dimanche 5 mars 2023

Le 14 février 2023 . . . . . . . . .

💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗


Nous prenons la route , mince 
brouillard givrant . . . . . 

Les cigognes sont de retour à Sarralbe depuis
une bonne semaine !



Arrêt pipi Pour Rozenn et Lola !


Je vois tellement bien que de loin
j'ai cru voir un biche ! 😀













Grand ciel bleu à 700 m d'altitude
et 24° vers 14 heures que du bonheur
pour la balade





Tout simplement le repas du skieur
même si nous sommes juste des marcheurs 😉



Je vous souhaite un très bon dimanche 


🌝🌞🌝🌞🌝🌞🌝


60 commentaires:

  1. Que de jolis paysages apres le brouillard, on a eu une semaine dd fortes gelees, en plus du vent glacial, pour les cigognes je l ai vois tous les jours avec la video en ligne que j ai mis sur mon ecran
    Sympa le repas, merci pour ce joli bouquet, hier a 21h, mes petits enfants m appellent..on vient manger demain avec toi, heureusement il y a le marché...bon dimanche a vous deux, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Pauvres cigognes, elles doivent avoir bien froid. Ici aussi froid polaire et vent glacial.
      Mais des après-midi ciel bleu heureusement 😁 Sympa tes deux p'tits jeunes ,
      les repas à la va vite je connais aussi heureusement qu'il y a le congélateur en réserve 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Que de belles images, surpris de revoir un lièvre, par un temps ils avaient pratiquement disparus, ça fait chaud au cœur de voir qu'il reste un espoir.
    Comme je sais que tu es grand mère, je te souhaite une très bonne fête, et je ne doute pas que tes petits enfants vont venir égayer ta journée.
    Bon dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Une belle surprise ce lièvre c'est rare effectivement d'en croiser, heureusement les deux nanas ne l'ont pas vu mais après son passage elles l'ont bien senti 😉
      Un dimanche animé certainement même si nous ne verrons pas tous les p'tits enfants.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Une belle balade pour fêter la St Valentin (et de belles photos) ! Je vois que les Nanas aiment bien la neige...
    Très bonne Fête des Mamies à toi aussi...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Après le brouillard nous étions bien contents de trouver le ciel bleu, et les deux nanas la neige bien tassée pour courir et faire les filles ! Un repas simple qui nous suffit amplement 😁
      Gros bisous et bon dimanche,bonne fête à toi aussi
      Mitou

      Supprimer
  4. Un bon moment
    Une agréable table gourmande
    Oui bonne fête à la mamie bienveillante que tu es
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Une journée en toute simplicité que nous avons beaucoup apprécié 😀
      Je te retourne,la bonne fête,tes grands seront près de toi en réel ou en virtuel 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Bonjour Mitou! ça sent le printemps dixit la page d'accueil! belle balade avec de jolies photos. Il a fallu que je grossisse la première photo pour voir que c'était un lièvre lol bonne fête à une super mamie gâteau! bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas voir 😁 avec le zoom tout va bien .
      Mamie gâteaux va justement faire un tour en cuisine, la visite s'annonce pour le goûter 🍰🍮🍩
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Coucou Mitou, une chouette idée pour la Saint-Valentin ! ça fait plaisir de voir les cigognes et les autres animaux, tous doivent attendre le printemps aussi. C'est toujours un bonheur de profiter d'une balade dans la nature. Lola et Rozenn sont bien équipées avec leurs manteaux, les oreilles au vent, pour courir dans la neige. Un beau bouquet de tulipes qui met des couleurs dans la maison, bonne fête des mamies Mitou !
    Bon dimanche et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Après ces semaines de pluie , l'air des Vosges nous a fait du bien 😉
      Que du bonheur de revoir les cigognes et d'apercevoir le lièvre de Pâques 😁
      La neige bien tassée convient parfaitement aux 4 pages qui se sont bien défoulés .
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Très belle bannière printanière 👍😁
    une chouette Saint-Valentin avec une promenade agréable et un repas bien allèchant!!
    Quel gâteau vas-tu préparer?
    Bonne fête des grands-mères et gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Merci pour la bannière 😁 saint Valentin en toute simplicité comme nous aimons
      de plus en plus . Je vais faire un marbré et une tartes aux pommes.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou,
    Vous avez fait une belle balade pour la St.Valentin après le brouillard du départ quel beau ciel bleu! avec la neige cela donne de magnifiques photos.
    Ce liévre est énorme ! Les cigognes ont l'air d'avoir froid .
    Merci pour ce superbe bouquet de tulipes et bonne fête à toi aussi.
    Bon dimanche et à bientôt.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Pour une fois que la météo prévoyait du soleil, nous nous sommes décidés à partir 😉
      Marre du mauvais temps , nous n'avons pas été déçu. Belle journée qui nous a fait du bien .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Coucou , en voilà une belle manière de fêter ce 14 février , jour des amoureux ..
    Nos amis les chiens en ont bien profité aussi ..
    Bonne fête à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Une balade nature , des beaux paysages ,un bon repas du ciel bleu , que demander de plus 😁
      Les deux nanas se sont bien refoulées.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou !
    Une belle balade rafraîchissante mais si le soleil et le ciel bleu étaient de la partie, c'est agréable.
    Sont belles les cigognes, la bête à cornes aussi et le lièvre.
    Tout cela réconforté par un bon resto et la journée est belle. Je vois que les toutounes ont bien apprécié aussi.
    Bonne Fête à toi aussi, bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Grosse différence entre les températures du matin et celle du début d'après midi!
      Nous en avons bien profité pour charger nos batteries 😁
      Les cigognes se caillent les pauvres et voilà que la pluie est annoncée bien pour la terre mais pas pour les petits .
      Trop contente de mes photos du lièvre .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Voila une bien jolie balade dans la neige, brrrrrrrr cela ne me réchauffe pas mais que c'est joli. Belles séquences animalières, merci pour ce beau partage et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La neige avec le soleil trop bien , nous avions retiré les écharpes et les doudoune étaient ouvertes 😁
      Un jour de chance pour les photos des cigognes et du lièvre.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    Les Cigognes de Sarralbe je les suis avec la webcam
    Une belle balade avec un grand ciel bleu après la brume matinale
    Il est beau ce Lièvre, heureusement que les nanas n'ont pas couru derrière, vous les auriez perdues ! lol !
    Un bon repas de Saint-Valentin en altitude, c'est sympa !
    Je te souhaite une bonne Fête des Grands-Mères et un bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zut, je ne me suis pas idéntifiée ..... c'est moi .... DD17

      Supprimer
    2. Coucou DD
      Je pense que les nanas n'auraient pas couru longtemps se sont de véritables pots de colle 😁
      Des moments bonheur que nous apprécions beaucoup, la neige sous le ciel bleu c'est trop beau 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Une belle balade dans la neige et un bon restau réconfortant. Une belle journée !
    je vois que tu as mis ton blog en mode printemps, très jolie bannière !
    Merci pour le joli bouquet et bonne fête à toi
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      J'aime la neige et les balades d'hiver mais j'attends avec impatience
      le printemps et les déjeuners en terrasse 😁 et les fleurs.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Coucou Mitou, une belle promenade un bon menu, effectivement confondre un lièvre avec une biche ... MDR tu ne mets donc pas de lunettes? bon je ne me moque plus, les photos de cigognes sont très belles et les deux Miss avec leur beau manteau sont très élégantes et au chaud Bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Quand je conduits je mets les lunettes ,en descendant de voiture je les enlève 😉 Sauf si se sont les lunettes de soleil que je porte, surtout ne pas chercher à comprendre 😁 Se sont des cigognes qui reviennent chaque année dans ce nid . Les miss ne sortent pas sans manteaux surtout dans la neige.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Ta bannière Mitou nous fait espérer le printemps car en ce moment c'est plutôt frisquet . : merci pour cette belle balade de la mi-février, malgré le brouillard, le temps s'est vite levé, il m'arrive à moi aussi d'avoir la "bévue" quand j'aperçois un animal de loin ... Un site enneigé de quoi bien s'oxygéner et de reprendre des forces par un repas bien gourmand ... c'était une belle St Valentin !! Bisous mitou et heureuse de te retoruver sur tes pages ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      J'ai pris un peu d'avance sur le printemps et pourtant il pourrait avoir quelques flocons cette semaine!
      Bon au moins je ne suis pas la seule à confondre un lièvre avec une biche 😂
      St Valentin nature c'est ce que nous préférons.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Jolie sortie pour ce 14 février, un magnifique ciel bleu après un brouillard givrant(horreur!) de beaux paysages sous la neige, un petit repas réconfortant et de belles rencontres avec ce joli lièvre, et cette vache aux longs poils je ne sais plus son nom mais elle était originaire du cotentin!
    Bises et bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Les vaches poilues sont des Higthland ,elles viennent d'Ecosse et se sont bien acclimatées
      au Vosges ou elles entretiennent les terrains difficiles. Nous les croisons depuis plusieurs années.
      La balade était superbes et le repas excellent, une très belle journée soleil.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Tu nous reviens avec de très jolies photos ! Ta nouvelle bannière est superbe ! je me suis toujours demandé pourquoi les cigognes avaient choisi de faire leurs nids si haut perché et sans aucune protection contre le mauvais temps .....Ah le lièvre biche ! en voilà une belle découverte 🤩 !!!! J'adore la photo de Rozenn courant oreilles au vent !!! 24° 😲 ici nous en sommes trèèèèèèès loin !! Le repas est bien sympa et c'est très chouette de fêter la St Valentin. Bonne soirée et gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Et voilà tu te moques de moi 😀 il faut dire que nous avons bien ri quand j'ai " zoomé " Claude c'est encore mieux ne l'avait pas vu du tout . Vu la grandeur des cigognes il leur faut de la place pour atterrir .
      Une année très froide les nouveaux nés n'avaient pas résisté 😓 Rozenn adore courir dans la neige.
      Tu sais c'était un moment exceptionnel de chaleur juste le soleil de midi ( rien que pour nous 😉 )quand nous sommes redescendu les températures ont de suite chuté. Depuis il fait aussi bien froid chez nous !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
    2. Merci pour l'explication pour les cigognes, j'ignorais complètement ! Bonne nuit et bisous

      Supprimer
  18. Quelle est belle cette balade! J'aime bien ton humour avec le lièvre ! Elles ne craignent pas le froid
    tes compagnes à 4 pattes . Une St Valentin bien fêtée, c'est très sympa!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Un humour véridique 😁 les lunettes étaient dans la voiture heureusement j'avais l'APN et pour moi photographier c'est mieux sans mes lunettes 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Bon retour parmi nous ! Tu reviens avec une super balade et un bon repas, que demander de plus pour être heureux surtout avec la douceur des températures qui a été celle de tous ou presque en février... Sympa d'avoir croiser ce lièvre, j'en vois un passer dans les vignes ou traverser la route de temps en temps mais dans la neige cela ne fait pas le même effet. Très belle semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      La météo a été très changeante cet hiver , beaucoup de pluie décembre janvier puis froid intense,douceur et ces derniers jours du froid et beaucoup de vent . Nous avons beaucoup aimé cette balade les pieds dans la neige au soleil ☀️ le lièvre était aussi surpris que nous .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Bonjour Mitout ,
    belle balade et comme mentionné surtout excellent menu pour rechauffer
    bonne semaine
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Surtout ne jamais se laisser aller 😁
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Bonjour Mitou , quelle belle journée vous avez passée ! De belles rencontres et un repas qui réchauffe bien 😊 Tout pour être heureux ! Merci pour ces beaux clichés. Gros bisous et belle semaine à toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Comme disait la chanson ,il en faut peu pour être heureux 😉
      Ciel bleu et soleil et tout va bien .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Brr, il devait pas faire chaud le matin ! les filles avaient leurs manteaux ! Quand le temps s'est levé, la balade devait être agréable. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Depuis plusieurs semaines les matins sont vraiment frisquets , le manteau est obligatoire pour les nanas même en journée ! Pour les balades nous sommes toujours partants.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Dans le brouillard ce gros lapin pouvait être pris pour une biche .......
    Magnifiques paysages très lumineux
    Pas chaud les fifilles mais bien couvertes avec leur joli manteau
    un bon repas pour se réchauffer voilà comment passer une agréable journée
    Bonne fin de journée Mitou
    Bisous
    Câlins aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Une belle surprise ce lièvre,heureusement que j'avais l'APN et que j'ai pu zoomer rapidement 😀
      Dans les hauteurs le temps était superbe nous en avons bien profité, les nanas apprécient les balades en liberté.
      Mais pas question de sortir sans doudoune 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Je n'avais même pas vu que tu avais publié dimanche ... Pfffff Heureusement que les photos ne prennent pas la poudre d'escampette !
    Nous n'avons jamais mangé à l'auberge de la Rothlach si ce n'est de la tarte aux myrtilles, en été. Mais ton menu m'aurait convenu. Du simple mais du vrai !
    Je n'ai pas encore regardé les cigognes de Sarralbe mais les nôtres sont revenu aussi mi-février. Par contre, je ne sais pas si touts les nids sont occupés par un monsieur et une dame. Ce n'était pas clair au moment de notre départ.
    Au fait au 1er coup d'oeil, j'ai cru aussi à une biche ...
    Belle journée, gros bisous.
    Lavandine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      L'été l'auberge est bien agréable, le menu sur la planche et à toutes heures ,nous plaît beaucoup 😉
      Sous la pluie , pauvres cigognes , je sais qu'elles sont habituées mais c'est quad même pas marrant!
      Le jardin est content. Bon ça va si tu aussi tu as aussi tu vois une biche pendant un instant 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Jolie balade et belles rencontres ! Un temps idéal pour cette jolie marche, bien récompensée.
    Bises du soir. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Une très belle journée,toute simple et de l'inattendu,
      Que du bonheur pour la Saint Valentin
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Jolie balade de Saint-Valentin que j'imagine très vivifiante !
    Temps brumeux le matin mais petit à petit le soleil est arrivé.
    Et menu très appétissant ... j'ai faim !
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carhy
      Merci d'être passée pendant ta pause, j'espère que tu t'es bien reposée.. Quand je revois les plats je suis comme toi j'en mangerais bien encore 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Hmmmm, une belle balade, un bon repas, elle est pas belle la vie ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui la vie est belle 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Le Grenier de Flo23 mars 2023 à 17:55

    Désolée, le message est parti tout seul. Je disais donc que c''était une bien sympathique balade dans la neige. Les nanas sont bien couvertes. Et après l'effort, me réconfort ... Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh des commentaires plus rapides que l'éclair 😀
      Merci Flo pour ta visite
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer