dimanche 2 décembre 2018

La couronne de l'Avent . . . . . .

🎅 Et voilà en images la réponse à la devinette d'hier . . . . .  🎅


Notre couronne de l'Avent 2018
assorti à notre nouveau décor ! 




Et la lumière fut  !  
J'ai beaucoup aimé lire vos commentaires le sapin arrive en tête
des réponses mais aucune de vous n'a imaginé
que c'était la couronne de l'Avent !
Merci d'avoir participé
Bon dimanche


Mais c'est pas tout , mais c'est pas tout  😉
la suite dans les prochains jours . . . . . 

🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅🎄🎅



67 commentaires:

  1. Coucou mitou.. alors tu nous as bien eu...au moins ça me fait sourire..tu peux prêtes bâtons pour nous taper...que d'idées dans vos têtes..je te vois sourire.. c'est malin..la tempête est là depuis 2h et j'aime pas... bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Je savais que tu allais te lever aussi aurores pour voir la réponse ! 😉
      Et oui je me suis bien amusée en lisant les commentaires et effectivement
      je souris ! 😀 chez nous aussi tempête mes nanas n'ont pas aimé la balade
      matinale moi non plus d'ailleurs !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. J'ai eu raison de ne pas me fatiguer les neurones, je n'aurais jamais imaginé une couronne de l'avant avec ces quelques morceaux de bois, c'est original et décoratif, vous avez de l'imagination
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Mais justement c'est à notre âge qu'il faut faire travailler
      nos neurones !Merci à toi de revenir voir la réponse 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Et bien on a cherché
    Mais ouf la réponse est à la hauteur
    Bravo tout simplement
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mitou! Je n'ai pas trouvé...mais c'est très réussi😁je n'ai pas encore attaqué les décos...manque un peu de motivation mais vu le temps qu'il fait dehors aujourd'hui ça va peut être le faire😁
    Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Tu commences par sortir le premier carton ensuite tu verras
      tu vas retrouver toutes tes décos avec plaisir 😀
      Merci de tes commentaires !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Michèle TRINCKQUEL2 décembre 2018 à 07:05

    Je pensais bien à une décoration de Noël... mais absolument pas à celle-là... C'est une belle réussite ! vous avez une couronne de l'Avent unique et réalisée à 4 mains... et avec amour.
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Et pourtant j'avais signalé que c'était bientôt l' Avent ! 😉
      Comme çà la surprise était totale ! 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Coucou Mitou, j'adore ! je n'ai pas du tout pensé à une couronne de l'Avent.
    Elle est vraiment super belle !!! Bravo le duo !
    Gros bisous et bon dimanche
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Une surprise totale personne n'a trouvé !
      Merci pièce gentil commentaire
      Gros bisous bon dimanche sous la pluie ☔
      Mitou

      Supprimer
  7. Avoue que je n'étais pas si loin quand même, puisque j'avais parlé de calendrier de l'Avent et que les 4 bougies représentent les 4 dimanches de l'Avent ...?!!! 😉 En tous cas bravo pour votre travail à 4 mains, c'est vraiment très réussi !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Comme diraient les enfants qui jouent tu étais "à peine tiède" ! lol
      Personne n'a employé le mot couronne pour vous toutes je pense
      que c'est une belle surprise merci d'avoir participé en laissant le commentaire !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  8. Coucou
    Toujours de très bonnes idées
    Cette couronne de l'avent est bien jolie
    Bravo à vous deux
    Et bien sur j'attends la suite
    Ta bannière en fête est toute aussi reussie
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Changement radical pour la déco çà change un peu voir beaucoup
      mais on aime ! 😀 la suite petit à petit faut pas trop se fatiguer !😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. ...vous en avez des idées tous les deux, quelle est belle cette couronne de l'avent, bravo!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Les idées ne manquent pas mais le temps passe trop vite ! 😉
      Et puis je vais finir par ne plus avoir de place pour ranger !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Encore une belle surprise mais où piochez vous toutes ces idées? Cette couronne est originale, bravo à vous 2. Christiane93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane
      Les revues le net où les visites dans les différents marchés
      de noël je pioche des idées que n'arrange à ma sauce,je fais
      un dessin que je donne à Claude le reste et bien 4 mains
      et voici le résultat !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour Mitou
    Alors là, Bravo !!!
    J'aurais jamais trouvé !!!
    Superbe résultat, vous avez l'idée certes mais aussi le don pour réaliser tout ça ..... et c'est pô fini ! lol !
    Merci pour le partage
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou DD
      Et oui nous ne manquons pas d'idées parfois ce n'est pas toujours réalisable
      mais on essaie toujours de trouver des solutions à deux çà fonctionne assez bien !
      gros bisous et merci pour ce commentaire
      MITOU

      Supprimer
  12. Réponses
    1. coucou Brigitte
      Merci de ton com
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  13. Whaouu........ Pour cette belle déco de Noël!! Moi qui pensait à une déco d'extérieur vraiment bravo à vous deux......J'aime beaucoup ta nouvelle bannière en bleu!
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nelly
      Et non cette fois c'est à l'intérieur l'ancienne couronne
      était démodée ! lol Merci pour le com et la bannière
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou
    Vous nous avez bien bluffés tous les deux. Bonne continuation.
    Bonne journée
    Bises bretonnes.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi Hélène sous la pluie comme chez nous
      d'après la météo on va se faire un p'tit ciné !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  15. Moi, hier ça m'a fait penser aux colonnes de Buren. Je me demande d'ailleurs si je l'ai écrit ou si une fois encore j'ai été dérangéee dans les commentaires... Vais voir de ce pas. Vous avez déjà allumé la bougie ? Chez nous ce sera à midi.
    Une déco qui doit bien aller avec votre nouvel environnement. Chez nous - je vous la montrerai - la couronne reste très alsacienne, avec une touche bretonne par ailleurs.

    Je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      La bougie a été allumée pour la photo ! Bon en vrai ce matin quand même
      j'étais super pressée de voir le résultat même si j'avais testé avec plusieurs
      grosseur de bougie ! Une couronne moitié Alsacienne et Bretonne vite vite
      je veux voir çà ! lol
      gros bisous et bon dimanche sous la pluie
      MITOU

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou, c'est super beau, du "bel ouvrage" à 4 mains je suppose, complémentaires tous les deux. Bisous et bonne journée , ici sous la pluie MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Du bel ouvrage comme disait mon arrière grand mère ! lol
      Merci Marie
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  17. PS: j'aime beaucoup ta photo de blog, les deux demoiselles avec leur bonnet bleu, original, belle couleurs pour cette photo. Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu c'est pour changer un peu çà leur va bien aussi ! lol
      bisous

      Supprimer
  18. Ah mais moi j'avais cru que la 1ère photo faisait partie de l'oeuvre en plus des rondins ! Donc ça faisait une forme de sapin ! Mais non ça a servi à découper les rondins. Bon de toutes façons, je n'aurais pas trouvé. C'est très réussi, très joli et original ! Encore un bel ouvrage à 4 mains
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Et voilà comment on peut se tromper ! lol
      Original c'est certain , çà change justement du vert des branches de sapins !
      gros bisous et merci d'avoir participé
      MITOU

      Supprimer
  19. Coucou Mitou,
    Tout simplement magnifique cette couronne de l'Avent, tu vois je n'avais pas d'idée parce que de toute façon je n'aurais pas trouver !
    Votre couronne est vraiment originale, bravo !
    Bel après-midi, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Floralie
      Et pourtant de venais de faire la tienne
      très jolie aussi !
      gros bisous merci de tes commentaires
      MITOU

      Supprimer
  20. Effectivement j'aurais pu y penser, d'autant qu'hier j'étais en train d'installer la mienne !
    Beau travail à quatre mains, c'est très réussi.
    Bon dimanche, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mireille
      On ne peut pas penser à tout l'essentiel c'est d'avoir essayer
      merci d'être revenue pour la réponse !
      gros bisous et bon dimanche
      MITOU

      Supprimer
  21. Cette couronne de l'avent est magnifique
    Bravo pour votre belle création
    Bon dimanche Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Une création maison un vrai plaisir de la réaliser !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  22. C'est toujours un plaisir de voir vos réalisations. Belles idées mises en forme par vos quatre mains. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tanette
      Le plaisir est partagé avec vos gentils commentaires
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  23. Le Grenier de Flo2 décembre 2018 à 19:13

    En effet, je n'aurais pas pensé à ça. C'est très joli. Bravo â vous 2. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Pour nous la couronne est bien présenté mais je sais
      que dans d'autres régions elle ne fait pas partie des fêtes
      pas plus que l'Avent c'est pour çà que tu n'as pas trouvé !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  24. L'avent nous ne fêtons pas chez nous, quoique on commence à voir dans les magasins des calendriers pour cette occasion. En tout cas, c'est une belle réalisation, bravo. Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      En Bretagne nous ne célébrons l'Avent j'ai pris les coutumes
      de l'Allemagne si proche de nous !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  25. C'est une belle réalisation à laquelle je n'aurais pas pensé. Il n'y a jamais eu ni de couronne ni de calendrier de l'avent dans ma famille en Bourgogne. Ce n'est pas une tradition chez nous.Le sapin n'était installé et décoré que la veille de Noël.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Pas de période de l'Avent en Bretagne mais ici ce sont
      les traditions de l'Allemagne que j'ai adopté !😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  26. Ahhhhhhhhhhh !! elle est superbe ! j'aime beaucoup ! je me suis faite avoir en croyant que les bâtons de la première photo étaient des éléments à part entière !!! Les colonnes tiennent toutes seules, ou tu les as collées au fond ?
    Bravo l'équipe quatre mains !
    Ta bannière est elle aussi bien belle ! gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Tout est collé pour pouvoir la déplacer facilement!
      J'avoue que çà pouvait prêter à confusion c'était
      pour vous faire chercher et aussi sourire devant
      vos réponses 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  27. Elle est magnifique! Vous formez une bonne équipe qui ne manque pas d'imagination!!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      L'imagination c'est moi la réalisation côté bois c'est Claude
      peinture et finition c'est aussi pour moi !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  28. Ben...à vrai dire je ne pouvais pas imaginer que c'était une couronne de l'Avent étant donné que cette tradition n'est pas du tout provençale d'une part, et totalement rattachée à la religion catholique d'autre part et du coup...je ne la suis pas ! Mais je comprends que dans le nord elle soit une incontournable de l'avent...C'est en tous les cas très joli et vous avez beaucoup de créativité ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Manou
      Je ne pense jamais religion mais toujours décoration je ne connaissais pas la couronne
      en Bretagne mais depuis mon installation en Lorraine j'ai adopté certaines coutumes
      comme les p'tits gâteaux , St Nicolas que mes enfants et petits enfants connaissent bien
      tradition rapportée de l'école maternelle ! Et je ne saurais plus m'en passer !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  29. J'ai dû oublier de te le dire
    J':) bien ta bannette à l'ouverture de ta page , ce bleu est fort agréable
    Bonne semaine
    Bisous en attendant le ... ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rose
      Je pense que tu voulais écrire bannière ! hi hi hi
      je me moque un peu mais ce n'est pas bien méchant car j'en fait autant parfois !
      gros bisous pour un bon lundi
      MITOU

      Supprimer
  30. Comme c'est joli, j'aime beaucoup Mitou !
    Nous sommes restés sur une couronne classique chez nous avec des pommes et des bougies, nous sommes forts couleurs traditionnelles (lol) !
    Ta bannière aussi est belle avec ces tons bleus très accueillants !
    Tu nous combles toujours avec de si bonnes idées décos .
    Bisous sous la pluie incessante du Nord … bouh … à 16 h on allume les bougies pour réchauffer l'atmosphère …
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      J'aime aussi les couleurs traditionnelles mais j'ai eu envie de changer
      de décor et au final je ne regrette pas du tout !😉
      Ici aussi c'est la tempête depuis 3 où 4 jours difficile de sortir !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  31. Une sacrée et belle surprise j'avoue! Bravo à vous deux!
    Ici, je fais ma couronne de l'avent et allume mes quatre bougies chaque année depuis 33 ans que je suis dans cette maison. Un peu de mal à m'y mettre cette année... peut-être qu'au fil des jours...
    Belle 1ère semaine de l'Avent Mitou! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Pierre
      Il suffit d'un p'tit rien et l'envie revient vite il faut juste s'y mettre ! 😉
      Nous entrons dans la 35 année dans notre maison il était temps de changer de décor ! 😊
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  32. Et la lumière fut ! Une belle couronne de l’avent et une jolie déco pour Noël qui approche ! Merci Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jerry c'est sympa de passer par chez moi
      Bisous
      MITOU

      Supprimer
  33. C'est super chouette ! J'étais loin de pouvoir trouver.
    Très belle déco ! Bravo !
    Grod bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Merci merci changement radical mais visuellement très agréable
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer