jeudi 22 décembre 2022

En attendant Noël . . . . . . . . j'fais rien que des bêtises ! ! !

 Un calendrier oui mais un peu ringard 😀

c'est celui du papa de Louise et de Maëlle !


Je vous rassure , Louise et Maëlle
en ont quand même un , voir même deux !
Mais cette année , leur maman a trouvé
de quoi les faire patienter jusqu'à noël 🎅
Et chaque jour elle nous a envoyé les photos .


Elles ont reçu un message du père Noël



Suivez-moi dans les aventures
 de Guimauve et Flocon
nuit après nuit . . . . . . .
Et surtout au petit matin 😂




Oh , moi aussi je voudrais mettre 
oui mais pas sur mon visage 😀


Mais plutôt sur le miroir , c'est plus joli !
Flocon viens m'aider , j'arrive pas à ouvrir le tube !
Ah ! ces filles . . . . . 


Soirée jeux et p'tits " croustilles "
Là c'est Flocon , il adore les jeux vidéo


Moi , je préfère rester à côté du paquet
au pôle Nord on n'a pas tout çà !


J'ai scotché Guimauve à la fenêtre
et j'essaie de l'arroser avec
le pschitt-pschitt 



Bon heureusement je n'ai pas assez de force
Elle n'ai même pas mouillé
j'ai quand même bien rigolé  😂


Le lave vaisselle était resté entre ouvert
trop facile d'y entrer pour jouer
et de mettre un peu la pagaille 😀


On s'entraîne car le 24 il va falloir
que l'on aide le Père Noël à grimper sur 
les cheminées où à  passer par les fenêtres
C'est Guimauve qui nous passe les cadeaux


Parfois au petit matin on est bien fatigué
heureusement Louise et Maëlle
nous ont installé deux petits lits douillets
On a même un doudou fabriqué par Opi




Une autre nuit. . . . . . 


Soirée télé avec les potes de la maison
Oh ! on avait peut être bu un p'tit coup
on s'est emmêlé dans la guirlande
et les bouchons sont tombés
Ouf ! le vase n'est pas cassé !



Tchou ! Tchou trop bien de faire
le train avec les chaussures de la famille 


Incroyable tout ce que l'on peut faire
avec du papier toilette 
C'était super amusant de se rouler par terre


Les idées ne nous manquent pas
et si on jouait au tobogan


Impossible de trouver du papier dans la maison
même pas grave on a quand même dessiné 😉


Cette nuit là , on a joué au coiffeur
avec les Barbies nous avons passé un très 
bon moment


Sur notre bonnet nous avons de belles barrettes 


Une nuit bien calme  ,on s'est faufilé
dans les chambres pour récupéré les copains
lecture pour tous les doudous
 


Le papa de Maëlle et de Louise était
 très fatigué , nous avons ramassé les feuilles
au jardin avec le p'tit 4X4 trop marrant !


Fallait p'être pas les ramener dans la cuisine 😀


Des médicaments 
nous n'en avons pas besoin
car nous ne sommes jamais malades
Promis on a juste regarder 😉



Les lutins ont adoré  la balnéothérapie
de pâtes !
Et
 Le lendemain l'équipe des chaussettes noires
contre l'équipe des chaussettes blanches !




Il va nous manquer deux jours 
que je rajouterai certainement , comme vous
j'attends avec impatience le dernier
jour de ce calendrier humoristique et très moderne 
😂😂😂😂😂
Inutile de vous dire que
 Louise et Maëlle ont adoré




Chamallow Party


Soirée jeux sous une cabane improvisée
Nous n'avons pas oublié les chocolats 😋


Cette fois les lutins sont repartis au pôle nord
Pour aider le Père Noël à faire sa tournée
Mais avant de partir ils ont remercié
La Famille de Louise et de Maëlle


Trois petits cadres de la famille . . . . .
Pour accrocher au dessus de la cheminée





A l'année prochaine Flocon et Guimauve
Gros bisous
--------------------------------
Il est grand temps pour nous de vous souhaiter
de très bonnes fêtes de fin d'année
On se retrouve début janvier
Gros bisous à toutes et tous
Mitou , Opi , Lola et Rozenn


🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅



64 commentaires:

  1. C'est vraiment la grande mode depuis 2 ou 3 ans, on voit ça partout !
    Mais quel travail de créer toutes ces mises en scène !
    Je serai également en pause ce soir, joyeux Noël et excellente fin d'année à vous !
    Belle journée, gros bisous.
    Cath​y

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Il faut déjà entrer chez les enfants pour voir les bêtises des lutins !
      Je n'en ai encore pas vu sur les blogs !
      Gros bisous et bonne fêtes de fin d'année à toi et ta famille
      Mitou

      Supprimer
  2. J'ai bien rigolé !!! quelle bonne trouvaille et quelles "mises en scène"....
    Très bonne journée... Bonnes Fêtes de Noël et du Jour de l'An... Bisous à vous deux et caresses aux deux Nanas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Tu sais que nous attendions avec impatience les photos du matin 😀 de belles bêtises
      Gros bisous et joyeux Noël
      Mitou

      Supprimer
  3. J'adore, voici la maison bien animée par la présence de ces lutins, les enfants doivent être aux anges, voila des souvenirs qui vont rester, c'est avec des petits riens que les noël deviennent inoubliables.
    Passez tous de très belles fêtes.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      C'est toujours des moments partagés en famille car bien entendu
      Papa participe aussi. Elles se souviendront longtemps de la venue des lutins
      Gros bisous et joyeux Noël à vous deux
      Mitou

      Supprimer
    2. oui magnifiques souvenirs elles vont avoir des choses à raconter à l'école !

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, qu'ils sont farceurs et plein d'imagination ces lutins ! De quoi avoir le sourire tous les jours de décembre en attendant Noël, Maëlle et Louise ont adoré et bien moi aussi !
    Nous vous souhaitons de bonnes Fêtes de fin d'année à tous les 4 et la famille. Gros bisous de Lilly et Tom Tom JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      De quoi faire de très bon souvenirs pour plus tard
      et surtout bien faire rire les grands parents 😂
      Gros bisous et joyeux Noël à vous deux 😘 😘
      Mitou

      Supprimer
  5. Oh j'ai adoré ces deux personnages, quelle mise en scène, bravo!
    Tout cela mériterait un oscar!
    Bonnes fêtes de fin d'année et ...
    Gros bisous à vous partager...
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Un oscar et pourquoi pas 😂 ma belle fille a beaucoup d'imagination
      Les filles 👭 ont vraiment adoré se lever et découvrir les bêtises
      Gros bisous et joyeux Noël
      Mitou

      Supprimer
  6. Coucou Mitou !
    Dis moi, tu t'amuses bien ! Sont super chouettes et sympas Guimauve et Flocon ! En parlant de guimauve, je viens d'en manger un paquet d'artisanales Belges, un régal !
    Belle mise en scène ! Bravo !
    Je n'ai pas pu lire la lettre du Père Noël à tes petites filles, suis totalement bigleuse et n'ai pu grossir.
    Joyeux Noël chez toi Mitou !
    Et Bonne Année 2023 !
    A plus et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Pour ma part je n'ai fait que mettre en page les photos,c'est ma belle fille qui s'est amusée à faire les bêtises 😁 Je n'aime pas trop les chamallows même Belges je préfère le chocolat 😁
      Gros bisous et joyeuses fêtes
      Mitou

      Supprimer
  7. tradition que j'avais repérée et que j'ai aussi perpétuée cette année
    bon n'étant pas du tout "bien" j'ai un peu aménagé pour pouvoir quand même commencer le 1er décembre
    déjà c'est une lutine pas un lutin
    et elle ne fait pas (que) des bêtises elle se cache juste :)
    ch jour un indice sur la table du pt déjeuner permettant de la re trouver

    (ben oui car si bêtise c'est moi qui devrait ranger après aussi)

    en tout cas je confirme on se marre bien l'an prochain je réitère en compliquant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups du coup j'ai oublié ce matin
      excellente fêtes de Noël et de fin d'année à vous 2 et votre famille profitez bien d'être ensemble et a l'en que ven :)

      Supprimer
  8. Géniale cette idée bravo ...je n'en avais encore jamais vu de pareil ..j'adore.
    Joyeuses fêtes de Noël et bon début d'année 2023
    Je vous embrasse très fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Une idée pour la maman de tes petites filles 😀 il y a quelques années j'aurais bien pique l'idée
      Bon place aux jeunes 😂
      On a donné.
      Gros bisous à vous deux et joyeux Noël à tous
      Mitou

      Supprimer
  9. Et voilà...c'était Claudine/canelle en anonyme ..bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mitou;

    Oui , a chacun son idée "MDR "
    bonne fin de semaine et joyeux noel
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Il faut être inventive pour amuser les enfants et faire la part belles aux souvenirs
      Pour plus tard c'est tellement important 😉
      Bisous et Joyeux Noël
      Mitou

      Supprimer
  11. Quelle imagination, je conçois la joie des enfants chaque matin...ces lutins sont tellement farceurs qu'ils vont peut-être oublier les paquets cadeaux le jour de Noël!
    Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Mais non le père noël va faire très attention, tous les cadeaux commandés seront sous le sapin 😁
      En attendant,les filles se sont bien amusée .
      Gros bisous et Joyeuses Fêtes
      Mitou

      Supprimer
  12. Waouh c'est magique. Tout comme les enfants j'ai adoré. Passez un très joyeux noel et pour la bonne année on se retrouve en 2023. Gros bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Une superbe idée pour patienter en s'amusant 😂
      Gros bisous et Joyeux Noël
      Mitou

      Supprimer
  13. Quelle belle idée !!! Il faut avoir beaucoup d'imagination!...
    Je vous souhaite de passer un très bon Noël. A l'année prochaine.
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Nous avons comme les filles , bien aimé suivre les bêtises des lutins 😂
      Gros bisous et Joyeux Noël
      Mitou

      Supprimer
  14. Je ne connaissais pas mais quelle belle idée... Mais je me dis que les parents ont beaucoup à faire : d'une part imaginer les bêtises et d'autre part mettre en place chaque soir la scène et ensuite ranger éventuellement.... je note, je note ...

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Ici aussi les parents travaillent , mais quand on a des lutins en vacances il faut savoir prendre un peu de son temps 😂 pour étonner les enfants et les faire rire 😁
      Il y a quelques années, j'aurais adoré inviter des lutins 😂
      Gros bisous et Joyeux Noël
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou, quelle bonne idée ces photos tous les jours, c'est très original, j'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder, les mises en scène sont bien réussies Bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      De très bonnes idées pour nous faire sourire voir plus 😁 Hier Louise et Maëlle nous ont raconté
      les blagues des lutins nous avons bien rit de les entendre c'était une super journée 😉
      Gros bisous et Joyeux Noël
      Mitou

      Supprimer
  16. J’imagine que le matin vous deviez attendre la photo. Quels farceurs ces lutins, ils sont forts pour mètre un peu de pagaille.
    Quels beaux souvenirs pour Maëlle et Louise.
    Bonnes fêtes. Gros bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      De drôles de farceurs ces lutins , pas de quoi s'ennuyer avec eux 😀
      Tu sais ,nous avons vraiment aimé suivre leurs aventures chez les Zhumains 😂
      Gros bisous et Joyeux Noël
      Mitou

      Supprimer
  17. Absolument fantastique !! Dis moi, le fils et la belle fille suivent les pas de Mitou et Opi !! il faut avoir une bonne imagination pour créer toutes ces scènes ! j'imagine les yeux à la fois émerveillés et effrayés (par les bêtises !) de tes deux petites !! le mois de décembre a dû passer à une vitesse folle avec toutes ces surprises ! voilà de très beaux souvenirs à engranger ! j'ai beaucoup aimé ! gros bisous et bonne soirée Mitou ! Merci pour tout et Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Tu sais on rit beaucoup dans la maison de Louise et Maëlle, il y a beaucoup de joie et nos petites filles sont très gaies 😀 Bon on garde aussi parfois son sérieux 😉
      Quand on voit la photo de Louise devant le miroir on comprend de suite qu'elle était sidérée devant la grosse bêtise des lutins 😁 Hier nous avons passé la journée ensemble et elles nous ont tout raconté que du plaisir.
      Gros bisous ,bonne fin de semaine et Joyeux Noël 🎅
      Mitou

      Supprimer
  18. Coucou Mitou, je vois que ces lutins sont bien occupés en ce moment, en plus d'aider le Père Noël. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec toute ta famille. A l'année prochaine... Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      C'est vraiment génial, les deux petites ont beaucoup de chance 😀
      Gros bisous et joyeux Noël
      Mitou

      Supprimer
  19. MOUARF ☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺
    j'ai bien ri à toutes ces bêtises!!!
    Quelle imagination Mitou hihihihihi
    Bon réveillon et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Cette fois ce n'est pas moi la réalisatrice des bêtises mais ma belle fille 😉
      J'ai juste mis les photos et commenté un peu 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Bonjour Mitou, ah ! l'approche de Noel t'inspire de bien jolis créations , waouh !! Louise et de Maëlle et ce beau calendrier ou encore les aventures de Guimauve et Flocon .Bravo pour ces créations qui ne manquent pas d'atout !! Avec tes photos, on est un peu dans ton atelier de travail . Passe de bonnes fêtes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Les aventures de Louise et Maëlle ont été créées par leur maman, je n'ai fait que mettre les photos et les commentaires 😁 un véritable plaisir de découvrir les bêtises chaque matin pour les filles
      Gros bisous et Joyeux Noël
      Mitou

      Supprimer
  21. Quel remue ménage, mais que de joies et de rires ! Bravo pour toutes ces mises en scènes, rien de tel pour attendre sagement (ou pas) l'arrivée du Père Noël !
    Que la fête soit belle pour toi et les tiens, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Noël fête des enfants, Flocon et Guimauve en semant un peu la pagaille chez Maëlle et Louise laisseront des souvenirs inoubliables, de la joie et du bonheur .Il suffit d'un peu d'imagination pour que la fête soit simple mais belle surtout avec les enfants 😀
      Gros bisous et Joyeux Noël
      Mitou

      Supprimer
  22. Un titre qui te va super bien, Sabine Paturel l a si bien chanté. ( moi juste 2mn)..quelle aventure pour Guimauve et Flocon, Que imagination de ta belle fille et toi pour tes ecrits, c est une superbe idée , chaque jour de nouvelles betises..j ai jamais vu , j espère qu il y aura des adeptes car 2 petites filles vont avoir de tres bons souvenirs..n oublions pas la participation d Opi
    Pour son pain d epice et le sapin
    Heureusement ils n ont pas mis lefeu à la maison avec la cuisson des chamalows
    Merci pour ce bon moment de detente, passez de bonnes fetes, a l annee prochaine , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      C'est exactement ça 😉une joyeuse participation en famille . Je ne connaissais pas du tout mais c'est un plaisir de partager les vacances de Flocon et Guimauve et de broder la p'tite histoire . Ma belle à beaucoup d'imagination et c'est génial pour Louise et Maëlle qui ont adoré les bêtises jour après jour 😁 Malgré tout les lutins sont prudents,j'espère qu'il reviendront en 2023😂
      Gros bisous et Joyeux Noël
      Mitou

      Supprimer
  23. Super,j ai bien fait de revenir, voilà un super bon souvenir que tes petits enfants sauront raconter a leurs copines..du jamais vu ,quelle histoire..on a besoin de rêve...bon reveillon a toi et ton monde, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Merci pour ce deuxième commentaire 😀 des lutins super sympa, je n'aurais jamais imaginé ce dernier jour, les photos des cadres , le coeur et le merci trop beaux, oui tu as raison nous avons besoin de légèreté dans ce monde de fous ou nous vivons actuellement!
      Notre réveillon " tranquilou " en duo 😀
      Gros bisous et joyeux noël
      Mitou

      Supprimer
  24. Ils en ont de l'imagination ces "lutins farceurs"
    Magnifique travail de création Mitou, bravo
    Passez un très Joyeux Noël
    Bisous
    Plein de câlins aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Un régal de mettre en page les photos de notre belle fille et de découvrir les blagues des lutins 😁
      Gros bisous et Joyeux Noël
      Mitou

      Supprimer
    2. merci encore d'avoir partagé :)
      joyeux Noël à nouveau

      Supprimer
  25. J'avais manqué l'épisode de jeudi mais je viens de me rattraper ! Que du bonheur et quelle imagination ! je sais que tu n'en manques pas et les petites ont pu en profiter. C'était une belle histoire avant l'arrivée du Père Noël et pour installer l'ambiance de Noël. Les filles ont dû être ravies de participer à cette épopée.
    Joyeux Noël à vous deux et à toute la famille. Passez de belles fêtes. Gros bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Cette fois c'est notre belle fille qui a beaucoup d'imagination 😁 pour notre plus grand plaisir en recevant les photos. Et puis les filles nous on raconté 😁
      Noël pour nous le 26 et le 27 un décalé pour réunir la famille.
      Gros bisous et joyeuses fêtes
      Mitou

      Supprimer
  26. C'est une idée super géniale! Je la retiens pour quand je serai grand-mère!
    Joyeuses Fêtes à vous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mirabelle
      Ce sont des moments merveilleux pour les enfants 😂
      gros bisous et joyeuses fêtes
      Mitou

      Supprimer
  27. C'est bien joli et bonne idée de finition également.
    Bonne semaine et bon réveillon, bisous

    RépondreSupprimer
  28. Je n'avais pas encore eu le temps de venir chez toi! Comme c'est amusant et quelle belle imagination,
    je ne doute pas un instant que tes petites filles ont du adorer! Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année,
    à l'année prochaine.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      En ces temps de fêtes , nous sommes bien occupées 😉
      Hier nous avons fêté noël avec Louise et Maëlle, et je t'assure que nous avons eu
      Tous les détails des vacances des lutins qui nous ont même offert un tableau pour nous remercier 😁 Gros bisous on se retrouve en 2023
      Mitou

      Supprimer
  29. très très chouette la nouvelle photo de ton "profil" avec les choupettes!

    RépondreSupprimer
  30. en attendant je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2023, bisous Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      Merci pour ces voeux, gros bisous et bonne année pour vous aussi
      Mitou

      Supprimer