dimanche 26 novembre 2023

Connaissez-vous Coraline ?

Non , comme c'est bizarre 😂

Je vous rassure moi non plus, enfin jusqu'au jour

où Emie notre grand petite fille ( 19 ans )

me dit : Mais si Mitou rappelle toi avec Morgane

( la cousine 19 ans aussi ) on regardait

le dessin animé à la télé . . . . . 

Et bien non rien à faire je ne m'en souvenais plus  😉




Et alors me direz-vous. . . . . . . . 

Vous pouvez allez sur la site

https://youtu.be/8zfwqC6RkaI?si=F-qzMuiPsG6s0fTX


La vraie Coraline aime faire peur et c'est un

de ces visages que Emie a choisi

A moi de me débrouiller pour sculpter le visage et

habiller la poupée , heureusement j'ai trouvé

le tuto qui circule parmi ces demoiselles ! 😉

J'ai utilisé du fil de fer et de la pâte " Fimo"





La Coral'Emie a trouvé une copine
La folie du moment 😂



Bon heureusement , Emie est une très jolie jeune fille
aux grands yeux bleus ,ses cheveux sont noirs
actuellement  c'est la mode . . . . . . .😉

_______

Et je continue pour vous faire sourire un peu 😀

 Je mettais entraînée l'hiver

dernier à réaliser des visages comme çà pour

m'amuser 😉cette fois avec de la pâte céramique



😀😂😀😂😀😂


Le golfeur Anglais


La Comtesse de Rabat-Joie


Pépère Julien
 mon grand père 😂
Il ne m'en voudra pas car
 il avait de l'humour !


Ses yeux étaient d'un magnifique bleu
et son nez un peu rosé ( un peu trop de pinard )
j'étais sa préférée je l'aimais beaucoup 😃💙
Il roulait ses cigarettes et je n'ai aucun
souvenir de l'avoir vu avec une grande cigarette 😉


Finalement au musée des horreurs ils trouveront
peut-être une place 
😂😂😂😂😂😂😂

Bon dimanche à vous tous et toutes
aujourd'hui nous restons à la maison
je serai en cuisine occupée avec les p'tits gâteaux





51 commentaires:

  1. J'avoue que je ne connais pas Caroline, j'ai comme l'impression que nous sommes trop vieux pour ça, ce personnage appartient plus au monde de nos petits enfants, et comme je ne connais pas les miens je ne risque pas de connaitre les personnages qui les ont fait rêver.
    Quoi qu'il en soit te voici encore bien occupée, j'adore ton pépé Julien, il me rappelle certaines personnes que j'ai connu dans mes jeunes années.
    Passe un très beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais entendu parler de Coraline (c'est vrai aussi que, sur mes 6 petits-enfants, il n'y a qu'une seule fille... les garçons n'ont jamais dû la voir à la télé...
    Par contre, tu es vraiment une "grande bricoleuse" et tes réalisations sont superbes...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Je n'ai même pas pensé de demander aux garçons si ils connaissaient, la télé en principe c'était pour tout le monde 😉 En tous les cas je devait être occupée ce moment là 😂
      J'aime le travail manuel et tout me tente 😉 Alors j'essaie !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Je n'ai aucun souvenir de Coraline, il faudra que je pose la question à ma fille.
    Tu es vraiment une artiste, tu sais tout faire! Je suis certaine que Pépère Julien serait ravie de voir sa tête!
    Merci pour cette très belle page.
    Bon dimanche en cuisine.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Et bien voilà une série qui nous a échappé , c'était les années 2000 😉 pour ma part il y avait longtemps que je ne regardais plus les dessins animés 😉 Tout faire sans doute pas mais tout essayer oui 😂
      Merci pour tous tes commentaires 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. je te dit bravo tu es une superbe bricoleuse ... Moi non plus je connais pas Coraline ....Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Momo
      Je crois que nous avons loupé quelques choses 😂
      Bon pas grave au moins à présent nous pourrons en parler 😉
      La bricoleuse te remercie 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Comme nous toutes je n'ai aucun souvenir de Coraline ..il faudra que j'en parle avec mes filles ..
    Bravo pour toutes ces créations ..tu ne t'ennuies jamais ..
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Et bien tu me rassures au moins je ne suis pas toute seule 😀 je montrerai les commentaires à Emie
      Si je m'ennuie c'est juste quelques instants le temps de trouver une nouvelle idée 😂
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Coucou Mitou, jolie page bien de circonstance, ne connaissant pas Coraline, j ai fais ma recherche..elle fait peur..mais dis donc, tu l as sacrement bien réalisé il y a de bons tutos..quand à ta rouquine, vu sa tenue..heu on dirait une fille de mauvaise vie, vu son âge..tu as n petit trésor , il me semble..
    Ce matin glagla les voitures sont bonnes a gratter, c est de saison..passes un bon dimanche bisous Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus tu t es bien amusée avec tes personnages ils sont superbe..te voilà dans les gateaux tradition obligé..

      Supprimer
    2. Coucou Rando
      Oui je me suis bien amusée, pas facile de tordre le fil de fer il était un peu trop gros
      mais j'ai fait avec ce que j'avais à la maison 😉 Cette poupée "de mauvaise vie" à toute une histoire
      c'est pourquoi je la garde précieusement et c'est Emie qui l'a retrouvé 😉
      Deux petites fournées hier j'ai diminué les quantités 😋
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Caroline inconnue au bataillon pour ma part!
    Ta petite-fille a dû être enchantée par ta réalisation plus que réussie!!!...
    Bravo ❤️👍🐻
    Et Pépé me plaît bien aussi 😂😉😋
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      D'après Émie " t'es trop forte Mitou " elle est ravie c'est le principal 😀
      Coraline restera dans notre cercle la poupée inconnue 😉
      Avec mon pépère j'ai l'impression d'avoir fait des progrès 😂😂
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
    2. Rose63 Golondrina63Auv
      08:34 (il y a 4 minutes)
      À moi

      Ton billet m'a faite sourire et me renvoie à une visite de Musée en Espagne
      ça vaut le détour
      Le musée des Fallas (ou museo fallero) de Valence en Espagne est pour moi un incontournable pour vraiment appréhender la culture valencienne !
      Les fêtes des Fallas font en effet partie intégrante du patrimoine de la ville de Valencia. Elles sont d’ailleurs inscrites depuis 2016 au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

      Ce musée regroupe les ninots graciés chaque année et explique l’origine des ces fêtes.

      Bon dimanche Mitou

      Supprimer
  8. Moi non plus je ne connaissais pas Coraline, mes enfants sont trop grands et mes petits enfants sont en gestation, enfin un petit-enfant.
    Oh que je l’aime pépère Julien ! Quant à la comtesse elle me fait bien rire 😂
    J’attends encore un peu pour les petits gâteaux, trop tôt pour nous.
    Beau dimanche. Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Tu sais quoi je vais persévérer 😀 j'adore " tritouiller " la pâte céramique ou Fimo !
      Tu as loupé la génération de 19 , 20 😀 pas grave Coraline revient sur le devant de la scène!
      Au moins cette page fait rire ou sourire 😀 les p'tits gâteaux doivent être prêts pour dimanche prochain dimanche de l'Avent et ensuite pour St Nicolas il y a des gourmands qui attendent
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour Ninie je ne connaissais pa Coraline, je vois qu'elle t'a bien inspirée, v=je t'admire , qu'est ce que tu peux être adroite! bisous bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Ici Mitou 😂 même pas grave ! Disons que je me débrouille car j'aime ça 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour ,
    Merci pour ce beau billet
    Mais qui demande une tradution pour comprendre la vidéo.........
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Et bien tu regardes les images 😀
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Le Grenier de Flo26 novembre 2023 à 12:28

    Coucou Mitou, je me souviens de Coraline avec son oeil en bouton. J'avais vu le film au cinéma avec ma fille. J'adore tes figurines et ce très bel hommage à ton pépère Julien. Mon grand-père avait une bouteille recouverte de feutrine, elle avait un visage comme çà et portait un képi. Je crois que c'était un facteur. Tes figurines me font penser à cette bouteille. Bravo pour toutes ces créations. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Ouf ,au moins une qui se souvient de Coraline 😀 elle a donc bien existé pour les plus jeunes 😉
      Les bouteilles habillées je m'en souviens aussi c'est une bonne idée de présentation 😂
      Bon je ne les mettrai pas en vitrine 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou,
    Qu'est que tu es créative et habile !
    Cette Coraline ne me dit rien, j'en parlerai avec Marie-Lou...
    Tu fais un bel hommage à ton pépère
    Julien.!
    J'espère que ta main ne te fait plus souffrir
    À cette période de l'année, tu vas beaucoup la solliciter !😆
    Bonne continuation...
    Bonne journée et bonne semaine.
    Bisous
    Niniie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Pour moi impossible de rester sans rien faire et comme le jardin est fermé pour l'hiver, je sui bien obligée de trouver de quoi m'occuper mes mains , la lecture c'est bien mais ça ne suffit pas 😀 Le bricolage me convient bien alors je fais des essais 😀. Bon la réussite n'est pas toujours au RDV mais je termine toujours ce que j'ai commencé 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Je ne connaissais pas du tout Coraline, jamais entendu parler de ce dessin animé !
    J'ai suivi ton lien mais il est en anglais .....
    Oh mais tu es incroyable, tu sais vraiment tout faire !!!
    Bravo pour tes créations très réussies !
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Oh j'avais pourtant le lien en français 😉 traduction automatique sans doute!
      Tout faire non certainement mais j'essaie un peu de tout , surtout ne pas tomber dans la routine 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Je te rassure, je suis comme toi; aucun souvenir de Coraline. mais rien ne t'arrête même pas le modelage... Je ne saurais même pas par quel bout commencer ! C'est zhom qui est aux bredeles en ce moment.
    Gros bisous,

    Agréable journée.

    Lavandine

    Gros bisous,

    Agréable journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Pour Coraline j'avais un tuto devant les yeux en vidéo 😀 pour le reste et bien j'essaie et je recommence et je trouve des astuces quand je n'y arrive pas et surtout je persévère dans mes délires 😂
      Claude ne met jamais les pieds à la cuisine 😂 tu as de la chance!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Pour une fois que je viens le dimanche, voilà que je galère et que mes messages ne passent pas sur blogspot !! Bon je recommence puisque j'ai eu la bonne idée de le copier...Je disais donc !
    "Et bien moi je connaissais Coraline vu que le dessin animé s'est inspiré d'un roman de Neil Gaiman, un auteur qui a toujours eu un succès fou auprès des ados à l'époque où par la force des choses ils n'étaient pas rivés aux écrans. Par curiosité j'irai bien voir à quoi ressemble le dessin animé d'ailleurs sur youtube parce que je n'en ai jamais eu l'occasion. Tes personnages sont très drôles je n'ai jamais modelé avec cette matière. C'est sympa."
    Bisous et une belle fin de week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Mes enfants lisaient beaucoup mais ce livre n'est pas passé par là maison!
      Pas plus que le dessin animé pour les p'tits enfants puisque la télé n'était pas beaucoup allumée chez nous 😉
      Aussi loin que je me souvienne les moments pâte à modeler, argile et terre glaise ont été présents dans mes loisirs d'enfant .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. J'adore ton pépère Julien, il ressemble un peu à mon tonton Emile, toujours la cigarette au bec....
    Je ne me rappelle pas de Coraline, j'ai du passer à côté avec mon fiston.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Pépère Julien devient célèbre après toutes ces années, il serait sûrement content d'être sur cette page 😀
      Les garçons ne devaient pas regarder Coraline 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Je ne connais pas du tout Coraline, mais tu as bien travaillé, elle est bien ressemblante ! Tu es vraiment douée de tes mains, et tes visages sont très chouettes aussi. Un joli hommage à ton grand-père
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Tu es comme beaucoup d'entre nous , nous avons manqué les épisodes 😀
      Le bricolage c'est vraiment ce que j'aime le plus 😀
      Pépère Julien revit l'espace d'un instant ce sont les souvenirs qui reviennent.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Jamais entendu parler de Coraline ! Je me demande toujours comment font les enfants font pour aimer ce genre de personnages, car entre nous elle n'est pas vraiment jolie !
    Je préfère de loin tes visages, en particulier pépère Julien, il a une bonne tête ! 😁
    Tiens j'ai fait des spritz dimanche dernier ... et ils sont dans la même boite ! 😉
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Le dessins animés du moment ne sont guère mieux mais les enfants sont fan 😉 Coraline a échappé aux parents et aux grands parents dans mon cas 😉 Pépère Julien a beaucoup de succès, lui qui était plutôt timide 😉
      La boîte à biscuits nouvelles générations .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Coucou Mitou, moi je connaissais le livre que j'avais lu par curiosité de bibliothécaire et je savais qu'il existait un film que je n'ai jamais vu. Tu as super bien réussi la poupée. Tes personnages sont chouettes et ton pépère Julien quelle belle idée ! Voilà les gâteaux de Noël on entre dans la période d'attente des fêtes et des préparatifs.
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      La concierge des livres a encore frappé 😂 un grand succès pour pépère Julien 😉
      Oui je suis dans la pâte jusqu'au coup pour le plaisir de tous mes gourmands 🍪
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Aucun souvenir de Coraline ! Je pense qu'en cuisine tu dois commencer tes bredeles ! Pierre en a fait l'année passée, il avait cherché des recettes, un régal avec le café du midi ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Les p'tits gâteaux commencent à remplir mes boites ,encore une semaine bien chargée 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Alors toi tu as tous les talents. On te donne un défi et allez hop le voila réalisé. Bravo. Passe une bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Merci beaucoup,le talent je ne sais pas mais le plaisir c'est certain 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Inconnue pour moi cette Coraline!
    Que de talents tu as, tes têtes sont très amusantes! BRAVO l'artiste.
    Bonne semaine qui commence pluvieuse mais avec des températures plus douces dans mon sud cotentin.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Tu n'es pas née dans la bonne génération 😂 bon pas grave tu t'en souviendras à présent 😉
      Le talent va savoir peut être dans 50 ans il sera reconnu 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou !
    Tu n'arrête jamais, Toujours en pleines créations !
    Bravo !
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Il y a les créations de l'hiver et celles du jardin à la belle saison 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Effectivement tu t'amuses bien !
    C'est rigolo ces visages, tu pourrais en faire des marionnettes, ils ont tout à fait le style pour cela ! Sûre que Guignol ne serait pas jaloux.
    Bonne soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Et voilà la bonne idée,je vais ouvrir un théâtre de marionnettes 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Merci de me faire découvrir Coraline ! J'aime beaucoup tes têtes à la musée Grévin ;-)) Celle de ton grand-père est particulièrement réussie je trouve, très très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Tu sais que j'ai toujours en tête un rêve visiter le musée Grévin et le cimetière du père Lachaise 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer