jeudi 14 décembre 2023

La page des enfants mais aussi des grands parents

Non , nous ne prenons pas le train c'est une image . . . . 

 


Un rappel n'oubliez pas de signer votre commentaire

En Moselle , plusieurs chemins des lanternes
commencent à former un circuit
à faire les prochaines années certainement 
surtout pour les familles avec enfants
Les grands admirent aussi 😉 





















C'est très joli , pour nous un chemin nous suffit 😉
_______

Quelques photos des bêtises de Paillette et de Patachou


Quel plaisir de se rouler dans la farine 


Ou de faire une bataille de chaussettes


Plein d'imagination ces lutins
installer les coussins
pour grimper au sommet du sapin 


Se dorer la pilule comme à la plage 


Oh les coquins ils ont fait des crottes dans les verres
heureusement elles sont en chocolat 


Et puis ils ont joué à la coiffeuse
avec les peluches



Puis une soirée télé avec pop corn


Paillette en a marre de Patachou
elle n'arrive pas à dessiner


Le calcium c'est bon pour les os
ils sont allés faire un tour dans le frigo


Et puis hier matin les voilà devenus
des champions des acrobaties 
inutile de vous dire que Louise et Maëlle
s'amusent beaucoup
à mon avis Patachou a piqué les chaussons
d'une des filles ! 😉


Et que Mitou et Opi attendent
avec impatience la photo du matin 
Je vous souhaite une bonne journée
🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄



45 commentaires:

  1. Coucou Mitou, en voila de belles photos colorées, vous allez rejoindre Metz avec ce chemin des lanternes..de bonnes idees,par les temos qui court
    Des petits chenapans ces lutins, trop chouette cette idée, çà prend de l ampleur, mais ca me fait rire..si au moins ca me faisait dormir grr
    Bon jeudi, le vent se lève, bisous
    Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Nous étions déjà à Metz il y a deux ou trois ans , maintenant plus besoin de faire les kms nous y sommes en 10 mn 😀
      Les lutins farceurs fois t le buzz sur le net mais ils e sont pas tous aussi gentils que Paillettes et Patachou 😉
      Dormir si tu as la déchetterie la moi !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Cela ne m'étonne pas que vous attendiez la photo du matin mais qui range donc les dégâts du matin ? J'aime bien les chemins de lanternes. On voulait aller à Metz mais le temps et ma forme se sont ligués contre nous et je pense qu'on se contentera des marchés de Noël dans notre région.
    Bon jeudi.
    Bisous
    Signé Lavandine ( lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Baisse de forme,normal avec cette météo, même les préparatifs de noël ont du mal à mettre en joie à 100% 😉
      La route des lumières une bonne idée pour changer un peu , tout comme les lutins mais pourvu que le père noël 🎅
      Ne soit pas oublié 😉 Pour le ménage les filles aident maman ou papa tout dépend des horaires de travail 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Elle est très belle cette route des lanternes, on a envie de la suivre, mais je vois que les aventuriers qui agissent dans ta maison ne manquent pas de charme et d'humour, voila de très belles fêtes qui se préparent.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      J'aime bien les lutins attablés sur le chemins des lanternes 😀 ils donnent une bonne ambiance je trouve 😉
      Les lutins farceurs sont dans la maison de nos petites filles elles les découvrent le matin au réveil 😀
      L'humour est très présent chez nous et donc communicatif 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. C'est enfantin
    ça brille
    Pas de doute
    Décembre en lumières
    Merci Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Ce mois de décembre a vraiment besoin de lumières et petits et grands apprécient 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Quelles belles illuminations ! je vois ces jolies choses grâce aux blogs car je suis loin d'avoir cela "en vrai" dans mon village...
    J'adore aussi les facéties des lutins Paillettes et Patachou (et les mises en scène) !!
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Peut-être qu'un jour ton village prendra des idées sur les blogs 😀😉
      Paillettes et Patachou vont profiter des derniers jours et vont laisser le père noël faire sa tournée.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Je me demandais si je devais regarder, je ne suis ni enfant, ni grand-parent ...
    Les petits doivent apprécier en effet, c'est très joli mais je comprends qu'un vous suffise !
    Ta fille ( ou ta belle-fille ) ne manque pas d'imagination avec les lutins.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      On a toujours au fond de soi une partie d'enfance, avec les lutins on s'amusent bien 😀
      C'est ma belle fille qui a de l'imagination ma fille n'a que des grands enfants 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Un très beau chemin de lanternes, vraiment j'adore! J'admire l'imagination de ta belle fille c'est sûr les
    petites doivent être impatientes chaque matin de découvrir les facéties des lutins et Mamie et Papi aussi!
    Très belle journée.
    bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Que du plaisir pour les enfants qui admirent et s'amusent 😀
      J'attends les prochaines photos et surtout les commentaires des filles 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Ce chemin des lanternes est très joli en effet et je vois que les lutins et lutines s'amusent bien eux-aussi pour aider à préparer la venue du Père Noël. Je comprends que tu attendes la photo tous les jours :) Bisous et bon jeudi. Ah oui perso ma signature c'est mon surnom et mon lien, que toi tu ne mets jamais ce qui nous oblige à passer par la messagerie à chacune de tes publis pour venir jusqu'à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Je ne demande pas le vrai prénom le pseudo me suffit pour reconnaître celles et ceux qui sont obligés de commenter en anonyme car ça ne fonctionne pas toujours très bien sûr les plates-formes 😉 comme pour moi quand je vais chez OB 😉
      Pour les enfants tous ces personnages et objets éclairés et haut en couleurs c'est un moment de joie 🎅 et accessible à tous car gratuit.La ville a mis une navette gratuite pour y aller 🤗
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Je ne suis plus une enfant (enfin quoique …) mais j’adore et apprécie ce chemin tout en lumière ! En plus si c’est gratuit , on ne va pas s’en priver.
    Ta belle-fille est géniale pour mettre en scène les deux chenapans.
    Belle journée. Gros bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      C'est bon de garder dans un p'tit coin de la tête son âme d'enfants 😀 surtout quand on devient grands parents 😉
      Bientôt tu pourras le constater 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Je suis frustrée lorsqu'après avoir ete voir les illuminations de Lorient , je vois les tiennes .... un chemin de lumière ...j'adore ...
    J'aime beaucoup ces lutins farceurs mis en position ..
    Bonne journée à vous deux gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Le responsable des lumières de ta ville devrait venir en stage dans notre région 😂
      Ah ces lutins farceurs ils s'en donnent à coeur joie 😂🎅
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou,
    J'aime beaucoup ce chemin des lanternes.
    Ces deux lutins sont de sacrés
    "Coquinous" félicitation à ta belle fille et tes petites filles.
    Bonne continuation
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      C'était agréable de se balader parmi tous ces petits personnages et de profiter en même temps des allées du parc .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. bonjour Mitou,
    Joli partage photos sur ses belles décorations de noel . Alors merci pour l'un de ses circuits
    bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      La route des lumières une bonne idée à garder et à étoffer dans les prochaines années 😉
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, le chemin est bien éclairé , mais j'adore les facéties des deux lutins , ils sont plein de malice gentille , bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Des personnages et objets joliment mis en place sur ce chemin des lumières.
      Nos petites filles adorent paillettes et patachou 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Oh que c'est joli toutes ces décos de Noël !
    Quels fripons ces lutins, ils en font des bêtises ! Je ne sais pas qui s'amuse le plus, les enfants en les découvrant, ou les parents en les préparant ! Et les grand-parents en voyant les photos !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      L'esprit de noël mais aussi des contes était bien présent ce soir là au parc.
      Toute la famille participe aux épisodes des lutins , on se prend au jeu et c'est super 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. J'ai hâte de faire celui de Metz mais avec cette plie, pas facile.
    J'adore toutes ces mises en scène, quelle imagination!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Celui de Metz nous l'avons fait l'année passée, bien agréable aussi .
      Ce week-end enfin devrait être sec il va falloir en profiter 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Ces chemins de lanterne sont féériques!! 👍👏😊👍👏😊
    J'adooooooooooooooore ❤️🐻❤️🐻
    merci pour ce beau partage 😊😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je sais que tu appréciés ,tu as vraiment gardé ton âme d'enfant 😉😀🎅🤗
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonjour Mitou
    Superbes ces chemins des lanternes et tu as fait de jolies photos !
    Ah j'adore la mise en scène pour les bêtises de Paillette et Patachou, tes petites filles ont beaucoup de bonnes idées !
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Les photos lumières et nuit pas toujours facile disons que je m'en suis pas mal tirée 😉
      Oh c'est lutins coquins que du bonheur 💖
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. De vrais coquins ces Ppaillette et Patachou
    Que c'est beau toutes ces décorations ça fait rêver petits et grands
    Belle soirée Mitou
    Bisous
    Câlins aux 2 fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Pour faire patienter les enfants en attendant le père noël 🎅 c'est génial !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Ca me plairait bien de faire "ce chemin des lanternes" ça n'existe pas par chez nous. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Le chemin passera peut-être par chez vous un de ces jours c'est une mode en ce moment 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. C'est admirablement bien réalisé, cet endroit apparaît "magique"Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Momo un endroit magique qui fait briller les yeux 💖 et qui réchauffe les coeurs 💖
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Tes lutins ont une vie personnelle très agitée et très perturbante ! Ce doit être l'excitation de la distribution des cadeaux par le Père Noël ! Ce sentier des lanternes est magnifique, pas d'aussi belles choses par ici et c'est bien dommage.
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Ce sont des lutins en pleine forme 😁 qui mettent de l'ambiance dans la famille et qui créent des souvenirs heureux pour plus tard 😉
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  22. Coucou Mitou, le chemin des lanternes c'est magnifique, c'est vraiment la magie de Noël, les grands s'émerveillent autant que les petits. Quant aux farces des lutins, j'adore, pour attendre Noël c'est super !
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Les lutins n'ont plus que quelques jours de vacances, il va falloir qu'ils aillent aider le père Noël c'est Maëlle qui le dit 😁 le chemin des lanternes on a aimé , mais je n'irais pas jusqu'à en faire plusieurs 😉
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  23. Whaou, superbes toutes ce décos de Noël; Quelle période magique ! Le ciel est magnifique en ce moment à la tombée de la nuit. Sacrés coquins ces lutins ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer