jeudi 13 octobre 2022

En passant par les Vosges . . . . . . . . .

Les couleurs de l'automne 



Petite halte à Saint Quirin ( Moselle )









La haute chapelle de Saint Quirin



Nous reprenons la route , direction la plaine d'Alsace et les vignes





La suite , la prochaine fois . . . . . 😉

62 commentaires:

  1. Joli ce petit village de Saint-Quirin, j'aime bien, les petits "canaux" qui passent entre les maisons.
    Les couleurs d'automne n'en sont qu'au début, d'ici quelques semaines elles seront plus marquées.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Nous ne sommes qu'au début de l'automne c'est normal 😉
      St Quirin est un petit village qui vaut le détour je vous l'ai déjà l'intérieur ce blog
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Merci pour cette jolie escapade, je vois qu'à Saint Quirin les décorations d'halloween sont déjà en place.
    Passe une très belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Halloweenn oui peut être mais ou sont les fantômes 😉! moi je pensais plus à une expo du jardin ,légumes d'automne et épouvantails 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Oui tu as sans doute raison, ce sont les citrouilles et potirons qui m'ont induits en erreur, c'est vrai que ce sont la des légumes d'automne.
      Passe une belle journée.
      Amicalement.
      Claude

      Supprimer
    3. C'est sympa de revenir lire le commentaire, Halloween se perd de plus en plus 😉
      Bisous

      Supprimer
  3. J'adore les épouvantails qui donnent la vie à cet environnement
    La couleur se faufile , l'automne est bien là
    Bonne journée Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Ce sont les épouvantails , qui m'ont fait signe en passant,un p'tit arrêt bien sympa 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Une belle balade automnale... ce village n'est pas en retard pour les décorations d'Halloween...
    Par chez moi, les couleurs de l'automne ne sont pas aussi marquées car nous n'avons pas beaucoup de forêts de "feuillus"... et les pins ne changent pas de couleur !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      C'est plutôt une déco d'automne avec les légumes du jardin et la citrouille en fait partie 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les petits épouvantails tous sympas dans ce contexte. C'est un joli petit village plein de charme entouré d'une verdure qui commence à prendre de belles couleurs d'automne...Chez moi en Provence c'est encore très vert et comme nous avons peu de feuillus j'attends que les vignes changent de couleur...bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou manou
      La prochaine fois tu auras le plaisir de voir les vignes. Ce village est très joli, tu peux le retrouver sur St Quirin sur le blog
      Gros bisous journée
      Mitou

      Supprimer
  6. beaucoup de charme dans ce petit village!
    merci et bisous ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Un p'tit village qui sait attirer l'œil
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Coucou Mitou !
    Ambiance automnale ! Et charmant petit village !
    On a fait la route des vins en Alsace.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      La route des vins est superbe tout comme ta " tronche sur la photo " 😁
      erreur de blogger !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Ah bon, malgré ma tronche, je suis anonyme. Grrr !
    Claude

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. ❤️❤️❤️❤️❤️
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Je t’avoue que je ne suis pas fan d’épouvantails, en revanche ce petit village est bien sympa.
    Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Oh ! Ils te font peur 😨 😂 le village est vraiment sympa l'église est superbe et pas ordinaire du tout 😉 à te voir sur mon blog en cherchant St Quirin .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Superbe petit village et ses petits manequins épouvantails ...... une originalité
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      J'aime beaucoup rencontré lors de mes balades ce genre de décorations 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. On est passé pas loin de st quirin lundi et chaque fois je me dis qu il faudrait s y arrêter.
    Il est joli ce petit village.

    Mais je me réjouis aussi de voir dimanche la belle Alsace avec l objectif d une bretonne doublée d une lorraine.👍🏼
    Bisous et belle journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      A deux jours près nous nous serions rencontrés 😁
      Notre balade n'était pas là plus originale mais c'était une superbe journée soleil et ciel bleu 😁 Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. J'adore les épouvantails et ceux sont vraiment très beaux ..
    La visite est bien agréable en tous les cas
    Merci à toi
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Comme toi je les aime 😉 et c'est vrai qu'ils ont de la classe dans leurs super costumes 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Un joli moment d'évasion. Bravo aux animateurs du village
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Oui bravo ,de l'imagination et de la dextérité dans la réalisation 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Tu te doutes bien que j adore les couleurs de l automne, les arbres doivent avoir changés de couleurs, c est un chouette village, j aurais bien pris une citrouille..1seule au jardin..que j ai dégusté..la pluis s installe, super pour la pelouse que j ai tondu hier..enfin la tondeuse..bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Je n'en ai jamais mis au jardin,ça prend pas mal de place mais j'adore les voir en déco mais aussi les voir dans l'assiette 😁 Il a aussi plu chez nous pas question d'aller au jardin 😁 Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou,
    J'adore les épouvantails, j'en fabrique parfois pour Xavier, il les utilise dans ses champs au moment des semailles pour dissuader les corbeaux...
    Ceux là sont vraiment très beaux .
    Je vous souhaite une belle journée
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      J'en avais fabriqué une il y a quelques années, les enfants l'avaient appelé Lucie,elle a tenu le coup deux ou trois ans au jardin 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Oui on les garde plusieurs années il suffit de rafraîchir la "toilette "

      Supprimer
  17. Beau petit village dans la verdure. Les couleurs d'automne apparaissent joliment
    Ils sont trop mignons les épouvantails !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Une belle journée d'automne aux belles couleurs 😉 Cette famille épouvantails a tout pour plaire 😁 gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Bonjour Mitou,
    Ce petit village est magnifique & j'adore les épouvantails ils sont mimi :-)
    Belle journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Au bord de la route ils ont vraiment tout pour être admirés 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Bonjour Mitou! belles décorations d'automne et joli petit village😉j'ai jeté mon épouvantail ce matin il était dans un état pitoyable et pourtant chaque année je lui refaisais une beauté😂 gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Il va falloir en refaire un autre,j'y pensais justement 😉 peut être au printemps prochain 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Coucou Mitou j'aime bien les épouvantails, de jolies photos d' Automne , c'est beau. Bisous Bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      C'est vrai que c'est une belle déco pour un très joli village 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Bonjour Mitou, Saint Quirin en Moselle me fait penser (avec cette jolie rivière ) à Ornans dans le Doubs, le village de naissance de Gustave Courbet .J'adore les épouvantails , ils sont trop drôles et stylés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Les vêtements sont super bien choisis, la famille est géniale 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Il doit y avoir un concours d'épouvantails !! c'est le cas dans mon petit village ce mois ci mais il y en a très peu ici ! J'adore ta première photo qui symbolise parfaitement l'arrivée de l'automne ! par contre je ne suis pas fan des canaux entre les maisons, je pense toujours, (peut être à tort !) que ça doit apporter de l'humidité dans les maisons. Bonne soirée Mitou ! gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Pour le concours je ne sais pas nous n'avons rencontré que cette famille épouvantails 😂
      Pour l'eau entre les maisons c'est vraiment agréable à l'oeil mais pour l'humidité ça je ne sais pas non plus 😉 C'est ce qui fait le charme du village et j'aime les villes et villages ou coule une rivière .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Je ne connais pas ce village, pourquoi pas une une sortie "blog" à l'occasion?..
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      À proposer à tes amies de Metz pour le printemps prochains 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Sont chouettes ces épouvantails ! Les photos de la forêt vosgienne sont très belles avec tous ces dégradés de couleurs. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Nous avons beaucoup aimé rouler dans cette forêt d'automne 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Magnifiques photos ! Vraiment superbe. Bel journée

    RépondreSupprimer
  26. Famille épouvantails bien sympathique ! Je connais surtout Gerardmer et autour , ce village est bien joli . Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvie
      C'est sympa de la part des municipalités avec les habitants de réaliser ce genre de décorations
      Il y a plein de jolis village et villes sur nos deux département la Moselle et les Vosges
      gros bisous et bon week end
      Mitou

      Supprimer
  27. Coucou Mitou, on les aime nos belles Vosges ! Ils sont super les épouvantails. Quelle chouette déco qui méritait bien une jolie photo !
    Bon dimanche et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Impossible de voir ces décos sans immortaliser cette belle famille 😀 cette fois nous n'avons pas fait le tour du village nous avions un autre but 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Une belle balade, l'automne dans toute sa majesté, et de bien jolis épouvantails !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Les épouvantails s'intègrent bien à l'automne je trouve !
      gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Le Grenier de Flo23 octobre 2022 à 18:45

    Coucou Mitou, c'est l'automne depuis 1 mois et je trouve que les arbres sont encore bien vert. Très jolis épouvantails? Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Ce n'est pas un automne comme les autres, la douceur n'est vraiment pas de saison 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer