jeudi 11 avril 2019

Poursuivons la balade Alsacienne . . .

Direction Boersch petit village Alsacien !


Wouah , vraiment magnifique ! 😊



Juste pour le plaisir du ciel bleu  😃



Le ruisseau qui traverse St Léonard



Arrivée à Boersch par une des portes fortifiées construite vers 1340


Je " zoome " pour lire les inscriptions mais
impossible d'ôter l'ombre  sur le visage ! 😏


Peinture de St Médard patron de la ville .




L'Hôtel de ville magnifique bâtiment renaissance du XVIième siècle
qui comporte un très bel oriel à deux étages
 et un escalier à vis dans la tour !




Le remarquable puits du XVIIième siècle est gravé du nom
de 6 notables de la ville



Nous quittons Boersch pour une autre destination . . . . . 
Sur la route un arrêt photos
avec vue sur  le village de Grendelbruch
mais le village est en travaux côté rues et routes !
Inutile de s'attarder !




La suite pour une prochaine fois  . . . . . . . . 
Bonne journée  
🌷 🌸 🌹 🌺 🌻 🌼



50 commentaires:

  1. Michèle TRINCKQUEL11 avril 2019 à 06:25

    Le Magnolia en fleurs est superbe (ici, ils sont maintenant "en feuilles") et merci pour tous les beaux détails photographiés dans la ville... et dans le village un peu plus loin... J'attends la "prochaine fois" avec impatience...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Nous c'est encore la pleine saison des fleurs mais avec la pluie les pauvres sont bien tombées
      c'est pourquoi je n'en voudrais pas chez moi !
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Te suivre est un régal des pupilles
    Cet arbuste j'adore , j'en ai qq 'uns au fil de l'Allier qui se laissent bien contempler
    Je craque sur cette magnifique porte sculptée ce matin
    Ta région est vraiment belle et offre l'occasion de faire des photos admirables
    Merci Mitou
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Les alsaciens aiment beaucoup la sculpture pour notre plus grand plaisir
      de contemplation !L'Alsace est belle c'est vrai et nous sommes contents de pouvoir
      y aller très facilement surtout le bas-Rhin qui est proche de la Moselle
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Que cette balade est agréable, nous en prenons plein les yeux!
    Attention quand les fleurs sont au sol, ça glissssse...j'ai failli tomber!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Tous nos trottoirs sont à présent jonchés de pétales je me demande si les propriétaires vont ramasser !C'est beau mais çà ne dure pas assez longtemps surtout avec la pluie qui s'est abattue sur eux !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. De superbes images sur ce village plein de charme
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Petit mais très joli à traverser et à visiter !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Un bien joli village et un magnolia (ou tulipier ?) en pleine floraison, superbe !
    Bonne journée, (bien pluvieuse chez nous... le jardin est content)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tanette
      Un magnolia je ne connais pas le tulipier !
      Ouf chez nous c'est enfin le soleil mais aussi le froid !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Une jolie ballade et belles photos!! Merci pour le partage......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Les balades Alsaciennes sont toujours agréables surtout avec le ciel bleu
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Coucou Mitou
    Par chez nous la floraison est terminée de belle feuilles vertes ont remplacées ces jolies fleurs
    Merci pour cette suite de sortie , c'est toujours très agreable de vous suivre
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Ben oui je sais vous êtes toujours en avance vous les Bretons ! hi hi hi
      Des p'tites sorties qui font du bien au moral après les jours de pluie
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou
    C’est bien joli et varié par là.
    Merci du partage.
    Bon soleil.
    Bises bretonnes.
    Hélène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène
      On découvre où parfois avec plaisir on redécouvre ensuite je peux comparer avec mes photos !
      Le soleil est là aussi aujourd'hui
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Bon je suis impatiente de voir ce que tu nous réserves dans le prochain article..boersch je ne crois pas l avoir visité.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Il y a comme çà de jolis petits villages dans lesquels on ne pense même pas à s'arrêter
      pas très loin de la mairie il y a un bon restau ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, merci pour cette belle visite , la traduction du latin? toi qui fréquente les églises! LOL St Médar, c'est bien le saint qui le jour de sa fête nous promet 40 jours de pluie , si il pleut. Bisous et bonne journée sous un franc soleil ce matin MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Je fréquente les églises pour y admirer les richesses et l'architecture !
      Chez nous juste Greg qui a fait du latin mais serait il encore traduire ! lol
      St Médard n'est pas trop sympa je n'imagine même pas 40 jours de pluie !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Très joli ce petit village, plein de charme.
    J'aime beaucoup ta 2eme photo de magnolia
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Un gros plan sans trembler une sacré chance ! lol
      J'aime aussi ces p'tits villages que nous traversons sur la route des vins
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Mon Dieu que cet arbre est beau ! la teinte des pétales est délicate ! coup de cœur pour le puits !! vraiment spécial, c'est un vrai monument ! Merci pour cette jolie balade ! gros bisous Mitou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      C'est vrai qu'il est magnifique juste un p'tit bémol les fleurs tombent trop vite !
      Cette fois j'ai eu du mal à photographier le puits d'un côté le soleil et de l'autre les voitures mais bon j'ai fait pour le mieux ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonsoir Mitou la Bretonne, oh ! çà sent le printemps avec ces belles fleurs ! je découvre, grâce à toi, Boersch , un charmant petit village Alsacien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Merci d'être passé admirer mon printemps
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Mes excuses Mitou, j'ai un collé de com pour une autre aminautete alsacienne qui s'est infiltré dans le tien ... pas grave mais bizarre (lol) !
    Bises !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Les mystères de l'informatique se sont des choses qui arrivent ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Coucou Mitou, y a pas à dire, l'Alsace est magnifique et on n'a pas encore tout visité. Boersch on sait où c'est mais on n'y est jamais allé. Sympa la découverte, tu as su mettre le village en valeur. Et puis le printemps est bien là avec ce superbe magnolia fleuri.
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Je pense que nous n'avons pas encore tout découvert en Alsace,ce village nous le connaissons
      Depuis un p'tit moment il était temps de s'y arrêter à nouveau !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Et bien je vais peut-être te surprendre ... mais je connais ce village !
    Il comporte de jolies maisons typiquement alsaciennes, c'est tout ce que j'aime.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Mais non tu ne me surprend pas car il est en bonne place dans les guides !😉
      Et puis il vaut vraiment le détour par contre nous n'avons jamais eu l'occasion de monter l'escalier à vis !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Belle découverte pour moi, merci de toutes tes images.
    Douce soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Les villages alsaciens sont toujours plein de belles surprises .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Finie la floraison par chez nous, car le matin les températures avoisinent le 0 !!! Sympa ce village. J'aime beaucoup l'enseigne et les maisons très typiques.
    Gros becs Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité
      Idem chez nous la pluie a tout fait tomber et la neige pourrait
      faire son apparition ce week-end !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Le magnolia est magnifique, les enseignes et la porte fortifiée aussi ! Ce village est plein de charme...et tu t'en doutes un peu, je le découvre grâce à toi ! Tout me plaît...bisous et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Ces p'tits villages sont souvent moins connus et pourtant
      ils sont bien jolis aussi nous essayons d'en faire le tour !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  20. Coup de coeur pour ta première photo !
    Jolie balade et belle visite !
    J'adore cette région ; j'espère qu'un jour on y retournera.
    Belle journée et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Les magnolias ont eu une belle floraison cette année
      Nous avons déjà profité de très belles journées de balade
      Gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  21. Une belle sortie ce jour là, je ne connais pas le bas-rhin...superbe vue depuis la porte fortifiée, le puits me fait penser à celui de Locronan , tu sais vers la mer a l'Ouest..on remet sa doudoune , glacial ce samedi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Mais si tu connais le bas Rhin car c'est là ou se trouve tous ces beaux villages comme Riquewhir où Ribeauvillé ! 😉 Locronan j'adore !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Y en a ne des deux qui a du prendre une vendange tardive mdrr , Ribeauvillé et Riquewhir sont dans le Haut Rhin ..dors bien..

      Supprimer
    3. Nous ne buvons ni l'union ni l'autre ! 😀erreur de lecture j'étais peut être pas réveillée !

      Supprimer
  22. Le magnolia et l'enseigne de boulangerie restent mes photos préférées m^me si les autres sont également belles!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      C'est vrai que la première photo est superbe tout ce rose et bleu !😉
      Un vrai plaisir de sortir l'APN
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Très joli village alsacien qui a gardé toute son authenticité. Les magnolias sont en pleine explosion en ce moment. Je pense à en planter un dans mon jardin de Normandie. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Il est vraiment somptueux nous sommes passés au bon moment
      c'est beau dans les jardins mais ensuite pour ramsser toutes ces fleurs c'est du boulot !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  24. Très très beau,
    magnolia superbe,
    jolis détails par ci par là.
    Belle et douce journée - Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      De jolis p'tits détails qui font de très jolis villages c'est çà l'Alsace
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer