jeudi 30 novembre 2023

Et voilà la neige . . . . .

 Lundi nous en avions eu un peu ,

elle a fondu très vite ☃

Ce mercredi la voilà de retour

 





Au p'tit bois à côté de chez nous


Puis au jardin ☃ les dernières fleurs et couleurs


















Du jamais vu chez nous de la lavande
sous la neige 😀


Cette neige est vraiment tomber au bon moment
car je n'avais aucun article de prêt ! 😀
Entre cuisine et pinceaux j'ai un peu 
de mal à suivre 😉
Bon jeudi , frisquet apparemment c'est l'hiver ! !



63 commentaires:

  1. Coucou Mitou , que c est beau tout ce début de blanc, j ai coupé ma dernière rose..le froid s installe, mais c est sain..hier matin j ai pu aller marcher..il était temps..le moral va revenir..J ai l impression que le temps passe très vite..
    Bon jeudi ,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Oh oui c'est beau, il manquait le ciel bleu 😉 une semaine froide arrive, au jardin j'ai encouragé mes plantes à tenir le coup 😀 Pas le choix il va falloir rajouter un pull,marcher c'est super.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. C'est charmant ces paysages saupoudrés des premières neiges.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe jardin enneigé
      J'aime les premières neiges
      La nature en a besoin
      Bises
      Bon mois de décembre Mitou

      Supprimer
    2. Coucou Rose
      La nature en a besoin et moi aussi 😀
      J'adore les balades dans la neige
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    3. Coucou Claude
      La neige est remplacée par une bonne couche de glace ce matin.
      Les températures ont bien chuté dans la nuit et ce n'est pas terminé 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. C'est magnifique, cela t'a permis de faire des jolies photos mais... la neige, je te la laisse ! Dans mon coin, c'est rarissime et quand il en tombe, c'est un peu la panique... Dans mon ancienne région, il y en avait pas mal et j'ai de mauvais souvenirs, surtout pour aller travailler...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Les dix dernières années la neige n'est plus trop au rdv mais avant c'était des semaines
      entières et là il fallait bien aller au travail et à l'école malgré les difficultés .
      De très bons souvenirs pour moi
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. On nous en annonce même chez nous ... c'est dire !!! Mais tombera-t'elle ...? Je l'espère vraiment, ça fait tellement longtemps qu'on n'en a pas eu ... Sinon je sera jalouse ... na !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Pour ma part j'en attends encore un peu plus une bonne couche pendant
      deux trois jours me conviendrait bien 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Heureusement qu'elle s'est arrêtée à la frontière .... lol Mais il y en aurait aujourd'hui... Wait and see. Pour l'instant volets encore fermés !
    Le jardin est joliment recouvert de son manteau blanc.
    Pour ton prochain article, il me semble en avoir lu et vu un sur le feu .....;-)

    Belle journée.
    Bisous,
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Normalement on devrait avoir la neige aujourd'hui et demain pour le moment c'est plutôt verglas!
      Je ne m'étais même pas aperçu de mon erreur 😀 mais rien de prêt pour le moment, je rame 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. C'est très joli et bien agréable à regarder pour moi qui en vois rarement sauf quand je pars en Haute-Loire en hiver...Tes roses sous la neige sont superbes ! Et je suis très surprise de voir ta lavande encore en fleurs, nous elle a séché sur pied cet été ! Mais tu sais en Provence quand nous avons le Mistral froid qui souffle fort et seulement 7° (parce que là où j'habite il faut enlever au moins 5 à 6 ° par rapport à ce qui est annoncé sur la météo nationale à Marseille) et bien on a largement les mêmes températures que vous finalement et en plus on n'arrive pas à s'en protéger. Heureusement le vent nous apporte le soleil ce qui moralement je l'admets évidemment change tout ! Je comprends que tu aies du mal pour le blog, perso comme je le disais à Cathyrose, je programme tout, au moins 15 jours d'avance...comme ça je suis toujours zen ! Merci pour ce joli partage. Bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Ce n'est pas les photos qui me manquent mais elles ne sont pas triées et puis j'essaie de ne pas trop retourner en arrière mais là j'avoue que je ne suis plus du tout 😀 le bricolage me prend beaucoup de temps et les rdv médicaux tout autant 😏 Ce matin -5° c'est drôlement gelé ça craquant sous mes pieds et sous les pattes à 6 heures 😉
      La lavande a fleuri deux fois cette année vraiment exceptionnelle
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. waouh!
    belles photos de ton jardin enneigé...👍🐻
    Ici pas de neige mais le froid s'est installé!
    1° seulement à 7h30 du matin
    gros bisous et bonne journée 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      La neige hier et maintenant le verglas -5° ce matin c'est frisquet et demain la météo annonce -7
      Bon c'est le début de l' hiver 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Effectivement curieux de la lavande sous la neige. R

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Je suis la première étonnée 🤔 pas de doute notre climat est en plein changement 😉

      Supprimer
  9. Oups trop vite parti. Des roses au 01 décembre c'est aussi surprenant. Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour les roses qui on joué les prolongations,sous la neige elle ont encore fière allure 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, et bien de superbes photos avec de la neige, c'est l'hiver qui arrive en force. Ici c'est gris , moche et froid!!! bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Notre première neige qui me donne des envies de balades, dommage
      elle n'a pas duré assez longtemps 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou,
    Vous avez de la chance quel beau décor.
    Nous c'est pluie, il ne fait pas froid je viens de faire 4km, histoire de dérouiller les articulations, avec la pluie, pas très agréable. !
    Bises et belle journée
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      La neige a précédé le froid qui devrait s'installer pour quelques jours, se sera plus facile pour aller marcher car avec la pluie tous les chemins sont inondés 😏
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    La neige permet de faire de belles photos, c'est juste pour ça que j'apprécie quand il en tombe chez moi, après elle peut fondre, je ne l'aime pas vraiment !!!
    Cela dit un Noël blanc serait encore plus féérique ......
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

    tu as mal lu, j'ai écrit à la fin de mon billet "Merci à mon amie Pascale" .... ce n'est donc pas moi qui collectionne les nids à poussière ! 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Pour quelques jours et avec une bonne couche j'adore la neige, il y a une trentaine d'années on comptait en semaines ,la vie était différente mais elle ne s'arrêtait pas 😉 On continuait à aller travailler et les enfants allaient à l'école en luge pour les plus petits et à pieds pour les grands et nous avons survenus 😁
      Pour la collection mieux vaut que se soit chez ton amie 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. J'avoue n'aimer la neige qu'en photo ! ...il faut reconnaitre que tes photos me le confirme ..
    Chez nous on ne sait pas vraiment ce que c'est !..
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      A mon arrivée en Lorraine, j'ai de suite adoré la neige et ça n'a pas changé, la preuve en photos 😂
      Si seulement il pouvait y avoir une bonne couche je sortirais de suite mes bottes et j'irais en balade 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. La neige à point nommé !! Belles photos, ça fait toujours de jolis paysages, et je ne m'en lasse pas. Mes parents en ont eu 30 cm cette semaine, et je m'émerveille à chaque photo !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Mon rêve 30 cm de neige mais ça c'était avant quand les saisons existaient encore 😉😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Brrr ! Tu me donnes froid ! Mais ça fait de superbes photos, toutes ces fleurs tardives et les arbustes sous la neige. C'est très joli. Une réponse à mon article !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      C'est vrai que j'ai complété ton article 😀 Tu sais tout est question d'habitude,le premier hiver que j'ai passé en Lorraine j'ai eu froid car je n'étais pas équipée en vêtements et bottes , j'étais plus équipée en vêtements bretons de pluie 😂
      L'année suivante j'ai pris mes précautions et tout s'est bien passé 😂 Depuis près doudoune et bottes fourrées font partie de ma garde robes et ne servent plus très souvent 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou! Pourvu qu'elle soit encore là pour Noël c'est tellement beau les paysages enneigés...nous depuis ce matin pluie ...Igloo n'a pas voulu sortir😣bisous bonne journée YO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Lola n'aime pas la neige ni la pluie mais elle sort quand même vêtue de son manteau, bon la balade c'est du rapide 😂
      Rozenn aucun problème du moment qu'elle fait la folle 😂🐩🐕
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. bonjour Mitou

    Eh oui, on est toujours content de voir la première neige ....sauf s'il faut prendre la route ????
    merci pour ses belles photos
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Et pourtant ce jour là j'ai pris la voiture par obligation, mais bon ça roulait doucement mais bien 😉
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Bonjour Mitou, la neige est bien là mais dans ton jardin c'est splendide à voir , poétique aussi sur la petite maison en bleue et blanc et le banc ..beaucoup plus poétique et apaisant qu'en ville sur les routes et autoroutes ... Merci pour ce joli instant fraicheur et …ce petit rappel d'avant Noel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      La nature est belle enneigée, j'aime m'y promener 😉
      Si les routes et autoroutes sont sources d'ennuis c'est que rien n'est prévu en temps et en heures c'est chaque années la même chose 😏et pourtant on peut à présent prévoir !!!
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Les flocons étaient bien gros par moments, c'était vraiment beau de la voir ainsi cette neige....
    même que j'étais en dessous sans parapluie!
    Bises du Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Hi hi hi, je n'ai jamais de parapluie mais une bonne capuche bien plus pratique 😁
      C'est vrai que ça tombait fort dommage pas assez longtemps pour moi 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Le jardin est transfiguré par la neige çà donne un effet très joli, magique , dommage que çà ne dure pas mais c'est mieux pour ceux qui emprutent les routes . ... çà prête à de superbes photos, merci du partage Mitou et bonne soirée par chez toi avec mes bises ch'tis frisquettes mais pas de neige pour l'instant, le brouillard s'étant installé ce matin . Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Le plaisir de marcher dans la neige un APN autour du cou 😂
      C'est vraiment pour moi , je suis en admiration devant la nature 😉
      Prendre la route et bien on fait comme tout le monde on se débrouille
      et on y va doucement!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Cela fait effectivement de jolies photos ! C'est curieux cette météo de novembre car il y a eu des records de chaleur et désormais la neige s'installe, on est vite perdu et surtout on doit éviter de prendre froid.
    Belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      C'était presque l'été en automne et à présent voici venir les premiers jours de froid .
      On change de tenue vestimentaire et tout va bien , une bonne veste,un bonnet des gants et des bonnes chaussures c'est très important 😀 et nous sommes prêts à affronter l'hiver!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Tes photos sont superbes, c'est toujours beau une première neige.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      La neige m'enchante 😁 j'espère qu'il y en aura un peu plus quand même 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou, elles sont belles tes photos sous la neige, le froid a l'air de s'installer. Sors tes bottes de neige, peut-être qu'elle tombera suffisamment pour une chouette balade et puis soyons exigeantes, pour embellir les paysages enneigés, on veut le ciel bleu et du soleil lol
    Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Les bottes sont prêtes 😁 il ne manque que la neige! Pour le ciel bleu aujourd'hui c'est mal parti 😉
      On va croiser les doigts un noël Blanc se serait bien 🎅
      Gros bisous et bon vendredi
      Mitou

      Supprimer
  24. Oh peuchère, les roses sous la neige ! Vite Mitou va les secouer , elles ont froid.
    Pas de neige ici, de la pluie. Je me demande ce que je préfère finalement ? La neige c’est beau mais il ne faut pas prendre la voiture et la pluie, je déteste !
    En tout cas tes clichés sont très jolis.
    Gros bisous. Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Trop tard pour secouer les roses elles ont gelées 😉
      Je préfère la neige à la pluie mais il ne faudrait pas qu'elle fonde !
      Que c'est difficile quand même de choisir sa météo perso 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Coucou Mitou,
    Nous aussi nous avons eu un peu de neige ce matin, tes photos sont très belles, j'adore celle de la rose :-)
    Je te souhaite un bon mois de décembre, gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Les semaines vont passer vite à présent ,je suis presque prête 😀
      Prends soin de toi .
      Gros bisous et à bientôt
      Mitou

      Supprimer
  26. Oui il fait frisquet aujourd'hui, après une belle matinée ensoleillée, une fin d'après-midi qui s'est assombrit brutalement, voici la pluie qui revient!!!!!!
    Tes photos en noir et blanc sont magnifiques, mais j'ai également apprécié les touches de couleur sous la neige, et ton banc rose ressort bien!!!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Le froid s'est installé chez nous mais le soleil se fait rare il pourrait faire un effort 😀
      De temps en temps le noir et blanc j'aime bien aussi,quelques touches couleurs bien cachées.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Coucou Mitou !
    La neige fait faire toujours de jolie photos. Je me souviens d'une que j'avais faite dans un parterre de rosiers où il y avait encore des roses, on aurait dit des fleurs de coton.
    Bien qu'annoncée ici, pas un flocon !
    Bon week-end et bon mois de Décembre !
    Gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Les fleurs de coton nous les avons eu un printemps sur le pommier japonais 😉 c'est vrai que c'est quand même beau.
      Aujourd'hui c'est grand froid et ciel bleu,un marché de noël de prévu.🎅
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  28. Que c'est beau, j'ai du mal a me mettre dans cette ambiance de noel pourtant les enfants seront là mais pas le moral!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      Pas facile parfois le moment des fêtes, avec les enfants le moral va revenir ,il faut y croire et surtout bien prendre soin de vous deux .
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  29. Tellement beau ! Je te souhaite une merveilleuse première semaine de l'Avent ...Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Momo
      Dommage elle a fondu trop vite,pas vraiment le temps d'en profiter 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Coucou Mitou, il est trop beau ton jardin sous la neige ! Dimanche dernier, il faisait très froid. Alors que je remontai mon store, j'ai vu tomber des flocons, mais çà n'a pas duré. Dommage. Passe un bon dimanche. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      J'attends avec impatience une bonne grosse neige !
      Mais en verrons nous encore ? avec ce réchauffement climatique !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer