dimanche 17 février 2019

St Valentin à notre façon . . . . . .


Le soleil se lève et nous sommes sur la route
il y a de l'ambiance dans la voiture  😉
" La vie est belle  "


Il a encore bien gelé cette nuit
les prés sont tous blancs mais la route est sèche 




Un premier indice devrait déjà vous mettre dans la bonne direction ! 


Bon cette fois vous avez trouvé ! 😊
Nous allons passer la journée dans les Vosges 



Une très belle épaisseur , pas de problème pour circuler
il faut juste faire attention et les pneus neige sont recommandés !


Nous voici arrivés au col de la Schlucht
Le col de la Schlucht est l'un des principaux cols du massif
des Vosges situé entre les communes du Valtin ( Vosges )
et de Stosswihr ( Haut Rhin )
L'appelation provient du mot Allemand
" Die Schlucht signifiant la gorge , le défilé .
Il est situé à une altitude de 1139 m


Pour nous cette année , juste une belle balade
et le plaisir de regarder tous ces skieurs
14 ° affiché au thermomètre de la station à 11 heures !






Nous avons pris l'apéro à la terrasse face au soleil


les vestes étaient vraiment de trop . . . . 


Ensuite direction le col du bonhomme
pour le déjeuner la marche çà creuse . . . . . 😉



Un repas tout simple
Un  velouté de carottes potiron
La planche du skieur ( charcuterie fromage et salade )
et une île flottante


Nous voilà prêts pour une seconde balade dans la neige
mais se sera pour la prochaine fois . . . . . 😉







50 commentaires:

  1. Quel plaisir pour moi de revoir ces paysages que j'ai abandonné il y a 10 ans déjà, merci de partager ces belles images avec nous
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Toujours dommage de quitter sa région mais tu as trouvé un autre havre de bonheur !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
    2. Oui tu as raisons, je n'ai jamais regretté d'être parti, j'aime vivre à Poitiers, mais revoir des image de ma région m'émeut toujours, sans nostalgie pourtant,
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    3. Alors tout est bien moi c'est la Lorraine qui m'a accueilli mais j'ai de la chance de retourner souvent en Bretagne !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  2. Quoi de mieux pour fêter la St Valentin ..Paysage depaysant et rafraichissant même avec un grand soleil ..
    Très beau ce col , j'en ai encore des choses à voir .
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Il faudra aussi que tu viennes en hiver ! 😉
      Nous avons passé une superbe journée
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou
      Mitou

      Supprimer
  3. C'est joli les paysages sous la neige. Et quand il fait beau et chaud c'est encore mieux. Je vois que vous avez bien profité de la Saint-Valentin. Pour nous c'est Saint-Valentin tous les jours , enfin presque. Lol
    Gros bisous et belle journée lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Chez nous aussi c'est toujours st Valentin nous avions juste envie de prendre l'air frais des montagnes et le jeudi était annoncé comme le plus beau jour de la semaine ! 😉
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  4. ...sympa votre sortie de la St Valentin! même sans skier, la balade t'a permis de nous proposer de belles photos de ces Vosges que nous apprécions en toutes saisons...
    Bon dimanche, bises ensoleillées.
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je ne pourrai plus skier mais l'année prochaine nous essaierons les raquettes !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  5. Bonjour Mitou,
    Merci pour ces magnifiques photos c'est vraiment très beau, ces paysages sous la neige !
    Gros bisous & bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Nous avons bien apprécié tous ces beaux paysages
      J'espère que tu vas un peu mieux
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  6. Une belle façon de passer la journée en amoureux... Plaisir des yeux, du palais etc...
    Gros becs Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité
      On apprécie ces balades en duo en pleine nature des p'tits plaisirs
      qui font les grands bonheurs ! 😉
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  7. Coucou Mitou, que de bons souvenirs dans ces endroits !!!! ce fut pour vous une belle journée dans tous les sens du terme..humm je me régale de ce bon repas....passes une bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      C'est un endroit où nous avons beaucoup skier avec les enfants mais aussi descendu les pentes en luge d'été et c'est avec plaisir que nous sommes retournés sur nos traces ! 😉
      Le repas est aussi resté le même !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Je vois que ton article est paru hier ... pourquoi je ne reçois la notification que ce matin ...? Ah ce col de la Schlucht que personne ne sait prononcer ...! Nous l'avions emprunté en décembre 2017 ... que ça glissait ! Jolie balade enneigée, ça m'aurait bien plu, tout comme votre menu !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Les mystères de l'informatique une amie m'a signalé que la new n'était pas passée !
      Nous l'avons aussi très souvent monté dans des conditions très glissantes même
      avec les équipements ! Mais on aimait aller skier. . . 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Très sympa cette balade, même si moi je suis davantage chaleur. Ces paysages sont magnifiques et ce menu je l'aurai volontiers partagé avec vous. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      J'aime vraiment la neige mais j'aime aussi la chaleur enfin pas trop haute quand même ! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, beau programme pour la Saint-Valentin, quel plaisir d'aller se balader dans nos belles Vosges enneigées ! Avec le soleil, une température agréable, c'est le top !
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Je sais que vous aussi vous aimez ces paysages nous avons de la chance d'avoir
      les Vosges près de chez nous !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Michèle TRINCKQUEL18 février 2019 à 06:51

    Ta NL m'arrive seulement ce matin.... tes photos sont magnifiques, vous avez fait une belle balade, pris un bon déjeuner.... Quelle différence avec ma région ! Hier, j'étais à HENDAYE, il faisait plus de 20° (comme ces derniers jours d'ailleurs) et des gens se baignaient ou bronzaient sur la plage....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Un bug sur Blogger çà n'arrive pas souvent ! lol
      Tu sais nous avions 30° hier sur la terrasse au soleil
      nous avons même dans la semaine pris le café dehors !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Magique ce billet
    Cette pluie de coeurs
    Cette perspective en route
    Cette couverture blanche éblouissante
    Et tout le reste qui va avec
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Je te vois satisfaite d'avoir suivi nos pas dans la neige !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Quelle belle promenade très agréable.
    Je me disais aussi ...ça va se terminer au resto... et j’ai vu juste.
    Merci du partage.
    Bises bretonnes.
    Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Perspicace Dame Hélène et oui quand nous nous déplaçons
      pour la journée on se fait plaisir avec un p'tit restau
      tu vois nous ne sommes pas difficile à contenter !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Une belle journée dans la neige et au soleil...que demander de plus à la vie en amoureux :) Je te suis volontiers pour le reste de la balade...qu'importe le ski, il faut profiter de ce qu'on a ! bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Nous ne demandons rien de plus et je t'assure que nous étions heureux de notre journée !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. Tu av rire Mitou, mais nous ne connaissons pas la montagne aussi tes photos me font rêver mais nous ne sommes pas "routiers" du tout et nous cantonnons à notre environnement ou parfois on pousse jusqu'en Normandie désormais mais c'est rare ..
    cette journée a té formidable en tous points pour vous et l'on vous envie (lol) !!
    Bisous Mitou er merci de cette balade revigorante et du menu simple comme nous les aimons, une belle St Valentin pour vous !
    Belle semaine ensoleillée de ma campagne ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Je suis certaine que vous aussi vous avez eu une belle journée de st Valentin parfois pas besoin d'aller très loin pour faire de jolies balades nous aimons aussi beaucoup votre région
      et nous apprécions aussi la simplicité !
      Gros bisous et merci pour ton gentil commentaire
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou
    J'adore Kendji !!!
    De beaux paysages enneigés, avec le soleil c'est encore plus beau ... heureusement les routes sont dégagées
    Un repas sympa, il faut savoir s'accorder ces bons moments, saint Valentin ou pas !
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Nous voilà avec un point commun mes p'tites filles sont étonnée
      de voir que j'écoute Kendji 😉 les p'tits bonheurs sont vraiment
      importants pour décompresser !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bonsoir Mitou, voila une fort jolie façon de le dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Les p'tites choses sont souvent les meilleurs ! 😀
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Bonsoir,
    Je t'ai suivi dans votre sortie, tes photos sont belles, bon, je ne dirai pas qu'elles me donnent envie de marcher dans la neige...Vous avez bien fait de profiter du soleil.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Tu sais il y a toujours des chemins qui sont agencés pour la marche
      et si tu est bien chaussée tout va bien 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Tout était parfait pour passer une belle St Valentin
    Passe une belle soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Et nous avons passé une super journée ! 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  20. Très beau l'intérieur de l'Eglise de Pleyben, magnifique ! Comme votre balade dans les Vosges.
    Merci pour ces jolies photos !
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Merci de ta visite je sais que tu es bien occupée !
      gros bisous et bon séjour à Paris
      MITOU

      Supprimer
  21. Le paysage et le menu me plaisent aussi!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Alors c'est super ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. Coucou Mitou, déjà je te réponds oui je vois tes coms sur mon blog, et pour le reste une belle journée, cela est magnifique. Bisous et bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Wouah je suis bien contente car avec la disparition de Google+ j'ai eu un peu peur !
      En plus comme tu avais des problèmes avec ton ordi c'était pas génial tout est résolu c'est parfait ! lol gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  23. Une belle sortie, le soleil était au rendez-vous (comme partout) et la neige si belle ! C'est plaisant de voir tant de monde aux terrasses et sur les pistes, qu'ils en profitent au maximum, l'air de la montagne fait du bien !
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Il pleuvait depuis des semaines nous avions vraiment besoin de ce soleil
      et de cette douceur, sur les pistes comme sur les terrasses on ne voyait que des gens heureux
      c'est vrai que çà fait du bien !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  24. Le Grenier de Flo2 mars 2019 à 13:30

    Coucou Mitou, c'était une belle journée de st Valentin blanche et ensoleillée. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      C'était une journée super sympa !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer