dimanche 17 décembre 2023

Crèches et décos de noël . . . . . .


Ma première crèche 1970
sous filet car Betty notre beagle
adorait prendre les animaux pour jouer !
l'âne en haut a une jambe de bois 😂
et le bœuf remplacé car certainement dévoré !
Je la garde en souvenir 😉

La première  crèche made in Opi et Mitou
2013



Celle de notre fille
Et Claude continue . . . . . . . 😉


Les personnages de la nouvelle crèche
découpés par Claude ,  patientaient
en attendant de passer à la peinture




Et comme il ne savait pas quoi faire des chutes de bois
une nouvelle crèche est arrivée




Cette fois , c'est terminée
Opi est occupé d'une autre façon mais pour çà
il faudra attendre le printemps 2024 😀




Le sapin en bois est passé sur le devant de la maison
les fenêtres sont décorées de la même façon
que l'an dernier 😀


Sur ce , je vous souhaite un agréable dimanche
pour nous repas de Pré-Noël 🎅
avec une amie .
🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅



45 commentaires:

  1. Bonjour Mitou,
    Toutes ces crèches et décorations sont vraiment belles, j'aime beaucoup ta décoration rouge & blanc c'est vraiment Noël chez vous, le sapin en bois n'est pas mal non plus
    Gros bisous et bon repas avec votre amie, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Les nouvelles crèches pour changer un peu le décor, mais c'est vrai
      que le rouge et blanc restent mes couleurs préférées pour noël 🎅
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. De très très belles décorations faites maison, c'est très agréable, la fête sera belle, n'en doutons pas.
    Passe un très beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Du fait maison pour nous c'est important 😉 un nouveau décor pour changer un peu
      et nous voilà prêts pour passer un bon moment en famille et un autres entre amis 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. C'est superbe... vous êtes vraiment de "grands bricoleurs" tous les deux...
    Très bon dimanche (et bon repas de pré-Noël alors). Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Nous avons appris au fil des années 😉
      dans les livres puis à présent sur le net on trouve des astuces 😀
      Gros bisous et bon dimanche je sais que le notre sera agréable 😀
      Mitou

      Supprimer
  4. Une page douceur chez toi
    Par chez nous il y a des villages qui offrent les crèches du monde

    lescrechesdumonde.fr

    Bonne journée Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Merci Rose ,nous avons eu l'occasion d'admirer les crèches du monde près de chez nous de la plus grande à la simple coquille de noix des p'tites merveilles 😀
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, superbe toutes ces creches, vous avez toujours de bonnes idées..les modernes sont originales ..cet après-midi je vais en voir , il y a une expo pas loin..
    Bon appétit pour ce midi , bon dimanche bisous
    Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Au final moi qui était traditionnelle avec les crèches j'aime bien les modernes aussi 😀
      Tu vas te régaler avec l'expo et nous au restau 😂
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Superbe, vous êtes de vrais artistes tous les deux, bravo
    Bon dimanche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Maminou
    Des bricoleurs artistes alors 😂
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ces crèches "maisons" en bois, j'en apprécie la simplicité... et le peu de place occupée...pas comme chez moi avec la "crèche" de gentil mari!
    Bon dimanche! Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Votre crèche est superbe mais c'est vrai qu'il faut beaucoup de place je ne saurais ou la mettre car nous sommes très nombreux pour les fêtes 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Vous avez la crèche mania !
    Beau travail en tous les cas !
    Vous êtes doués et vous avez beaucoup de goût.
    J'aime bien les petits chalets en bois.
    Perso, j'ai commencé mon sapin hier et mis quelques décos (un peu handicapée par un mal de genou)
    Bonne continuation jusqu'à Noël !
    Bon Dimanche et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      C'est surtout Claude qui a fait sa crèche mania, je n'étais même pas au courant 😉
      J'ai fait la déco et les voilà en place 😀 nous sommes prêts.
      Oh mince pour ton genou pas cool juste avant les fêtes ! Prends soin de toi .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Vous savez tout faire tous les deux, vous vous êtes bien trouvés !
    Tes crèches sont trop mignonnes ! La maison est prête pour accueillir famille, amis, et père Noël.
    Bon dimanche. Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Nous nous sommes bien trouvés et pourtant au départ ,nous n'avons pas parlé bricolage 😂
      La maison est prête pour recevoir , encore un passage en cuisine et les invités pourront arriver 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Vos décorations sont magnifiques et embellissent votre intérieur! 🎅👍
    Bon dimanche et gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      La maison est chaleureusement décorée à notre goût,
      nous sommes prêts à recevoir pour noël 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Rho ...c'est vraiment de l'art tout ça ..ta crèche est vraiment superbe et j'aime tout ce petit travail ..quelle patience et minutie ..
    Bravo à vous deux
    Passez un bon dimanche , calme pour nous , le départ vers les enfants approche..
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Contente que ça te plaise, je lis ton commentaire à mon ouvrier 😂
      Je partage évidemment les "BRAVO "
      Je vous souhaite bonne route et bonne fête en famille
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Un grand bravo! Vous avez de l'or dans les mains! Tout est superbe.
    J'adore les crèches et tes jolies décorations, j'aime les petites maisons en bois sur la fenêtre.
    Très belle journée.
    bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Merci pour les bravos 😉 Je partage les lauriers avec Claude!
      Les p'tites maisons plaisent beaucoup surtout quand vient le soir et qu'elles sont allumées 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou
    Des créations uniques, vous avez de la patience pour réaliser tout ça !
    Un grand Bravo à vous 2 pour vos magnifiques décorations
    Merci pour le partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Tu sais quand on aime ,on est capable de tout 😉
      et le bricolage on adore tous les deux 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. De belles crèches artisanales qu'il est facile pour vous deux à compléter chaque année.
    J'ai réalisé la même petite déco avec les bâtons de glace ça rend bien.
    j'aime ton bord de fenêtre Mitou
    Bon dimanche
    Bisous
    Caresses aux 2 fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Les bâtonnets de glace je n'y aurais même pas pensé d'ailleurs la glace chez nous c'est en pots 😂 !
      Les bâtonnets ont été taillés dans le bois de palettes Claude a beaucoup de patience!
      Merci pour ton commentaire
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou, ces creches sont toutes superbes. Ton filet m'a bien fait rire.
    La deco avec les petits morceaux de bois est sympa aussi (je ne sais pas comment on appelle ca, ca ressemble aux batonnets qu'on trouve dans les glaces)
    La "couronne" de l'avent est vraiment superbe en place avec toutes ces decos en bois. C'est superbe j'adore le bois. Felicitations a tous les deux pour ces decos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agnès
      Avec nos copains à 4 pattes il faut parfois trouver des astuces 😂
      Les bâtonnets de bois ont été confectionnés à la main dans du bois de palettes 😉
      Les félicitations nous font grand plaisir merci beaucoup .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Bravo pour toutes ces belles crèches de Noël. Toutes ces décos sont magiques. J'adore ton village de Noël et les chalets sur les fenêtres. Passe de belles fêtes Mitou. Ps : jolie petite carte bien arrivée. Mille mercis. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      C'est certainement ça la magie de noël 😀 c'est pour moi la plus belle fête de l'année !
      J'y participe à ma façon comme toi avec tes belles broderies 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup ta crèche "souvenir" , la nôtre a aussi de l'âge (54 ans) mais nous avons dû remplacer la paille du toit et avons mis de la ouate en couverture pour un toit enneigé ... Infatiguables vous êtes pour les décos, c'est toujours un enchantement que de les admirer ... Vous êtes parés pour Noël les amis ! Bisous pour une douce semaine dans la continuité des préparatifs gourmands je pense !
    Bisous mes gens et à plus ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      La première crèche avait aussi été consolidée , elle est en expo dans le grenier sous plastique 😀
      Nous avons toujours un chantier en cours nous ne savons pas rester les bras croisés 😉
      Noël peut arriver nous sommes prêts , il ne restera que le repas à faire 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Je suis toujours épatée par votre travail à quatre mains ! Et quand je dis travail ça comprend aussi la "cogitation", on ne peut pas se lancer sans idées. Donc bravo, et jolie déco intérieure et extérieure.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Des idées j'en ai plein mais parfois irréalisables car le savoir faire et l'outillage ne suivent pas 😀
      On fait quand même des essais et parfois ça fonctionne d'autres fois c'est déception 😉 on recommence ou pas !
      Il y a quelques " oeuvres inachevées " 😂 au grenier !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  21. Je suis toujours admirative de ce que vous faites. C'est toujours très beau.
    Notre crèche qui me vient de ma grand-mère maternelle a été transmise à Miss N°2 mais qui ne l'utilise plus. J'espère juste qu'elle ne va pas la vendre.... ils sont capables de tout ces jeunes !
    Maintenant c'est la crèche provençale qui a pris le relais. Mais cette année elle est en panne...Les façades nous manquent et impossible d'en trouver sur les marchés.

    Douce nuit.
    Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      L'ère des changements , on achète ,on vends ou plus simplement on jette c'est la génération qui nous succède et celle qui vient après est encore pire 😏 parfois mieux vaut ne pas savoir 😉
      La crèche c'était plus l'idée de Claude mais j'ai participé à la déco 😀
      J'aime beaucoup les crèches provençales mais elles deviennent vite envahissantes, je limite un peu les décos
      car je suis seule à installer et à ranger 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  22. Elles sont toutes très différentes et jolies ces crèches. J'aime beaucoup votre sapin en bois qui décore bien joliment la maison. C'est ce que je veux faire en Haute-Loire car lorsque nous arrivons là-haut nous n'arrivons jamais à décorer la maison comme j'aime... Merci pour ces belles images qui nous mettent bien dans l'ambiance. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Les idées sont là tu y arriveras bien un jour 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  23. Qu'elles sont belles toutes ces crèches ! Et avec la lumière, c'est encore plus beau !
    Bravo à tous les 2 ! Encore du beau travail !
    gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      La maison est bien agréable avec ces p'tites lumières qui s'allument toutes seules à la tombée de la nuit 😉 éclairant toutes les décos de noël 🎅
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Coucou Mitou, toutes ces crèches et ces décos de Noël sont trop jolies, vous êtes doués tous les 2 et l'imagination est au rendez-vous. Bravo pour cette belle ambiance de Noël ! Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Les crèches ont évolué au fil du temps 😉 mais je garderai précieusement ma première crèche 😀
      Gros bisous semaine bien occupée mais tout sera prêt 😀
      Mitou

      Supprimer