dimanche 5 janvier 2020

Du haut de la grande roue . . . . . . . Metz


Quelques détails que l'on a du mal à voir quand on est en bas !







Tout au loin ,au fond sur la droite le musée Pompidou
je zoome et le voilà 😀










Au loin l"église St Ségolène


Le marché couvert où halle marchande


L'hôtel de ville


Et le porche de la cathédrale . . . . . . .





Dans toute sa splendeur quand la nuit tombe . . . . 



La prochaine fois on entre et je vous montre la crèche 😉



53 commentaires:

  1. merci !
    à bientôt bon dimanche galette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      La galette c'était hier chez nous nous avons pris un peu d'avance 😛
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Merci pour tous ces beaux détails "vus d'en haut"... c'est superbe !
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Une envolée qui vaut le coup d'oeil 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Bravo,tu es montée sur la grande roue! Je n'ai pas réussi à le faire cette année encore et c'est le dernier jour....
    Tes photos de "la belle lanterne" sont superbes !
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      La dernière fois la lanterne était bâchée je voulais voir les travaux terminés mais à présent c'est une autre partie ! Je serai obligée d'y retourner 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Tu as donc osé y monter!!
    Merci pour nous car moi je resterai en bas.

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Moi j'adore y monter dès que je vois une grande roue j'essaie ! 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
    2. Je ne suis jamais montée sur une grande roue et je ne sais pas si je monterais un jour hihi ☺☺
      j'avoue que la vue est belle!
      Merci pour ces belles photos et gros bisous ♥

      Supprimer
    3. coucou Cathy
      Il faut l'avoir fait au moins une fois c'est si beau !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. La nuit habille si bien cet ensemble architectural
    Par contre je te laisse pas place pour le tour de la grande roue :)
    Bon dimanche :) Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Oh chouette je vais faire un tour supplémentaire je ne m'en lasse pas 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Je garde la cathédrale, je te laisse le musée ! 😉
    C'est vrai qu'on voit les choses de plus près, mais c'est inenvisageable pour moi ...
    Bon dimanche, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Je prends ton ticket et je refais un tour ! 😉
      Par contre pas de visite au musée prévue !!!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. De superbes vues de cette roue, il aurait été dommage de ne pas y monter , j'en connais qui ont les pétoches si si hiiii, les gargouilles vue de près c'est Top..le Centre Pompidou a bien changé..y a plus de verdure , que des constructions...ma galette est prête , on va se régaler en faisant attention de ne pas croquer fève..bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Je vois que tu m'accompagneras là haut ,nous avons eu de la chance le monsieur qui s'occupait de la roue nous a ouvert les fenêtres et a fait durer le plaisir en hauteur pour que j'ai le temps de faire des photos trop bien un vrai régal 😁 la galette c'était hier nos infirmières travaillent aujourd'hui !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou , que de jolis détails, c'est magnifique !
    Nous avons eu droit nous aussi à Sisteron pour la première fois à la grande roue, c'est vraiment agréable de faire un tour dans les airs ...
    Je te souhaite une belle et heureuse année et que ta santé s'améliore. Je te fais de grosses bises . Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Belle et heureuse année à toi aussi surtout la santé je veux y croire !
      J'aime beaucoup voir les villes d'en haut c'est toujours très impressionnant !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Coucou
    Des vues exceptionnelles ..il falllait juste monter sur cette roue...bravo
    Je ne l'ai fait qu'une seule fois à Loroent ...
    Bonne journée Mitou
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Si tu es montée une fois tu remonteras bien une prochaine fois
      il me plairait d'essayer celle de Lorient et voir le bassin flot d'en haut !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. Ça doit être très intéressant de découvrir la ville depuis cette grande roue, ça permet de prendre de la hauteur et d'avoir un autre regard sur la ville
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      C'est exactement ce que j'aime dans les grandes roues voir les villes différemment
      une belle expérience que nous tentons chaque fois que l'occasion se présente !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. Superbes détails sur la cathédrale ! et quelle vue de là-haut ! Mais tu ne me feras pas monter dans la grande roue !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Bon on va dire que heureusement que je suis là pour vous montrer
      tous les détails 😉😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  12. Tout dans le détail, merci Mitou pour ces beaux clichés … mais pour moi, rien qu'à voir la grand 'roue d'en bas, j'ai le vertige (lol) aussi je ne pourrais jamais prendre de si belles photos !
    Bises dans ton dimanche !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Et une copine de plus qui ne m'accompgnera pas 😉
      A la prochaine occasion j'y montrerai encore 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  13. De magnifiques photos vue de haut et jolis détails sur cette ville!! Merci Mitou pour ton partage, j'ai adoré......Sympa le montage avec le pigeon!
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Metz est une ville que je vois évoluer à chacun de mes passages ,juste un peu trop grande pour moi à présent ! 😉 j'ai bien aimé la photo avec le pigeon et c'est tout simplement que j'ai trouvé la légende !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  14. Coucou Mitou c'est.... vertigineux et très beau, bravo pour les photos, j'aurais eu le vertige, Claude étai-il avec toi? si oui alors faut-il qu'il t'aime bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Mais oui Claude était avec moi et je te rassure sans contrainte 😁
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou,
    Oups ! c'est pas pour moi ça, c'est vraiment inimaginable mais tes photos sont extra, j'aime beaucoup la gargouille et le pigeon il m'a fait sourire :-)
    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Une p'tite BD pour la bonne humeur face à la grisaille de la journée 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou
    Tout d'abord je te souhaite une belle et douce année 2020 emplie de petites et grandes joies avec avant tout la santé pour toi et tes proches.
    C'est une bonne idée je trouve de grimper sur la grande roue pour voir d'en-haut tous les détails que tu nous montres. Je ne dis pas non en tous les cas, même si je n'ai que rarement l'occasion de le faire car par chez moi, il n'y en a pas...Bonne fin de dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Merci pour les voeux,nous ferons le maximum pour que l'année se déroule le mieux possible 😉
      Quand on voyage un peu surtout dans les grandes villes il y a, à présent une grande roue d'installée en période de fête un jour se sera peut-être ton tour😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Belle façon de découvrir cette belle ville pour voir beaucoup de détails
    Tous mes meilleurs voeux pour 2020 Mitou
    Joie Bonheur et surtout Santé
    Bisous
    Câlins aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Merci beaucoup pour les voeux,surtout une bonne santé
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  18. Très belles photos...tu es courageuse de monter dans cette grande roue.
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Monter dans la grande roue ne me paraît pas extraordinaire
      mais je comprends que l'on puisse avoir de l'appréhension 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. De superbes photos de la grande roue, c'est magnifique.
    Très bonne journée, je te réitère mes voeux de bonne année.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      La vue est magnifique vue d'en Haut ,nous avons pu voir l'évolution de la ville
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Coucou Mitou, trop bien la grande roue, on est montés l'année dernière et on a bien aimé aussi ! Jolies photos ! Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      L'année passée nous y avions emmené les jumeaux ils étaient super contents
      du coup nous avons fait un deuxième tour ! lol
      gros bisous et bone journée
      MITOU

      Supprimer
  21. Merci de ces belles images, surtout les détails de cette cathédrale, c'est surprenant et si beau !
    Douce fin de soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      C'est toujours intéressant de voir les choses de près comme cette grande lanterne de pierre abritant les cloches !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Coucou Mitou !
    Je suis contente de voir tes photos car je ne connais pas du tout.
    La Cathédrale est magnifique et j'aime beaucoup ta photo de nuit.
    La grande roue est assez impressionnante sur ta première photo.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Vue de la rue très étroite c'est vrai que çà donne une belle et grande roue ! lol
      J'aime beaucoup les photos de nuit
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  23. Bravo pour les photos réalisées, moi je n'aurais pas été assez courageuse pour monter sur cette grande roue !!! J'ai trop le vertige ! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Si tu y vas avec des amis tu te sens peut être plus courageuse 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Bonjour Mitou la Bretonne et tout d'abord , je te souhaite une excellente année 2020 peuplée de petits bonheurs au quotidien pour faire oublier les moments plus difficiles de l'existence. Je préfère les gargouilles à la grande roue mais j'avoue que c'est très beau, Metz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les voeux Jerry,la grande roue nous offre justement d'admirer les gargouilles autrement que par en dessous ! 😉
      Bisous
      Mitou

      Supprimer
  25. Merci beaucoup pour partager avec nous ces merveilles! Cette cathédrale est une splendeur, je n'ai pas la chance de l'avoir visité. Quelle beauté!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Mitou, elle est magnifique cette cathédrale ! Sacré contraste avec le musée ... A bientôt.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Si un jour tu passes dans le coin il faudra la visiter !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer