mardi 27 mai 2014

Les vignes d'Alsace


Photo prise en roulant !!!
bon j'ai un chauffeur !! lol

Nous arrivons en Alsace au loin le Mont St Odile

Mais ce n'est pas notre destination du jour .


Nous le retrouverons demain !!


En bas le village d' Andlau 
Que nous irons visiter.



L'érinose où cloques des vignes ,
pas de soucis pour la récolte
le vigneron nous a dit que ce n'était pas grave !!! ouf 



Photo plaisir !!!

Des herbicides sont utilisés aux pieds des ceps
pour facilité le travail !!! 
écolo où pas voilà la question ????


Les vieux ceps



Nous continuons demain !!

42 commentaires:

  1. le pied de vigne de mon jardin a la meme chose ! Ouf, me voilà rassurée !!!!
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie
      Comme quoi les copinettes peuvent être utiles !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Que c'est beau !!!
    C'est vraiment une destination à prévoir !!
    Merci Mitou
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Tu me diras on vous serviras de guide !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Bonjour mitou...ha ces vignes Alsaciennes , de bons souvenirs..mais j'y retournerais..la Bretagne et l'Alsace sont mes 2 endroits préférés...bonne journée sous la grisaille encore, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      On est bien d'accord !!! les deux plus belles régions de France !!! lol
      bon là je sais j'exagère !!! MDRrrrrrrrrrrr
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. C'est magnifique! J'adore la statue du moine rubicond! Et j'aime les vignes, je suis aussi dans un pays de vignes! De très belles photos, j'attends la suite!
    Gros bisous Mitou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne
      C'est vrai que tu es aussi dans une très belle région !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  5. bonjour Mitou! que de belles photos! je ne connais pas l'Alsace!!! bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yo
      Alors c'est quand que vous venez !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou ! en lisant le titre, je m'attendais à des vignes sur la première photo ....
    Nous étions passés à Andlau en Novembre, c'est là qu'on avait rencontré le premier marché de Noël !!!
    Sur cet article,
    http://plaisirsdalsace.blogspot.fr/2013/11/le-vignoble-alsacien.html
    tu trouveras aussi le clocher d'Andlau !!! hi hi hi
    J'aime beaucoup le vignoble dans ce coin là.... par contre ton drôle de moine, je ne l'ai pas rencontré !!! trop mignon !
    Les grappes de raison sont déjà bien formées !
    Il ne fait pas beau ce matin .....
    Gros bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Et voilà que c'est un gros moine qui t'accueille !!! lol tu sais en 2010 on l'avait déjà photographier mais impossible de se rappeler l'endroit !!! il a fallu que je cherche sur le net !!!
      je suis allée voir ton article et tes photos !!! bon tu avoueras que c'est quand même plus
      joli au printemps et avec le soleil !!! lol
      chez nous aussi c'est tout gris !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Mais oui que c'est plus joli au printemps ... mais en novembre il y avait le marché de Noël !!! Bon, on l'avait trouvé par hasard, en traversant le vignoble bas-rhinois ! j'avais montré le marché de Noël plus tard, en période de l'Avent ! (chaque chose en son temps !!! )
      Bon, c'est quand qu'il revient le soleil ??????
      Bizzzz

      Supprimer
    3. Les marchés de noël sont sympa aussi !!! lol
      je file chercher mes jumeaux !!!
      gros bisous tous gris
      MITOU

      Supprimer
  7. Pour tout te dire, je ne suis pas très d'Alsace. J'en bois mais je ne cours pas après.
    Il y en a un que je préfère à l'autre
    Nous avons fait la route des vins.
    Merci pour toutes ces photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Moi je n'aime que le muscadet Breton et le champagne !!! lol
      Mais j'adore les balades dans les vignes Alsaciennes
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  8. un joli coin. J'avais visité le Mont Saint Odile avec mes parents quand j'étais jeune
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      Pour aller au mont St Odile il ne faut pas avoir de chiens !!
      car même à l'extérieur dans les jardins ils n'ont pas le droit d'entrer
      et pas question de laisser dans la voiture !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Les vignes je ne connais pas aussi j'apprécie tes belles photos ... c'est bon pour mes neurones !!
    Heureuse de te retrouver Mitou après ma longue pause et te remercie de ta fidélité !
    Mes bises du cœur sous la grisaille de notre Nord !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nicole
      Te voilà revenue !!
      je n'ai pas eu de new il faut que j'aille voir !!!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  10. Te voilà enfin en Alsace. ...tu viens visiter andlau avant que le village soit plébiscité par les français. Nous l avons visité il y a infection ou 2 ans. Vous avez fait votre stock de vin? Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lavandine
      Nos balades sont parfois très longues et jamais en ligne droite !!! lol
      Nous ne sommes pas trop consommateurs de vin !!! et en plus pas de cave
      à la maison !!!
      gros bisous et bonne soirée
      MITOU

      Supprimer
  11. Ah l'Alsace et ses petits villages nichés au creux des vignobles !!! Moi j'adore le vin de là-bas, surtout le Gewurtz ! Tes photos sont très belles, je connais le Mont Sainte Odile mais pas du tout Andlau !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Les villages sont tous aussi jolis les uns que les autres !!!
      par contre nous ne buvons pratiquement pas de vin d'Alsace !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. Coucou,
    Une bien jolie promenade dans les vignes! Un joli village au milieu du vignoble.
    Je suis contente d'apprendre que cette "varicelle" sur la feuille de vigne n'est pas grave franchement j'ai eu peur...!!!
    Bonne fin d'après midi et gros bisous.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Nous avons rencontré le vigneron alors nous voilà rassurés sur ces "boutons" des feuilles de vignes !!!
      même en balade on apprend des nouvelles choses !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  13. L'Alsace est belle,comme beaucoup de région de France.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josse
      Il y a des régions que j'aime beaucoup moins !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  14. C'est joli je ne connais pas l'alsace aux beaux jours, uniquement pendant les marchés de noel, mais il va falloir y remédier. Bonne fin de journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou maminou
      A présent que tu es en retraite tu pourras partir plus souvent !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  15. Coucou Mitou, Andlau, je n'ai jamais visité, je vais découvrir ! Le moine est trop top ! Le Mont Sainte Odile, on connait bien !
    Nous aussi on fait des photos en roulant, Tom Tom JP et moi, on alterne, chauffeur et photographe ! lol
    Les paysages de vignes en Alsace, c'est si beau ! Bon on est fans de cette magnifique région !
    Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      Tu te feras ta propre idée avant l'émission !!! lol
      je voulais prendre le Mont St Odile en roulant et ce sont des arbres qui sont sur la photo !!! lol
      on s'amuse comme on peut !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  16. Bien agréable promenade dans les vignes d'Alsace
    De magnifiques paysages
    Passe une belle soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Nous sommes toujours heureux de nos balades Alsaciennes
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  17. Tu n'as pas fait de visites guidées dans les caves? hips......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les caves nous les connaissons par coeur !!!
      mais nous ne buvons presque pas !!!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  18. Ces paysages de vigne sous le soleil sont magnifiques.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sylvaine
      Tes visites se font de plus en plus rares je suppose que le jardin prend tout ton temps !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  19. J'ai adoré ce coin, les vignes nous en avons une dizaine et j'adore apprendre tous ce qui les concerne !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      Tu vois on se complète !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  20. Sacrée bedaine,le moine:)
    Belle série nature
    Madilys

    RépondreSupprimer
  21. Avec un panorama pareil, le vin doit être excellent !

    RépondreSupprimer