lundi 13 juillet 2015

Gélaucourt ( Meurthe et Moselle )

Si vous êtes dans le coin, allez y faire un tour ,
mais ne faites pas comme nous 150 kms car ce village
bien que très bien fleuri se visite en 30 mn !!


Ce village jardin est l'oeuvre de passionnés
L'équipe municipale et les habitants 







Des p'tites pancartes avec le nom
des fleurs seraient appréciées
par les visiteurs je pense !!








Le village manque un peu de fantaisie
ce sont les seules que nous ayons trouvé !






Pas âme qui vivent dans ce village
même pas un chat . . . . . 
Demain je vous emmène au jardin remarquable
avec une petite anecdote !!!

28 commentaires:

  1. Bonjour Mitou,
    Beaucoup de fleurs en bonne santé...!!!
    Quand je vois la Monarde, je ne peux m'empêcher de comparer avec la mienne qui malgré les arrosages est sèche.
    Je pars faire marche, pas très envie...!!!
    Bises.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Nous allons aussi faire une petite marche avec Betty
      il faut profiter il ne fait pas chaud pour le moment !
      Les fleurs sont très souvent arrosées sans doute !
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou Mitou ! de belles fleurs quand même .... je te sens très déçue et critique par rapport à cette visite !
    Gros bisous et bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Nous avons été un peu déçue de cette visite !
      Je trouve qu'on est loin de la description du net !
      Et puis il y a la controverse mais là je ne m'étendrai pas !
      gros bisous et bonne semaine la nôtre risque d'être très agitée !!
      MITOU

      Supprimer
  3. Coucou ,Mitou, elle est bien belle la balade , les fleurs sont belles ,tu as su les mettre à leur avantage dans ton APN. Bonne journée bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Une mini balade mais sympa quand même,
      heureusement dans les alentours il y a de belles découvertes !
      mais il te faudra attendre un peu pour les découvrir ! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Bonjour Mitou. Mignon village comme on peut en voir tant d’autres, j’espère qu’il y avait d’autres découvertes à faire alentour parceque en effet 150 km pour si peu!
    Belle journée à vous deux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Corinne
      C'est justement ce que j'écrivais à Marie
      heureusement nous avons fait de belles découvertes non loin de là !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. Coucou Mitou, bien fleuri le village, ce que j'aime c'est la fontaine et surtout les chiens rouges et blancs dans les escaliers, ça c'est chouette ! Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Tu vois nous avons les même goûts !! lol
      bon il y avait aussi de jolies fleurs !!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. J'aime bien mais c'est vrai que faire 150km c'est peut être beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      C'est ce que nous avons pensé immédiatement
      mais le net n'est pas toujours objectif . . . !
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  7. Alors c'était une balade tranquille, sans être bousculés.
    J'adore la petite fenêtre et son volet avec petite cage.. sympa !!
    et la roue de la fontaine, chouette .
    belle journée - Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Estelle
      P'tite balade et très peu de photo
      un peu décevante mais pour la tranquillité c'était du 100% !! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  8. Très fleuri malgré tout, mais en effet ça fait beaucoup de km pour si peu !
    Heureusement, je vois que vous avez vu autre chose, j'attends de voir !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Heureusement qu'il y avait d'autres sites à visiter dans le coin
      sinon nous aurions fait toute cette route pour pas grand chose !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup l'auge avec la fontaine. C'est bien fleuri, les habitants ont du méritent.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Si çà reste un plaisir alors ils ont du mérite !
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  10. Il y a de jolies fleurs dans ce village qui semble endormi
    Heureusement deux petits (chiens cochons)? rouges font l'animation
    Passe une belle soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Peut être un village dortoir !! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  11. bonsoir ma belle , merci pour le partage ,mais quand on roule ,on découvre de beaux endroits,bon 14 juillet ,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Calinette
      Sauf que cette fois on a fait exprès d'y aller !! lol
      mais on a été déçu
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  12. On ne peut qu'aimer , c'est superbe avec de belles fleurs , et bien décoré , j'aime beaucoup , ça vaut le détour ..
    Ici il fait si chaud , que la nature commence à sécher , et il est difficile , d'avoir des fleurs aussi belles .
    Bonne journée Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine
      Nous repartons pour une nouvelle période de canicule !
      aujourd'hui çà va encore mais les températures vont encore monter !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  13. C'est vrai qu'on ne connaît pas toujours le nom des fleurs, d'ailleurs parfois un peu compliqué. J'adore ces p'tits chiens rouge à pois blanc et aussi les petits détails pris en photos

    RépondreSupprimer