jeudi 14 avril 2022

Dimanche , c'est Pâques . . . . . . .





La neige du 9 avril


Je sais qu'avec ces jours fériés je n'aurai plus le temps
de vous montrer mon bricolage commencé en février 
le blog sera en pause quelques jours . . . . . . . 😉














Le papillon est un peu trop lourd pour les petites branches
(je n'ai pas pensé à çà ) aussi il est accroché dans le rosier
qui était enneigé !



Difficile de faire la mise en place avec la pluie de ces derniers jours !




Pas de primevère cette année mais deux mini rosiers


En haut la même déco que 2021




On se retrouve jeudi prochain , si vous le voulez bien  
en attendant prenez soin de vous et attention pas trop de chocolat  😉



62 commentaires:

  1. Tu sais quoi..j adore toutes tes décos, c est le Top avec toutes ces couleurs, ton arbre a pâques serait bien avec celui sur fb, passes de bonnes fêtes, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Merci beaucoup,la mise en place a été difficile je n'ai pas pensé au poids de chaque pièce et les branches sont un peu trop flexibles,mais bon je ne m'en sors pas trop mal 😁 Gros bisous et bonne fête à à toi aussi 🐇
      Mitou

      Supprimer
  2. Quelle idée : pas trop de choco... comme si j'avais une tête à manger du chocolat, moi ;-)
    Ton arbre de Pâques est magnifique ainsi personnalisé. Je n'ai pas remis le mien car justement je trouvais que les sujets en bois achetés étaient trop petits ....et les oeufs en polystyrène habillés en tissu trop gros... Jamais contente la nana...
    A propos de nana, elles posent comme des cheftaines les 2 presque chocos ;-)


    Gros bisous et bon jeudi saint !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Mais tu es tombée du lit ce matin 😉
      Bon je sais c'est bien fait mais c'est une photo montage,impossible de faire pose Lola à côté de Rozenn par contre toute seule tout va bien enfin presque j'ai donc réunie 2 photos voilà le pourquoi des deux lapins jaunes elle ne voulais pas poser devant le vert 😁
      Je suis contente de mes sujets un seul défaut un peu lourd pour les branches 😉 moi non plu jamais contente 😂
      Gros bisous et bonnes fêtes de pâques
      Mitou

      Supprimer
    2. Figure-toi que j'ai failli t'écrire la même chose en voyant que tu avais répondu à Rando à presque 3h du matin ! Je me suis levée à 6h mais réveillée bien avant ...
      Tu m'as bluffée car à aucun moment je n'ai eu de doute quant à la véracité de la photo. J'ai juste remarqué (quand même !!!) que tu avais mis 2 lapins jaunes côte à côte, ce que je n'aurais pas fait ;-)
      nos deux chocos posent assez bien côte à côte.
      Dur, dur les gens jamais satisfaits d'eux même mais on fait avec et on se soigne.
      A vous aussi belles fêtes de Pâques, avec les loulous j'espère.

      Gros bisous et bon jeudi saint !
      Lavandine

      Supprimer
    3. Des nuits très courtes en ce moment si seulement je savais pourquoi 🤔
      Bon pas grave j'ai pris de l'avance j'irai plus tôt au jardin 😉🙂
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Mitou, voici ta maison superbement décorée pour les fêtes de Pâque, il ne reste plus qu'à cacher les œufs pour le plus grand plaisir des petits enfants.
    Passe de joyeuses fêtes.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      La maison et le jardins sont prêts à accueillir le lapin de pâques où les cloches qui laisseront tomber les oeufs 😁 merci pour le commentaire je te souhaite de joyeuses pâques gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  4. Tu es "la reine du bricolage et de la déco" ! tout est superbe...
    Dans mon coin, pas de déco de ce genre pour Pâques...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Pâques c'était aussi une occasion de bricoler et de décorer la maison , j'aime bien changer de thème au fil de l'année 😉
      Gros bisous et bonnes fêtes de pâques 🐣🐇
      Mitou

      Supprimer
    2. tout pareil pour les décos au fil des saisons
      superbe +++++
      bravo Mitou je passe dès que possible re admirer et lire commentaires et autres et à bientôt
      bonne pause alors avec SI du chocolat comme ch jour de l'année !!!! :)

      Supprimer
    3. Coucou Barbara
      Dommage que tu n'as pas de blog tu pourrais nous montrer tes décos 😉
      Le chocolat c'est pour moi à petite dose et du noir exclusivement 😀
      Gros bisous et bonnes fêtes de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  5. Et bien on ne t'arrête pas, tout cela est joli et très coloré !
    Maintenant le plus long est fait, restent le repas, et à cacher les œufs.
    Moi "j'échappe" à ça, et pourtant qu'est-ce que j'aimerais ...
    Bonne pause alors, profite bien !
    Belle journée et joyeuses Pâques, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Merci beaucoup , Pâques sous le soleil cette année donc au jardin c'est génial 😁
      Nous allons bien en profiter surtout que pour nous c'est déjà demain avec le vendredi Saint , férié que commence les fêtes de pâques 😉
      Gros bisous et joyeuses pâques
      Mitou

      Supprimer
  6. Tu as fait de très jolies décos de Pâques. Chez nous on ne décore pas les fenêtres et très peu les maisons. Tes petits doivent attendre Pâques avec impatience pour les admirer et chercher leurs œufs ! Même chercher les œufs ne se faisait pas chez moi, ma grand-mère m'offrait tout de même une poule ou un lapin en chocolat et maman achetait des petits friandises et les œufs à la ligueur que j'ai aujourd'hui le plus grand mal à trouver et qu'on ne peut pas cacher au jardin tant ils sont petits. Même mes enfants ne l'ont jamais fait de chercher les œufs dans le jardin et là où j'habitais aucun voisin ne le faisait. Par contre, lorsqu'ils sont là, je le fais pour mes petits-enfants à présent...il y a donc là-aussi une mode venue d'une tradition qui n'était pas à l'origine provençale du tout...Bonnes fêtes de Pâques alors. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      En Bretagne on ne cherchait pas les oeufs non plus c'est en arrivant en lorraine que j'ai pris la tradition du nid de pâques facile pour les p'tits oeufs à la liqueur 😉 que l'on garnissait de paille pour y mettre les chocolats et qui était ensuite caché au jardin quand le temps le permettait!
      Une tradition bien respectée ici depuis quelques années des chasses aux oeufs sont même organisées dans les parcs !
      Gros bisous et joyeuses pâques
      Mitou

      Supprimer
    2. Bonjour Mitou,
      Tu as fait de superbes décorations en pâte FIMO. C'est super cette pâte...!
      En Limousin je n'ai jamais vu de décos extérieures, à Pâque. Par contre, à l'école, les enfants décorent les œufs.et le matin de Pâque on cherche les œufs en chocolat dans le jardin.
      Je vous souhaite une belle journée et une bonne fête de Pâque.
      Bises
      Ninie

      Supprimer
    3. Coucou Ninie
      J'aime beaucoup travailler la pâte fimo mais aussi la pâte céramique à froid.
      Depuis que je suis en lorraine j'ai adopté les traditions de l'arbre de pâques et le reste 😉
      Il fera beau pour la chasse aux oeufs trop bien
      Gros bisous et joyeuses fêtes de pâques
      Mitou

      Supprimer
  7. Quelle jolie déco! C'est bien joli et amusant tout ça!
    J'espère que le temps se prêtera à la chasse aux oeufs!
    Bon week-end pascal, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mirabelle
      Vous n'avez pas cette tradition en Belgique!
      Gros bisous et bonne fêtes de pâques
      Mitou

      Supprimer
  8. Bravo pour toutes ces décorations "maison", tout est si joli et bien dans la tradition!
    Du chocolat mais que du noir....
    Bonnes fêtes et à bientôt...
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Merci beaucoup, pour moi aussi du chocolat noir et avec une p'tite pointe de caramel au beurre salé c'est pas mal non plus 😁
      Gros bisous et joyeuses fêtes de pâques
      Mitou

      Supprimer
  9. Bravo c'est vraiment du beau travail ..et cela nous ramène bien vers cet esprit de Pâques qui anime ta région ..rien de tel par chez nous tu le sais bien d'ailleurs ..
    Bonne pause à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Chaque année je me dis qu'il faut que je fasse des suggestions de décos en Bretagne 😂 mais je pense qu'ils ne me prendraient pas au sérieux 😉
      Gros bisous et bonnes fêtes de pâques je ne serai jamais loin des blogs quand même 😉 Mitou

      Supprimer
  10. Golondrina63Auv14 avril 2022 à 08:20

    Bonjour
    Je craque sur la fenêtre aux petits rideaux et ta déco enfantine est du plus bel effet
    Je devine que tu te régales dans ton art
    Bravo ��
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      C'est exactement ça,je fais ce qu'il me plaît 😂 et c'est vrai l'art naïf me convient bien 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Comme elles sont jolies tes décorations. Bravo
    Je te souhaite un excellent weekend Pascal. En famille j'imagine
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous Maminou et bonnes fêtes de pâques 🐣🐇🐔
      Mitou

      Supprimer
  12. Coucou Mitou !
    C'est chouette ce que tu fais. J'aime bien ta jardinière avé le joli petit lapin.
    J'aime bien les rideaux aussi.
    Belle journée et Joyeuses Pâques ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Les rideaux ont du succès pourvu qu'ils tiennent encore longtemps car à présent je ne peux plus crocheter !
      Gros bisous et bonne fête de pâques
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour ,
    voioà de belles décos pour cette fête religieuse qui commémore la résurrection de Jésus-Christ et la fin du carême. Autrefois très respecté, le carême est une période où les chrétiens se privent volontairement de certains plaisirs, dont celui de manger des œufs.
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      C'était autre fois maintenant les traditions se perdent mais ca se comprend la vie a beaucoup changé 😉
      Bisous et bonne fêtes de pâques
      Mitou

      Supprimer
  14. Tu as bien travaillé ! trop mignonnes toutes tes décos et ton arbre de Pâques ! J'espère que tu as récupéré la lapinette au fond du placard ! trop chou avec sa petite jupe rose !
    Pas de décos comme ça par chez nous ! Mais la tradition de la recherche des oeufs de Pâques perdure. Après avoir cherché des oeufs chez mes parents, cherché des oeufs avec mes enfants, cette année ce sera pour mes petits-enfants, d'autant qu'on ne l'a pas fait pendant 2ans, confinements oblige !
    Gros bisous et bonne fête de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Oui tous la lapinette à rejoint les copains sur l'arbre 😁 Cette année les plus petits ont de la chance le soleil est bien là et le lapin de pâques pourra cacher les oeufs au jardin,que du bonheur 😁
      Gros bisous et bonnes fêtes de pâques
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou
    Un grand Bravo à toi pour toutes ces jolies décorations, tu as beaucoup d'idées et surtout tu es douée, je t'admire !
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée et bonnes fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Merci beaucoup , pour occuper les journées d'hiver rien de tel que le bricolage et la création du moins pour moi 😉 Ensuite avec les beaux jours c'est plutôt jardin 🌻🌷 gros bisous et bonne fêtes de pâques
      Mitou

      Supprimer
  16. beau travail, bravo!
    J'ai une préférence pour la poulette et le lapin bleu ☺☺☺☺☺
    Joyeuses fêtes de Pâques et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Dommage pour paques les nounours ne sont pas présent 😂
      Gros bisous et bonne fêtes de pâques
      Mitou

      Supprimer
  17. Coucou Mitou, une bien jolie déco, c'est vraiment beau et agréable à regarder, bravo. Bisous bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Des décos et de la couleur pour la gaieté et de la création pour passer le temps les jours froids et pluvieux de l'hiver 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Très jolies toutes ces décos, je pense que ça doit représenter des heures de travail ! Bonne pause avec "tes petits et tes grands" bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Des après midi entier à façonner et à peindre mais quand on aime on ne compte pas 😉 que faire en hiver autrement, surtout quand il pleut des journées entières!
      Gros bisous et bonnes fêtes de pâques
      Mitou

      Supprimer
  19. J’adore quand tu nous montres tes réalisations, mes yeux se régalent ! Bravo Mitou, tu peux fière de toi. Ta maison est prête à accueillir ton petit monde.
    Bonnes fêtes de Pâques. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Babeth,nos doigts s'agitent pour notre plaisir avant tout et quand il y a de l'admiration et bien c'est encore mieux 😁
      Gros bisous et bonnes fêtes de pâques
      Mitou

      Supprimer
  20. J'arrive un peu après la bataille mais hier grosse journée de surveillance. Je découvre toutes tes créations, tu es toujours pleine d'idées mais le principal c'est de les concrétiser. J'aime beaucoup le lapin et le papillon surtout avec une couleur que j'affectionne. La décoration est en place et les cloches peuvent passer !! Joyeuses fêtes de Pâques. Gros bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Le violet et le lilas sont des couleurs que je commence a utilisé en peinture,je n'y pensais pas beaucoup avant 😉
      Maintenant le bricolage c'est au jardin que ca se passe,il faut profiter du beau temps 😀 Gros bisous et bonnes fêtes de pâques
      Mitou

      Supprimer
  21. Trop belles tes petites décos en fimo!! Tes fenêtres sont bien sympas également........
    J'adore tes toutous, elles font la pause photo!
    Bisous et bonnes fête de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      C'est toujours agréables de créer de nouveaux personnages où autres bricolages je sais que toi aussi tu prends plaisir avec tes jolies cartes 😉
      Gros bisous et joyeuses pâques
      Mitou

      Supprimer
  22. Coucou Mitou, comme elles sont jolies toutes ces décos de Pâques, tu as toujours de belles idées. J'aime beaucoup ! Joyeuses Pâques à vous tous aussi !Lola et Rozenn devant les lapins, la photo est super chouette !
    Gros bisous et bon week end
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Merci beaucoup,les idées sont toujours encore là et le plaisir de réaliser aussi alors je continue 😉
      La photo est en définitif deux photos l'une à côté de l'autre Lola ne pose pas à côté de Rozenn mais toute seule oui 😀
      Gros bisous et bonnes fêtes de pâques
      Mitou

      Supprimer
  23. Une belle production, tout est ravissant et bien réalisé, bravo ma belle, ta déco met ta maison en beauté !
    Beau weekend, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Merci à toi pour ce gentil commentaire 😀
      Gros bisous et bonne fêtes de pâques 🐔🐣🐇
      Mitou

      Supprimer
  24. Oh c'est trop mignon ! J'adore le papillon, et l'ensemble suspendu ou posé un peu partout ! Bravo, pour ce beau travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frédérique je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  25. Comme c’est beau ! Je te souhaite de belles fêtes de Pâques 😘🤩🌿🌷🌸🌿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Momo
      Bonnes fêtes de Pâques
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  26. Un plaisir sans cesse renouvelé avec tes superbes décos colorées de Pâques Mitou, tu as toujours de nouvelles idées et les partager peut en inspirer plus d'un ou d'une ... Grand merci pour le tout, c'est si agréable de parcourir ton billet ! Bises de mon coin ch'ti sous le soleil pour de bonnes fêtes de Pâques à vous deux et aux vôtres ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Le soleil est aussi présentée nous et nous avons passé un excellent dimanche de Pâques 😀 Je pioche parfois des idées sur le net et d'autres dans les revues alors je pense que bon nombre de bricoleur font la même chose 😉
      Gros bisous et bonnes fêtes de Pâques
      Mitou

      Supprimer
  27. Adorables décorations de Pâques Mitou
    J'adore tes bords de fenêtres
    Trop mimi les 2 nanas accompagnées de beaux lapins
    Bon lundi de Pâques
    Bisous
    Câlins aux 2 fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Le soleil, le ciel bleu et les décos de pâques c'était vraiment bien cette année pour les décorations des fenêtres et du jardin 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Le Grenier de Flo28 avril 2022 à 18:19

    Bravo Mitou, très sympas tes décos de Pâques. Moi j'ai eu juste le temps de fleurir un oeuf... çà passe trop vite. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les jours passent trop vite,en ce moment nous sommes en plein travaux 😉
      Gros bisous Flo
      Mitou

      Supprimer