lundi 23 octobre 2023

C'est un p'tit jardin extraordinaire . . .

C'est une bande de terre entre la rivière

la Sarre et le canal

Il est conçu et entretenu par les habitants

de la résidence à côté du moulin.


 



























Un p'tit moment super sympa dans ce jardin
créé avec le cœur , d'une jardinière où d'un jardinier
qui se termine par une pause à la pâtisserie
forêt noire et mille feuilles chocolat 😋


Je vous souhaite un bon dimanche 
☔☔☔☔


51 commentaires:

  1. C'est un endroit charmant et plein de poésie, les habitants ont su unir leurs talents pour faire de ce lien un endroit magique.
    Je vois que les desserts que l'on vous à servi sont plus que généreux, si ils sont aussi bons qu'ils y paraissent vous avez du vous régaler.
    Passe un très bon dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Un p'tit jardin partagé ou chacun peut passer un bon moment avec les chaleurs de l'été le bord de l'eau devait être agréable.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Coucou Mitou, super chouette ce jardin partage c est une bonne idée de mettre des objets inutilisés quoi que , certains pourraient encore servir hiii...et que dire du réconfortant au final, je bave déjà ce matin...encore de la pluie en ce dimanche, gros bisous
    Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      J'adore le côté sauvage de ce jardin et bien entendu sa déco, il fallait oser et ils l'ont fait. Toutes les plantes apprécient l'environnement humide et ensoleillé même les coins de pelouse sont restés verts
      La collaboration à presque 18 heures nous a servi de repas du soir 😀 délicieux 😋
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Les pâtisseries sont appétissantes et les proportions généreuses!!!!
    Bon dimanche et gros bisous 🐻😘😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je reconnais bien là, la gourmande 😋 🍰🥧🍮
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Il est superbe ce petit jardin, un grand bravo aux personnes qui se chargent de l'entretenir.
    La photo de fin est bien gourmande!
    Bon dimanche, je te retrouve début novembre, c'est la pause avec les petites filles.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Un jardin au bord de la rivière un vrai plaisir au moment des grosses chaleurs un vrai coin de paradis 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  5. Bonjour Mitou
    Je n'ai pas reçu la N-L mais je sais que tu publies le dimanche ....
    Il est magnifique ce jardin, bien fleuri et bien entretenu, j'adore le vélo jaune et la déco originale !
    Mazette ces gâteaux, ils sont énoooormes !!!!
    Merci pour le partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Un bug quelques part ça arrive 😉 un jardin hétéroclite un joyeux méli mélo superbement fleuri 😀
      Tradition franco allemande café gâteaux gourmands
      pour le goûter toujours très bien servi ! 🥧🍵 🥧
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  6. Oh les patisseries sont énormes! j'aurais aimé être avec vous !
    En tout cas ce jardin a beaucoup de charme, chacun y laisse sa patte.
    Bonne fin de week-end. Gros bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Dans notre coin les pâtisseries sont encore bien souvent traditionnelles et de bonne taille 😀
      Une région où les assiettes sont bien garnies et très gourmandes 😋
      Vraiment chouette ce jardin partagé 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  7. Je n'y comprends rien ! N'ayant reçu aucune notification je suis passée hier soir, et je n'ai trouvé aucun billet, or je vois des commentaires d'hier matin ...? Enfin ne cherchons pas à comprendre ... Un bien joli jardin très fleuri encore, j'adore tous les objets qui s'y cachent. De jolis détournements avec ces chaises " pots à fleurs ". Et un petit goûter bien sympathique !!!
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Ne cherchons plus à comprendre 😉 Admirons le p'tit jardin et toutes ces fleurs 🥀 🌷 🌼 😍
      Et décorations qui en font un endroit extraordinaire 😍 comme j'aime rencontrer 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
    2. Coucou Rose
      Ne cherchons plus à comprendre 😉 Admirons le p'tit jardin et toutes ces fleurs 🥀 🌷 🌼 😍
      Et décorations qui en font un endroit extraordinaire 😍 comme j'aime rencontrer 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  8. C'est un très beau jardin avec des "décos" originales... par contre, pas facile de faire une pause sur les chaises avec les plantations !!!
    Vous avez fini la balade "en beauté" avec ces belles (et sûrement délicieuses) pâtisseries !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chaises sont joliment décorées 😉 et dans les coins et recoins on trouve de belles surprises déco. J'adore ce p'tit lopin de terre si bien fleuri. Les pâtisseries après la balade font partie s de la tradition de notre coin de l'Est
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Rho j'adore ...il est vraiment très pittoresque ..et l'imagination de de ces deux personnes est vraiment sans fin ..;
    Et bien sur le gouter est a la hauteur de cette belle découverte ..hihi..
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Des idées qui ont font mon plaisir pas à pas quand j'ai découvert ce jardin 😀
      Claude et les pâtisseries 🥧 🍮 une très longue histoire 😉 et surtout une habitude 😋
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Quel belle série
    J'adore les plantes bien assises
    Que de charmants détails qui ont su me plaire au fil de tes pas
    Sans oublier la bonne table
    Bonne semaine :) Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Les plantes coussin 😀 et tous ces objets de cuisine 🍳
      Que l'on ne s'attend vraiment pas à rencontrer au jardin 😀 parmi les fleurs 🌻 🌼 🌷 🌼
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Un décor paisible pour se mettre en état de réflexion. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Momo
      C'est tout à fait ça 😉faire le vide dans sa tête en écoutant le bruit de l'eau
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou,
    Je ne viens que de recevoir ta publication !
    Ce jardin me plaît beaucoup je pense même piquer des idées. Je possède le
    même hachoir à viande et autres...
    Nous avons passé un excellent dimanche François a déjeuné avec nous et nous a présenté Sarah sa petite amie, nous sommes très contents, c'est une charmante jeune femme.
    Il pleut enfin alors pas de marche, on verra cet après-midi...
    Bonne journée et bises à vous deux.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Il y a eu un bug quelque part 😉
      La pluie est partout en ce moment c'est l'automne 🍁🍂
      Une heureuse rencontre c'est rassurant pour les parents !
      Ce petit jardin nous le connaissons depuis quelques années et nous ne sommes jamais déçus d'y retourner.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour ,
    merci pour cette belle balade nature , orné de plusieurs objets divers
    Je vois que l'on a ajouté une petite touche gastronomique .........
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JM
      La p'tite touche gastronomique est presque obligatoire dans notre région et
      J'ai fini par m'habituer 😉
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. J'attendu d'avoir l'ordi pour regarder et commenter. Normalement pas de pub car je paie. Et le captcha est bien installé mais normalement invisible pour vous. Normalement tu le vois en bas à droite, un tout petit carré quand tu commentes.
    Quelle chouette idée ce jardin partagé...S'ils avaient cette idée dans certaines cité, tout irait bien mieux. Je suppose que la pâtisserie n'est pas dans le jardin quand même ... Mdr

    Bisous du jour,
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      C'est pas marrant d'avoir toutes ces pub surtout quand on commente avec le smartphone 📱
      Ce que je fais car plus facile avec la main gauche 😉
      J'espère que sur mon blog il n'y a pas de pub quand vous commentez.
      La pâtisserie est juste au bout de la rue ça faisait un bon moment que l'on n'y étais plus
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Voilà un jardin plein de charme en effet et joliment arrangé par un jardinier passionné cela se voit ! Merci pour ces jolies photos prises cet été j'imagine vu la profusion de fleurs, en tous les cas des fleurs qui n'ont pas souffert du manque d'eau, quelle chance ! Bisous et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Des photos de fin août au vue des pommes 🍏 ce lopin de terre est toujours humide les plantes s'y sentent bien.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. J'adore ce genre de jardin où tout est bon pour décorer les lieux!
    Hum, une forêt noire....j'arrive!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je vois que tu es une bonne lorraine frontalière, la forêt noire une obligation 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Il est chouette ce jardin ! Et le dessert... hmmmm, belle récompense après la balade ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Nous avions bien méritée cette récompense 😀
      Une fois de temps en temps ça ne fait que du bien 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou, on peut en effet y chanter la chanson, j'aime bien son côté sauvage et ces touches artistiques avec des objets du quotidien du jardinier. Belle pause après la balade, je choisis la forêt noire 😉
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Tu accompagneras Claude avec la forêt noire 😉 Faudrait refaire les brocantes pour trouver des objets de déco 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Sympa ce jardin, j'y aurai bien fait un tour en votre compagnie
    Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      En prenant son temps on y passe une petite demi heure de plaisir 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Bonjour Mitou, voila que grâce à toi , je fredonne et me souviens de cette célèbre chanson de Charles Trenet .Il est vrai que ton jardin ne l'est pas moins que cela . Avec tous les jolis objets que tu as ainsi disposé , il est poétique aussi çà me donne envie d'en avoir un également mais bon, je vis à nouveau en ville et dans un appartement sans balcon alors , un jardin ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Mon jardin est quand même bien différent surtout que l'on a commencé des changements bientôt je vous montre 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou Mitou !
    Il est très joli ce petit jardin extrordinaire avec des décos iriginales. Une balade agréable
    qui finit par des gourmandises.
    Belle journée et gro bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Des visites vraiment sympa on en redemande mais bon faudra attendre la belle saison à nouveau 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Oui, ce jardin est tout mignon, accueillant ! et les pâtisseries aussi !! Quelles grosses parts vous aviez !! C'est rare maintenant ! J'espère qu'ils étaient aussi bons qu'appétissants ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Agréable visite du petit jardin et la grosse part 🍕 était excellente dans notre région ils sont encore généreux 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Un petit jardin extraordinaire par son originalité, par ses créateurs variés qui ne manque ni de talent ni de courage, ni d'imagination, merci à eux et à toi pour les images.
    Belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Comme quoi avec du travail et de l'imagination on arrive à se faire plaisir et à faire le bonheur des gens qui aiment et qui admirent 😍😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Le Grenier de Flo29 octobre 2023 à 16:40

    Coucou Mitou, il est bien beau ce jardin avec tous ces objets recyclés. Bon appétit M'sieur Dame. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Un bel effort pour rendre la vie au jardin plus belle😍
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer