jeudi 8 avril 2021

Avec mes deux mains . . . . . .

Et mes 4 yeux   👀👀  une nouveauté des belles oreilles 👂👂
Depuis l'opération de la cataracte , il me faut juste une légère correction 😉
l'ophtalmo m'a conseillé de garder des progressives puisque j'avais l'habitude
et ma vision est maintenant parfaite , mais comme je ne supporte pas les
lunettes toute la journée et bien j'en ai un peu partout ! 😀
Pour les oreilles c'est différent comme mes oreilles sont mal faites
impossible de porter des appareils sans fil ( il me fallait bien ça encore ) 😉
J'ai donc choisi l'offre de la sécu 0 euros à débourser
il me faut à présent m'habituer et ce n'est pas gagné, cet appareil me stresse .
J'étais bien dans mon silence , bon je reconnais que comprendre ce 
qu'ils racontent à la télé c'est pas mal non plus , il faut juste choisir le bon programme ! 😅
et là non plus ce n'est pas gagné 😉
Passons maintenant aux choses sérieuses . . . . . . .


J'ai décidé de changer la déco d'une chambre alors un premier tableau


Puis un nouveau dessus de lit non non je ne l'ai pas cousu 😀
Par contre j'ai réalisé les coussins et le napperon  !
Vous savez toutes que la couture c'est pas du tout mon truc
Mais cette fois je suis contente de moi 😍
en plus je ne me suis même pas énervée après la machine ( 45 ans quand même )
 me connaissant elle a cousu de suite tout droit !  😉


Les pieds de la pendule de mon arrière grand mère ne rayeront pas
 la nouvelle commode vous savez celle de chez le Suédois !
Celle qui n'a toujours pas de beaux boutons de tiroirs
 (la cause à la fermeture des frontières )
Alors je me suis amusée . . . . .


J'ai peint le socle de la lampe qui était ton bois acajou
et j'ai aussi peint le galon assorti aux couleurs de l'oiseau


Ensuite pour changer du vieux fauteuil bridge en velours
un fauteuil moderne bien plus confortable


Nos p'tits enfants ( les plus grands ) s' entrainent
avec l'imprimante en 3 D de leur papa




Les parois peuvent être lisses aussi , ils ont aussi testé Bob l'éponge
et Dora l'exploratrice je paris qu'un prochain jour ils seront sur ma table de travail ! 😉


Un effet mosaïque je me suis bien amusée 😀


Opi a fabriqué 3 p'tites fleurs en bois
pour redonner le p'tit vase à Emie 


Et puis il y a eu le vendredi Saint et plus par habitude
nous avions un repas vert ( légumes ) et poisson
Vert pour la tradition Allemande et Poisson pour La Bretonne
J'en fait un mixe pour contenter toute la famille depuis très longtemps 😉



Nous avons partagé notre repas avec notre fille qui adore çà
moi un peu moins ! Il a fallu que je vienne en Lorraine
pour goûter les épinards . . . . . . 





Et ce n'est pas tout . . . .
la prochaine fois nous irons au jardin  🌷
 je vous montrerai nos gros travaux . . . . 
Et je pousserai un gros coup de g ---- e. 😏
Rassurez-vous ce n'est pas envers vous 😀




 

63 commentaires:

  1. bien ces nouveauté santé
    sont très bien ces prothèses auditives
    en plus si elles rentrent ds le 0 reste à charge super car avant sacré investissement pas accessibles à tous

    il est important de s'appareiller le plus tôt possible toute perte étant définitive
    j'avais eu un stage(conférence) via l'éducation Nationale à ce propos
    tu vas t"y faire c'est quand même bien d'entendre la télé , les oiseaux :) et les autres non tu peux toujours les éteindre ou diminuer quand tu veux du calme (la tondeuse des voisins !!)

    très jolis coussins et napperon bravo
    et bravo pour les fleurs en bois j'aime beaucoup aussi

    à suivre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Pour la couture je suis contente de moi 😁 mais la machine peut se reposer à présent pendant de longs mois !
      Les lunettes c'est trop top pour les p'tits bricolages et la lecture par contre les nouvelles oreilles pas facile je vais demain pour de nouveaux réglages! J'essaie de les mettre le plus possible avec les lunettes et le masque c'est pas évident 😣
      L'imprimante 3D c'est l'avenir mais je la laisse aux professionnels qui saurons réaliser des prouesses j'en suis certaine.
      La tarte aux épinards pour moi c'est juste une fois par an par contre pour Claude et notre fille c'est très souvent!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. il faut perséverer pour les" oreilles"
      après tu ne pourras plus t'en passer
      et oui il faut faire des ajustements régulièrement

      à suivre

      Supprimer
    3. en effet avec le masque c'est pas toujours facile ça se coince dedans :)

      Supprimer
  2. oui c'est impressionnant tout ce que les imprimantes 3 D peuvent réaliser dans de nombreux domaines y compris médical

    RépondreSupprimer
  3. j'ai oublié : j'aime beaucoup le fauteuil et sa couleurs
    quant aux boutons laisse ainsi
    je ne sais pas ce qui était prévu mais bravo c'est magnifique(et personnalisé)

    RépondreSupprimer
  4. Une belle "panoplie" de lunettes... et en plus, maintenant, tu entends bien ! et quelle bonne "bricoleuse" et couturière ! c'est drôlement bien ce que tu as réalisé... La tarte "saumon-épinards-oeufs" me plairait bien... ainsi que le far breton !!!
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Des lunettes un peu partout qui ne m'empêche pas de les chercher régulièrement 😉Ce jour là j'ai adoré le far Breton 😁 bon j'ai quand même mangé une p'tite part de tarte aux épinards!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. Bon c'est parfait, tu vois et tu entends, ouf!!
    Bravo pour tes travaux coutures, tu te débrouilles bien et je suis impressionnée par cette technologie
    3D, c'est extraordinaire! J'ai bien les épinards, je fais souvent des quiches.
    Je te souhaite une très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Les épinards ne font pas partis de mes légumes préférés mais je peux en manger 😉
      Un bonheur de voir , entendre c'est un peu plus compliqué mais je persévère pour m'habituer!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Tu as bien fait de décorer la chambre, j'aime bien refaire ainsi toute une pièce...mais pour l'instant je m'attelle au jardin pour prendre l'air au maximum et avec le vent il se pourrait que je m'envole. C'est sûr qu'à nos âges les problèmes de santé commencent à nous occuper pas mal ! J'aime ton repas de vendredi saint, chez nous c'est vendredi saint 5 jours sur 7 vu que nous mangeons très peu de viande et que notre nourriture est à base de légumes et de poisson :) Par contre je n'avais jamais eu l'idée de mettre des oeufs durs sur la tarte au épinards et au saumon. C'est joli ! Quant à l'imprimante 3D c'est un sacré joujou, je n'en ai jamais utilisé. bisous et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Je ne mange plus de viande depuis pas mal de temps ,tout simplement par goût,les légumes font partis de tous nos repas où presque avec féculents et céréales .Du poisson très souvent et pour Claude 3 fois dans la semaine de la viande.
      Si tu me cherches je suis également au jardin 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. sans aucun jugement ou autre
      juste je crois qu'il y a une confusion pour le vendredi saint (après chacun fait comme il veut hein
      par foi ou habitude
      ou pas c'est juste pour préciser car un" malentendu" là ) le vendredi sain n'est pas le jour du poisson (le vendredi non plus d'ailleurs ça a été "aboli" depuis longtemps des" consignes catholiques")
      le vendredi saint on ne mange pas! c'est un jour de jeûne (comme le mercredi des cendres ; ce sont les 2 jours de l'année liturgique où jeune)

      bonne journée

      Supprimer
  7. Notre belle de Cadix8 avril 2021 à 07:32

    Bravo pour tous ces travaux, je me serais bien régalée avec le far breton ! Je suis en pause, (plus d'ordi il est chez le réparateur ! Bises et à bientôt. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Nous sommes donc deux à apprécier le far Breton 😁
      Pas cool quand l'ordi est en réparation!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Golondrina63Auv8 avril 2021 à 08:37

    Je dois te féliciter
    Vraiment c'est une page pleine de bonnes ondes
    C'est top , les coloris en harmonie
    La famille est artiste dans l'âme à l'unisson
    Bravo pour le tout
    ps: j'ai fait fait un clafoutis aux pruneaux
    un vrai délice
    Par contre les épinards ç'est pas trop mon truc
    Bonne journée Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Merci pour les félicitations je prends avec grand plaisir !
      Les épinards pas mon truc non plus mais j'en ai mangé une petite part quand même pour faire comme tout le monde ! Artiste je ne sais pas mais on se débrouille car on aime les changements ! Les clafoutis nous aimons aussi beaucoup surtout avec les bons fruits de l'été .
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Active a souhait !!!!! j'adore ....au moins on est sur que tu ne t'ennuies pas ....merci pour cette page ...
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      M'ennuyer je ne sais même pas ce que ce verbe veut dire par contre j'ai plutôt un problème avec le verbe reposer ! lol Mais ce n'est pas maintenant que je vais changer c'est trop tard ! hi hi hi
      gros bisous et bonne journée un peu moins froide pour nous
      MITOU

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou,
    Bravo ! pour cette magnifique page, tes lunettes sont bien choisie et ton appareillage pour les oreilles aussi ! Bravo pour l'imprimante 3D c'est magnifique ! Le meuble est vraiment très beau je l'aime beaucoup.
    Bonne journée & gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      Merci de ta visite et de tes compliments changer de décor fait du bien au moral !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou, quel beau billet, des oreilles j'en ai aussi, je ne suis pas opérée de la cataracte mais je dois porter des lunettes pour voir de loin, pour lire, pour être à l'ordinateur 3 paires que je cherche régulièrement , + les lunettes de soleil pour voir de loin, je ne supporte plus les progressives que je mettais pendant dans des années. Le repas du vendredi Saint me plaît bien , la tarte aux épinards il faut que je la fasse, j'adore les épinards. Que de belles choses dans ton billet et toujours ces travaux d'embellissement de la maison , le changement de décor , je dis bravo! bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Lunettes ,oreilles sont bien utiles dans la vie de tous les jours mais ce sont aussi des contraintes enfin pour moi ! Mais sans elles plus de bricolages 😉 surtout que j'aime bien changer de décor de temps en temps.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. C'est super pour ta vision!
    Pour les appareils auditifs, il faut bien caler les règlages...tu vas t'habituer et ne pourras plus t'en passer!
    Mieux vaut ça que l'isolement sinon tu ne peux plus rien partager avec ta famille....
    Je m'en rends compte avec ma mère qui n'est pas appareillée : le dialogue est loin d'être facile, elle répond souvent à côté!
    Je ne te parlerai pas couture : je déteste ça!
    Ne change rien à ta commode : elle est superbe ainsi avec ces boutons et en plus elle est unique!!!
    L'imprimante 3D a un côté magique : ça me fascine! il y a des répercussions formidables à cette invention avec des possibilités de nouvelles prothèses ...
    Ta tarte saumon/épinards/oeuf dur me plaît bien et je vois que je ne suis pas la seule...On veut la recette!! hihi ☺☺☺☺☺
    Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      J'aime parfois mon monde du silence mais je suis loin de vouloir m'isoler je porterai donc mes nouvelles oreilles 😀 Quand aux lunettes impossible de s'en passer pour bricoler et comme j'aime trop ça elles sont sur mon nez le 3/4 du temps
      L'imprimante c'est magique c'est vrai mais il faut juste avoir son utilité !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou,
    Eh oui les lunettes c'est une question d'habitude car voilà 68 ans que j'en porte ......alors cela fait quelques paires de tous genres.....
    merci pour ce beau billet
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jm
      J'avais 10 ans quand j'ai eu ma première paire de lunettes et tu vois je ne suis toujours pas habituée pour les oreilles je verrai au fil des mois et des réglages !
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou! Bon boulot en Lorraine😉peut être qu'avec l'imprimante 3D tu pourrais te faire un intérieur d'oreilles tout neuf😂je plaisante bien sûr😉bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Je n'ai déjà pas l'utilité de l'imprimante alors la 3D se sera sans moi c'est juste magique quand on voit le résultat 😉
      Quand on reste à la maison mieux vaut s'occuper les mains !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Très belle ta nouvelle déco pour ta chambre avec ce beau fauteuil et belle commode!! J'aime beaucoup ton petit tableau et ton vase bleu en mosaïque, tu as des doigts de fée......Bien appétissant tes petits plats. Pour les mal-entendants, tu peux regarder la télévision en sous-titré.
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      De temps en temps j'aime bien changer la déco de la maison surtout à l'arrivée du printemps 😉 il m'arrive de regarder la télé avec le télé texte mais j'aime quand même mieux avec le son 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou
    Te voilà équipée, bien voir et bien entendre c'est essentiel, heureusement qu'il y a ces moyens pour rendre la vie plus confortable !
    Tu n'arrêtes jamais, que de belles créations et après ça tu dis que la couture n'est pas ton truc !!! Oh moi il me faudrait 10 ans pour réaliser tout ça !
    Le vase est très joli, moi non plus je ne sais pas comment ça fonctionne mais le résultat est là, oui tu as dû bien t'amuser pour peindre cette mosaÏque !
    Côté cuisine, c'est très appétissant ! je ne suis pas vraiment fan des épinards mais de temps en temps je ne dis pas non
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Il me faut toujours un bricolage en cours peu importe si c'est de la peinture,du bois de la toile et même de la couture 😁 mais je termine toujours ce que je commence même si certains ouvrages traînent un peu plus que d'autres! Pour le p'tit vase c'est vrai que c'était un peu fastidieux mais j'ai bien aimé le réaliser.
      A vous lire je vois que les épinards ne sont pas très appréciés pour les légumes verts j'adore les haricots verts où jaunes 😁!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  17. Quelle artiste tu as des doigts de fée et toujours autant d'imagination…!
    Pour tes oreilles tu vas t' habituer, Pierre est appareillé depuis 3 ans, il faut le faire sinon on se coupe du monde et pas que…
    Bonne après midi et bises à vous 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Je n'ai pas l'intention de me couper du monde je finirai par m'y habituer 😉
      En ce moment mieux vaut savoir s'occuper car avec le confinement les journées sont longues en plus la météo n'est pas très favorable pour le jardin.
      Gros bisous à vous deux
      Mitou

      Supprimer
  18. Bon le vendredi vert, ça va... Tu es dans les règles mais pas de dessert ! C'est interdit ! :-)

    Pour ne pas aimer la couture, tu t'es bien débrouillée. Et tu t'es même compliqué la vie avec du patch.

    J'ai une commande aussi en attente chez l"oeilleliste" mais si tu ne prends pas le matériel 0%, plus de remboursement sécu. ça le gouvernement a oublié de le préciser !

    Je ne me suis jamais habituée aux verres correcteurs pour la presbytie et à l'extérieur, je mets des lentilles. ça c'est top mais pas pour l'ordinateur ...

    Quant aux zoreilles, j'ai une surdité partielle difficilement corrigeable avec une perte importante auditive sur les fréquences voix. Il n'y a pas grand chose à faire...

    Quand tu dis que tes oreilles sont mal faites, tu veux dire que ton conduit est trop étroit ? En tous cas, le mien l'est ... Pfffffff et j'ai un contours d'oreille qui ne se voit pas avec les cheveux.

    D'ailleurs ils sont là dans leur boite et me regardent .... ;-)

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Un repas sans dessert ça n'existe pas chez nous 😁 le vendredi saint c'est plus pour la tradition et les souvenirs de Claude! Les lunettes progressives pour moi c'est top je peux faire deux choses à la fois de près et de loin et ça me convient bien mais le problème un petit nez fin à l'endroit où reposent les lunettes dons elles glissent rrégulièrement 😉 pour les oreilles c'est aussi trop petit 😂 comme mes cheveux sont très courts impossible de cacher le fil mais l'appareil est discret et puis je m'en fiche un peu! L'important c'est de continuer à vivre normalement en gardant le contact avec le monde extérieur et l'occupation des mains avec des bons yeux!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. J'ai aussi des lunettes progressives depuis longtemps, mais comme je les garde toute la journée, ça règle le problème de les chercher ! Par contre c'est plus embêtant les prothèses auditives. il doit falloir beaucoup de réglages.
    J'aime beaucoup le tableau, et tu as bien réussi tes coussins ! J'aime beaucoup le vase aussi, incroyable ce qu'on peut faire maintenant ! La couleur et les petites fleurs, Emie devait être contente !
    Je déteste les épinards, mais j'adore le far breton !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Pour le réglage de l'audition je peux y aller quand je veux ça se fait par ordinateur parfois c'est pas grand chose faut juste trouver le bon tempo 😉 on va y arriver!merci pour le tableau j'en ai un deuxième en cours . Elie était toute contente de récupérer son vase avec des fleurs.
      Une bonne part de far ca ne se refuse jamais 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Eh bien on ne s'ennuie pas chez toi Mitou, tu es modeste, je trouve que tu te "débrouilles" très bien dans tous les domaines .. je suis toujours aussi admirative ... aussi j'ai contemplé le tout avec beaucoup de plaisir.
    Lucien se fait opéré de la cataracte le 25 mai, il n'a plus que un dixième à l'oeil gauche et le second sera à faire aussi ... il stresse mais il a hâte car ses yeux lui font mal surtout avec la clarté ...
    Je me suis régalée des yeux avec tes petits plats, je suis aussi plutôt poisson mais Lucien préfére la viande et c'est dur pour lui pour ldes légumes (lol) !!
    Bisous Mitou et merci de cette belle page bien distrayante !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      L'opération de la cataracte n'est qu'une formalité mais un vrai miracle une vue bien meilleure et plus d'éblouissements Lucien va apprécié 😉
      Nous mangeons souvent à la carte chez nous malgré que nous ne sommes que deux 😉 chacun son plaisir de la table!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Je vois que tu n'arrêtes jamais.
    J'aime bien les épinards aux œufs durs, mais je n'en jamais fais en tarte. peut-être une idée pour faire manger des épinards aux enfants.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      La prochaine fois essaie la tarte tu me diras si vous avez aimé 😉
      J'ai toujours un chantier en cours à l'intérieur où au jardin surtout à l'approche du printemps!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Bon tu vois bien, encore quelques petits réglages et tu entendras bien !
    Tu as joliment relooké cette chambre, même si ça ne sont pas du tout mes couleurs.
    Je trouve que tout est harmonieux, j'aime beaucoup le tableau.
    Bon je laisse la tarte aux épinards, mais j'accepte une part de far breton ... avec pruneaux.
    J'ai appris la dernière fois que nous sommes allés en Bretagne qu'initialement il n'y en avait pas.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Le far à l'origine était sans pruneaux comme le faisait si bien ma grand mère.
      Ma mère le faisait aux pruneaux mais aussi aux raisins que j'aime aussi beaucoup!
      C'est un tableau en relief que l'on ne devine pas sur la photo un p'tit plus dans ma nouvelle déco.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Tu en as fit des choses dis-moi pour transformer cette chambre!
    Je n'aimais pas trop les épinards mais mélanger avec de l'ail des ours et du thon, fond moutardé, c'est excellent!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je ne connais pas l'ail des ours mais si il a le même goût que l'ail normal il n'est pas fait pour moi ! Quand je change de déco j'aime sur tout s'assemble 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. J'ai comme l'impression que vous ne restez jamais au ralenti dans cette maison ! Une chambre avec une nouvelle décoration, presque du sol au plafond ; j'aime ces associations bleu, blanc et rouge, c'est dynamique.
    Cette tarte aux épinards, j'aurais bien aimé ; peut-être que tu aimerais davantage avec du vert de blettes, moins "costaud" que l'épinard ?!
    Très belle fin de soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Tu as raison nous sommes souvent en activité à la maison et encore un peu plus avec notre privatisation de liberté et puis l'arrivée du printemps me donne des envies de changement 😁 je n'ai jamais mangé de blettes il faudrait que n'essaie 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Bonjour Mitou, les pieds de la pendule de ton arrière grand mère sont de toute beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jerry
      Au moins tu auras remarqué un joli détail ! lol
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  26. Que de belles réalisations Mitou, tu as très bon goût
    Incroyable ce qui peut être construit avec ces imprimantes 3D
    Dommage que tu ne puisses mettre les aides auditives sans fil, cela fait 8 ans que j'en ai quel bonheur de participer aux conversations
    Que de bons plats à déguster
    Passe un agréable week-end Mitou
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Le fil de l'appareil auditif ne me gêne pas du tout mes oreilles sont trop étroites pour mettre les sans fil ! Maintenant il faut juste que je m'habitue et ces derniers jours je les porte plus longtemps déjà et j'entends très bien ! Oui la 3 D c'est formidable et c'est surtout l'avenir pour toutes les industries !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  27. Elle voit, elle entend...bref toute rajeunie notre Mitou !
    Bravo pour les décos aussi
    Gros bisous à tous les deux
    Jp et Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel
      Toujours contente de te lire 😉
      Une façon de voir tous ces appareillages de façon différente si seulement je rajeunissais 😀 merci pour les décos et gros bisous à vous deux aussi et à toute la meute de poilus!
      Mitou

      Supprimer
  28. Wahouu on ne chôme pas chez Mitou, te voilà paré a affronter des nouveautés, pas évident les nouvelles lunettes, pour les oreilles, les sons sont amplifiés va falloir t'y accoutumer...chapeau pour la couture, tu as même fait du patch avec ton napperon aux rectangles ....hâte d'etre a dimanche ca va chauffer on dirait....bon vendredi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Je fais comme beaucoup je travaille à la maison 😁
      Pas facile de s'habituer aux nouvelles oreilles et d'entendre les bruits désagréables! Je vais y arriver mais pas de suite 😉 ça a chauffé mais ça ne chauffe plus j'ai retrouvé mon calme 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Coucou Mitou et bravo pour tout !
    Au niveau santé on a tous nos misères, Je dois prendre RV chez l'ORL, j'ai des problèmes d'oreilles.
    Tu as raison pour la télé, faut le trouver le programme intéressant de la soiré !
    Quand j'étais ado ma Maman nous faisait toujours du poisson chaque vendredi, sauf qu'un jour mon Papa lui a fait remarquer qu'elle nous avait servi du saucisson en entré.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Ton histoire de saucisson me rappelle celle de Claude mais avec une belle tranche de pâté 😁 même pas grave! Entendre c'est important mais il faut juste s'habituer au prothèses et pour moi c'est pas gagné!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Je souris, car j'ai une paire de lunettes dans chaque pièce et j'en perds régulièrement! Ancienne myope, j'ai été opérée à 50 ans mais depuis je vois mal de près, et je n'ai pas du tout envie de remettre des lunettes à plein temps. J'espère que tu pourras vite t'habituer à l'appareil auditif, c'est important pour garder une vie sociale.
    Je vois que tu aimes peindre, une artiste! Ici, on a accès aux imprimantes 3D dans un FabLab, sauf confinement, j'avoue que la démonstration m'a semblé bien compliquée, mais c'est pratique pour les bricoleurs qui ont parfois besoin de pièces introuvables pour les réparations. Mon mari est réparateur bénévole.
    J'aime la tarte aux épinards, avec du saumon frais...
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile
      Oh alors je ne suis pas la seule marchande de lunettes 😉 C'est bien pratique d'en avoir un peu partout! Pour l'appareil auditif c'est pas gagné mon conduit d'oreille est très étroit et au bout d'un moment ça me fait mal,mais je persévère!
      Artiste pas vraiment mais j'aime peindre! La 3D c'est certainement l'avenir mais il faut en avoir l'usage! Je vois que tu as un mari bricoleur ça c'est super 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer