dimanche 4 décembre 2022

Le bricolage de noël . . . . . . .

Mais que va faire Opi avec cette planche abîmée 


Une commande de notre fille !


Oh 


Une crèche Moderne
Bravo les bricoleurs et merci , voilà les mots de notre fille super contente ! 😀



Sapin et cerf  " made in Opi "



Le sapin acheté  , Claude a réalisé  les  deux autres  
en décoration sur le bord des fenêtres


L'ancienne couronne que j'ai transformé . . . . . . . .
Je ne suis pas à 100% satisfaite du résultat  !
Je réfléchis encore  . . . . . . . . peut-être bougies rouges !


Une amie m'a offert deux boules , avec à l'intérieur un très jolie broderie
Claude s'est chargé de la fabrication des sapins
Et moi , le plan , la peinture et l'installation  😉
Voici la réalisation finale à 6 mains cette fois  😀




J'ai eu l'idée de faire une p'tite déco avec les tasses de noël
reçues en cadeau au fil du temps  😉


Les hellébores iront au jardin après les fêtes 


Et puis une photo de nuit , d'une des fenêtres de la maison
Avec cette fois les deux chalets "made in Opi "
les trois sont identiques






68 commentaires:

  1. On voit que la maison est en fête, c'est magique de savoir créer et fabriquer les décors que tous admireront.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Surtout ne pas oublier nos traditions,les décorations apportent la gaité dans la maison et efface la grisaille extérieure 😉 Et puis créer c'est occuper les journées des retraités que nous sommes 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Vous êtes vraiment le "roi" et la "reine" du bricolage ! La Crèche moderne est superbe (je comprends que votre fille soit contente)... Toutes les autres décos le sont aussi... C'est déjà Noël chez Mitou et Opi !!!
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Comme le veut la tradition chez nous , noël commence le premier dimanche de l'avent 😉
      Le bricolage est une véritable passion alors on continue.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Je suis ébahie. Que de bonnes idées et de belles réalisations ! Chapeau bas. Tout est beau mais coup de coeur pour les sapins avec les boules et pour le poisson aux multiples couleurs. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tanette
      Le poisson est déjà accroché depuis deux ans au moins 😉
      La broderie n'est pas mon fort, heureusement qu'il y a les amies et le partage 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, Noël approche et votre maison si joliment décorée invite à la rêverie et à la fête. Bravo à tous les deux, vous avez plein d'imagination et d'idées de belles décos, tout est vraiment très joli, j'aime beaucoup.
    La bannière avec les petites mères Noël est super !
    Bon dimanche et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Merci pour la bannière, les deux nanas aiment aussi Noël 😉
      La maison décorée tradition certainement, mais moi j'adore ça 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Bravo pour tes décorations de Noël, je reconnais bien l'art de la broderie de Rando, quel beau cadeau!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Aucun risque de retrouver mes broderies dans les boules 😂 je ne suis pas assez douée!
      Pour le reste avec Opi ont se débrouillent 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Que dire sinon admirer ...superbe !!
    Je comprends bien que cette composition a bien plu a ta fille !!
    Bravo à vous deux
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Un genre différent pour la crèche, je n'étais pas convaincue au final elle me plaît bien aussi 😉 Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Vous êtes des "bricoleurs" hors pair, c'est extraordinaire ce que vous faites. J'aime beaucoup la crèche
    pour ta fille, quelle belle réussite! Bravo pour le tout.
    Très bon dimanche.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Une crèche qui a du succès nous avons d'autres commandes 😂
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Coucou mitou, Opi fait des merveilles que tu sais agrémenter, trop sympa la creche, c est original..pour les sapins ,trop bien...super échange..se sera tout simple pour moi..
    Tu vas pouvoir te lancer dans la patisserie..belle tradition Alsacienne
    Bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Tu brodes , Opi réalisé les sapins et moi je peints ou je vernis,une bonne équipe cette année 😂 La farine , le sucre les oeufs le beurre tout est acheté il faut juste commencer 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. que de beautés
    vraiment sublimes
    bravo à tous les 2 et j'aime énormément la crèche réalisée
    superbe bannière assortie à suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara, nous faisons du mieux possible pour faire plaisir 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Olala comme c'est beau. Un grand bravo à vous deux les artistes
    Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Les " artistes te remercient " 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou,
    Je reste scotchée devant de telles merveilles!...
    Vous avez une chance inouïe de pouvoir bricoler à 4 mains. Votre région ainsi que l'Alsace sont réputées pour les décorations de Noël et ceci depuis toujours.
    Chez nous chaque commune fait des efforts maintenent mais c'est assez récent.
    Cette crèche me plaît beaucoup, je comprends que votre fille soit contente!...
    Encore bravo pour vos réalisations et à bientôt pour la suite ...
    Bisous et bon dimanche.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Disons que nous nous sommes bien trouvés 😂 tu sais quoi j'ai maintenant envie d'une crèche moderne 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    C'est déjà Noël chez vous et c'est beau !!!
    De superbes réalisations et surtout beaucoup de talent et de bonnes idées, Bravo à vous 2 !
    Merci pour le partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Chez nous noël dure un mois, mais les réalisations c'est toute l'année 😂
      Avec les balades et le bricolage nos journées sont bien occupées.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou,
    voià de belles réalisations avec ses découpes .....chacun s'occupe à sa manière pour ses fin de fin d'année
    joli partage
    Bon dimanche
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      L'essentiel c'est d'y prendre du plaisir et de faire plaisir 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  14. Coucou Mitou bravo pour Claude la crèche est magnifique dans sa modernité, quelles belles décos pour Noël chez vous. Bisous bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Je transmets les compliments à Claude 😉
      Ludivine est super contente avec la crèche qu'elle a disposé au pied du sapin en bois que Claude avais réalisé 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  15. Trop chou ta bannière de Noël ☺☺☺☺
    Superbe réalisation pour votre fille!
    J'aime beaucoup les chalets ...
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Toujours autant de plaisir à réaliser et à partager 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Oh ! Tout est très beau ! Les sapins, les décos, les chalets ! Et j'aime beaucoup la crèche. Bravo à vous 2 pour toutes ces merveilles ! (Je préférais juste les bougies de l'avent en rond ! )
    Moi j'ai fait mon sapin hier, et fini de mettre mes décos de Noël, pour en profiter tout le mois
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Oui tu as raison il faut au moins un mois pour en profiter 😉
      Sur une table rectangulaire, la couronne n'était pas du plus bel effet elle devient centre de table et c'est plus à mon goût 😁 J'espère que tu nous montreras tes décos
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou,
    Bravo à vous deux c'est vraiment fabuleux, j'adore !
    Gros bisous & bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie, je de souhaite une bonne semaine
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  18. Splendide vous avez encore fait des merveilles ! Et surtout tu as chaque année de nouvelles idées qui se concrétisent avec vos talents à tous les deux. C'est un enchantement de regarder toutes ces décorations et entre le bandeau et les décos on est vraiment dans l'ambiance de Noël. Bravo bravo. Bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Nous essayons de garder nos habitudes et de trouver des nouvelles idées 😀
      Heureusement dans les magasins les nouveautés sont nombreuses et je pioche ça et là 😉 Décembre est toujours aussi important pour nous . Tu as du aussi faire ton village de noël.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Ah mais …c’est pas possible ! Tant de talents concentrés sur deux personnes !
    Je vais revenir voir cet article car il y a tellement à voir que là je suis éblouie.
    BRAVO A TOUS LES DEUX 🥰🥰🥰🥰🥰
    Gros bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Oh mais tu finiras par nous faire rougir sous les compliments 😂😂😂
      Prends ton temps le blog est toujours ouvert 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Bonjour Mitou, que de gaité et de talents chez toi! c'est vraiment très beau et féérique la nuit. Ta fille a de la chance 😊. Bravo à vous et profite bien de toutes ces merveilles qui nous rendent joyeux ♥ Je te fais de grosses bises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Oui , profitons de toutes nos réalisations les tiennes , les nôtres et encore beaucoup d'autres ici où là 😁 toutes nous apportent un peu de bonheur ❤️
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  21. Ces décos en bois sont magnifiques, vous ne manquez pas d'idées, j'aime beaucoup le sapin et la crèche en particulier. Au moins chez toi ce n'est pas made in china !! ça fait du bien de décorer en attendant Noël même chez nous c'est la grisaille depuis 3 jours et je ne vois pas la maison de mon voisin tant il pleut des cordes. On voulait de la pluie, on en a !! Du coup je ne suis pas allée au marché de Noël pour une fois que j'avais tout prévu, rien que pour aller à la voiture garée à 20 mètres on était trempés !! Je me demande d'ailleurs s'il aura été maintenu vu ce qui tombe, ici, il n'y a pas de chalets, ni d'endroit pour se replier en cas d'intempéries :) Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Laissons la grisaille à l'extérieur et faisons entrer la lumière à l'intérieur 😉
      Elle réchauffe nos coeurs et rend la vie beaucoup plus belle 😁
      Ici aussi de la pluie et du brouillard et un peu de froid!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  22. Trop beau les artistes.....vous n'avez rien perdu de votre dextérité ! Bravo! J'aime beaucoup la crèche moderne pour votre miss. Et le support à boule. Encore un brin de génie ... Il fallait y penser.

    Gros bisous du jour et bonne soirée.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Les idées partagées à six mains étaient toutes les bienvenues, une belle réalisation au final 😁 et oui nous sommes contents 😉et notre fille aussi, j'ai hâte d'aller voir comment elle a réalisé son décor 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  23. Vraiment bravo pour ce bricolage à quatre mains ! Non seulement vous êtes doués ... mais vous avez plein d'idées ! Un peu moins fan de la crèche je l'avoue, mais le reste j'adore, en particulier les sapins avec la boule.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      On ne peut pas tous aimer les mêmes choses ,la vie serait trop terne 😁 Nous avons eu un peu de mal à réaliser la crèche et finalement nous n'aimons beaucoup 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Vos décos sont toutes très belles. J'admire la crèche moderne.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josse , toujours beaucoup de plaisir à les réaliser 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  25. Et comme d'habitude tout est beau !!! Votre duo aux idées sans cesse renouvelées et réalisations magnifiques ! Un petit plus pour la crèche et ses occupants qui me laisse bouche bée ! un petit plus aussi pour la réalisation à six mains, j'adore ! et troisième petit plus la fenêtre illuminée ! Ceux qui passent devant votre maison doivent s'arrêter pour admirer !! Tu as essayé des bougies vertes ? ou or ? Gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Merci , et moi qui croyait que la crèche n'aurait pas de succès 😀 tes p'tits plus nous font chauds au coeur 😉 des bougies vertes où or ,je n'y aurais pas pensé , je vais regarder si j'en trouve dans notre petite ville pas beaucoup de choix 😏 comme nous habitons une impasse il n'y a pas trop de monde et c'est très bien comme ça 😀 Pour les voisins proches et surtout pour nous c'est déjà un p'tit plaisir.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  26. Bravo ma belle. Il y a de quoi s'attarder tellement c'est beau et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Momo , surtout prends ton temps 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  27. Bonjour Mitou! en voilà du beau travail...j'adore tellement toutes ces décos ! Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Cette année les décos sont plus naturelles un peu façon montagne 😁
      Gros bisous merci de ton commentaire ❤️
      Mitou

      Supprimer
  28. Bravo à vous deux, les rois du bricolage ! C'est superbe, et votre maison est superbement décorée. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise, que du plaisir de bricoler , de faire plaisir et ensuite de décorer 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Effectivement un grand bravo aux bricoleurs, c'est tellement agréable de concevoir soi-même ! Par chez nous pas de décoration sur les fenêtres (bon les nôtres sont en pente, pas facile d'y faire tenir qq chose d'ailleurs), mais surtout ce n'est pas une région où les décorations s'installe dehors, c'est très dommage.
    Cependant avec tous les reportages sur l'Alsace et l'Est de la France en général au moment de Noël, je me régale quand même.
    Belle semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Ah oui les bords de fenêtres en pente un gros problème , je n'y aurais pas pensé!
      Toutes les décos sont attachées avec du fil nylon que je fixe à l'intérieur,. Un sacré boulot mais j'aime ça 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Bravo à vous deux pour ces magnifiques décos! Bonne idée de sortir les tasses de Noël!
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mirabelle
      C'est dommage de laisser les tasses au placard,elles auront dorénavant leur sortie à noël 🎅 Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  31. Les lutins du père-Noël ont magnifiquement bien travaillé
    Bravo pour cette superbe décoration
    Belle semaine Mitou
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      C'est bien connu les lutins sont travailleurs 😀
      Un vrai plaisir pour nous
      Gros bisous j'ai transmis au nanas
      Mitou

      Supprimer
  32. C'est super toutes ces décorations home made! Bravo les bricoleurs!
    C'est agréable cette vue du soir des petits chalets éclairés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Des décos qui nous occupent tout au long de l'année 😀
      C'est sympa la lumière en hiver 😉les p'tits chalets attirent l'œil.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  33. Jolies décorations, j'aime particulièrement les réalisations en bois, bravo ! Le village de nuit est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Après le rouge et le vert ,je retourne vers le naturel 😉
      Merci beaucoup
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  34. Bonsoir Mitou, bravo à Opi et à toi pour toutes ces décos faites maison. J'aime beaucoup.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Merci pour ton com c'est toujours un plaisir de te lire
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer