dimanche 9 octobre 2022

Table et repas d'automne

Un repas entre amis

 Oh ! la jolie boite automnale 😉 miam miam les bons chocolats 



De bien jolies fleurs 


Et qui dit cadeaux , dit aussi repas et bien entendu menu du jour !



Tartelettes à l'oignon et petits lardons
pour l'apéro





Le Baeckeoff



Je passe le plateau de fromage avec du munster bien entendu !

Pour le dessert

Crumble d'automne , pommes , poires , bananes , noisettes , noix et chocolat
servi avec boule de glace spéculos
( difficile à servir le crumble à tendance à s'écraser )
la prochaine fois j'essais avec un fond de tarte en dessous !


La veille pour le goûter et une autre visite j'avais fait un gâteau aux noisettes


Ce fut un très bon week-end même si la pluie s'était invitée 



Je vous souhaite un bon dimanche






70 commentaires:

  1. Il fait bon être invité à ta table; que des bonnes choses préparées avec soin et amour. Rien que la part de dessert m'aurait servi à passer la journée. J'imagine que tes invités on été enchanté.
    Ton gâteau aux noisettes était très beau, et je l'imagine aussi très bon.
    Passe un beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Être en bonne compagnie, ça ouvre l'appétit 😁 et puis ce n'est pas tous les jours 😉
      Une première fois pour le gâteau aux noisettes et une recette adoptée à l'unanimité 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. J'ai bien fait d'ouvrir ta page
    La bonne humeur, le bien vivre , le bien manger,
    L'automne rayonne chez toi
    J'ai apprécié cette positivité
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      L'automne est une belle saison aux couleurs chaleureuse tout comme cette journée entre amis 😁 Des moments de plaisir partagés .
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Une belle ambiance automnale dans la décoration... et des "bonnes choses" à table, de l'entrée au dessert !
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Mettre les p'tits plats dans les grands c'est très agréable aussi 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Wahouu quels bons et beaux moments passés, ta deco est Top, je suis en plein dedans..que de bonnes choses a manger...dommage que je ne puisse mettre une photo, c est bluffant...passes un bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Et oui j'ai vu que les grands esprits se rencontrent 😉 C'est sympa la déco d'automne les couleurs sont chaleureuses , tout ce qu'il fallait pour passer un bon moment 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Belle table et beau menu ! tes invités sont gâtés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Les bons moments sont précieux il faut savoir en profiter 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Un chouette repas d'automne miam!
    Jolie table aussi ;bon dimanche..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Momo
      Serais-tu une gourmande par hasard 😉
      De temps en temps il est bon de se faire plaisir 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Une belle table et un menu allèchant!!!
    MIAM, SLURP ☺☺☺☺
    Bon dimanche et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je confirme nous nous sommes régalés 😁
      Un bon moment de papotages aussi 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Hum ce plat chaud, j'en rêve, c'est trop bon!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Un vrai délice ce baeckoeff et facile à préparer la veille, réchauffé c'est toujours meilleur 😉 Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Au moins on est sur d'être bien accueilli avec une si belle table et avec un tel menu ..et de là une ambiance bien agréable , même si la pluie s'était aussi invitée
    Bon dimanche Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Une jolie déco un bon repas partagé et la journée sera belle 😁 la pluie est restée dehors 😉 Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou! bien alléchant ce menu...chez moi c'est monsieur qui cuisine!!! jolies les couleurs d'automne... les décos de changement de saison je les fais sur la table extérieure. Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Comme j'aimerais avoir un mari à la cuisine 😁 bon il est bricoleur c'est déjà pas mal 😂
      A l'extérieur j'ai aussi de la déco d'automne 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. superbe table
    très bon repas bravo

    pour le crumble quelle importance qu'il s'émiette en servant ; normal c'est un crumble ;) (perso je le faist ds des ramequins individuels mais je retiens au contraire ton plat collectif plus facile)

    bon dimanche pour une fois ici aussi il pleut (mais y a besoin espérons juste que pas trop orageux ds ce cas ça sert à rien au contraire) à suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      J'avais aussi pensé aux ramequins mais je les trouve un peu petits pour les gourmands que nous sommes 😁 je dirais que pour la présentation c'est pas terrible mais pour la dégustation trop bon 😋
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Elle est belle ta table automnale ! Que du bonheur, des amis, un bon repas, elle est pas belle la vie !
    Très bon dimanche.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Des dimanches que nous apprécions de plus en plus,oui la vie est belle 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Ouah! c'est vraiment sympa ses jolis petits plats virtuels qui nous saute à la bouche surtout ce magnifique dessert
    merci du partage
    PS : ne serait t'il pas possible de foncer l'écriture pour faciliter la lecture Merci
    Bonne fin de journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Les p'tits plats et desserts partagés sont toujours très appréciés et nous passons une excellente journée 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Une jolie table automnale suivie d'un bon repas!! Des bons moments passés entre amis c'est vraiment super.......
    Bisous et doux dimanche
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      C'est toujours sympa d'avoir une jolie table pour recevoir les invités 😁 c'est agréable ensuite de se mettre à table et de partager un repas amélioré 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou,
    Miam-miam tu as bien réveillé la gourmande!🤣
    Ton décors de table automnal est superbe .
    Bon dimanche
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Dans chaque région il y a des spécialités,je suis certaine que tu sais aussi recevoir 😉
      Les bons repas partagés restent de très bons souvenirs 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
    2. Je ne suis peut-être pas une excellente cuisinière mais j'aime bien faire une jolie table lorsque je reçois.
      Bisous

      Supprimer
    3. J'ai tellement cuisiné que maintenant je n'en ai plus tellement envie 😉 mais je fais toujours un effort quand je reçois 😊 et je le fais avec plaisir pour nous deux c'est de la simplicité.
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou,
    Quelle belle table avec un bon Baeckeoffe de quoi être ravis :-)
    Bon dimanche, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Le baeckoeffe est un plat convivial que nous apprécions tous 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Miam miam, que de bonnes et belles choses ! La boîte est très belle, et ta déco de table aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      La boîte et superbe et les chocolats très très bons 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. Ouah !!! Tout le monde a été gâtée ... un bien gouteux repas d'arrière saison Mitou ... Le crumble je l'aime présenté comme sur ta table, je ne connais pas une présentation avec fond de tarte, çà ne doit pas avoir le même goût . c'est mon avis ... Merci de ce beau partage sympa et convivial, je te souhaite une bonne fin de week end de mon coin ch'ti sous le soleil, le linge sèche encore dehors malgré le fond de l'air qui est frisquet ! Nicole...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Pour le dessert j'ai tenté l'expérience hier ,c'est très bon aussi et plus facile pour la présentation, mais c'est du travail en plus il faut faire la pâte 😁 Je continuerai à le servir à la cuillère 😉 Il faisait encore bien chaud ici cet après midi.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  19. Coucou Mitou, quelle belle table, j'adore tes assiettes et le menu me semble bien bon, la boîte automnale est très jolie aussi. Bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      A l'automne j'aime ressortir ce service,en été ce sont des tournesols 😉
      Tout était automnal ce dimanche même cette jolie boîte de chocolats que je vais garder bien entendu 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Génial le weekend. Jaime beaucoup le bouquet
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Merci pour le commentaire ,je te souhaite une bonne semaine
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  21. Un beau et bon menu ! C’est agréable un déjeuner avec une jolie table.
    Les chocolats sont bons ?
    Bon après-midi. Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Les chocolats ont été très vite remplacé par des crayons 😂😋
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  22. Un très beau repas entre amis avec une belle table de saison, c'est le top pour passer un beau moment et se faire plaisir ! Bonne fin de soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Que du plaisir de se retrouver autour d'une bonne table 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  23. Tu as été très gâtée mais c'est normal puisque toi tu as également gâté tes invités.
    Une jolie table et un bon menu, tout était réuni pour passer de bons moments.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Des fleurs des chocolats et un bon repas et le plaisir d'une bonne journée que demander de plus 😉 nous renouvelons chaque mois à tour de rôle 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  24. Il y avait tout ce qu'il fallait pour passer un bon moment entre amis.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Le plaisir des yeux et ceux de la table effectivement de quoi passer une superbe journée 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  25. L'automne est chaleureux chez toi ! Très jolie table, super repas ! de bons amis ! dans ces cas là on s'en fout complètement qu'il pleuve !! Gros bisous Mitou et compliments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Un dimanche super agréable ou le temps passe trop vite 😉 nous nous sommes régalés et nous avons beaucoup papoté 😁 Que du plaisir pour célébrer l'automne 🍂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  26. Le plaisir du partage est bien là autour d'une jolie table et d'un bon repas préparé avec amour. Le crumble est toujours ainsi quand on le sert et quelle importance c'est tellement bon avec une boule de glace ! Qu'importe la météo du coup au contraire c'est quand le temps d'automne revient qu'on apprécie de se retrouver autour d'une bonne table. Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      C'était vraiment le temps pour préparer un repas d'automne que nous avons bien apprécié 😉 Du crumble j'en referai et tant pis , si il s'étale un peu 😁
      Gros bisous et bonne semaine ☀️
      Mitou

      Supprimer
  27. Mmmhh ! Quelle bonne table qui fait bien envie ! Y compris la déco automnale !
    Et la boite de chocolats est super jolie
    Gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Les beaux et bons chocolats Belges dans la boite automne très belle 😉
      C'est l'automne , les repas sont plus mitonés ,on laisse les salades de côté 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  28. Coucou Mitou !
    Miam ! Tu me donnes faim, moi qui n'ai pas beaucoup mangé à midi, du coup j'ai une p'tit creux.
    Jolie table ! Je crois que je te l'ai déjà dit, j'ai le même service de table en assiettes à dessert et plat seulement, récupéré chez ma Maman, le reste du servi ce c'est une mes nièce qui l'a pris, j'ai déjà celui en Gien de ma Mémé.
    Bon après midi et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mitou
      Je n'ai pas le service complet mais les trois sortes d' assiettes trois plats et 6 tasses à moka ce n'est déjà pas si mal 😉
      Nous nous sommes bien régalés une journée super sympa
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  29. Magnifique décor automnal pour ce bon repas partager entre amis
    Belle semaine Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Des moments gourmands partagés qui font du bien 😋😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  30. Le Baeckeoff nous ne connaissons pas en Charente. J'en ai goûté une fois à Belfort, c'est très riche, je n'aurai mangé après ni fromages, ni dessert (et ça le gâteau ça m'aurait bien ennuyée de ne pas en prendre parce que je n'aurais plus eu faim ! )Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Très riche non,de la belle viande,quelques carottes un blanc de poireaux des pommes de terres des oignons et du vin blanc 😁 Chacun prend la portion qui lui convient 😉
      Et garde toujours une p'tite place pour le dessert 😋
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  31. Coucou Mitou, tous les ingrédients réunis pour passer une belle journée entre amis ! La déco est super jolie, le menu me séduit, de quoi se régaler, il faut se faire plaisir et profiter de tous ces beaux moments qui font tant de bien. Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Tu as raison profitons des bons moments à table et entre amis 😉
      Le plaisir avant tout 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  32. Je te laisse le baekehoffe mais je prends tout le restant.
    Et en prime la petite boîte de chocolat toute mimi.

    Bisous et belle journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Lavandine
    Dans le backofen je ne mange que les pommes de terre et les carottes 😊
    Nos amis et Claude adorent normal de leur faire plaisir 😀
    Le crumble c'est super bon 😋
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  34. Bel accueil automnal sur ta table avec ce ravissant service Villeroy ! J'aime les couleurs chaudes de ton bouquet et de la boîte.
    Je ne connais pas ce plat régional.
    Oh ne t'inquiètes pas les crumbles ont toujours cet aspect au service!
    Je t'embrasse et amitiés d'Ajaccio ou je me trouve avec ma petite famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      J'aime beaucoup le Villeroy et ses décors. Le baeckoeff est un plat de l'automne et de l'hiver nous apprécions de partager le premier de l'année 😉 Me voilà rassurée pour le crumble 😉 Gros bisous profitez bien de ces moments en famille.
      Mitou

      Supprimer
    2. Le Grenier de Flo13 octobre 2022 à 17:19

      Bravo Mitou pour ta déco d'automne. Très joli ton service Villeroy et Boch Biz

      Supprimer
    3. Coucou Flo
      Je vois que tu connais bien le Villeroy 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer