jeudi 23 mars 2023

Apprenons à compter 1. . . . 2 . . . . . .3 . . . .4 . . . . 5 . . . . . ! ! !


Inutile je pense de vous donner les explications 😉


La plaque 6 a été réalisée par le propriétaire 
de la maison .

Sur le deuxième panneau  j'ai remplacé
les numéros 9 , 11 , 16 ,17 ,20 ,21 ,
le 18 le numéro est pratiquement effacé 😉 



Pour trouver les numéros manquants , 
il n'y a plus qu'à retourner en Bretagne
La plaque 44 est patinée par le soleil 😉


Je vous souhaite une bonne journée
🌞🌞🌞🌞🌞





60 commentaires:

  1. Super tout cela
    Douée tu l'es
    Bravissimo
    Bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Une petite collection décorative qui représente bien la région.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Pas d’equivoque nous sommes bien en Bretagne !
    Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      La Bretagne à l'honneur quelques jours 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Jolie collection, il y en a de tres belle, en tout cas ,c est bien gai, parfois les propriétaires ont de bonnes idees et c est surprenant..bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      C'est tellement agréable de se balader et de les repérer 😀
      C'est comme ça la Bretagne colorée.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Je les photographie également beaucoup, certaines sont très classiques, d'autres beaucoup plus originales, mais en général elles sont colorées.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je vais continuer pour trouver celles qui manquent et par la même occasion je vais changer la mienne qui commence à perdre ces couleurs elle a 39 ans 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Toutes ces plaques sont belles.... mais on ne voit rien de ce genre dans mon coin (seulement les plaques "réglementaires")....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Tu commences et peut-être que tes voisins suivront 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Ce serait bien si cela se faisait aussi ici en pleine ville mais tout est si réglementé...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      En Moselle ils sont tristes 😀 bien entendu sur ma maison une plaque bretonne 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Que c'est beau, j'aime la Bretagne ... Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Momo
      Mais oui, ma Bretagne est belle 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Chouette collection!
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      De la gaieté dans les rue bretonnes 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Toutes ces plaques sont superbes ! voila qui met de la gaité sur les façades. Ainsi regroupées, elles font une bien jolie collection...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      J'aimerais en peindre 🖌 quelques unes 😉
      Une collection qui ne prends pas beaucoup de place 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Et ben en voilà une occupation à prévoir ....sous le soleil peut être ..notre météo du moment n'est pas vraiment propice à trainer ...mais on dit bien que les bretons ne sortent que sous la pluie ..alors ..hihihi...
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Une bretonne qui donne des idées à une presque bretonne 😀 Le soleil fini toujours par revenir 😉 il suffit d'être patiente.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Supebes j'adore. Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien ces plaques bretonnes originales et imagées. Merci pour ce partage. Tu en as une bien belle collection ! Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Je vais continuer à chercher pour compléter ma collection 😉 En plus c'est sympa
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    J'adore ces plaques de rues, il y en a plein aussi dans ma région et d'ailleurs la n°7 en bas à gauche me fait plus penser à l'île de Ré qu'à la Bretagne
    Toutes sont très belles, s'il te manque le 21 tu peux toujours passer devant chez moi il y en a une ! lol !
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      L'île de ré fait aussi partie de nos coins de visites et puis les plaques voyagent puisque sur ma maison il y en a une 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. J'aime bien l'humour "sans y toucher" de la plaque "au dix-neuf". Sinon elles sont toutes très jolies et originales. C'est original aussi d'avoir pensé à les photographier!
    Passe une bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mirabelle
      Je les trouve toutes jolies et les maisons 🏘 sont toujours agréables à regarder aussi
      Je vais peut-être créer l'association des plaques 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. coucou Mitou, une belle collection de plaques , bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ,
    Voilà de jolie plaque qui marque la Bretagne ....mais qui me fait passer au tourisme plutôt qu'à la reflexion.......
    Alors je laisse cette recherche à d'autre
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Robert
      Moi, elles me font plutôt penser aux balades très agréables
      que l'on peut faire dans ces villages et petites villes.
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou
    Ces plaques sont magnifiques.
    Elles agrémentent les maisons et les rues.
    Vive la Bretagne ! une région dont je garde d'excellents souvenirs!...
    Bises. bonne journée et bonne fin de semaine .
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Je ne suis pas chauvine 😀 mais avec toi je dis
      Vive la Bretagne les belles maisons et les jolies plaques 😍
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Au début, j'ai cru que tu nous montrais tes ouvrages, haha !
    Elles sont superbes ces plaques. La mienne a des petites fleurs toutes simples, mais il y a plusieurs dans les tiennes qui me plairaient bien !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Tu sais ce qu'il te reste à faire, tu changes ta plaque, je cherche celle qui va remplacer la mienne qui a perdu sa couleur. 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Bonjour Mitou, belle collection avec un bleu dominant et de chiffres à en perdre la tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu Breton Jerry 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Elles sont chouettes toutes ces plaques et très pittoresques pour certaines, j'aime aussi les observer au hasard de nos balades ... une belle panoplie que tu nous offres Mitou ... Bonne soirée à tous deux ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Je vous que tu les apprécies aussi 😀 elles font le charme des maisons
      mais aussi de la région.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Le Grenier de Flo23 mars 2023 à 18:23

    Hello Mitou, j'adore ces plaques personnalisées. Tu fais un loto avec ? LOL. C'est dommage, par ici, il n'y en a pas, enfin... je regarderai, on ne sais jamais. Continue ta belle collection. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Si c'est le loto gagnant je veux bien essayer 😀
      Je pense que tu vas en trouver 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Elles sont belles ces plaques, c'est chouette de pouvoir signaler sa maison de façon personnalisée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      C'est exactement ça, les touristes en ramènent dans leurs régions
      en choisissant le motif.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Elles sont belles ces plaques de maison ! Je les vois bien réunies dans un set de table. C'est la spécialité de Pierre, quand nous partons en vacances, il prend quelques photos, il les pose sur une feuille, plastifie le tout, et nous avons ainsi quelques sets de nos voyages. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Si Pierre est intéressé par les photos pas de problème 😀
      C'est une bonne idée
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Coucou Mitou, quelle bonne idée ! Elles sont belles toutes ces plaques, j'aime beaucoup.
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Il faut y penser pour ta maison 🏡 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Quelle belle collection de plaques! Pas de doute, nous sommes bien en Bretagne!
    Merci pour cette très jolie page.
    Bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Danièle, c'est comme ça en Bretagne 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Il en faut du temps et de l'observation pour obtenir toutes ces plaques !
    Cela rend maisons et boites aux lettres bien plus agréables à regarder ; par ici c'est très rare.
    Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Au rythme de nos balades, j'essaie d'avoir l'œil partout 😉
      Les plaques me plaisent énormément. Je vais continuer mes recherches 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Coucou Mitou !
    J'adore, sont chouettes toutes ces plaques, elle n'est pas la plus belle mais j'aime "au dix neuf".
    Belle idée que d'avoir photographié toutes ces plaques.
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Claude
    C'est bien pour ça que le 19 fait parti des plaques sympa que j'aime ♥
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  29. Belle collection de plaques pour imager cette belle région
    Bon week-end Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Un plus pour agrémenter les maisons 🏘
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Superbe clin d'oeil à ta belle Bretagne ! ces plaques ont toutes leur charme, 5 m'attirent un peu plus ....5, 6, 42, 66 et 75 !
    Du temps où nous visitions, j'aimais beaucoup les chercher, elles et les boîtes aux lettres ! ici elles sont standardisées depuis peu. J'avais ramené de LGM un décor de mer et mouettes pour mettre sur notre boîte aux lettres mais il n'a pas résisté très très longtemps .....nous avons mis un tout petit carreau en faïence représentant un soleil rouge sur fond jaune à côté de la sonnette. .. Merci pour ce billet bien original ! Gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Je vais continuer à chercher et peut-être trouver celle de ma maison qui commence à perdre sa couleur il faut dire qu'elle a bientôt 40 ans 😉 Ma boîte aux lettres est peinte aux couleurs de la Bretagne 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  31. Bonne idée ! Il me manque aussi beaucoup de numéros .... Il faudrait déjà que je les recense ;-)
    J'ai essentiellement des Charentaises (des plaques hein !!!) car lorsque nous allions régulièrement en Bretagne, j'avais un appareil photo argentique.

    Gros bisous, bon jeudi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Avec l'argentix pas question de faire des photos inutiles 😅
      Réservé aux portraits la plupart du temps.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer