dimanche 1 octobre 2023

Et si on allait au cinéma . . . et si il y avait une autre surprise . . . . .

Après des jours et des jours passés au jardin

il est grand temps de se faire un p'tit ciné 😀

Les travaux sont terminés , nous l'avons bien mérité 😉




Génial Fabrice Luchini est un de nos acteurs préféré



L'histoire :
Porté par la promesse d'une naissance qui va
prolonger l'existence de son fils décédé ,
un sexagénaire part à . . . . . . 
la rencontre d'une mère porteuse . . . . . !


Nous avons beaucoup aimé ce film superbement joué
plein de gaieté et d'émotion 
💗💗💗💗💗💗💗
Je ne vous en dis pas plus si vous décidez d'y aller 😉
Et le plus me direz vous et bien en sortant du cinéma
. . . . . . . . . . 
😲😲😲😲😲😲😲

Photos du smartphone et non je ne vais pas au ciné
avec mon APN  😀
A la sortie du parking , je n'en crois pas mes yeux !
Une fresque se dessine et l'artiste est en plein travail
Allez je gare ma voiture et voilà . . . . . 
😍😍😍😍
Oui j'ai demandé l'autorisation 😉
21 Août 2023
Réalisation du mur d'enceinte du cinéma CGR
de Freyming Merlebach
Première étape le cinéma 1900 à 1940
27 Août fin de la prmière semaine et déjà 17 films
ou acteurs cultes.
le 24 septembre SOS fantôme



A vous de reconnaître actrices et acteurs


Mais aussi les films dans lesquels on retrouve
tous ces portraits 😀



Les films qui font peur , les autres pour rire mais
encore les belles histoires d'amour , les westerns . . . . . 
Je vais au cinéma depuis mon plus jeune âge
mon papa était un grand " FAN " du grand écran


Oh j'ai oublié les films pour enfants et les dessins animés
Nous voici aux années 80



Si vous avez un moment , rendez lui une petite
visite sur Facebook




La fresque n'est pas encore terminée mais promis
nous retrouverons Toon Buster une prochaine fois .
Inutile de vous dire que j'adore 
💙💚💛💜💙💚💛💜
Bravo l'artiste à bientôt . . . . .





50 commentaires:

  1. Quel plaisir de se retrouver dans une salle de cinéma et de pouvoir visionner un bon film, c'est un plaisir que je ne peux pas m'offrir, alors j'attends que les films sortent en dvd et je les visionne sur ma télé, le plaisir n'est pas le même, mais ça reste un plaisir. Je suis très fan de tout ce qui est comédie, mais je n'aime pas la vulgarité ou les hurlements qui veulent faire croire que le film est drôle, actuellement la valeur sûre dans ce domaine est Cristian Clavier, "les vengeances de maître Poutiflard".
    Passe une belle journée de dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Le cinéma est notre sortie préférée le dimanche en hiver avec quelques exceptions quand les films sortent en été 😉 Christian Clavier nous fait bien rire par contre nous n'avons pas vu La vengeance de l'autre Poutiflard il passera certainement à la télé, mais le grand écran et l'ambiance d'une salle c'est quand même mieux 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. J'aimerais bien voir La Petite (je n'ai vu que la bande annonce à la télé)....
    Quant à la fresque, c'est superbe et donne une bonne idée du Cinéma, de ses débuts à maintenant...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Si tu en a l'occasion surtout va voir La Petite il est super 👌
      La fresque sera terminée fin du mois normalement, je vais y retourner cette semaine avec L'APN
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. Coucou Mitou, tu présentes bien ce film, tu donnes envie d'aller le voir 😉 Je m'attarde sur la fresque, j'aime beaucoup, quelle belle idée ! Il a beaucoup de talent cet artiste, je ne manquerai pas d'aller voir son facebook.
    Bon dimanche et gros bisous
    Lilly












    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Le film 📽 trop bien et un sujet abordé avec délicatesse et tendresse sans oublier l'humour 😉 Que du plaisir de voir l'artiste à l'œuvre et surtout d'admirer le résultat 😍
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. Bravo l'artiste, elle est géniale cette fresque!
    J'aimerais bien voir ce film, j'aime beaucoup cet acteur qui sait si bien choisir ses rôles.
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Il ne te reste plus qu'à aller au cinéma il n'est pas loin de chez toi 😀
      As tu reconnu quelques acteurs et actrices 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Je préfère poser mon regard sur cette murale splendide
    Bravo l'artiste
    Je ne vais jamais au cinéma , ce n'est pas du tout mon dada , plus jeune oui mais plus maintenant
    Bonne journée Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Chacun fait son choix tu verras peut être le film à la télé 😉
      Pour la fresque il y a de quoi admirer 😍
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Voilà un film qu'il me plairait bien de voir ;mais en ce moment ce ne serait pas l'idéal ...Moi aussi j'aime Mr Luchini ...
    Quant à ta fresque tu te doutes bien que j'adore !!!
    Bises Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Je pensais à toi en découvrant la fresque je vais y retourner très vite 😉
      C'est vrai que les places de ciné ne permettent pas d'allonger les jambes 😏
      J'espère que tu vas bien
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. J’ai vu la bande annonce du film à la télévision, j’avais déjà envie d’y aller ….
    Voir l’artiste à l’ouvrage c’est super. Il a du talent et j’aime bien l’idée de la fresque en noir et blanc.
    Bon dimanche. Bisous.
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Une bande annonce qui donne vraiment envie d'y aller il ne nous en fallait pas plus pour abandonnée notre jardin 😀 Après la super découverte aucun regret surtout que le boulot au jardin est toujours là 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Eh oui tout est parti de l'EPAD .avec cette fresque retraçant l’histoire du 7e art longue 74 mètres de long, une cinquantaine de films et plus d’un siècle d’histoire du cinéma : la fresque, sur laquelle ont travaillés des seniors de la résidence Sainte-Barbe et des jeunes de l’ASBH , orne donc le mur entre le cinéma et la résidence.
    Bravo ! l'artiste retenu pour cette fresque
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JM
      Et oui voilà l'histoire complète, je vois que tu es allé sur Facebook 😉 Tu as du coup même oublié le film du jour 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  9. Comme je te connais, tu vas bien y retourner avec ton apn...
    Fresque magnifique. J aurais du mal à distinguer les différents acteurs car je suis nulle en cinéma mais crois moi je ferais des recherches car j adore ce genre de chose. Et en plus l artiste en chair et en os...rhooooo

    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Nous retournerons au ciné en fin de semaine 😉 à chacune sa passion dans la famille tous adeptes des salles obscures 😀 Nous nous sommes creusés les méninges pour retrouver les films .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  10. Je fais une entorse à ma déconnexion du week-end pour m'avancer un peu parce qu'ensuite en début de semaine je n'y arrive plus tant vous êtes nombreux à présent à publier le dimanche :) Bref j'aime beaucoup cette fresque et c'est une très bonne idée pour illustrer l'histoire du cinéma. Je te suivrais avec plaisir. Quant au film avec Lucchini, je suis partagée, d'une part j'en ai lu de très bonnes critiques de blogueuses qui sont cinéphiles et donc je connais l'histoire, mais d'autre par je n'aime pas du tout Lucchini comme acteur au cinéma (il est d'après moi bien meilleur au théâtre). Bon je verrai si par hasard il passe près de chez moi un jour de grisaille, parce que s'il fait beau (c'est à dire moins chaud vendredi et hier nous avions 40 en plein soleil et encore 30 à l'ombre sous les arbres du jardin), je préfère aller me balader dans la nature, c'est mon cinéma à moi ! Bisous et un très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Il faudrait presque embaucher une secrétaire pour répondre aux commentaires 😀 Bloguer prend beaucoup de temps. Le soleil et la chaleur nous permettent de profiter du jardin et de la forêt pour les balades des nanas. Le cinéma c'est une sortie culturelle et un vrai plaisir surtout l'hiver . Et cette fois nous ne regrettons absolument pas d'avoir fait une entorse à nos habitudes, le film extra et sous le ciel bleu la fresque est encore plus belle 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou
      Gros bisous et bonne semaine

      Supprimer
  11. Coucou Mitou, j'admire la fresque, pour le film pas question de mettre un orteil dans une salle de cinéma, Zélia, Nathalie, et Paul y vont pour toute la famille Bisous Bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Les goûts différent, je rejoins Nathalie Paul et Zélia vive le cinéma 😁
      La fresque c'est la récompense car à l'entrée du parking on ne la voit pas c'est du côté sortie 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou,
    Un très bon billet...
    J'attendrai qu'il passe à la télé, car je n'aime pas les salles de cinéma.
    Je vous souhaite un très bon dimanche.
    Bises Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Quand un film me plaît je suis trop impatiente d'attendre qu'il passe à la télé 😀
      Par contre je peux le revoir avec plaisir 😉
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée au cinéma ............. Je ne suis pas du tout cinéphile !
    J'entendais hier que certaines personnes n'y vont plus par peur de ramener des punaises de lit à la maison !!!
    La fresque est magnifique et tu as eu la chance de rencontrer l'Artiste, Bravo à lui !
    Merci pour le partage
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Oh je n'aurais même pas pensé aux punaises 😂
      Le cinéma c'est une addiction saine et pratiquée depuis ma jeunesse 😀 à la télé c'est vraiment pas aussi bien !
      Une vraie chance de rencontrer l'artiste et très fière d'avoir cette belle fresque sur le mur d'enceinte de notre cinéma .
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  14. J'ai vu plusieurs fois Fabrice Luchini en promotion à la télé pour ce film, et donc plusieurs fois la bande-annonce. ça a l'air très émouvant. J'espère qu'il passera un jour à la télé, car je n'ai pas le budget cinéma
    Une belle fresque pour décorer le mur du cinéma !
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Le cinéma c'est de temps en temps surtout à la sortie des films français qui nous plaisent, la semaine prochaine se sera "Bernadette " avec Catherine Deneuve 😉
      La fresque est superbement réalisée et l'artiste est aussi super 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  15. J'ai bien envie d'aller voir ce film aussi, la bande annonce plus ton article donnent envie !! Magnifique cette fresque en cours, c'est chouette de l'avoir vue pendant sa réalisation !
    Bisous, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Si tu y vas , donne moi ton ressenti 😉
      Pour la fresque un beau moment de partage dans la simplicité 😀 génial
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  16. Tu nous donnes bien l'envie de voir ce film
    Bonne idée de nous montrer l'Artiste en action
    Passe un agréable dimanche
    Bisous
    Caresses aux nanas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Alors tout le monde au cinéma 😁
      Un échange formidable devant cette fresque.
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  17. C'est une fresque magnifique et tu es chanceuse d'avoir rencontré l'artiste!! 👍😁🐻😊
    Je n'arrive plus à me connecter en tant que Cathnounourse 🙃
    Sais-tu m'aider?
    Cathnounourse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Malheureusement pour la connection je n'ai aucune idée 🤔
      Échanger avec l'artiste admirer et apprendre les techniques de la peinture bombe et feutres c'était super 😀
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
    2. pour corriger ce bug lisez cette page (pour firefox)
      https://support.mozilla.org/fr/kb/protection-renforcee-contre-pistage-firefox-ordinateur?as=u&utm_source=inproduct#
      notamment le paragraphe
      "Ce qu’il faut faire si un site semble dysfonctionner"

      ça résout le soucis (même si pas satisfaisant à mon gout)

      Supprimer
    3. un grand merci Mitou pour tes impressions (j'en ai entendues de très bonnes aussi et vu F Luccini parler de ce film ds "c'est à vous "sur France 5

      et quelle chance d'avoir pu admirer la réalisation de cette fresque magnifique
      chapeau l'artiste

      Supprimer
  18. Après l'effort , le réconfort et je vois que tu es fan de cinéma ... de notre côté nous allons très peu au cinéma, ne sommes pas fan des "salles obscures" comme l'on dit , parfois quand nous avons des invités, cela fait une sortie.
    Par contre ô combien j'ai apprécié cette magnifique fresque, quel talent a ce Monsieur, il gagne a être connu et reconnu.
    Merci à toi de nous l'avoir fait rencontré virtuellement Mitou .
    Belle semaine de mon coin ch'ti encore ensoleillé ! Bises ! Nicole

    RépondreSupprimer
  19. Bon je ne vais plus au cinéma et Fabrice Lucchini ... bof !!! Je précise que je ne regarde pas non plus les films à la télé ! Je sais j'ai tout faux ... mais j'assume !!! 😁 La fresque est très jolie, j'ai reconnu quelques acteur.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Impossible pour moi de vivre sans le cinéma, plutôt français mais je ne boude pas certains films étrangers. 😉 Fabrice Luchini fait parti des acteurs qui ont ma préférence et ils sont assez nombreux, retrouver les noms des films a été un peu p!us difficile 😁
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Coucou Mitou, j attendais la sortie du film avec impatience, chose faite..Luchini sait nous s'émouvoir..
    Superbe fresque en devenir ,mais pas evidant de se souvenir de tout ce beau monde, bonne semaine, bisous
    Rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Un film vraiment superbe mais vu les commentaires il n'y a pas beaucoup d'amateurs de 🎥 cinéma bon pas grave il y a la télé. Notre mémoire nous fait défaut il va falloir réviser nos classiques cinématographiques
      😀 Il y a de quoi faire
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  21. Un film que j'aimerais voir, une belle idée sortie cinéma. La fresque est superbe et quelle chance
    d'avoir rencontré l'artiste, il est très doué, un très grand bravo.
    Je suis contente de te retrouver après les vacances, j'espère que ta main va mieux.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Danièle
      Un bon moment de cinéma avec Fabrice Luchini et les actrices qui l'accompagnent.
      Je retourne voir la fresque samedi j'ai hâte de voir la suite 😀
      Ma main va mieux mais toujours pas du 100%
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Coucou Mitou
    Ca fait un petit moment que nous ne sommes pas allés au ciné, il va falloir y songer sérieusement
    Top la fresque, quel plaisir de voir ces artistes pouvoir exprimer leur art. Bravo Monsieur
    Passe une belle journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Avec l'hiver qui finira bien par arriver nous irons plus souvent au cinéma 😀
      Il y a encore beaucoup de murs à peintre j'espère que notre municipalité prendra exemple 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. les fresques sont magnifiques j'aime beaucoup, nous ça fait un bail pour le cinéma et pourtant ont adorent! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      Alors peut-être que tu y penseras très vite 😉
      L'artiste réalisateur sera ravi de lire vos commentaires
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. depuis les grands écrans TV, l'éloignement dû à notre maison en campagne, nous n'allons plus au cinéma. Je reconnais que il n'y a pas la même ambiance chez soi. Pierre est très "films" moi, beaucoup moins. Gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Oui la télé c'est bien mais sortir de chez soi pour aller au cinéma c'est pas mal non plus 😁
      Mais bon nous ne pouvons pas avoir les mêmes passions .
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer