vendredi 20 décembre 2019

Nous sommes à Riquewhir



Et la première maison que l'on aperçoit c'est 
la féerie de noël mais là les photos sont interdites
et pourtant il n'y a que des décorations de noël
de très jolies boules et sujets à des prix très très fous . . . . . . 😗
qui vous font ouvrir grands les yeux et fermer votre porte-monnaie ! 😉
Mais pour le plaisir des yeux nous y allons à chaque fois !



Dans les décos pas de grands changements mais on aime quand même !







Non , non Mitou tu ne craques pas . . . . 



Une façon originale de décorer la maison
en exposant nappes et tissus vendus dans le magasin


C'est le l'heure du thé . . . . . . 😀



La ruelle de la famille Ours


















Nous quittons Riquewhir avec un p'tit nouveau
pour ma collection !



A demain pour une autre destination de noël . . . . 

🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄



30 commentaires:

  1. J'adore ce village,tant de bons souvenirs...la féerie porte bien son nom.. le rêve mais comme tu dis..on n'ouvre pas le porte monnaie...tu n'as pas vu l'ours qui fait des bulles ,humm le goûter..la maison aux tissus devrait faire comme à Mulhouse en plus petit..quand au Dolder je souris toute seule,je ne peux m'empêcher de penser à une certaine photo... bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Mais si j'ai vu l'ours qui fait des bulles ! 😉 c'est chouette les blogs quand
      ils rappellent des souvenirs et qu'ils font sourire 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Riquewihr est un des plus beaux endroits au moment de Noël, mais je crois que nous ne sommes pas les seuls à le penser ! 😀 Cette boutique j'y suis bien sûr déjà entrée, c'est magique, féerique certes mais en effet ... c'est cher !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Riquewhir est un village magnifique en toutes saisons mais à noël il est sublimé
      par toutes ces décorations,c'est vraiment la magie de noël 🎅
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. En ce 20 décembre
    Vitrines enchantées
    Douceurs à s'offrir
    Thé chaud
    Bien venu au corps
    Cadre en vert
    Noël heureux
    Est au rendez-vous sur tes pas ...
    Bises d'Auvergne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Merci pour ce commentaire en poésie 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Bonjour Mitou! Beaucoup de douceur dans toutes ces décos de Noël...j'adore. Bisous bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Aucun doute possible ils sont forts les Alsaciens pour la déco !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Une ville à découvrir au moment de noël c'est sûr !! Tout est agréable et la magie de noël est bien là, ainsi que les tentations :) Merci pour ce partage. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      La magie de Noël opère on est émerveillé 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. ... les souvenirs remontent en pensant à cette maison pleine de si jolies choses pour Noël, un pur régal. Les ours sont en liberté pour notre plus grand plaisir...
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Les ours sont tous très mignons rien à craindre ! 😉
      Je vois que tu as aussi de beaux souvenirs de ce village
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Coucou Mitou, on est fans de Riquewihr, j'ai adoré la ruelle des ours blancs, on a fait plein de photos aussi. Il est joli le nouveau de ta collection, c'est vrai qu'il a la bonne petite bouille de Lola !
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Comment ne pas être fan c'est si beau !
      Alors toi aussi tu trouves que l'ours ressemble à Lola 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Quelle féerie visuelle et gustative ! j'en prends plein les yeux...c'est tellement inhabituel pour moi toutes ces décorations et grâce à toi et aux autres copinautes de ta région, j'ai un bon aperçu des festivités...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      C'est vrai que les blogs sont tournés vers l'Alsace en ce moment
      et que sans se concerter on arrive à présenter les mêmes villages
      voir même les mêmes photos 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Coucou. Toujours sur tablette rien de résolu sur le pc ..j’avoue ne pas avoir envie de rater tes sortes que du bonheur de voir ces façades ainsi decorees
    On va déléguer des bretons pour prendre des cours de decos ..rires
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Heureusement que les tablettes existent,moi aussi je travaille sur La tablette je trouve que pour commenter c'est p!je rapide 😉
      Si la municipalité se décide pour les décos je suis volontaire tu leurs dira que j'ai beaucoup de pratiques 😂
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  10. Rien que l'extérieur des maisons suffit tellement c'est joli ! Mais ça donne envie d'entrer !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      A Riquewhir nous avons un ami et je peux te dire que sa maison à colombages est magnifique Ici que à l'intérieur 😉
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  11. J'ai comme l'impression qu'on y a aussi été !
    Peut-être le même jour ... Un jour je vais finir par reconnaître les nanas ;-)

    Je te souhaite un bon vendredi et t'embrasse bien fort.

    Lavandine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      On y était un jour où il faisait du soleil ! 😁
      Se serait vraiment marrant de se retrouver
      Le Bas Rhin étant très souvent le but de nos balades
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  12. Très jolie balade, une sympathique visite. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Merci de m'avoir accompagné
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  13. C'est absolument extraordinaire, les décorations sont magnifiques, j'image les
    heures passées à décorer fenêtres et vitrines , mais que de merveilles !
    Merci pour ce très beau partage.
    Je te souhaite une très belle journée et de très belles fêtes de Noël et de fin d'année.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      On ne compte pas son temps quand on aime mais je pense qu'une bonne semaine à plein temps est nécessaire ! 😉
      Gros bisous et bonnes fêtes à toi aussi
      Mitou

      Supprimer
  14. Si tu ajoutes des gourmandises et des oursons, je craque !
    Merci de toutes tes belles images. Bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Miam miam on se régale avec les douceurs et avec les yeux on admire 😁
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  15. Merci pour ta belle balade Mitou!! Vraiment j'adore toutes ces décos de Noël, je craque aussi.....
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      C'est vrai qu'il y a de quoi craquer c'est si beau !
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer