jeudi 9 mars 2023

Art Postal et Art Côtier . . . . . . . .



J'ai envoyé à Cathy Rose
Le thème était la mode
 

Et j'ai reçu de Nicole ( Soène )
https://maviesoenienne2.wordpress.com/
La p'tite robe noire , une belle idée de collage
et une robe qui ressemble un peu à la mienne
nos idées se seraient elles rencontrées 😀


Pour célébrer le printemps qui arrive . . . . .😉
et en regardant cette photo , notre fille
à la maternelle façon Geisha
j'ai eu envie de peindre quelques cartes
j'aime beaucoup les cerisiers japonais .




Le Maneki-Neko
Chaque japonais , chaque commerce nippon
possède son porte bonheur .
Quand le chat lève la patte droite c'est le signe
de la promesse " Fuku " à savoir
Bonheur et félicité .
Quand il lève la patte gauche il exprime
" Senryo " à savoir la promesse
de nombreux clients et la rentrée d'argent
pour le commerçant .
Si le chat lève les deux pattes , soyez tranquille
le petit chat repoussera les personnes
malveillantes , les malheurs et
provoquera la chance 😀





J'appelle cela l'Art Côtier 😉
Aussi loin , que je m'en souvienne avec les copines
et les copains nous avons toujours dessiné
sur la plage où sur les rochers ,c'est toujours
 un des bons moments  de mes vacances
 😀





Je sais , il ne faudrait pas mais
avec les marées les galets vont et viennent . . . . .
surtout au moment des tempêtes
on les entend rouler !


Le thème de l'Art Postal était la mode 😉
je vous présente la mode plage
été 2023 ne pas oublier la casquette
nature et bio en algues 😂 


Je vous souhaite une bonne journée 



56 commentaires:

  1. Il suffit de très peu de chose pour s'occuper et exprimer son âme d'artiste.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Tu as bien raison, et enfants dans la nature nous avons toujours trouvé de quoi nous amuser.
      Et pour occuper les journées d'hiver les enveloppes c'est sympa aussi 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Tu es douée
    La preuve
    Très belle participation pour Cathy qui a dû être ravie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Pour le plaisir de l'expéditrice et des destinataires 😁
      Un bon passe temps pour moi pendant l'hiver 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. De très belles réalisations (autant les jolies cartes que les oeuvres sur les plages)....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Sur la plage des "œuvres "éphémères mais qui s'amusent beaucoup!
      Les enveloppes deviendront un jour peut-être des oeuvres 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup tes dessins japonisants et moi je croyais que tu n'aimais pas les chats, je vois que tout de même tu les intègres dans tes oeuvres :) Comme toi nous avons toujours trouvé de quoi nous occuper dans la nature, toi en bord de mer, moi en campagne, enfants on ne s'ennuyait jamais et ces oeuvres éphémères titillaient notre imagination...Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Mais si j'aime les chats mais de loin et de préférence immobiles 😁
      Je passais une partie de mes vacances à la campagne avec mon cousin et nous n'avons jamais manqué
      d'imagination pour nos jeux . Nous en rions encore,quand nous nous rappelons 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Félicitations pour tes créations postales, tout est beau ! quel talent !!!!! L'art côtier, j'en vois tous les ans sur la plage, malheureusement, je pars en balade sans APN..... bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Merci beaucoup. Les balades jamais sans téléphone c'est aussi pratique pour les photos 😉
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Que du beau chez toi Mitou ce matin que ce soit art postal ou art côtier j'adore ça et sur la plage c'est facile de s'exprimer a tous moments
    Bravo pour tes créations
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      L'art postal échangé c'est super , beaucoup d'idées différentes et j'apprécie vraiment.
      Sur la plage, hors saison il y a vraiment de quoi s'exprimer 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Coucou Mitou !
    Très bel art postal ! C'est gai et coloré.
    Pas mal non plus l'art côtier !
    Belle journée et gros bisous.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      De la couleur et de la gaîté de la fantaisie dans mes courriers , pour faire sourire les destinataires 😀
      L'art côtier,histoire de s'occuper sur la plage ,difficile pour moi de ne rien faire!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Tout est magnifique Mitou, tu as vraiment une âme d'artiste!
    C'est sympa cet "art côtier", il permet de passer un moment agréable au bord de l'eau.
    Encore un grand merci pour la merveille reçue.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Artiste je ne sais pas mais imaginative oui c'est certain 😁
      Avec mes pinceaux je me sens bien 😀
      Pour les créations de la plage , il y a toujours de quoi s'amuser 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou,
    A chacun sa maniere de retrouver son enfance l'art en fait parti
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Chez moi l'enfance n'est jamais loin 😀
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou,
    Magnifiques cartes postales !!!
    Tu es une artiste c'est incontestable...
    J'aime beaucoup ton art côtier ! Enfant, et après avec mes enfants et petits enfants j'adorais faire des "choses" avec ce que la nature nous offre...
    Bises,
    Bonne journée et à +
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Je vois que je ne suis pas la seule à m'amuser dans la nature 😀🙂
      Enfants et petits enfants ont adoré nos balades !
      Les enveloppes c'est super sympa à réaliser et à recevoir.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Une bien jolie page ! J'aime beaucoup tes cerisiers.
    Ah oui, l'art côtier comme tu dis, trop bien de dessiner sur le sable ou de faire des figures avec des coquillages et des cailloux ! J'ai connu ça aussi ! Et j'ai initié un de mes petits-fils l'été dernier
    Trop bien la dernière photo !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      C'est bientôt le moment des cerisiers japonnais, nous aurons le droit au spectacle à la télé 😉
      Je vois que toi aussi tu es artiste de plage et que nous avons des successeurs, c'est génial 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Un sublime billet Mitou, comme j'ai aimé ces cerisiers ... Tu sais faire ... pour l'art côtier, il est souvent é"phémère mais il permet de s'exprimer, çà fait plaisir aux enfants et çà nous conforte dans notre espritcréatif et ... çà déstresse ... j'aime beaucoup et lorsque nous allons à la plage avec les petits , outre le château de sable auquel on n'échappe pas, nous réalisations de petites mises en scène sur la plage ... le bonheur !
    Merci Mitou et belle fin de journée par chez toi, ce sera sous la pluie chez nous ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      C'est un plaisir de transmettre l'envie de créer en s'amusant aux plus jeunes, surtout pour un moment ils ne pensent plus aux nouvelles technologies 😉 Avec mes enveloppes je suis cool, j'y passe de bons moments 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Bravo pour tes créations, tu as toujours de bonnes idées !
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Les idées ne manquent pas c'est plutôt le temps 😉 Je peux y passer des heures 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. En voici de belles réalisations de partout, de papier , de cailloux , de l'art...etc...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      A la plage c'est super ,tout le matériel est sur place et c'est gratuit 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou elles sont très belles tes cartes japonaises, elle est très jolie ta fille déguisée,les cartes postales cela fait de belles collections. Bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Un p'tit voyage au Japon avec mes pinceaux 😉
      Une photo souvenirs, le temps passe si vite !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Je ne connaissais pas cet Art, il permet de faire de superbes réalisations
    Bonne soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      L'Art Postal permet de créer mais aussi échangé , c'est grâce à Danièle que j'ai recommencé!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. très jolies cartes et réalisations ! Bravo Mitou. Bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  18. Que ce soit dans l'art côtier ou bien postal, tes réalisations me plaisent énormément! 👍👌👀😁
    BRAVO et gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy , des plaisirs simples en intérieur les jours de pluie et en extérieur à la belle saison 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Coucou Mitou, jolie photo souvenir ! J'ai adoré ton billet artistique, tout me plaît et c'est un grand plaisir d'admirer toutes tes œuvres d'art postal ! Félicitations !
    Quant à ton art côtier, il me donne une énorme envie de partir au bord de la mer.
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Au prochaine vacances, je veux une photo de ton premier "Art côtier " 😂
      Art Postal à de beaux jours devant lui , je ne manque pas d'idées mais de temps 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. De quoi donner le sourire au celles qui les reçoient, autant pour toi de les préparer en sachant les gouts des unes et des autres , c'est une bonne occupation, trop bien aussi sur la plage, ça fait réver, quoi aujourd'hui il doit bien venté, ici , çà bouge et il pleut...ya pire..bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      C'est chouette d'ouvrir sa boite aux lettres et de trouver pour une fois de la couleur 😉
      Hors saison une plage déserte et c'est parti 😂 ensuite la photo souvenir et la satisfaction 😂
      Gros bisous et bonne journée 🌂☂️☔
      Mitou

      Supprimer
  21. Hello Mitou
    Hi hi hi, un peu de télépathie entre nous !
    Avant d'aller plus bas dans ton billet d'Art postal, je me demandais pourquoi "Art côtier" ? De bien jolies réalisations avec les galets et autres matériaux de récupération sur le sable.
    J'adore ta série japonisante et je ne connaissais pas à fond la légende du chat qui agite son/ses bras !
    Ces échanges nous font découvrir d'autres Aminautes et je suis heureuse que la ronde de Danièle s'agrandisse. Ma Binômette était Miss Gleni.
    Bon we
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Soène
      Un partage vraiment sympa , merci à Danièle d'y avoir pensé, d'autres horizons ouverts et de jolies réalisations à découvrir 😉 Je m'éclate avec mes enveloppes et mes pinceaux mais aussi avec tout ce qui me passe sous la main 😁 A bientôt pour le nouveau thème.
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Et bien !!! tu es une véritable artiste ! imagination fertile, créativité, adresse, doigts de fée et voilà une énorme production ! Tant en peinture qu'en matériaux solides ! Bravo ! J'aime beaucoup la branche de cerisier avec le pêcheur sur sa barque. je suis très sincèrement admirative devant tes multiples talents ! Jolie frimousse de ta fille ! gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Artiste en herbe alors 😁 imagination je te l'accorde, les fées ont de jolies mains et des doigts tous fins moi c'est plutôt des doigts tordus 😉 Bon pas grave l'essentiel faire plaisir et se faire plaisir en réalisant ce que l'on aime et occuper son temps libre surtout quand il pleut comme en ce moment.☔☂️🌂
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  23. C'est une belle occupation cet art postal. C'est l'enveloppe japonaise que j'aime bien.
    Pour ma part je préfère l'art des plages je le pratique avec ma petite princesse.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      C'est aussi génial de décorer des enveloppes que de réaliser l'Art de la côte 😉
      Les enfants adorent les deux et pendant des vacances mouillées les enveloppes peuvent être utiles 😂
      Pour envoyer un p'tit mot aux grands parents et aux parents 😉
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  24. Merci encore pour ta superbe enveloppe, tu as assuré une fois encore !
    Tu deviens experte en la matière, coups de ♥ pour celles avec les cerisiers, ça sent le printemps !
    L'art côtier est agréable également.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      L'Art Postal c'est le passe temps du moment , j'en avais déjà fait puis j'étais passée à autre chose.Danièle à eu la bonne idée de me relancer dans le circuit 😁 Avec le printemps , le jardin et les balades les enveloppes resteront un peu plus dans le tiroir. Merci d'apprécier. En vacances je continuerai encore un moment j'espère 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Trop belle la carte pour Cathy et surtout bien vue ....T'as agité tes neurones hihihi ....e ne pense pas que je serais arroivée à un tel résultat (même sans parler de l'illustration).

    Je découvre l'art côtier et j'aime ....le petit bonhomme est particulièrement beau. Tu ne fais pas de mal avec ces cailloux.... Ils retourneront dans la nature à la première grande marée. Et puis, c'est toujours mieux que le plastique.

    Gros bisous et belle journée
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Les écolos disent qu'il ne faut pas déplacer les galets. . . .
      Pas grave je continue mes p'tites réalisations 😉
      Pour les enveloppes j'ai beaucoup d'idées et je fais de mon mieux avec plaisir
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Magnifique comme d'habitude bisous

    RépondreSupprimer
  27. Je suis fan d'art postal et tes créations autour des cerisiers du Japon me plaisent beaucoup.
    D'un autre côté l'art de plage est assez sympa, plus éphémère parfois, mais avec beaucoup de créativité.
    Belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      L'essentiel c'est le partage avec un échange d'idées, j'aime de plus en plus y participer 😉
      Merci pour tous tes commentaires
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Le Grenier de Flo23 mars 2023 à 18:01

    Coucou Mitou, moi aussi, je suis une grande fan du printemps japonais. C'est tellement beau; Je me dis qu'il faudrait passer le printemps au Japon et l'automne au Quebec... J'ai 2 mini maneki neko à la maison. Un blanc pour la chance et un or pour la fortune (bon ça prend du temps ... LOL) Très sympas ces collages, Bravo. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      C'est dommage le Japon et le Canada 🍁 sont un peu trop loin de chez nous 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer