoin de 2 mètres de cordes 16 mm
Cédric le gentil vendeur que je remercie
me dit , pas de problème nous en avons
Mais pouvez vous me l'envoyer je suis en Moselle
- Je coupe de suite et je passe à la poste demain
Pour 13 euros port compris j'ai reçu mon colis
4 jours plus tard  😉
Je sais , vous vous dites et alors . . . . . la photo 





Du début jusqu'à la fin de ces travaux et décorations
il nous a fallu 38 jours 😀
Le nombre d'heures et bien j'ai arrêté de compter 😉

Merci à tous ceux et celles qui sont arrivés jusqu'ici 
😀😀😀😀


52 commentaires:

  1. Coucou Mitou, quel cou rage et ténacité pour obtenir ce résultat je t envie ,avant je faisais tout..comme je dis souvent..ce n est plus moi..Faut pas vieillir
    En tout cas, quelle réussite, c est super beau, très original ton cadre et la chance d avoir trouvé un commerçant sérieux
    Passes u. Bon dkma7,ici c est la tempête, ça m étonnerai que j aille faire un tour au marché..bon dimanche, bisous
    Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Le courage c'est au printemps avec le renouveau de la nature 😀
      Si tu as la recette pour ne pas vieillir,fait moi signe 😉
      Pour le cadre,tu sais bien les Bretons sont les meilleurs,merci Cédric!
      Ici tempête,on n'en sort plus c'est quand le soleil . . . . . . ☀️
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Si tout ce bleu te plait c'est l'essentiel Mitou
    Pour moi je préfère le blanc
    Vous êtes doués
    BRAVO @ vous deux
    J'aurais besoin aussi de refaire mes peintures mais pffffffffffffff
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Le blanc pour moi = hôpital 😂
      A chacune des préférences, l'essentiel c'est de rénover et de créer son décor 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Avec beaucoup de courage et d'obstination tu es parvenue à tes fins, le résultat est magnifique, les petits enfants voudront toujours dormis chez mamie et papi.
    Passe un beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Les deux petites ont testé la chambre pendant les vacances et c' était très réussi 😉
      Les deux grandes y tiennent "salon " et elles s'y trouvent très bien 😀
      L'essentiel,la pièce est agréable et propre pour quelques années!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Bonjour Mitou! eh bien Mitou n'arrête jamais...j'ai comme toi beaucoup d'idées mais la réalisation ne suit pas lol bravo pour tout ce que tu fais et félicitations aussi à ton mari...bisous et bon dimanche sous le vent ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Je profite de mon courage qui ne durera pas éternellement 😀
      A deux on a réussi! Youpi comme quoi mon idée n'était pas si mauvaise que ça 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Vous êtes vraiment de grands (et bons) bricoleurs, ton mari et toi ! quel travail mais quel beau résultat !!!
    Très bon dimanche (ici, ce sera encore à l'intérieur, comme depuis une semaine)... Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Ce que l'un ne sait pas faire l'autre est là pour le réaliser 😀 c'est bien pratique 😉
      Pour nous se sera cinéma 🎥
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Vous êtes plus que des bricoleurs, vous êtes des artistes! Bravo à toi pour la tapisserie et
    un grand bravo pour la déco. J'aime beaucoup ta dernière création, et je trouve tes danseuses ravissantes.
    J'espère qu'il n'y a pas de dégâts chez toi.
    Bon dimanche.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      " Les artistes " te remercient 😀 la danseuse est notre fille qui a pratiqué la danse classique et modern jazz pendant plusieurs années 😉
      Le jardin et la maison ont bien supporté les tempêtes et ce mati ça souffle encore!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. de l'imagination, de l'habileté, un brin de ténacité et le tour est joué! 👏👏👍👍🐻🐻
    BRAVO MITOU!!
    Le résultat est EXTRA et l'idée de la corde géniale!!!!!
    gros bisous 😁❤️🐻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Un com plein d'entrain ça fait plaisir 😀
      Personne n'est plus têtue qu'une Bretonne 😂 oh si un Lorrain 😂
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou
      🐻☔🐻☔🐻☔🐻☔

      Supprimer
  8. Bonjour ,
    Bravo ! du beau travail sauf les couleurs pour moi.Mais la mer y est pour quelque chose. Alors chacun ses goûts
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Comme l'on dit souvent , " Les goûts et les couleurs ne se discutent pas" 😉
      Reconnaître le travail c'est déjà beaucoup 😉
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Quel talent .....et aussi quel boulot !!
    Bravo a vous deux c'est superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Le boulot,en prenant son temps ,on y arrive encore 😉 les idées ne manquent pas ,
      reste à les mettre à exécution et à concrétiser 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou,
    Je suis épatée par tes idées. Je pense comme toi , la nuit porte conseil...
    Pendant mes nuits d'insomnie c'est là que les idées me viennent. Malheureusement, je suis loin d'être une artiste...🤣
    Bravo à vous deux ! vous faites une sacrée équipe!!!
    Je vous souhaite une belle journée. Espérons la moins venteuse.
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Je note mes idées nocturnes😀 en sachant que je n'aurai jamais le temps de tout réaliser 😉
      Avec toute cette pluie je désespérais d'aller au jardin et bien le ciel m'a entendu,il m'a
      accordé 3 heures d'un peu de soleil ce dimanche 😀 J'ai pu changer de places trois plantes.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Mais vous n'arrêtez jamais ! Moi je n'aime ni peindre, ni tapisser !
    Trop jolies tes peintures bretonnes. J'admire les cadres danseuses tu t'en doutes !
    Et félicitations pour votre port breton, un sacré boulot de découper et peindre toutes ces pièces, quel beau travail à 4 mains, et tu as eu une superbe idée pour la finition
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Impossible pour moi de ne pas bricoler j'adore ça 😉 mais heureusement que Claude est là
      pour le travail du bois😉 je me débrouille mais je ne suis pas experte 😀
      L'esprit marin est bien représenté Vive notre Bretagne 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    Encore un Grand BRAVO, tes décos sont superbes et quelle dextérité pour arriver à ce résultat ..... très bonne idée cette corde de finition, il fallait y penser !
    Merci pour le partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Merci merci 😀 pas facile parfois mais en cherchant bien on finit par trouver 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Bravo Mitou, que c'est beau , j'adore ce bleu et surtout ta ténacité pour obtenir que ce que tu as en tête...
    Bravo aussi à "ton second" qui t'aide à tout concrétiser, quel duo!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      C'est bien connu,les Bretons sont têtus 😀 mon Lorrain n'est pas mal non plus 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. La nouvelle décoration de la chambre est très réussie (bravo pour la tapisserie !), et les cadres sont joliment assemblés. Mais ce nouveau "tableau", oh là là qu'il est beau !! Super idée le cordage tout autour, ça lui donne une petite touche supplémentaire de Bretagne ;-) Tu as des doigts de fée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Tu as vu un patchwork à ma façon 😂 toi la couture ,et nous avec le bois et la peinture 😉
      Maintenant que ma main va mieux,je vais vite retrouver mes pinceaux 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou !
    J'adore ce que vous faîtes à deux et alors là mille bravos pour le dernier tableau avec le cadre en corde. Pas que pour la corde (idée lumineuse), mais pour le tableau aussi en lui même.
    J'aime bien Bécassine aussi et je vois que tu aimes bien les nounours, comme moi.
    Bon après midi et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Pour passer l'hiver nous allons peut-être récidiver dans le puzzle 😉
      J'adore Bécassine et mes nounours 😂🐻
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Quelle magnifique transformation, bravo à vous deux
    J'adore le dernier cadre il fait un bel effet dans la chambre
    Bon dimanche
    Bisous
    Caresses aux 2 fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      La chambre est à notre goût mais à celui de nos petits enfants aussi 😂
      Ils aiment bien s'y installer 😉 Je transmets les caresses 🐩🐕
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. C'est très joli ! Bravo ! Quel boulot ça vous a demandé ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Du boulot oui mais aussi du plaisir 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. J'admire tout le travail que tu fais, j'en serais bien incapable !
    J'aime beaucoup le bleu du papier peint, et tes tableaux bretons sont rigolos.
    Qui faisait de la danse chez toi, ta fille ...?
    Quant à ton "puzzle" que d'idées tu as, là encore je suis admirative ! Et chouette idée la corde autour.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      C'est un bleu turquoise qui m'a de suite tapé dans l'oeil au magasin 😉
      Un trait d'humour avec la Bretagne et une nouveauté avec le tableau puzzle.
      Notre fille a fait de la danse de 4 à 18 ans 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. C'est une très belle rénovation ; une nouvelle chambre, bien axée Bretagne bien sûr.
    La finition du puzzle est une excellente idée, elle correspond totalement avec l'esprit des lieux. Il te faut lui envoyer une photo à ton gentil fournisseur breton !
    Belle semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      C'est vrai ,je n'y avais pas pensé en plus nous étions les jours derniers en Bretagne 😉
      La prochaine fois j'irai voir Cédric 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Une très belle idée d'encadrer ce joli tableau-puzzle avec de la corde j'avais vu ça en effet en Bretagne !! Les travaux sont toujours fatigants et ma foi pour ma part on peint encore les plafonds mais mon mari qui déteste peindre est obligé de m'aider dans les zones trop hautes car je n'aime pas vraiment à présent être perchée en haut d'un escabeau...c'est à ça qu'on voit qu'on prend de l'âge. Moi aussi la maison a besoin d'un peu de rénovation, mais nous n'avons pas eu le courage de nous y mettre cette année, il faisait bien trop chaud...ça attendra. Bravo en tous les cas pour votre travail à 4 mains. Bisous et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      La peinture c'était toujours mon domaine Claude n'a jamais aimé même si parfois il m'a donné un coup de main !
      Je suis plus âgée que toi et avec mes deux opérations du dos les plafonds ne sont plus pour moi 😉
      Par contre aucun problème pour monter sur l'échelle ou sur l'escabeau 😂
      On fait comme on peut .Notre puzzle tableau plaît beaucoup il fera peut-être des petits 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou Mitou, voici une chambre superbement décorée thème Bretagne, c'est super joli ce que vous avez réalisé. Chapeau pour tout ce travail, j'aime beaucoup. Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Merci pour le coup de chapeau 😀 Nos deux grandes petites filles apprécient l'endroit pour papoter et les deux plus petites pour y jouer et dormir à l'occasion 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  22. C'est top, tes petits enfants vont être bien dans leur nouvel univers. Ah oui tu as toujours de droles d'idées, mon mari me dit la même chose lol. Ungrand bravo pour votre travail à 4 mains, cool le vendeur
    Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Claude ne veut plus que je réfléchisse 😂
      Impossible surtout quand je ne dors pas 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou !
    C' est toi qui a lu rouge gorge, j'ai vérifié ce matin, j'ai bien écrit rouge queue. Bon après midi et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais encore la tête à l'envers 😂😂😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Vraiment magnifique ma chère amie .
    J’aime beaucoup la couleur et je te souhaite une agréable journée 😘💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Momo
      Merci beaucoup la belle journée se sera sous la pluie je pense !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  25. Et en plus ce cadre est très joli ... Bravo Mitou et merci à Cédric .. Bon les cadres bretons me plaisaient aussi. Tu aurais pu les garder sur ton mur. Un peu moins la danseuses mais je suppose qu'une de tes petites louves danse .
    Je t'admire d'entreprendre toutes ces choses qui sont loin d'être du travail manuel ou du bricolage ...

    Gros bisous

    Agréable journée !

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      C'est notre fille la danseuse ,les petites font du judo comme leur papa une autre fait du cheval et les deux grandes ne font plus rien ! lol
      Il y aura d'autres tableaux sur le mur faut bien changer de temps en temps ( ma main m'a retardé et voilà noël !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Le Grenier de Flo12 novembre 2023 à 12:15

    Whaou... J'adore. D'abord le bleu turquoise est magnifique. C'est vrai que le convertible çà prend moins de place qu'un lit et çà peut faire salon de lecture quand il n'y a personne. Je pensai en mettre un aussi à la campagne sous les toits, à la place du lit; Je suis vraiment fan de ton nouveau tableau et bravo pour la finition. Passe un bon dimanche. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Comme le convertible ne sert que de temps en temps c'est plus pratique et nos grandes aiment s'y installer
      et les plus petites ont plis de place pour jouer ! J'aime beaucoup cette couleur plus gaie que l'ancienne !
      gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer