dimanche 12 mars 2023

Et si on parlait lecture !

Désolée , une erreur dans la date et hop c'est publié !

Sauf que l'article n'était pas terminé  😉

Je garde les commentaires des plus " rapides" 😂

les anonymes n'oubliez pas de signer !


Une petite expo  à la galerie marchande
d'un super marché ,dédiée à Marcel Proust


Et toujours dans cette galerie marchande
une belle armoire à livres 


Mes lectures pendant ma pause !

Noël au bord de l'eau aurait pu
être rajouté à l'hôtel au bord de l'eau !
Mais deux livres , c'est de la vente en plus . . . . . . 


A présent , un vrai bon livre que je vous
recommande surtout si vous avez déjà
lu " Changer l'eau des fleurs "
et que vous aviez apprécié . 


💙💚💛💜💗


Je suis pratiquement certaine que vous allez
adoré suivre ce trio  😃

Malheureusement parfois nous achetons 
ou nous les empruntons et là c'est la déconvenue
Avec ma voisine c'est chacune notre tour
puis nous les ramenons chez Emmaüs
ou au centre social .


Je n'ai pas réussi à suivre ces femmes
L'auteur passe de l'une à l'autre . . . .


Pour les chaussettes orphelines je me suis 
accrochée mais je ne suis pas allée jusqu'à
 la fin . . . . peut être parce que je n'ai
jamais perdu de chaussettes 😂
On oublie !


Voilà un livre qui devrait vous plaire 😀
je l'attendais depuis pas mal de temps
et j'ai vraiment adoré 
💙💚💛💜💗💙💚💛💜💗


Les deux suivants sont géniaux
Ils se suivent mais peuvent se lire séparément
Se serait dommage quand même
Une surprise inattendue ( pléonasme ) 😉
Vous savez un " truc " auquel on ne s'attend
pas dans chacun des livres . . . . .
J'ai beaucoup aimé 
💙💚💛💜💗



💙💚💛💜💙💚💛💜



J'ai beaucoup aimé  "La chambre aux papillons "
Une famille , des secrets , des amours . . . . . 


💗💗💗💗💗💗



Un p'tit monde dans lequel je me suis sentie
bien  , loufoque à souhait mais sérieux aussi
et puis un p'tit suspens 
Lecture vraiment sympa 😀


Et voilà , mon article terminé
il faut dire que pendant quelques 
semaines j'ai eu la " tête à l'envers "
Elle semble à nouveau bien fixée
sur mes épaules 😂

Bon dimanche à vous tous et toutes
🌷 🌸🌹🌺🌻🌼




61 commentaires:

  1. Le Grenier de Flo23 février 2023 à 19:32

    Bonsoir Mitou, les livres, j'adore ! Ce sont mes meilleurs amis. Tu as du te régaler à lire tout çà. Bien jolie bibliothèque que cette armoire. Passe une belle soirée. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Des amis avec lesquels on passée de très bons moments 😁
      Une superbe idée cette armoire dans une galerie marchande.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Voici un billet très complet
    Preuve que tu ne t'ennuies pas
    La lecture est une bonne nourriture de l'esprit
    J'en suis privée depuis le 10 nov
    Mais bientôt ma date d'opération est programmée
    Bon vendredi Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      La réponse a un peu tardé 😉 encore un peu de patience et tu pourras retrouver tes livres.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Dans ta présentation, j'ai lu "Trois" et "La vie rêvée des chaussettes orphelines".... mais j'ai lu bien d'autres livres (surtout qu'à la Médiathèque, nous "les bénévoles", nous lisons souvent en avant-première les nouvelles acquisitions de notre Bibliothécaire pour pouvoir ensuite en parler avec nos lecteurs... Il faut essayer de lire "tous les genres", ça fait du bien de changer parfois... en tout cas, l'important, c'est de lire....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Ne soit pas surprise par la réponse tardive, cette fois la page est complète 😉
      J'aurais bien aimé connaitre tes impressions sur "les chaussettes orphelines " .
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
    2. Je l'ai lu il y a un moment... et j'en ai tellement lu d'autres depuis... je ne me rappelle plus trop... Désolée...
      Très bon dimanche et gros bisous.

      Supprimer
  4. Je les connais pour la plupart mais je n'en ai lu aucun, depuis le covid je n'arrive plus à lire.
    L'armoire à livre est magnifique, quelle jolie idée !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Un jour peut-être que tu en auras l'envie à nouveau 😉
      Comme toi l'armoire me plaît beaucoup aussi et j'ai aimé la p'tite expo .
      Une petite récréation pendant notre voyage 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. C'est toujours avec des livres que l'on fait les plus beaux voyages, auteurs anciens ou contemporains on en trouve toujours un qui sait nous parler au cœur.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Je garde toujours quelques beaux livres, que j'aime feuilleter de temps en temps, mais j'aime pour le moment les contemporains surtout en livres de poche moins lourds et facile à glisser dans mon sac 😉
      Les livres permettent de voyager et de s'évader de notre quotidien !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Bonjour Mitou
    Je retiens "Trois "et son auteure ...je prends note ``
    Merci pour tes choix de lecture
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Tu auras peut être un choix plus élargi aujourd'hui 😉 bon je sais que tu préfères les policiers 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou, j'ai également toujours aimé lire, mais me plonger dans des romans me devient de plus en plus compliqué, je suis donc contraint de diversifier les manières d'activer mes cellules grises.
    Je te souhaite de passe un beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      C'est gentil de repasser sur l'article, merci 😀 Claude est un peu comme toi, c'est des revues avec images et petits articles qui ont sa préférence. A chacun de s'adapter pour ne pas se perdre complètement.
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Coucou Mitou
    C'est vrai que je lis plus les romans policiers mais parfois je me laisse tenter surtout quand je découvre chez les amies des livres que je n'aurais pas idée de lire ..donc merci pour ton partage lecture du jour ..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      J'aime aussi à voir des avis sur les lectures du moment .
      A chacun de faire ses choix car les goûts sont tous bien différents 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Merci pour tes idées lecture. Valérie Perrin : une valeur sûre ! Malheureusement, je lis très très peu, par manque de temps... L'armoire à livres est originale. Idée à copier. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Ma bibliothèque est dans le même style , les portes sont vitrées et bien entendu fermées 😉
      C'est dommage, mais on ne peut pas tout faire 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    J'ai lu changer l'eau des fleurs.
    Ce livre est paru il y a au moins 4 ans
    J'ai bien aimé.
    Merci pour ton choix
    Bises et bon dimanche
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Changer l'eau des fleurs ,j'avais beaucoup aimé et je n'ai pas été déçue par "Trois "
      Je ne pouvais que le recommander .
      Mais comme toujours à chacune son libre choix 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou
    Alors moi je suis très mauvais public pour ce billet .............. je ne lis pas !
    De tout ce que tu nous proposes j'en ai bien pour le restant de ma vie !!! lol !!!
    Je te souhaite un bon dimanche, Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Nous ne pouvons pas tous avoir les mêmes passions 😉 sans livre ,je n'imagine même pas!
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. coucou Mitou, j'ai recopié tous les titres de tes livres et je ferais un choix ,l'armoire à livres j'ai la même elle est pleine , de très bon choix bisous bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Je n'achète plus les beaux livres , je n'ai plus de place et pourtant il y a plusieurs années j'avais fait un grand tri !
      Le livre de poche c'est pratique et ça va ca vient 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. bonjour Mitou,
    Toute cette belle lecture , me renvoi à ce grand romancier limousin qui nous a quitté
    https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/loisirs/le-grand-romancier-michel-peyramaure-s-est-eteint-dans-sa-ville-de-brive-a-l-age-de-101-ans_14233087/
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Chaque région a ses auteurs mais impossible de tous les connaître et surtout de les lire 😉
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Je vois que nous avons les mêmes lectures. J'ai lu la trilogie de Jenny Colgan sur l'hôtel au bord de l'eau, que j'ai bien aimé, ceux d'Agnès Ledig, auteur que j'aime beaucoup, sauf la petite reine. j'ai lu changer l'eau des fleurs, et les bulles de savon sont sur ma liste. Je prends note des autres titres !
    En ce moment, je trouve aussi plein de livres dans la boite à livres à côté de chez moi, et du coup ma liste de livres à lire ne diminue pas !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Ma pile est encore haute ! Le temps passe trop vite ,les journées sont trop courtes 😁
      Au jardin bientôt je pourrai m'installer. Les boîtes à livres sont pillées et saccagés chez nous !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Merci pour tous ces conseils lecture, tu lis beaucoup! Je n'ai lu aucun des livres que tu cites, en ce moment
    je suis dans les policiers sombres. Elle est belle l'armoire à livres.
    Je te souhaite un très bon dimanche, le ciel est bleu chez moi, toujours pas de pluie!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      J'aimerais bien lire encore plus mais il y a les autres loisirs et puis de temps en temps il faut penser au travail de la maison 😁 La pluie nous avons été servis je vais lui demander si elle ne veut pas s'en aller chez toi 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou. Quelques nouvelles de nous: Alain va beaucoup mieux son traitement en immunothérapie fait des merveilles c est super ! Et là on s evade qq jours dans la Baie de Somme. Je lis beaucoup plus depuis la maladie d Alain. J ai une amie ancienne documentaliste dans une grande maison d édition qui me fournit régulièrement en livres. Dans ta liste il y plusieurs livres que j ai lu mais celui qui m a le plus marqué et m a permis de m évader l été dernier :c est "Comme un cœur posé sur la mer ! De Gabrielle Bonnetout j ai adoré ! Et j échange même avec l auteur. En vous espérant tous les 2 en bonne santé, gros bisous de nous deux. Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Toujours contente d'avoir de vos nouvelles et surtout d'apprendre que Alain se porte bien . Vous avez bien raison d'aller faire un tour en baie de Somme ,le coin est si joli et reposant ,nous aimons beaucoup aussi 😉
      Je vais voir si je peux trouver "Comme un coeur posé sur la mer"
      Gros bisous à vous deux et bonnes vacances
      Mitou

      Supprimer
  17. Mille excuses c est Gabrielle Blanchout! Christiane93

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Mitou !
    J'espère que ça va mieux.
    Magnifique boîte à livres !
    Je suis allée à Illiers Combray visiter la Maison de Marcel Proust.
    C'est à Chartres, je crois, que j'avais vu une autre boîte à livres pas mal, on aurait dit justement une bibliothèque.
    Ici c'est une ancienne cabine téléphonique londonienne qui avait été offert par la ville angmaise jumelée avec la nôtre.
    Bon après midi et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Nous avons découvert Illiers Combray par hasard, nous nous arrêterons une prochaine fois je pense.
      Les boîtes à livres et j'ai même croisé une boîtes à bouquins 😉 sont de plus en plus nombreuses sauf chez nous ou elles sont détériorées aussitôt, sauf quand elles sont dans un lieu public mais là pas grand chose dedans ! Dommage
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Merci pour cette revue littéraire, il y en a plusieurs qui me font de l'oeil ;-)
    Sympa cette armoire à livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      À présent il ne te reste plus qu'à trouver le temps de lire 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Assez impressionnante ta liste de livres lus ! Parmi ceux que tu cites je n'ai que "trois" en attente dans ma pile ! j'aime beaucoup l'écriture de Valérie Perrin. Tu devrais aimer aussi Virginie Grimaldi (Les possibles) et Mélissa da Costa (Tout le bleu du ciel) entre autres ....J'aime bien les auteurs nordiques en ce moment .... il y a tant à découvrir !!! L'armoire à livres est superbe ! Pas cool du tout d'avoir la tête à l'envers ..... Gros bisous bien ventés Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Depuis que j'ai appris à lire ,je n'ai jamais lâché les livres et pourtant lire quand j'étais jeune c'était pas très bien vu , c'était signe de paresse ! J'ai déjà lu les deux livres que tu me proposes et j'ai beaucoup aimé.
      Non pas cool la tête à l'envers , mais ça va mieux 😀
      J'ai la même armoire avec de jolies portes vitrées , pleine de livres 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  21. L'armoire me rappelle des souvenirs, il y avait la même chez mes parents, avec une porte miroir, elle est restée dans la maison quand nous l'avons vendue.
    J'ai lu les 2 livres d'Agnès Ledig et de Jenny Colgan "Rendez-vous au cupcake café"
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Je vois que l'armoire a du succès, la mienne trône dans le salon depuis 40 ans 😀
      Je n'avais pas encore lu Agnès Le dit c'est chose faite et j'en ai trouvé d'autres 😉
      Je pense avoir lu tous les Je n'y Colgan mais je trouve que l'écriture et les idées s'essoufflent un peu ! Parfois trop de livres à la suite !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  22. Je vois que durant ta pause tu as réussi à te distraire en lisant. La lecture sert à ça, à s'évader et aussi pour moi à apprendre. C'est vrai qu'on ne peut pas tout aimer, ce serait trop simple ! Agnès Ledig je l'ai découverte grâce au livre voyageur de Brigitte (Ecureuil Bleu que tu connais peut-être) et j'avais apprécié de la lire ce sont de bons livres pour les vacances qui se terminent toujours bien. Je compte découvrir un jour Valérie Perrin qui est très emprunté en médiathèque et qui écrit bien. Les autres ne m'intéressent pas tu le sais déjà, car j'ai tellement d'auteurs à découvrir que je varie toujours mes lectures, mais je ne dis jamais "jamais" car comme tout le monde j'ai besoin de temps en temps d'avoir des lectures faciles. Merci donc de nous les présenter. J'aime beaucoup l'armoire à livres. Bisous et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Je lis régulièrement les revues littéraires aussi 😉 Lecture faciles des histoires non violentes et surtout pas d'armes et de policiers 😉 Avec l'âge on change de registres mais l'important c'est de lire et de se faire plaisir.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Belle armoire à livres où j'irais bien faire un tour.... J'ai une caisse à débarrasser mais n'y arrive pas car lorsque je trouve une boite à livres, je n'ai pas les livres sur moi...
    Ledig, De tes nouvelles, il me semble l'avoir lu ou alors il est en instance... J'aime bien Ledig comme Perrin d'ailleurs. Parmi tes choix, je pense que certains livres me plairaient.
    En ce moment je m'accroche aussi pour terminer un Boissard !

    Gros bisous et belle journée
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      J'ai fait un tour dans l'armoire j'ai récupéré un 13 à table que j'ai laissé dans mon coin de Bretagne
      Je ne garde plus aucun livre 5 ou 6 de lu et hop chez ma voisine 😉
      Les Boissard j'ai laissé tomber depuis longtemps, je cherche plutôt les nouveautés et dans notre hyper marché pas grand chose plus de librairies, en principe je fais du stock quand nous allons en Bretagne 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Je suis admirative devant ta panoplie de lectures Mitou, moi qui ne suis pas roman du tout, je me passionne pour la lecture des almanachs (Vermot, Pierre Belmarre, Rustica , des du Nord, des terroirs, du jardinier, des terres de France .... et des livres sur les fleurs, les traditions et les légendes ... ) ce sont des lectures tout autre mais qui m'apportent beaucoup et enrichit mes neurones (lol) ... J'ai apprécié cette superbe armoire à livres si bien agencée ... Merci pour le tout Mitou et belle semaine par chez toi ! Bisous du coeur ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Surtout lire ce que l'on aime 😀 j'aime aussi les revues de jardinage et de bricolage.
      Le principal continuer à s'intéresser avec la lecture mais aussi, la télé documentaires ou tout simplement les recherches sur l'ordi 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Bonjour Mitou, jenny Colgan , voila donc pour moi une découverte et je ten remercie .Super cet armoire qui abrite tant de beaux livres . Une belle visite de la galerie marchande dédiée à Marcel Proust dont j'aime certains livres comme "A la recherche du temps perdu" .ma préférence va à Flaubert . Passe un bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Dans cette armoire il y avait du choix mais pas dans mes goûts 😀 J'ai juste récupéré un 13 à table que j'ai rémi 400 km plus loin. Les livres voyageurs c'est bien aussi,j'ai pris l'habitude d'y inscrire mes appréciations.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Je sens que je ne vais rater aucun titre, ils m'attirent tous!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Alors tu me diras lequel tu auras préféré 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Coucou Mitou, belle initiative de proposer une expo consacrée à Marcel Proust dans une galerie marchande ! L'armoire à livres est aussi une bonne idée. Un choix de livres que j'ai à la bibliothèque sauf le dernier, bientôt le printemps et tu pourras te faire plaisir en lisant confortablement installée au jardin 😉
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Nous avons pris le temps de regarder les documents et objets exposés, une autre fois nous prendrons le temps d'aller voir sa maison natale et le musée.
      C'est bizarre mais je n'aime pas la bibliothèque mais j'adore les librairies 😁
      Dans ta bibliothèque, tu aurais peut-être le livre "Comme un coeur posé sur la mer " 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Je suis juste en train de débuter "Trois", je crois bien que je vais aimer cet ouvrage.
    J'aime beaucoup lire Jenny Colgan, c'est léger et on passe un beau moment. J'ai aussi lu "La chambre aux papillons", c'est une belle saga. Par contre je ne connais pas Agnès Ledig, je sens que je vais devoir combler cette lacune !
    Bonne journée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      J'aurai plaisir à lire tes appréciations dans quelques semaines 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Le Grenier de Flo23 mars 2023 à 18:06

    Coucou Mitou, c'est encore moi. Je vois un Lucinda RILEY; J'ai vu beaucoup de ses livres à Cultura et il y en a à la bibliothèque où j'emprunte tous mes livres, car chez moi, je n'ai plus de place (ben oui, quand on aime, on ne compte pas). Je vais esayer prochainement cette auteure. Je suis dans une grande période de lecture ! LOL A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Je suis toujours aussi contente de te lire 😉 j'ai beaucoup donné de livres je n'achète plus que des livres de poches puis je les donne plus question d'entasser.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Merci pour ce partage et gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous Cathy en vacances au Canada 🍁
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer