dimanche 22 décembre 2019

Obernai . . . . . suite et fin



















C'est l'heure du dîner nous avons choisi ce restaurant
pour un repas léger , ce soir là nous avons dormi à Obernai
rouler la nuit c'est plus pour nous ! 



Un dernier regard vers la tour cette fois en rouge
il est temps d'aller retrouver nos nanas qui sont à l’hôtel  ! 😉


Je vous retrouve mardi pour vous souhaiter un joyeux noël
ensuite le blog sera en pause jusqu'au 31 !

🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄

32 commentaires:

  1. Tout est si beau beau dans la lumière
    Ce matin je craque d'amiration pour la maison pain d'épice
    Génial
    Bon dimanche Mitou
    Merci de nous régaler les pupilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      J'en mangerais bien un morceau 😁 la lumière sublime le décor
      C'est vraiment la magie de Noël
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Tout est si beau, si coloré, c'est vraiment féerique pour moi... Comme Rose, j'ai beaucoup aimé la maison en pain d'épice...
    Très bon dimanche (ici, j'espère que le vent va diminuer dans la matinée) et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      La maison de pain d'épices aura du succès je pense 😉
      Je suis contente de te faire plaisir avec mes photos
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Tu vas avoir du succès avec cette maison en pain d'épices et il y a de quoi... et pour le reste aussi, trop beau!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      C'est ce que je disais justement à Michèle plus haut !😉
      Elle est vraiment très chouette 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Que de belles décorations, c'est féérique, tu nous en mets plein la vue...j'ai visité la maison du pain d'épices a Gertwiller, hier j'en ai refait une tournée, et je suis même allée en Bretagne faire mon caramel au beurre salé..faut penser à ceux qui n'aiment pas le chocolat..bon dimanche, avec la pluie !!! dire que c'est l'hiver aujourd'hui...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Tu en fais des kilomètres dans ta cuisine ! lol
      Pour notre goûter en Bretagne
      une tranche de pain d'épices une bonne couche de beurre salé
      et par dessus une autre tranche de pain d'épices ! j'en bave sur le clavier ! hi hi hi
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Coucou Mitou
    Merci à toi c'était vraiment merveilleux de te suivre dans cette visite d'Obernai
    Passe de joyeuses fêtes de Noel avec ta petite famille
    Nous on reste à Lorient cette année
    Gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Cette année nous serons chez Ludivine les garçons viendront nous rejoindre avec leur famille
      Moins de travail pour moi les jeunes prennent la relève ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Que de merveilles!je comprends que vous aimez Obernai que j aimerai bien connaitre berceau de ma grand mère que je n ai pas connu. Mélange des origines: ma grand mère maternelle d Obernai mon grand père maternelle Luxembourgeois, ma grand mère paternelle Corse et mon grand père Auvergnat! Un mélande détonnant!!! Joyeux Noël à toute ta petite famille. Christiane93.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Il vous faudrait programmer un p'tit voyage à Obernai pour suivre les traces des tes grands parents ! Mais je sais parfois pas si facile que ça !
      Je vous souhaite un très joyeux noël 🎅 gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  7. Merci pour ce joli moment. Doux bisous à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maminou
      Merci pour les bisous
      Je te souhaite un joyeux noël🎅
      Mitou

      Supprimer
  8. coucou mitou, merci pour cette superbe visite, c'était vraiment très beau , bisous et bon dimanche sous la pluie bien sûr!!! MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Dommage noël passe trop vite ! Nous avons eu de la chance
      il y a eu des éclaircies et nous avons pu sortir un peu !
      Gros bisous bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Merci de partager ces beaux instants avec nous, comme toujours tu nous as fait de très belles photos
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      De quoi faire chauffer l' APN ! Un vrai régal
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Vous avez bien raison de passer une nuit à l'hôtel au lieu de rouler le soir!
    La maison pain d'épices est superbe.
    J'aimerais bien avoir les mêmes décorations et animations dans ma région ٩(。•́‿•̀。)۶
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      C'est vrai que c'est toujours un plaisir des se balader dans ces villages décorés
      En vieillissant c'est plus prudent la vue n'est plus aussi bonne !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. De très belles décorations de Noël!! Merci encore pour tous ces magnifiques reportages de ces beaux villages alsaciens, j'ai adoré.......
    Gros bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly

      Je suis vraiment contente de vous avoir fait plaisir !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  12. Noël est partout, j'adooore !!! Merci Mitou pour cette balade féérique !
    Beau dimanche ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Il y a toujours des idées à piocher çà et là ! 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  13. Une explosion de lumières et de jolies décorations, j'aime surtout les villages en miniature.
    Douce fin de dimanche. Bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Obernai sait bien faire briller les yeux des visiteurs,le p'tit village
      est encore un plus !😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Très beau village Obernai, nous l'avons visité en octobre, il y avait encore beaucoup de touristes ! Mais pas toutes ces belles décos de Noël. Joyeux Noël. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Un jour il faudra prendre la route avec le CC et venir admirer noël en Alsace
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou, géniale l'escapade alsacienne ! Le soir, c'est encore plus beau avec toutes les illuminations. Tu nous régales avec tes photos, la maison en pain d'épices est trop mimi. Quant au resto, on le connait, bon choix ! La tour qui change de couleur j'aime beaucoup. Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Un beau week-end en semaine pour nous 😀 la magie de noël est à tous les coins de turinois avons toujours un resto préféré dans chaque village l'Alsace offre un choix varié en cuisine !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Bon me voilà réveillée qu'à demi réveillée ... puisque je te mets en prime le commentaire laissé chez Pat !

    Je te souhaite un excellent jeudi et te fais de gros bisous.

    Lavandine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      J'ai effacé ta bêtise 😁 moi je manque de sommeil
      J'ai hâte de retrouver le calme 😉
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer