jeudi 12 octobre 2023

Octobre " rose " . . . . . . . .

 


A peine ouvert et de suite desséché !



Un autre matin . . . . . .
C'est l'ouverture , les gourmands se pressent 












Des penseés positives pour toutes celles qui se battent

contre ce fichu crabe .



53 commentaires:

  1. Magnifique ce pavot, que j'aime cette fleur ! Heureusement c'est aujourd'hui un cancer qui se guérit de mieux en mieux. Je pense à ma voisine qui se fait opérer dans 8 jours ...
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Les pavots sont capricieux, je ne sais jamais à quel endroit ils vont sortir 😉
      La médecine a fait d'énormes progrès mais pas encore assez.
      Ils vont y arriver 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Superbe série pour "illustrer" Octobre Rose !!! Tu as raison, il faut penser et aider positivement toutes celles qui se battent (ma fille, c'était il y a 3 ans... heureusement, tout s'est bien passé pour elle ).
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Une fleur 🌸 pour dire que l'on pense à toutes ces femmes et que l'on oublie pas celle qui nous ont quitté.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. Tu as fait une très jolie série, un grand bravo.
    Une pensée pour toutes celles qui se battent en ce moment.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      En voyant ce pavot j'ai de suite pensé à Octobre rose et à toutes ces femmes.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Voici quelques floraisons qui font le plaisir des butineurs, quelques pitances avant de dormir pour l'hiver est toujours bienvenue.
    Ce mois est consacré au cancer du sein, mais tous ceux qui luttent contre une maladie quelconque méritent notre attention, je souhaite une meilleure santé à tous.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Le pavot a grandi au jardin en juillet dans un endroit où je ne l'attendais pas du tout 😅
      J'ai de suite pensé à Octobre rose et je l'ai mis de côté.
      J'ai une pensée pour Véronique et pour Karine deux jeunes femmes de notre entourage parties trop tôt.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. J'adore les pavots ! J'en avais en Haute-Loire plantés par ma mère, cette année aucun n'est sorti. Je pense qu'il faudra que j'en sème à nouveau, j'ai gardé précieusement des graines. Oui on ne le dira jamais assez la prévention peut sauver des vies, malgré la lourdeurs des traitements, le cancer du sein aujourd'hui s'il est pris à temps se soignent de mieux en mieux, il faut y croire. Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Manou
    Le pavot se balade au jardin je ne l'ai jamais semé il va il vient d'un endroit à l'autre pour le moment je n'ai même pas pensé à garder des graines 😉
    La prévention oui mais il faudrait plus de médecins et de radiologues 8 mois d'attente pour une mamo !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. Bel hommage rendu à tous et toutes qui se battent effectivement .
    Tes photos sont extras ...
    Gros Bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Une façon de dédramatiser un peu en offrant le pavot et les bestioles ainsi que toutes nos pensées positives
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Il est magnifique ton pavot. C est 1 fleur que j aime bien. Cette année, il y a une fleur orange qui est revenue entre les pavés.
    Miss n 1 a marché cette année pour octobre rose.
    Sais tu que j ai vu octobre bleu?

    Bonne journée
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Les manifestations sont nombreuses et variées pour octobre rose et nos petites villes y participent de plus en plus,je n'ai pas compter les soutiens gorge accrochés à Petite Rosselle mais ils sont en grands nombre et c'est très bien au moins les jeunes femmes sont au courant 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Quelle jolie fleur aux pétales délicats ! Une pensée à toutes celles qui luttent et celles qui ne sont plus.
    Gros b. Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Pivots et coquelicots ont la même fragilité c'est dommage 🌼
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Sublime panel de cette fleur illustrant octobre Rose
    J'ai une copine qui va débuter sa chimio sous peu , je suis si peinée pour elle mais l'espoir fait vivre
    Merci
    Bonne journée Manou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Je pense que nous avons toutes dans notre entourage une ou plusieurs femmes touchées par cette terrible maladie. Il est bon de penser à elles .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjour ,
    Belles photos de ce beau pavot rose........
    Eh oui, ce rappel à cette maladie qui est bénine si la femme se fait dépister ( mais comme tout bon(ne) françai (e)s ,il faut que la maladie arrive pour réagir)
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Le cancer n'est jamais benin prenons le au sérieux avec la prévention
      Trop de femmes en meurent encore !
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou,
    Magnifique pour représenter octobre rose.!... une pensée pour toutes ces femmes touchées par cette maladie.
    J'ai fait marche et maintenant je vais au potager. Pas de répit!...
    Bisous et bonne journée
    Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nini
      Je suis dans la salle d'attente du dentiste j'en profite 😊
      Tu es bien courageuse ce matin pas de potager chez nous juste des fleurs et beaucoup d'arbustes.
      Oui soyons solidaires et surtout prudentes, ne pas oublier les examens à la maison et chez le radiologuegue
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, de belles photos de ce pavot pour un Octobre rose et toutes les pensées qui vont vers les personnes qui souffrent de cette maladie. Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Pas facile de vivre cette maladie et ses séquelles. Courage à toutes ces femmes
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Très belles tes fleurs et tes photos !
    Malheureusement ici, l'année dernière j'ai attendu 7 mois pour avoir un RDV de mammographie.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      J'adore voir naître le pavot et d'admirer avant que sa belle robe se froisse 😉
      J'ai RDV fin novembre donc 8 mois à attendre 😏
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. hein! HONTEUX pas d'autre mot

      Supprimer
  15. Jolies macros.
    Tu as raison bon courage à toutes celles qui sont touchées et pensée spéciale pour des membres de ma famille.
    Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Courage à toutes mais l'oublions surtout pas tous ces malades du cancer qui se battent aussi!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Bonjour Mitou la Bretonne, ces pavots attirent la gourmandise des insectes ..oui, une pensée pour ceux qui se battent courageusement contre le crabe aux pinces de mort... Bon jeudi à toi dans la bienveillance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Au jardin les insectes sont nombreux à se disputer le coeur des fleurs 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Belle participation pour Octobre rose. La mienne est moins noble, mon supermarché avait fait pour l'occasion des macarons, dans divers tons de rose, heu !!! j'ai craqué !! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Des macarons roses qu'elle belle idée gourmande, je resterais bien aussi 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Quelles belles photos de ce pavot ! Douces pensées pour toutes ces combattantes au quotidien, bon courage!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Merci pour les photos 😀 nous sommes toutes avec vous.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Très belles photos!
    Ma nièce a été concernée et va bien mieux maintenant 👍
    J'ai des N'Ours octobre rose 🐻😁
    j'aime bien ta nouvelle bannière!
    Bon vendredi et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      On ne dira jamais assez la prévention c'est important! Bien contente pour ta nièce je lui souhaite le meilleur à présent. Des n'ours roses ça je n'ai pas encore vu 😁🐻🐻
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. bravo d'en parler
    encore et toujours
    il le faut pas
    de tabou et se faire dépister à tous les âges de la vie
    essentiel
    merci quant à tes photos ...impressionnantes bravo

    je vois à ta bannière ♥que c'est l'automne chez toi ; nous en sommes loin encore ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Un instant photos qu'il fallait saisir, juste du plaisir 😀
      L'automne officiellement et l'été tous les jours 🤣enfin pour l'instant !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou Mitou, qui n a pas dans sa famille quelqu un de touché, mais heureusement de bons traitements et pris a temps..très beau ton pavot, j en ai un rouge flamenco ,bien vivace et un autre mauve..bonne journée bisous
    Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Malheureusement depuis que l'on en parle plus facilement on s'aperçoit que ce fichu cancer est partout . Un pavot rouge trop beau , dans le jardin de mon parrain il y en avait je m'en souviens encore 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. tes pavots sont magnifiques, les miens sont mauves, cette année, ma belle fille ma belle soeur sont touchés par ce vilain crabe, mes pensées vont à toutes les personnes qui se battent contre ce vilain crabe! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      Pas d'âge pour cette maladie, je croise fort les doigts pour ta famille et à toutes courage .
      Des pavots mauves je n'en ai jamais vu.
      Gros bisous et bonne nuit 😉
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou, elles sont magnifiques tes photos. C'est une belle participation à Octobre rose.
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      L'APN a fait du bon boulot,moi je n'ai fait que le tenir 😂
      Gros coup de vent chez nous 🌬 et il pleut l'automne arrive enfin peut-être 😉
      Gros bisous et bon week-end
      Mitou

      Supprimer
  24. Bonjour Mitou
    De très belles photos de cette fleur de pavot avec les butineuses pour illustre Octobre rose
    Oui un pensée à toutes celles qui se battent contre cette maladie, j'entendais ce matin encore que dans ma région il faut désormais 6 à 8 mois pour avoir un rdv de dépistage, ça ne s'arrange pas, jusque là je n'avais pas eu ce délai, encore l'an dernier j'ai pu faire un dépistage dans des conditions normales mais si je comprends bien l'an prochain ça va être plus difficile ...........
    Bon week-end, Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Les délais pour les examens sont de plus en p!us longs tout comme les RDV chez les médecins 😏
      Le pavot était une bonne occasion pour moi de participer à octobre rose 😉 et de soutenir toutes ces femmes touchées par la maladie.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Il attire de beaux gourmands ce superbe pavots
    On dirait une fleur en papier crépon
    Belle représentation d'octobre rose
    Bon dimanche
    Bisous
    Caresses aux 2 nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Sa robe de crépon est vraiment très fragile mais quelle beauté ,les butineuses apprécient le coeur de la fleur 😉 N'oublions pas celles qui se battent avec courage pour vaincre la maladie
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Bonsoir Mitou,
    de jolies fleurs pour illustrer "octobre rose". Le dépistage est très important.
    Bises, bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tounette
      Se faire dépister est très important et pourtant toutes les femmes n'y vont pas !
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. D'autant qu'aucune personne n'est égale devant la maladie, les corps réagissent différemment et si l'esprit ne réagit pas, c'est encore plus dur.
    Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      C'est toujours une période très éprouvante, la malade a vraiment besoin d'être bien accompagnée médicalement mais aussi psychologiquement et bien entendu par son entourage famille et amis
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer