jeudi 4 avril 2019

Le domaine de la Léonardsau ( 2 )







Fontaine double dos à dos






Pour moi l'allée des géants ! 😉




Au pied du banc trois fleurettes


Et dans le sous bois . . . .



Le p'tit étang et ses reflets



La façade arrière de la villa




Quelques détails autour des fenêtres








L'ancienne roseraie bordée de buis







Le théâtre et sa fontaine
( il y a encore du travail pour les jardiniers )





Oups ! c'est vrai c'est un peu long
mais quand j'aime je ne compte plus . . . . . . 😉



48 commentaires:

  1. Non ça n'est pas trop long, moi j'aime cet endroit ! Et heureusement qu'un travail de restauration a été entrepris, il y en a bien besoin, pour les statues en particulier. Mais il y a de très jolies choses à voir, les fontaines par exemple, dos à dos je n'avais jamais vu !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Une première aussi pour moi les fontaines ,pauvres statues elles sont usées par le temps mais devaient être très belles .je pense que les travaux vont durer de nombreuses années les finances ne suivent pas toujours !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. On comprend parfaitement que tu te sois attardée pour prendre un maximum de photos, l'endroit est tellement beau et il y a tant de choses à voir.
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Nous y retournerons certainement puisque nous allons régulièrement à Obernai
      et je pense que j'aurai de nouveaux détails à vous montrer !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL4 avril 2019 à 06:32

    Merci pour toutes tes belles photos et les "détails"... au moins, j'ai une bonne idée de cet endroit (je ne trouve jamais que c'est trop long car, lorsque l'on ne connait pas, c'est la seule façon de s'imaginer avoir fait la balade). Quand tout aura été "rénové", cela va vraiment être superbe... Au fait, les petites fleurs blanches, je pense qu'il s'agit d'Anémones Sylvies....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Michèle
      Mais oui se sont des anémones mais les fleurettes me parlaient plus dans cette présentation ! lol
      Une balade complète je n'en suis pas certaine il faudra y retourner !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Coucou Mitou, vous avez bien profité tous les 4 de ce domaine, et tu as su en saisir avec ton objectif tout son intérêt patrimonial et architectural. Il mérite vraiment une belle restauration, c'est un très bel endroit. Les fontaines dos à dos c'est original. C'est vraiment une excellente suggestion de balade !
    Bonne fin de semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Nous avons bien pris notre temps il faisait si beau et c'était si beau
      une balade que nous avons apprécié on y retourneras certainement !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. ...que de détails et de beaux reflets, je comprends ton "mitraillage" photographique!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      J'aime profiter à fond des balades que nous faisons surtout quand se sont des nouvelles découvertes !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Un panel de détails
    sublime fontaine,...
    Des maisons cossues bon pour l'entretien oups vaut mieux avoir de l'aide
    Merci pour la balade Mitou
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Quand on est propriétaire d'un si grand domaine je pense
      que l'on a assez d'argent pour empêcher!ôter du personnel !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Merci pour ton partage sur ce beau domaine à l'abandon!! Quel dommage......
    Je te comprends quand on aime on ne compte pas.
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Plus tout à fait à l'abandon puisque la ville d'Obernai qui est la propriétaire
      s'en occupe au mieux !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Merci pour cette magnifique visite !
    Le parc et la bâtisse, c'est très joli tout ça.
    Magnifiques les détails autour des fenêtres.
    Tout cela vallait moult photos !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Les sculptures des fenêtres sont superbes et encore en très bon état
      Il faut à tout prix les protéger tout comme le reste !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. La visite se poursuit avec mille détails que j'adore que ce soit le bâtiment, ses fenêtres et les décos qui les entourent ou le parc avec ses statues, ses fontaines et ses allées. Tout est superbe ! C'est une belle découverte :) bisous et merci de ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Comme toi j'ai adoré ce domaine à présent je vais suivre avec beaucoup d'intérêt
      la suite des travaux et les transformations,je sens que vous aurez le droit à d'autres photos ! 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, belle suite de cette promenade, j'ai aimé tous les détails que tu a photographié, et les photos reflets j'adore. Bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Il y avait beaucoup de photos à prendre je me suis régalée
      c'est toujours aussi s'y?pa de partager avec vous ! 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Coucou mitou, je publie sur les deux sites? en faisant ainsi? Bisous MTH

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci pour cette très belle balade. J'adore l'allée de platanes qui en été doit être majestueuse.
    J'aime bien aussi cette fontaine dos à dos, je n'en ai jamais vu et puis les très beaux détails des fenêtres.
    Passe une très belle journée encore pluvieuse chez moi.
    bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Pour le moment je suis la seule à avoir vu ce genre de fontaine je suis bien contente de vous la montrer ! La haie de platanes me plaît beaucoup nous irons la photographier en automne !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Merci pour cette belle visite ! Il y a plein de jolis détails, dans le parc et sur la maison. Cette dernière est originale, on a l'impression qu'il y a eu plusieurs maisons bâties les unes à côté des autres
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Effectivement la maison à été construite en plusieurs partie mais je lui trouve beaucoup de charme et d'harmonie !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Magnifique domaine ! même s'il lui faut encore des soins, il est déjà magnifique ! j'adore la première photo de la "maison" entre les arbres ! est ce que les encadrements de fenêtres et portes sont en bois ? ils sont drôlement bien sculptés, j'aime beaucoup ! et les toits …. quel beau travail ! j'imagine aussi la grande allée surplombée de la voûte des arbres en feuilles ….
    Merci pour cette visite ! gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Elle est entre de bonnes mains à présent je pense voir l'avancée des travaux et vous les montrer dans quelques mois peut être ! 😉
      Les tours de fenêtres sont vie en bois et ils sont encore très beaux !
      Promis j'irai voir les arbres en feuilles !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonsoir Mitou
    Un superbe domaine, y a de quoi se balader et cliquer !
    La première fontaine est superbe
    De très jolies sculptures et cette villa est très belle avec de beaux détails
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      La fontaine est vraiment originale et je pense assez rare ! La villa est très éclectique et elle a vraiment tout pour plaire après une bonne rénovation faudra juste un peu de patience
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Très bel endroit, il y a de quoi faire de jolies images, en effet !
    Douce fin de semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      Une balade a ne pas loupé si on voyage dans le coin !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  17. La visite des lieux est parfaite.... mais je n'achète pas,
    quoique un peu singulière cette bâtisse, elle a du potentiel.
    Faut avoir de belles idées pour rénover, restaurer..
    Il y a de beaux détails à conserver aussi.
    Belle et douce journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      Un peu trop grande pour moi aussi ! lol
      A visiter par contre je ne dis pas non !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  18. Merci pour cette suite de la visite, c'est magnifique et je comprends que la ville d'Obernai veut la restaurer!
    Les petites fleurs sont des anémones Sylvie, là je n'oublie jamais leur nom c'est le prénom de ma fille!
    Bon W.E à tous les 2 et aux 4 pattes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christiane
      je connaissais le non de la fleur mais je n'avais pas envie d'entrer dans les détails
      les fleurettes faisaient plus nature ! lol
      gros bisous et bonne journée je t'avais reconnu
      MITOU

      Supprimer
  19. Bon encore oublié! christiane93!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  20. Superbe batisse , bien refaite , je suis partante pour y passer quelques jours...j'adore toutes ses sculptures en bois aux fenêtres , peinte en couleur , cela en jetterait...je descends de mon nuage...non..de mon escabeau hii..bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Ils s'embauchent des peintres et des décorateurs on y va ! hi hi hi
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  21. Un endroit qui mérite qu'on s'y attarde pour faire de belles photos
    Que de beaux détails sur cette demeure
    Les allées et jardins sont de toute beauté
    Passe une belle soirée Mitou
    Bisous
    Câlins aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      La villa a fière allure au milieu de ce grand espace de verdure
      les allées du parc sont bien dessinées et agréable à arpenter !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  22. Merci pour ce beau partage!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Un bien bel endroit, le parc bien sûr avec son étang, la fontaine, mais aussi le bâtiment, tout y est raffiné je trouve, plein de charme, j'aime beaucoup. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Françoise
      je suis tout à fait d'accord avec toi j'ai employé les même adjectifs quand j'étais ur place ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  24. Tu sais ce que je vais te dire...Je vais y aller. Zhom a qui jen ai parlé, ne connais pas non plus.
    Trop de choses à voir et à photographier, et une fontaine dos à dos...une découverte.

    Belle journée et gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Voilà comment une Bretonne vient faire connaître un bout D'Alsace à une de ses Alsaciennes ! lol
      J'ai hâte d'avoir tes impressions
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  25. Le Grenier de Flo14 avril 2019 à 09:16

    Un bien joli domaine qui me semble complètement endormi...quand tout ça va reprendre vie, tu nous emmèneras Mitou ? Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo
      Promis nous y retournerons !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer