vendredi 11 octobre 2013

Fêtes des vendanges à Barr

Et c'est toujours sous la pluie que nous regardons passer le défilé !!! nous abandonnerons avant la fin !! la pluie se faisant de plus en plus violente............Mais la ville de Barr étant jumelée avec Perros - Guirec nous avons attendu de voir passer les Bretons !!!




Spectacle équestre


Tout le monde aux abris les Bretons arrivent !!!


Il y en a pour tous les goûts !!

Petite Bretonne qui est venue
chercher la pluie Alsacienne

Avec sa cousine Bécassine !!!


Les Bretons sont en détresse !!!



La tour Eiffel est en balade


Et les corsaires tirent au canon !!!


40 commentaires:

  1. Coucou Mitou,la pluie pour de si belles manifestations, c'est dommage mais le défilé n'en est pas moins fantastique à regarder ! Tout est superbe ! Moi aussi je resterais sous mon parapluie à admirer !!! et puis tu ne pouvais pas quitter le navire avant d'avoir vu les Bretons ! lol Nous à Sainte Croix dimanche après-midi pas de pluie, on a eu de la chance ! Bon vendredi et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      C'est vraiment dommage que le temps n'était pas au beau fixe !!!
      mais nous avons quand même passé une bonne journée
      hier jeudi il y avait le premier article je crois qu'il n'y a pas eu de new !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  2. Coucou ...je suis toujours dans le défilé ..mince cette pluie gâche toujours un peu le travail fait pour ce jour ..Nos petits bretons étaient bien représentés !!
    Bonne journée Mitou
    Encore beau chez nous ce matin , un peu frais mais bon ....normal !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claudine
      Vive la Bretagne et ses Bretons !!! lol
      temps sec pour le moment et un peu frais !!!
      nous attendons la suite............ lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  3. Bonjour Mitou, quel dommage qu'il est plu!!! belles photos, l'Alsace et la Bretagne réunies pour un défilé, c'est vraiment très "chouette", de beaux chars, un beau défilé, merci Mitou pour le partage de ces beaux moments bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie
      Presque impossible de rester tellement il pleuvait !!! lol
      heureusement que nous avions de bons impers !!!
      mais au bout d'un moment se sont les pantalons qui commençaient à mouiller alors on a déclaré forfait !!!
      aujourd'hui c'est sec enfin pour l'instant !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  4. Quel dommage que le mauvais temps soit présent !! Les chars étaient magnifiques ! Bises. Bonne journée. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je comprends que vous vous soyez déplacés malgré la pluie, quel beau spectacle, Je suis admirative...!!!
    Bravo à tous ces artistes, les chars sont de toute beauté!!! comment peut-on faire de telles merveilles avec des fleurs naturelles!!!.
    Tous ces acteurs sous la pluie!!! très peu avaient le bonheur du parapluie!!!
    Tu as été heureuse de voir un bout de ta Bretagne.!!!
    Bisous et bonne journée.
    NINIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ninie
      Sous le soleil c'est encore mieux mais bon ce n'est pas tous les ans la même chose !!!
      beaucoup de travail pour la réalisation de tous ces chars !!!
      et un p'tit coin de Bretagne çà fait chaud au coeur !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  6. Coucou Mitou ! quel joli défilé !! je vois que les bretons avaient même prévu le parapluie !!! :-)
    C'est vraiment dommage que la pluie ait un peu gaché la fête !
    Gros bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nini
      Avec une telle pluie mieux vaut avoir un bon ciré !!!! lol
      nous n'avions pas de parapluie pas facile dans la foule mais un bon imper avec un super chapeau !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    2. Je parlais des filles sur le char ! c'est sûr que dans la foule le pépin n'est pas pratique !
      Gros bisous !

      Supprimer
    3. Oh !! j'avais pas compris !!! lol
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  7. Magnifique défilé et un grand bravo à tous ceux qui y ont participé, pas évident sous la pluie.......! et Bravo aux courageux comme toi qui ont pris quand même des photos, mais tu avais un char rien qu'à toi? je plaisante.......!
    Pluie sur Paris hier et ce matin après ouverture des volets à 7h idem et en plus pas chaud, la chaudière s'est remise en route.....!
    je me suis ré inscrite ta news mais j'ai pas trouvé où je pouvais indiquer que je souhaitais être informée de tes réponses? suis nulle ou quoi? voilà pourquoi je croyais que tu ne me répondais pas.......!
    Douce journée et gros bisous de nous 2. (Alain toujours bancale......!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christaine
      Nous étions quand même très nombreux à applaudir le passage du défilé !!!
      Malheureusement la fin de la fête avec les danses et la musique n'a pas du avoir de succès car les gens ont fait comme nous ils s'en allaient !!!
      Tu sais il n'y a plus de réponses aux commentaires !!! je réponds toujours mais il faut que tu viennes voir de toi même !!!
      gros bisous et bonne journée
      Mitou
      un bisou particulier à Alain
      MITOU

      Supprimer
  8. Ben dis moi tu avais ton char à toi !
    La Tour Eiffel est assez réussie, tout comme tout le reste du défilé d'ailleurs.
    Tu sais pour les légumes, je préfère ceux du jardin. Sur les étals ils sont trop beaux pour être très bons.
    Eviter ceux qui viennent d'Espagne.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Et oui !! nous les Bretons sommes partout !!! lol
      Sur le marché nous avons des petits producteurs !!!
      avec des légumes biscornus et des carottes terreuses !!! lol
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  9. Henri de Margaux11 octobre 2013 à 09:57

    Bonjour Mitou,

    Impossible de te retrouver hier, (pas de news) Quelle fête pour les vendanges ! Les Bretons avaient fait vraiment très fort, ils étaient bien représentés, C'est vrai qu'ils ont le sens de la fête et des défilés. C'est vraiment grandiose ! Merci ! Bises bien amicales.

    Henri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Henri
      je ne sais pas ce qui c'est passé !!! il y a comme çà des choses inexpliquées !!! lol
      Les Bretons et les Alsaciens sont de joyeux fêtards c'est vrai !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  10. coucou Mitou, ben dis donc , il en faut des dalhias pour ces chars , un peu comme à Gérardmer à la fête des jonquilles , mais bon , la pluie gache tout , elle est encore là ce matin , je vais rentrer mes frileuses..bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Ils doivent en cultiver je pense !!! je n'ai jamais posé la question !!!
      pour le moment nous sommes encore au sec !!!
      j'ai commencé à rentrer les fleurs !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  11. Ils ont les chapeaux ronds vive la Bretagne...lol Une très jolie fête malgré la pluie malgré tout. Merci Mitou pour ta fidélité, je sais que je ne suis pas très présente en ce moment mais c'est pour la bonne cause.
    Gros bisou et à plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lilou
      Tu passes quand tu peux !!! je suis toujours là !!! lol
      un p'tit coin de Bretagne en Alsace çà fait chaud au coeur !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  12. ah oui, tu étais obligée d'attendre le passage de la Bretagne ! ! Les chars de fleurs sont vraiment très beaux, ça doit être un sacré travail ! C'est dommage pour eux aussi ce mauvais temps après tout ce qu'ils ont fait
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      C'est toujours sympa de retrouver ses racines !!! lol
      dommage pour la pluie la fête était un peu gâchée !!!
      les gens ont fait comme nous ils sont rentrés !!
      gros bisous et bonne fin de journée
      MITOU

      Supprimer
  13. Un superbe défilé, les bretons sont superbes mais j'aime surtout Bécassine lol
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai aimé ma cousine !!! comme à la mode Bretonne
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer
  14. bonsoir ma belle ,jolis chars ,que de travail pour faire de si beaux chars et la pluie qui gâche, ,c'est trop injuste pour les personnes qui se sont données du mal ,mais bon contre la météo ,on ne peut pas lutter ,pas encore rentrer les fleurs mais ça ne saurait tarder ,la chaudière a été rallumé ce soir ,on verra demain matin ,si on continue,bonne soirée ,bisous calinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Calinette
      Le jardin est nickel j'ai tout rentré !!!! mais c'est triste.......... et pour un moment
      Heureusement que les gens se sont quand même déplacés !!!
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  15. C'est bien dommage qu'une aussi belle fête soit perturbée par la pluie.
    Bises à toi.
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annick
      La météo a troublé beaucoup de fête cette année !! d'abord le printemps pourri !!
      et à présent le froid et la pluie dans notre région !!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  16. Superbe défilé de chars très colorés
    J'aime beaucoup le char de l'âne .
    Passe une belle soirée Mitou
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Moune
      Il est magnifique cet âne et très expressif !!!
      gros bisous et bon week end
      MITOU

      Supprimer
  17. Heureusement, la pluie n'empêche pas la fête ! Biz

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Mitou,
    Désolée pour le retard...tu sais un peu pourquoi...
    Il était très beau ce défilé ! Quel dommage qu'il ait plu. Tous ces gens qui se démènent pour préparer une belle fête et ce mauvais temps qui gâche le plaisir des spectateurs...
    Tu as vu, la petite bretonne avait pris ses précautions...un parapluie en Bretagne, on se demande bien à quoi ça pourrait servir, alors autant l'emmener au défilé on ne sait jamais lol
    Gros bisous et bonne soirée
    Je vais voir l'article suivant
    Muriel

    RépondreSupprimer
  19. Quel dommage que la pluie fût de la partie, aussi bien pour le public que pour les participants qui ont dû prendre beaucoup de temps pour faire ce joli défilé !
    Bisous bisous ma chère Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Brigitte
      pas de chance pour cette année !!!
      mais les gens étaient quand même au rendez vous !!
      gros bisous
      MITOU

      Supprimer