lundi 9 octobre 2017

NaturOparc ( 2 )


Papa , bébé et maman tortues . . . . 😏
J'ai bien le droit d'imaginer . . . . . .








Bébé ragondin



Nous retrouvons les ragondins en spectacle !! 
Justine en aurait bien adopté un de suite mais je ne suis pas
 certaine que Papa et maman auraient apprécié !! 😊




La Bretonne que je suis , n'avais jamais vu
un cormoran d'aussi près !! 😊
et aussi loin de la mer . . . . 


Le grand cormorans , redoutable pêcheur
aux prises avec une anguille bien vivante
qui lui glisse du bec !


Je l'aurai un jour . . . je l'aurai !!


Il a fini par l'avoir , elle sera étouffée dans son gosier !! 





Et voici Big Moustache l'otarie


Mon plus beau profil . . . . 😏




Un cygne noir pour plusieurs blancs
et toute une ribambelle de canards 


Fin de la visite . . . .  à demain !

46 commentaires:

  1. On rencontre vraiment tous ces animaux dans le naturoparc? Ça a drôlement changé, je n'imaginais pas que l'on pouvait y trouver tous ces animaux, nous sommes bien loin du parc aux cigognes du début
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Au fil des années le parc change , se transforme s'agrandit pour le bonheur des petits et des grands ! Pas de tour de magie ni de jeu de ballon mais toujours l'essentiel montrer comment
      ces animaux vivent dans la nature ,chassent , mangent et se reproduisent !
      bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. VOICI UN MERVEILLEUX PANEL DE PHOTOS
    Prestigieusement encadrées tes observations , je me suis régalée les pupilles
    Merci pour ce billet nature au parc
    Bon début de semaine prometteur :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Un panel nature qui nous montre bien
      la vie des animaux à l'état sauvage !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Toutes les photos sont superbes ! quelle chance de voir tous ces animaux d'aussi près (je suppose... et j'espère... qu'ils sont bien traités). J'aime beaucoup tes légendes....
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Tous ces animaux vivent leur vie en toute tranquillité
      dans un milieu naturel presque en liberté ils ne font pas
      de numéro de cirque ils nous montrent simplement leur vie
      et leurs besoins !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Des cormorans il y en a sur le Rhin et ils adorent se placer près des sorties d'eau des écluses... Va donc savoir pourquoi ! lol
    Le garde manger à portée de bec !
    Gros bisous alsaciens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Les cormorans sont des grands consommateurs de poisson frais ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. On vient de passer à naturoparc. C'est le parc des loutres.Gros bisous. Belle journée.

      Supprimer
  5. Un superbe reportage, j'aime ce genre de parc où l'on peut observer les animaux.
    C'est sûr, les enfants ont du apprécier!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      On peut y observer les animaux de très près et surtout les voir dans un milieu naturel
      et çà c'est important pour les enfants .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Quel spectacle rejouissant !!!
    Merci Mitou , moi non plus je n'ai jamais vu de Cormoran d'aussi près ..
    J'imagine bien Justine jouer avec un petit ragondin...
    Bonne journée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Il y a quelques années je ne savais même pas que l'on pouvait trouver des
      cormorans au près des rivières ! lol et d'aussi près et bien c'est la première fois !
      Les parents de Justine n'auraient pas été d'accord pour l'adoption !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou Mitou, un bien joli billet plein d'humour, je ne pensais pas que les ragondins fussent blanc, j'en vu mais ils étaient marron très foncé. Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Il y a les trois couleurs j'aime bien le blanc il paraît plus sympa !
      J'espère que çà va pour vous deux
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. C'est magnifique même si le plus souvent j'aime mieux voir les animaux en parfaite liberté, cela permet comme tu le dis d'approcher des animaux qu'on ne voit pas souvent ou de trop loin. Merci pour ces belles images. Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Ici pas de cage ni de grands installations les animaux
      sont comme dans la nature avec au loin quelques barrières !
      C'est très bien fait bon je sais impossible de laisser
      big moustache sans surveillance ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. je crois que rien ne m'extasie plus que les animaux , adorable bébé ragondin , et trop mignons ces pingouins!! bisous
    Milouna56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Milouna
      je suis comme toi je les adore !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  10. A l'époque où j'y suis allée il n'y avait pas autant de sortes d'animaux, mais c'est bien, ça évolue ! J'adore les ragondins, et je comprends la réaction de Justine ... ça donne envie d'en avoir un !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Nous avons suivi l'évolution du parc et je pense que nous continuerons
      à le faire les enfants adorent Justine nous demande si on y retourne bientôt ! lol
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  11. @nika de Norm@ndie9 octobre 2017 à 10:56

    Un très beau parc, tes photos sont superbes et j'aime bien les commentaires
    Bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anika
      Merci pour les photos je me suis régaler à les prendre
      un vrai bon moment
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Les enfants ont du bien apprécier
    gros bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Les petits les grands et même les plus vieux ! lol
      Une belle visite
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Que de belles rencontres !
    J'étais dans le marais hier, j'ai vu plein de cygnes et des ragondins en nombre aussi par contre, je n'en n'ai jamais vu de blanc !
    Merci pour ton partage, tu as dû te régaler !
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Les balades nature où ils y a des animaux nous on adore
      et les enfants aussi,je suis comme toi je n'avais jamais vu de
      ragondins blancs peut être à cause de leur petit nombre !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Magnifique ! tes photos sont des merveilles, en particulier celles du ragondin et de l'otarie !!on dirait qu'on va les toucher ! bravo ! Il y avait beaucoup de ragondins ici à LGM, mais des marrons et on n'en voit plus...... je pense qu'on les a "chassés" .... mon deuxième petit fils adorait leur faire manger des croûtons de pain !
    Alors, tu chantes encore ? hihihi
    Gros bisous et belle soirée Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Colette
      C'est bien d'avoir des animaux dans leur milieu naturel mais parfois c'est problématique car ils font des dégâts et comme les loutres elles mangent beaucoup de poisson les pêcheurs ne sont pas contents ! Tu vois je ne chantais plus et voilà que je recommence hi hi hi
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  15. Ragondin, loutre et otarie m'ont enchantée! ☺☺☺☺
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Nous étions aussi enchantés de cette visite
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. De magnifique animaux dans ce parc
    je trouve les ragondins blancs très beaux
    Passe une agréable soirée
    Bisous


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Je vois que tu serais prête pour adopter un ragondin ! Lol
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. belle balade qui m'aurait bien plu et quel humour félicitation !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick il est important de garder un peu d'humour !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou, c'est toujours sympa de voir évoluer ainsi les animaux, ils font le show ! J'aime ta présentation, elle est pleine d'humour, et Big Moustache bien trouvé ! Les ragondins blancs sont mimis. J'imagine que Justine puisse craquer, mais pas ses parents lol
    Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      C'était une visite super sympa à chaque fois que je vois une otarie
      je pense à Big Moustache et je souris ! lol
      Et toi tu ne craquerais pas devant un si joli ragondin et bien moi si !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. C'est un plaisir d'être en compagnie de tous ces animaux, nous avons à la gare d'eau près de chez nous deux cormorans et on peut assister à un beau spectacle en pleine nature !!
    De belles photos et de l'humour en plus : merci Mitou !
    Bises pour une belle fin d'aprèm !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Tous les animaux me captivent je me régale
      Quand je suis en Bretagne
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  20. Jolie balade animalière ! Bonne soirée, bises. Mireille

    RépondreSupprimer
  21. J'adooore! Tes photos sont superbes! Merci pour ton gentil message ! Belle journée Mitou ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie-Pierre
      Un vrai plaisir pour moi quand il y a de quoi se servir de l'APN !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer