samedi 21 décembre 2019

Direction Obernai et son marché de noël

Sur la route avant Obernai les portes du village décorées



Voici les remparts d'Obernai



A présent passons la p'tite porte
On regarde à gauche à droite en haut mais aussi en bas . . . . .  😍


Vous cheminez à votre rythme





C'est l'heure de l'apéro et bientôt celle du dîner













Nous nous retrouvons demain dimanche pour la suite mais aussi
la fin des marchés de Noël 2019 . . . . . . 😉

🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄


24 commentaires:

  1. C'est superbe... belle ambiance de Noël avec toutes ces décorations et ces boutiques... Rien de tel dans ma région...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Les boutiques dans ta région ne font même pas un p'tit effort de déco !
      Et bien ça doit être triste noël !dans ma ville les vitrines sont décorées
      et il y a des sapins illuminés dans toutes les rues et pourtant je ne suis
      pas en Alsace ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou! Mon frère est allé aux marchés d'Obernai et Colmar...mais il a préféré le côté plus chaleureux d'Obernai...
    Merci Mitou pour toutes tes belles photos. Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Et bien ton frère et moi avons les mêmes goûts nous votons pour Obernai ! 😁
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  3. J'ai visité Obernai il y a au moins 35 ans et j'y retournerais volontiers. Encore une ville d'Alsace si bien accueillante surtout au moment des fêtes.
    Gros bisous de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Oh mais il faut y retourner,la ville est très chaleureuse même en dehors des fêtes
      nous aimons beaucoup y aller au printemps aussi 😉
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  4. L'ambiance de Noël est toujours bien présente, mais heureusement que tu expliques qu'il était l'heure du repas car je me disais qu'il y avait peu de monde. Je verrai la suite mais sans commentaires car je suis en pause à partir de demain.
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Du monde il y en avait beaucoup agglutinés autour des stands de préparations culinaires
      et dégustations en tous genres ,impossible d'approcher ,d'ailleurs manger debout ne nous convient plus du tout 😉
      Gros bisous et bonnes fêtes à toi et ta famille
      Mitou

      Supprimer
  5. La nuit c'est encore plus joli mais je me suis étonnée aussi de voir si peu de monde dans les rues...l'heure du repas c'est sacré ! Bisous. Bonnes fêtes et une douce fin d'année, à toi et à ta famille, car pour mon blog aujourd'hui c'est la pause !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Il y avait du monde mais autour des tables pour l'apéro et le dîner ! lol
      gros bisous et joyeuses fêtes
      MITOU

      Supprimer
  6. Super de voir tes illuminations, j'y suis allée 2 fois, une au printemps et une autre à Noel..je n'avais pas de numérique, alors moins de photos....là, c'est Top et pas trop chargée...tu as raison, un p'tit resto après c'est l'idéal..bonne journée, ici de la pluie fine..bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Nous allons régulièrement à Obernai même pour une balade du dimanche ! lol
      Et nous ne sommes jamais déçus les restau sont nombreux et la cuisine est bonne !
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou, belle ambiance de Noêl pour cette jolie promenade, merci du partage bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      En toutes saisons nous apprécions nos balades à Obernai et plus encore à noël 😉
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  8. C'est très joli avec les illuminations, ça ajoute à la féerie de noel
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Un un vrai plaisir de se balader en soirée,une belle ambiance avec des chants de Noël
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  9. Oui c'est le moment de faire briller les yeux
    Ta région est championne
    Chez nous il y a un marché dans chaque village, et ville mais ce n'est pas l'Alsace mais c'est sympa aussi
    Cette année j'ai du mal à me sortir , c'est signe de vieillesse mais je crois aussi l'ambiance morose , et toutes ces agitations n'incitent pas trop
    Par contre je profite de la blogosphère bien au chaud chez moi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Nous avons aussi de plus en plus de mal avec la foule en semaine c'était bien plus calme et puis il avait tellement plu les jours précédents que les gens ne c'étaient pas déplacés !
      Ce jour là nous avons même vu le soleil ! 😉
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, très joli marché de Noël aussi à Obernai ! ça fait du bien toute cette chaleureuse ambiance et ces illuminations qui font briller les yeux des petits et des grands ! Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Encore deux jours et les yeux des petits veilleront encore plus ! 😉🎅
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. des rennes et des N'ours, j'adooooooooooooore (◕‿◕✿)
    merci pour ce beau partage nocturne et gros bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Quand je vois des ours je pense forcément à toi 😉🐻
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Je vois que vous étiez attendus à Obernai par les nours et cie.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Comme j'adore les ours c'était génial,une belle soirée
      et une bonne nuit pas de doute Obernai c'est top
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer