dimanche 8 octobre 2023

Un avant 2016 et un après . . . . . . . . 2023

 



7 années ont passé
il était grand temps de refaire entièrement la cuisine
Un défi à relever 😉
cette fois je travaille toute seule 
Claude a déclaré forfait pour la peinture 😉





Comme je l'ai déjà fait dans l'entrée ,
j'ai décidé de crêpir les murs plus facile
d'entretien pour les années à venir . . . . . .





Ouf , c'était le dernier mur 😀

Maintenant , j'attaque les transformations
dans la déco . . . . . . . . .










Des plaques "pub " choisi par le plus grand 
consommateur de chocolat 😂🍫


Le coq se plaît bien sur son nouveau perchoir 🐓


Terminé les cuivres et les dentelles 😀
Les moulins peuvent rester , ils sont Vintage "
authentiques !
Le lustre si difficile a nettoyé a aussi disparu 😉





Certains objets ont définitivevent disparus
d'autres ont été remisés au grenier.
Un jour peut être que nos p'tites filles
les trouveront à leur goût  😂
J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé 😉
car il y a encore une autre surprise de 
relooking maison à venir  . . . . . . . un de ces jours !
Et le soir venu j'adore ma cuisine zèbrée  😂



Et mes nouveaux coussins de chaises


Je vous souhaite un très beau dimanche
Pour nous se sera entre amis 
😀😀😀😀😀😀😀



54 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations, tu as super bien travaillé, surtout que tu t'es attelée à ce chantier toute seule, j'adore le résultat, ta nouvelle déco est sublime, tu peux être fière de toi.
    Pour ce qui est des objets de décoration que tu ne veux pas conservé, assure toi bien qu'ils n'aient pas une certaine valeur, je ne sais pas si tu as déjà regarder l'émission "affaire conclu" sur la deux, mais il y a des objets que l'on trouve ringard et qui s'avère avoir de la valeur, il arrive souvent que ce genre d'objets trouvés dans les poubelles partent pour plusieurs centaines d'euros.
    Passe un bon dimanche, et pense à te reposer un peu.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Merci beaucoup, il a suffit que je prenne mon temps 😉 j'avoue que j'étais bien contente d'avoir terminé.
      Seule la vaisselle bretonne a un peu de valeur marchande mais même en la vendant je serais loin de devenir riche 😂 j'ai regardé deux ou trois fois cette émission mais franchement elle ne me plaisait pas.
      La seule richesse que nous avons est celle que nous avons gagné en travaillant tous les deux 😂
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Bonjour Mitou!Bravo... Tu es plus courageuse que moi😉et pourtant j'ai du avant/après à faire😊bon dimanche...nous sommes à Belgique pour le week-end😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Tu commences par acheter la peinture 🖌 et quand tu vois le pot tous les jours il y aura bien un déclic un matin 😂
      Trop bien le week-end avec ta p'tite fille 🧒 et les parents
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Félicitations !! quel travail (je ne me lancerais jamais dans de tels travaux)... je vois que les deux Nanas t'auraient bien donné un "coup de patte" !!!
    Ma fille a le même genre de "lustre" dans ta salle à manger (mais il est noir) et cela lui fait les mêmes "zébrures" sur le plafond et les murs quand elle allume la lumière.
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Il suffit de se lancer un défit et on y arrive 😉
      Bon j'aime bricoler 🛠 et je le fais depuis un certain nombre d'années
      Je vois que nous avons le même fournisseur de lustres je l'ai vu en noir
      Mais surtout pas pour moi 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Vous en avez fait des transformations
    Vous êtes courageux
    Et récompensés de vos efforts
    Félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Et oui au fil des années il faut bien rénover notre intérieur 😉
      Lola et Rozenn m'ont bien soutenu 🐩🐕
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Wouah quel changement, bravo à tous les deux! J'adore votre nouvelle décoration...gourmande!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Déco vintage et moderne à la fois et tellement moins chargée 😀
      Je revis dans ce nouvel espace 😂
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Impressionnant tout ça !
    Bravo pour tout ce changement dépaysant à souhait
    On ne peut pas dire que tu manques d'imagination ...
    Bon dimanche entre amis
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      De la lumière, de la gaieté pour les prochaines années 😂
      Faire le vide fait du bien 😀 et bricoler c'est une façon de s'occuper
      et moi j'aime bien
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    bravo magnifique j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara
      Gros bisous et bon dimanche 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour Mitou,
    Félicitations pour ce beau travail!...
    L'effet produit par ton lustre est super.
    J'aime les décorations "légères".
    Sinon j'étouffe.
    Nous devons refaire l'entrée et le séjour
    mais il fait tellement chaud chez nous encore 32° aujourd'hui impossible d'ouvrir donc les travaux attendront le printemps.
    Nous allons en Corrèze il faut que je me dépêche
    Bises à vous deux et encore BRAVO.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      C'est exactement ça,je commençais à étouffer dans cette cuisine surchargée 😉
      Je revis dans une pièce plus claire et plus facile à entretenir 😉
      J'espère que vous avez passé un bon dimanche
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Bravo Mitou ! Tu as eu raison d’alleger un peu la déco, moins de ménage, plus d’espace. Comme toi il faudrait que je m’y mette mais actuellement j’ai les deux pouces qui me font souffrir …..
    J’adore le relooking du coq portugais qui est devenu le coq « Mitou »
    Bon dimanche. Gros bisous. Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Toutes les pièces ont été allégées de leur déco à l'ancienne et même de certains meubles 😉
      Je trouve la maison plus claire et beaucoup plus facile à entretenir 😀
      Au final ce coq je l'aime à nouveau 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou
    Eh bien quel courage et aussi quelle dextérité pour se lancer seule dans de telles transformations, Bravo le résultat est superbe !!!
    Merci pour le partage
    Bon dimanche, Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      J'ai très souvent refait les pièces de la maison peintures et tapisseries . 😀
      Le problème à présent c'est plutôt l'âge 😉 mais bon j'ai réussi 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour ,
    Voilà du beau et bon travail .......mais il arrive que l'on délaisse ce genre de travail car trop de chambardement
    Bon dimanche
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      C'est vrai que le désordre régnait un peu à la maison 😉 mais le principal c'est d'être content après coup et d'avoir un autre cadre de vie 😉
      Bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Mitou, c'est une réussite, j'aime beaucoup, c'est différent, cela change , bravo, heureusement que tes deux nanas t'ont aidées bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Ça fait du bien de changer de décor de temps et puis alléger les tâches du ménage c'est pas mal non plus 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. Quel courage, toujours aussi douée!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick disons que je me débrouille jusqu'à présent 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  15. Oh la la dis donc tu t'es lancee dans les grands changements!!! felicitations pour ta creativite et ton 2eme vie a tout tes machins. J'admire!
    Bien joue et superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agnès
      Voilà ou me mène ma passion bricolage, j'ai vraiment aimé transformer ma cuisine 😀
      Mes machins trucs me plaisent bien 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Je souris car j'ai fait le changement inverse ... du jaune au bleu ! 😁 Mais peu importe les couleurs, les goûts ne se discutent pas, je suis admirative du travail que tu as réalisé, bravo !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Question goûts, je sais bien que nous sommes à l'opposé,même pas grave l'important c'est d'être bien chez soi 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. Coucou Mitou, bravo pour ce super travail, c'est vraiment réussi. Trop mignonnes les nanas qui te soutiennent moralement ! Et Claude a sauvé le coq ! Tu lui as redonné une seconde jeunesse, il est beau avec ses nouvelles couleurs. J'adore les photos de la cuisine zébrée le soir.
    Bonne semaine et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Les nanas sont toujours aux endroits qu'il ne faudrait pas 😂 très curieuses!
      Le coq est sauvé et rénové, il me plaît beaucoup le voilà réparti pour plusieurs années 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. waouh!! beau boulot Mitou 👍👍
    Je vois que les nanas te soutiennent moralement 😁😂
    C'est bien d'alléger la déco : moins de ménage et une pièce plus agréable! 👏
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      À présent toutes les pièces de la maison o t été allégées 😀 le grenier quand à lui un peu plus encombré 😂 Je me plais beaucoup plus dans ma cuisine.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Bravo Mitou Belles transformations. Si tu t'ennuie tu peux passer chez moi LOL. Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Moi m'ennuyer, je ne connais même pas ce mot 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Quel courage, et quel travail ! Tu as bien réussi. Je ne suis pas douée pour la peinture et les travaux, mais en même temps, je n'aime pas ça, donc je ne risque pas de m'améliorer !
    J'ai beaucoup allégé ma déco quand j'ai déménagé. Et j'ai la même suspension que toi, mais en noir
    Gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      40 ans dans la maison et on achète et on entasse et un jour on est envahi 😉ces 10 dernières années j'ai fait du vide et des changements , il n'y avait que la cuisine qui avait résistée c'est chose faite et je suis ravie. La suspension a du succès à chacune sa couleur.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Et bien un très grand bravo! Jamais je ne me lancerai dans de tels travaux toute seule !
    J'aime beaucoup ta nouvelle déco, le coq a pris un coup de jeune. Au passage j'ai vu une plaque-
    pub banania, j'adore! Elle est amusante ta cuisine le soir venu avec ces zébrures! Bravo pour le tout.
    Je te souhaite une très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Parfois il suffit de s'y mettre pour aimer 😉 les gros travaux ne me font pas peur 😀
      Et au moins hé réalisé ce que je veux 😉 Banania des souvenirs d'enfance pour Claude .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. C'est bien de changer de déco, ça donne du punch et éclaire beaucoup les murs. Le jaune est une couleur conseillée dans les cuisines et les coins repas en feng shui. Tu as bien réussi ta rénovation, bravo ! Chez moi c'est toujours moi qui peint depuis toujours donc je sais quel chantier c'est quand on attaque...ma cuisine est à refaire en totalité donc pas de peinture pour l'instant, juste réfléchir au projet, mais ailleurs un coup de neuf ne ferait pas de mal, j'avoue ne pas avoir eu le courage cette année...c'est comme ça et en été chez nous il fait bien trop chaud, même en ce moment ce n'est pas possible, ma voisine a tenté de peindre son portail, elle pourra tout recommencer, à moins de peindre de nuit, on voit toutes les traces de pinceau, ça sèche trop vite !! C'est ainsi, une année pour rien, pas de travaux, pas de jardin, seuls les touristes sont contents ! Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Les travaux de la cuisine ont été réalisés avant les grandes chaleurs de toutes façons s je travaille toujours de très bonne heure le matin ,l'après midi c'est toujours tranquilou 😀
      Nous sommes souvenirs touristes mais jamais dans la chaleur hors saison pour être tranquille.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou, voilà que je deviens daltonnienne, ou c'est la photo, tu dis que tu as refait en jaune, sur mon écran ç'est plus vert anis..promis j'ai pas bu hiii en tout cas, ça éclaire un peu plus et super de changer de décors..si tu ne sais plus quoi a quoi t'ocuper, j'ai la mienne à refaire..sympa ton lustre ma fille en a aussi, c'est joli une fois allumé , pour ton tissu aux perroquets idem....passes une bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Va falloir changer tes lunettes ou ton écran d'ordi 😂 c'est du jaune 😉
      Le jour n'est pas encore arrivé ou je n'aurai plus d'idée pour m'occuper j'ai encore une liste longue qui m'attend les journées ne sont pas assez longues dommage mes nuits sont courtes mais il fait toujours trop noir 😂
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  24. Coucou Mitou !
    Pas pu mettre de com hier. C'est très énervant ! C'est assez énervant . Je suis obligée de prendre ma tablette.
    tu es bien courageuse et très douée.
    j'aime bien tes décos surtout tes moulins à café ; j'en ai un qui me vient de ma Mémé.
    Je lui avais donné un coup de neuf.
    j'aime bien aussi les ombres de ton lustre. C'est assez original.
    Bravo !
    Bon après midi et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Te voilà et même en photo 😀 que c'est galère ces plateformes en ce moment qui " modernisent "
      Mais qui ne pensent pas à ceux comme nous qui ne sommes pas nés avec un ordi à la main 😂 nous sommes perdues ! Les moulins viennent de chez mes grands mères le mot à lait aussi souvenirs qui ne quitteront pas la maison 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Relooking magnifiquement bien réussi
    On entasse un tas de choses et faire un peu de tri fait du bien (je viens de m'en rendre compte avec le déménagement après 20 ans dans la même maison)
    Bravo c'est superbe
    Bonne fin de journée
    Bisous
    Câlins aux fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Vous avez été bien courageux de changer de maison, je pense que je ne pourrais pas !
      Mais seul l'avenir a la réponse 😉 Par contre pour faire ke vide pas de problème 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Bravo à tes deux bras qui ont tout assumé ! Comment faire du neuf avec du presque ancien ou du moins du passé de goût. Et puis un peu de légèreté dans la décoration, un nouveau thème et te voilà avec une cuisine tout à ton goût.
    Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      J'ai vraiment aimé réaliser ces travaux et toutes ces transformations qui éclairent la cuisine et me donneront moins de travail de ménage par la suite et ça j'apprécie de plus en plus 😉
      Je préfère les loisirs créatifs au ménage à présent 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Pfff je suis venue lire ta réponse et que vois je...pas de réponse parce que pas de commentaire.
    Pfff, encore un qui n est pas passé ou alors j ai été dérangée comme cela arrive souvent sur le téléphone ☎️
    Je suis admirative de tout ce que tu sais faire.
    Beau résultat !
    J'ai aussi un 🐓 de barcelos dont je ne sais plus que faire. Mais il est tout petit.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Ça m'arrive aussi d'oublier de cliquer sur publier ! Trop pressée sans doute 😉
      Même si ton coq 🐓 est petit tu devrais essayer de relooker ou
      Aux prochaines vacances tu proposes un atelier peinture 🖌 😂 gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer