dimanche 7 avril 2019

Le printemps dans mon jardin . . . . . .

Nous avons bien 15 jours de retard sur les autres régions
mais cette fois 2 avril le printemps est bien là ! 😃












Le korrigan  aura 6 ans au mois d’août il était temps
de le rajeunir un peu ! 😉





Je n'ai pas apprécié du tout de passer l'hiver dehors ! 😕
Bon heureusement il y a de la peinture
chez Mitou


Et voilà l'travail !  😃
J'ai retrouvé ma place devant la porte d'entrée 



Mais c'est pas tout ,mais c'est pas tout ! 😉
il y a de la revendication et de la jalousie au jardin . . . . . 
Mais se sera pour une prochaine fois ! 
En attendant passé un bon dimanche  😃



65 commentaires:

  1. C'est la meilleure saison au jardin, il faut profiter de toutes ses belles fleurs avant que tout ne soit rôti par le soleil. Je te souhaite un beau dimanche. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Ici le soleil est bien loin de griller les fleurs ! lol
      La pluie est annoncée
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  2. Que ça fait du bien au moral de voir ses tâches de couleurs au jardin..trop bien tes peintures..tu as une bonne gardienne à ta porte, mais est elle silencieuse.... passes un bon dimanche , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Nous avons assez des grenouilles d'un de nos voisins surtout pendant
      la période des amours c'est insupportable !
      Gros bisous et bon dimanche la pluie arrive
      MITOU

      Supprimer
    2. nous au contraire on en espère ds le bassin mais jamais aucune ne vient!

      Supprimer
  3. Un petit rafraichissement ne leur à pas fait de mal, surtout au milieu de tout cet épanouissement de vie ils devaient faire tache les pauvres, Mitou tu manques à tes devoirs, pas étonné qu'il y ai de la revendication au jardin, il est temps de réagir sinon tu vas voir fleurir les gilets jaunes
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      J'adore ton humour ce matin ! lol le temps passe très vite et je n'arrive plus à tout faire
      il est vrai que la météo ne m'aide pas beaucoup non plus si le soleil voulait bien rester
      un peu je terminerais plus vite !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé ta virée au jardin
    Ces fleurs sont le sourire de la vie
    La nature est une artiste
    Et toi aussi
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Les fleurs et la couleur nous donnent bon moral
      " l'artiste" te dit merci ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  5. Michèle TRINCKQUEL7 avril 2019 à 06:49

    Merci pour ces belles fleurs qui "animent" ton jardin et montrent que le printemps est bien là... Quant au Korrigan et à la Grenouille, ils se sont fait "refaire le portrait" et sont à nouveau superbes. Je suppose que de nouvelles décos vont apparaître surtout que l'on approche de Pâques....
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Un p'tit coup de neuf ne peut pas faire de mal ils ont
      retrouvé le sourire ! lol Je ne pourrais pas vivre sans fleurs ni sans couleur
      la vie est déjà assez morne comme çà !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  6. Quel beau jardin fleuri et même, tous tes personnages sont relookés, bravo pour ce coup de neuf!
    Bon dimanche!
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Une passe temps que j'adore çà tombe bien car au jardin il y a de quoi faire !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  7. superbe ce jardin et bravo pour la rénovation top!

    je passe très peu
    c'est indépendant de ma volonté
    j'espère que de ton côté ça va de mieux en mieux
    bon dimanche à tous les 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Barbara
      Tu sais ici tu passes quand tu veux la porte est ouverte en permanence
      et si il y a un endroit où tu te sens mieux tu peux revenir !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
    2. ♥ après 3 mois sans pluies trombes hier et là orages(ouilles ouille pourvu que pas grêle cf tomates) donc à plus tard !

      Supprimer
    3. si grêle aghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!
      (pas sortie encore pas vu !)

      Supprimer
  8. Le printemps est bien installé dans ton jardin avec toutes ces jolies fleurs!! Bravo à toi pour ces petits personnages relookés.......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Le jardin s'embellit avec le printemps il était normal de donner
      un p'tit coup de neuf aux habitants du jardin ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  9. Bonjour Mitou
    De très jolies fleurs printanières qui embellissent les jardins dès le printemps, cette année c'était tout en avance !
    Bravo pour ton relookage, mon héron serait bien heureux de subir le même !!!
    Merci pour ton partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      J'ai suivi cette avance sur les blogs en regardant mon jardin tout nu !
      A présent c'est mon tour et çà fait du bien de voir de la couleur
      et des fleurs ! Tu pourrais dire à ton héron de voler jusqu'ici !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  10. En fait pas forcément ... certaines autres régions ayant 15 jours d'avance ! 😉
    C'est un festival de fleurs et de couleurs chez toi, c'est agréable !
    Et un p'tit coup d'jeune pour le korrigan et la grenouille, ils ont dû apprécier !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      En avance où en retard l'essentiel c'est qu'il se décide à rester ! lol
      J'aime bien que mes personnages soient au top !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  11. De superbes photos, de la couleurs de restauration de magnifiques choses grenouille et korrigan j'ai fait une belle balade dans le jardin fleuri
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lyly
      Tout simplement le printemps au jardin bon aujourd'hui il manque un peu de soleil !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  12. Je confirme....la végétation s est mise en route dans l est.

    Je suis allée faire connaissance avec ton petit farceur.

    Belle journée et gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      J'adore ce personnage il me fais sourire à chaque fois que je passe devant !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  13. Coucou Mitou merveilleux ton jardin! Et oui le printemps est là, mon petit jardin de banlieue est un régal fréquenté par pleins d oiseaux (on les nourri jusqu à fin Avril).bon dimanche et un gros.bisous à vous 2. Dadoune envoie des lichettes à vos 4 pattes. Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      Notre jardin est aussi très agréable enfin quand il fait bon et beau
      car depuis quelques jours c'est pas terrible ! Nos p'tits oiseaux sont
      toujours contents de trouver graines et boules aux mangeoires !
      gros bisous à vous deux et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou
    J’aime bien tes relookages, mais je prends ton pommier du Japon. J’en avais avec le forsythia au jardin et j’aimais beaucoup.
    Bonne journée.
    Bises bretonnes.
    Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      Le pommier japonnais n'a pas apprécier la tempête de fin mars du coup
      les fleurs ne sont apparues que ver le bas en haut il faisait
      trop froid !
      Gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  15. C'est magnifique toutes ces fleurs du printemps.
    On admire..
    Pareil chez moi, par contre la gelée du matin du 4 a abîmé la glycine qui démarrait plein pot.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      Chez nous c'était un brouillard givrant qui a tout recouvert au jardin
      les rosiers n'ont pas aimé du tout !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  16. Coucou Mitou, pauvre grenouille heureusement tu as eu vite fait de la "relookér" , les fleurs du printemps sont jolies, les jacinthes j'adore , elles sentent si bon Bisous et bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      La pauvre grenouille devait venir de Chine la qualité de peinture n'était pas top !
      A présent elle est au mieux de sa forme et son sourire est revenu ! lol
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
    2. C'est toujours le même émerveillement de revoir chaque année ces belles fleurs 💐 aux couleurs multicolores.
      Côté peinture la grenouille n'a rien à leur envier mais on l'a croirait neuve ainsi que le korrigan, belle rénovation !
      Bon dimanche un peu tardif. Gros bisous Nadette

      Supprimer
    3. Coucou Nadette
      Cette fois le jardin prend çà et là des allures printanières
      c'est que chaque année c'est un véritable plaisir et le
      petit bricolage en fait aussi parti
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Belles floraisons, c'est un bonheur de passer du temps au jardin.
    Douce fin de dimanche, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Des les beaux jours c'est mon activité préférée nous passons beaucoup de temps au jardin 🌷
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Le bonheur en couleurs !! oui voir son jardin renaître est un vrai bonheur ! et je sais que tu l'apprécies à sa juste valeur ! Bravo pour les "rénovations" !! le korrigan est adorable et a rajeuni de …. pfff plusieurs années !! il me plait beaucoup ! Dame grenouille est charmante et a une "bonne bouille"! Parfaite avant d'entrer, tu sais accueillir !
    Ici dimanche de giboulées et de froid …
    Gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Un peu de soleil et nous sommes au jardin, ce dimanche par contre c'était plutôt au coin du feu ! Le korrigan et moi c'était un vrai coup de foudre ! 😁 j'aime bien avoir quelques personnages au jardin !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Ces fleurs printanières sont magnifiques ! Mention spéciale au pommier du Japon dont je trouve les fleurs somptueuses !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Les fleurs du pommier japonais ont tout pour plaire leur couleur et leur joli forme !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Il est magnifique ton printemps, petite grenouille a l'air ravi de ce coup de peinture!
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Je lui trouve vraiment un air ravi ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  21. Coucou Mitou quand tu combines tes qualités d'artiste avec celles de dame Nature, voilà le jardin qui se pare de jolies couleurs. Quand le printemps est là, c'est bien agréable d'y séjourner !
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Tu sais bien avec moi il faut que tout soit Pico Bello ! lol
      Vivement le retour du soleil on est si bien au jardin !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. Voilà tes jolis compagnons bien rénovés ! Et ton jardin superbement fleuri...les primevères je les ai retrouvé dans mon jardin de Haute-Loire en y arrivant hier ! Que du bonheur ! Merci pour ce joli partage...bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      On est si content de retrouver un bout de jardin et des fleurs c'est vrai c'est le bonheur !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  23. De quoi redonner le moral , un jardin ensoleillé un transat et voilà ...
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Sauf que ce matin c'est tout gris et humide mais bon le jardin a soif ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. Il est peut-être en retard le printemps chez toi mais il rudement beau !
    Sympas tes restaurations !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Il serait encore plus beau si le soleil voulait bien se montrer !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  25. Tu as un jardin bien agréable et tu l'embellis avec tes rénovations!
    Attention, les autres objets vont réclamer le même traitement de faveur...
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      C'est exactement çà il y a encore des rénovations à effectuer !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Ca me semble comme chez nous au niveau de la végétation ! oui, le printemps est bien là ! Gros bisous et bon mardi. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Le printemps est là mais en fin de semaine le froid devrait faire à nouveau son retour !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Coucou Mitou, J'oserai dire pour les fleurs "j'ai les mêmes à la maison
    car chez nous aussi on est toujours en retard d'une quinzaine de jours sur les autres coins pour les floraisons ..
    Tout remis à neuf petit à petit … çà sent le printemps chez toi .

    Mais le froid est de retour avec la grisaille, on garde le chauffage c'est te dire !
    Belle soirée par chez toi Mitou !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Impossible de couper le chauffage il fait bien trop frais et humide
      et la fin de la semaine promet d'être encore bien plus hivernale !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Juste un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Très sympa ce p'tit bonjour en passant !
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  29. De jolies fleurs dans ton jardin ! ça fait du bien. Et j'ai un petit faible pour ton korrigan bien sûr, tout beau ainsi relooké !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Le jardin a apprécié l'eau de ces derniers jours il est bien vert à présent
      les fleurs ne tarderont plus! Le korrigan s'y plaît beaucoup ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  30. Coucou Mitou, c'est un vrai bonheur quand tout refleurit ! Je vois que tu fais ton grand ménage de printemps. Vite, la suite ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Le printemps me donne des ailes pour le jardin ! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer