dimanche 18 août 2019

Les livres de l'été de Juin à fin Août !

Voilà une saga que j'ai vraiment Adoré
j'avais lu les 3 premiers et j'attendais la sortie
du quatrième avec beaucoup d'impatience . . . . 


Beaucoup trop long à tout résumer c'est l'histoire
de deux amies Italiennes au fil des années 60
dans les quartiers populaire de Naples
leur enfance , leur jeunesse et leur vie de femme
les cassures et les réconciliations . . . . . . . .


J'ai tout lu mais j'ai moyennement aimé !



C'est vrai qu'il fait aimé la vie
j'ai adoré ! 😄



Je dirais que c'est presque un roman à " l'eau de rose " !
De cette auteur j'ai lu beaucoup mieux !



Quand on connaît l’Île de Groix
en Bretagne
on aime ,roman de vacances




Rien que pour les restau il faut l'acheter et le lire 
il m'a été offert par mon amie et j'ai beaucoup aimé .



Bonjour tristesse
Mais c'est la triste réalité de notre histoire
Bravo à l'auteur pour ce premier roman
mais aussi Bravo à toutes ces héroïnes .



Je ne vais rien dire car je ne ferais
que répéter ce que disent les commentaires
qui suivent . . . . 
💓💓💓💓💓💓💓💓💓



Même si on devine à l'avance ce qui va se passer
c'est un roman sympa de vacances ! 
La p'tite boulangerie du bout du monde 
m'a plu beaucoup plus !  😉



40 commentaires:

  1. Des vacances très bien occupées avec des lectures très variées, tu n'as jamais le temps de t'ennuyer
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Je m'ennuie à peu près une fois par an quand j'ai décidé de ne rien faire du tout ! lol
      Gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. Michèle TRINCKQUEL18 août 2019 à 06:26

    Un été bien rempli ! de tout ce que tu nous montres, je n'ai lu que les 4 tomes de l'Amie Prodigieuse (j'ai bien aimé aussi)... mais j'ai lu plein d'autres livres aussi ! j'aime lire depuis... que je sais lire et je dévore... en étant bénévole à la Médiathèque, je suis gâtée (nous lisons souvent les "nouveautés" avant les lecteurs pour pouvoir en parler avec eux)...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Je suis comme toi je lis depuis l'âge de 5 ans j'en ai dévoré des bouquins depuis mais il est vrai que j'ai un peu ralenti ces dernières années le temps me manque mais aussi les yeux se fatiguent !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  3. Je vois que comme moi tu lis beaucoup ! En principe j'aime bien M Bernadette Dupuy. Ce titre là, cependant, je ne l'ai pas lu (encore). Gros bisous et bon dimanche. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      Je suis une "fan" de Bernadette Dupuy mais cette fois elle m'a déçu ce livre te plaira peut être !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. Petite soeur m'a offert le dvd des 4 ers livres, je vais le visionner, les livres lui avaient bien plu. "Changer l'eau des fleurs", j'ai vraiment aimé...tous les autres, je les note pour une future lecture.
    Bon dimanche avec un soleil bien timide...
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Une drôle de vie et un joyeux caractère pour l'héroïne de changer l'eau des fleurs j'ai vraiment beaucoup aimé !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Pour Ferrante, je ne suis pas d'accord avec toi mais ça tu le sais déjà ... lol
    Par contre pour Dupuy tout à a fait d'accord et pourtant j'adore dupuy mais celui-ci manque de consistance et en plus l'histoire a l'air d'être fabriquée de toutes pièces.
    Ton histoire de l'ile de Goix me plairait sûrement ...
    Changer l'eau des fleurs a l'air d'être une lecture estivale à la mode. Les articles tournent sur le net.

    Gros bisous
    @micalement
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Chacun trouve son bouquin préféré dans ce choix oui je savais que les deux Italiennes ne t'avaient pas convaincu ! Au bout d'un moment les romans à répétition d'un auteur épuisent leur imagination ! lol
      Il te faudra "changer l'eau des fleurs" je pense que tu ne seras pas déçue !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou, j'ai lu quelques uns de tes livres, pas celui de Dupuy, mais malgré ton com disant que tu avais moyennement aimé, je vais tâcher de le trouver . Par contre j'ai adoré les lilas... superbe, je viens de finir hier au soir un polar qui m'a aussi bien plu, j'en parlerais. Bisous et bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      La liberté de lecture pour chacun c'est juste mon ressenti et c'est pourquoi j'aime bien partager
      tout comme toi cela donne une idée ! Les lilas un livre et une écriture si belle mais les larmes ne sont jamais loin !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. Je vois que tu as un sacré choix
    Et oui chacun y trouve sa préférence
    Moi en ce moment
    Je me nourris au fil de mes pas
    L'hiver sera là et il sera temps de me nourrir de lecture choisies personnellement car je suis assez délicate en matière de lecture je ne lis pas pour lire mais pour être heureuse de lire
    Bon dimanche Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      je lis surtout le soir et la nuit une bonne évasion du quotidien je choisis les livres en fonction
      de mes envies et de l'histoire bien entendu mais j'aime bien aussi avoir des avis !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. J'ai voulu lire aussi l'amie prodigieuse, mais je n'ai pas du tout accroché, aussi j'ai laissé tombé. Par contre, je viens de prendre "le lilas ne refleurit..." je ne l'ai pas encore commencé.
    Merci pour les autres titres, ça donne des idées, "changer l'eau des fleurs" m'attire bien entre autres
    gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Il y a toujours des pour et des contres on ne peut pas toutes avoir les mêmes goûts ,nous avons de la chance en lecture le choix est immense quand tu auras lu les lilas tu me diras ce que tu en penses ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Coucou Mitou, je les connais presque tous ces titres, ils ont du succès à la bibliothèque.Je dois te dire que j'ai pensé à toi en achetant Poste restante à Locmaria ! Et c'est bien de partager ses lectures, ses coups de cœur ... de donner envie de lire surtout c'est ce que tu as fait avec ta présentation de ces romans.
    Bonne journée, un peu pluvieuse ce matin mais ça va s'arranger, le soleil va revenir ! Bonne journée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Mon île Bretonne a du succès je vois ! Mais oui il faut donner l'envie de lire
      ce que j'ai toujours eu malgré des p'tits passages moins assidus !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  10. Coucou Mitou
    Elena Ferrante me tente vraiment les commentaires des amies sont toujours positifs alors pourquoi ne pas se laisser tenter
    J'ai bien aimé "Poste restante à Locmaria ", j'ai croisé au festival un de ces auteurs qui écrit avec des faits divers de notre region il était passionnant !
    Merci pour ce partage
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      J'aime bien acheté les livres qui parlent de ma Bretagne !
      Les 4 tomes d'Eléna sont déjà passés par plusieurs mains et
      ils ont été très appréciés !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Une belle idée du partage de ses lectures..
    J'ai noté quelques auteurs, merci.
    En cette fin d'été, avec un peu plus de temps, je vais me remettre à lire.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      A nous les belles après-midi au soleil de septembre le jardin
      se débrouille tout seul à présent ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Mais dis moi, tu lis à vitesse grand V !
    Moi je patine sur le mien, comme toujours d'ailleurs.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Les nuits en éveil me permettent de lire ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. De belles idées de lectures, j'ai acheté le premier de la série de Elena Ferrante, mais je n'ai pas pu aller au delà de la 50ème page, je n'ai pas accroché du tout à cette écriture ni au début de ce récit. Pour le reste, il y a de belles idées à noter.
    Douce journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Il y a des pour et des contres mais c'est toujours bien de partager !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Bon dimanche!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille il a été très bon mais aussi très chaud !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  15. eh bien Mitou, tu "meubles" bien ton été en lectures, je ne suis pas du tout roman mais je lis les almanachs nombreux diverses et variés, emplis de petites histoires, conseils ... et suis fan des regrettés Pierre Bellemare, Michel Lis et bien d'autres qui ont écrits ce style de livres, çà m'oxygène les neurones .
    La semaine sera ensoleillée, notre été continue et l'on ne s'en plaindra pas la mauvaise saison arrivera si vite .
    Bisous du cœur de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      J'ai aussi beaucoup lu Pierre Bellemare et surtout écouter et regarder j'aimais bien ses émissions !
      Le principal c'est de se détendre avec un livre du moment que la lecture te plaise !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  16. Coucou, ben dis donc, que c'est bien de pouvoir s'évader dans la lecture, je n'y arrive plus , grrr , je viens d'acheter un livre sur l'histoire d'un jeune de mon coin qui s'est retrouvé sous des tonnes de goudron routier, un courage exemplaire , une sacrée force de caractère quand on sait qu'il n'y a rien de pire que les brulures..la chaleur est présente, trop c'est trop...bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      La lecture et moi c'est une très grande histoire d'amour ! lol
      J'ai vu ton jeune à la télé il a raconté son calvaire mais aussi sa renaissance
      c'était très émouvant !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. Tu as fait de belles lectures durant l'été ! je n'ai toujours pas fini la saga de l'amie prodigieuse car j'avais lu les deux premiers dans la foulée, puis il m'a fallu attendre. Je viens d'acheter les deux suivants ne poche ! J'attends aussi avec impatience de lire "Changer l'eau des fleurs" ! Des autres je ne connais que les auteurs mais pas ces titreslà alors je les note car on ne sait jamais, si un jour j'étais en manque d'idée :) bisous et merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Je sais bien que tu n'es jamais à cours d'idées et puis il y a des p'tits nouveaux qui vont sortir !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. De bonnes idées de lecture, merci du partage Mitou
    Passe une agréable semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Il faut penser à l'hiver au coin du feu la lecture est importante !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  19. Je suis en train de lire la saga "Le moulin du Loup" de Marie-Bernadette Dupuy. Tu en avais parlé et cela m'avait donné envie de la lire! ☺☺☺☺
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      J'espère que tu te régaleras autant que moi !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Coucou Mitou, moi aussi cette année j'ai passé plus de temps â lire qu'à broder. J'aime beaucoup Marie Bernadette Dupuy mais celui là je ne l ai pas encore lu. Je termine la série des Abigael messagère des anges. Bonne lecture à toi. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Avec les grosses chaleurs c'est plus simple de lire travailler c'est trop dur ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer