jeudi 3 novembre 2022

Que faire avec un tronc . . . . . . . . . .


Impossible n'est pas Français , j'explique , je dessine 
je mesure , je l'entraîne dans la forêt ,sur place 
on voit beaucoup mieux !😉
On prends la scie et on commence . . . . . . . 


Oui , il va essayer  😀


Une palette. des clous ,des ,vis de la colle. . . 
Oh! C'est pas mal du tout 😉


Avec ma tasse de thé , je réfléchis mieux 
Opi grogne de temps en temps 😉 , et me dit " Arrête de réfléchir " 
 il coupe et découpe je positionne , il colle et pointe !
 

Le marteau , la scie , les pointes, les vis , la colle , la lasure
heure après heure et surtout jour après jour
  essai après essais voilà le premier résultat ! 😀
Structure en bois de palette recouverte de rondins de bouleaux



Décoration made in Mitou
Fleurs en pâte fimo


Mais c'est pas tout , mais c'est pas tout . . . . 😁







Pour l'habitant de la p'tite maison , j'ai pensé à un lutin 
( il faut juste que je le trouve ) mais pourquoi
pas un écureuil  ! 
qui peut , si il le désire entrer par derrière , j'y ai fait
un nid de foin ! 
Pour la verdure il faudra attendre le printemps prochain . . . . . . 😉

 

54 commentaires:

  1. Voici une idée qu'elle est bonne, je trouvais ce tronc d'arbre assez disgracieux dans le jardin, mais avec ces transformations il est devenu une très belle pièce de décoration, et en plus la maisonnette pourra servir d'abri à un écureuil ou autre animal qui se l'appropriera.
    Félicitation à vous deux et passez une très belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Une déco de plus , un abri douillet pour un petit pensionnaire, je vais guetter pour voir si avec la fraîcheur qui revient le logement sera occupé 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Elles sont mimi ces maisonnettes
    Que de bonnes idées
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveille réalisée à 4 mains ! c'est très original et bien mignon... Nul doute qu'un petit "habitant" va trouver un nid douillet...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Et voilà un arbre habillé et super confortable pour un locataire 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Hooo, le dicton est bien réel..tetue la bretonne hiiii, mais quel résultat a 4 mains..vous avez fait une superbe déco, y aura bien un visiteur pour vous récompenser, pas de souci, tu vas surveiller...bon jeudi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Et oui têtue 😂 j'y mets le temps qu'il faut mais je fini par mettre mes idées en place et en forme 😉 Promis je surveille et je vous tiens au courant!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  5. C'est tout mignon et très original, vous avez dû y passer du temps !
    C'est vrai que ce tronc d'arbre n'était pas très joli, "habillé" c'est beaucoup mieux.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Des heures et des heures et je ne te parle pas du poids à soulever à chaque essai 😉
      Mon idée a commencé à germer quand j'ai commencé à couper les premières branches mais je n'ai rien dit 🤔 réflexion et applications pour concrétiser ensuite 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Vous ne manquez pas d'idées. Cela va bien pour compléter la décoration de ton jardin et c'est mieux que ce tronc tout seule en tous les cas sur lequel tu aurais pu aussi faire grimper des plantes. Si tu as des écureuils dans ton coin il y en aura peut-être un qui viendra s'y installer, qui sait ? Mais j'ai appris récemment (parce qu'ils ont installé sur ma commune un parc pour protéger les écureuils), qu'il leur fallait deux ouvertures, une latérale et une devant... A voir pour ton chalet du coup :) Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Pour concrétiser mes idées j'ai besoin de mon bricoleur qui prépare les palettes en de belles blanches bien lisses 😉 puis à deux on essaie et au final on réalise 😁
      Les écureuils viennent manger les cacahuètes dans les restau oiseaux alors on verra bien
      La maisonnette est assez large de plancher et le tronc mène de suite aux branches!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Bravo Mitou pour cette bonne idée ...que voici une belle réalisation...conception et réalisation, à deux, vous faîtes des merveilles!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Pour ce genre de travaux mieux valait être deux 😉 c'était lourd et encombrant et nos outils sont très rudimentaires ! Merci pour les " merveilles "
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh chef d'oeuvre
    et je mesure mes mots
    bravo+°++ à tous les 2
    tout le monde ds le quartier va venir admirer et photographier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Personne ne voit nos réalisations , ( enfin si , la famille et les amis ) elles sont derrière la maison à l'abri des regards 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Rho que c'est beau !!!
    A vous deux vous faites de belles choses , on voit bien que les idées ne sont jamais loin ..
    Les oiseaux vont vite faire passer la nouvelle de ce nouveau restaurant 4 étoiles ...
    Bravo à vous deux
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Tu crois que le bouche à oreilles va fonctionner, un oiseau qui va parler à un écureuil 😁
      Les idées ne manquent pas mais plutôt les palettes et le temps 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Bonjour Mitou!très jolie la cabane pour le futur locataire😉tu peux commander ce que tu veux à ton Claude...le mien n'est pas aussi réactif 😂bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yo
      Maintenant , je n'ai plus qu'à surveiller 😉 C'est quand même drôle qu'un prénom puisse autant influencer les différentes personnes 😂 Les Claude rencontrés avaient des points commun !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Waouh MAGNIFIQUE Vous êtes de sacrés artistes. BRAVOOOOOOOOOOOOOO
    Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      Merci je transmets les bravos 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou,
    Quand je vois cette jolie maison ça me fait penser à une chanson d'Anne Sylvestre...
    Bravo à vous deux quelle belle réalisation.
    Je vous souhaite une bonne journée
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Il y a bien longtemps que je n'ai pas écouté Anne Sylvestre😉 je vais chercher 😀
      La p'tite maison plaît beaucoup à mes deux petites filles 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Coucou Mitou, mais c'est superbe; bonne réalisation à 4 mains vous etes vraiment complémentaires Claude et toi Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      A chacun son boulot et son coin pour travailler 😉 il y a aussi des réunions de travail et des désaccords 😁 mais dans l'ensemble tout va bien 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Voilà une bonne idée décor mais que de travail ......Mais penser à la protection de tous celà pour sa durée dans le temps
    Bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JM
      Surtout ne pas oublier de préserver le monde animal qui nous entoure tout en décorant à notre façon le jardin 😀
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou
    Rooohhhh !!! mais quelle imagination, quelle patience et quelle dextérité !!!
    Un grand Bravo à vous 2, le résultat est magnifique, vous êtes inépuisables quant-à avoir des idées de décos, je vous admire !!!
    Merci pour ce joli partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Pour nous c'est toujours un plaisir de bricoler et surtout de le faire au jardin 😉
      Les idées ne manquent pas mais le temps passe trop vite 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. Oh c'est trop mignon !! J'adore la jardinière suspendue au balcon, et les échelles pour le futur habitant ;-) En voilà un bel usage de ce tronc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Merci beaucoup !
      Dans un jardin ou sur un balcon, il ne faut pas oublier les fleurs 😉 je me suis bien amusée à les confectionner et encore plus à les mettre en place 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Excellent, je suis vraiment admirative.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Mitou, un peu de bonheur que de venir te lire .Tu es très astucieuse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      Il est où le bonheur 😉 et bien tout simplement dans le jardin de Mitou et Claude 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Vous faîtes fort les amis ... c"est vraiment superbe, vous avez un sacré esprit de créativité : félicitations ... Bisous bisous du soir, il fraichit ce soir par chez nous !Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Merci Nicole, je partage avec Claude les félicitations et les éloges 😁
      Notre duo fonctionne bien nous allons essayer de continuer.
      Et oui l'été indien c'est terminé.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. C'est très mignon! Nul doute que les zozios en feront bon usage☺☺☺☺
    Bravo à vous deux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Sauf que ce n'est pas une maison pour les oiseaux 😁 plutôt pour un écureuil où pour sourire un lutin 😁
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  21. Coucou Mitou, waouhh c'est tellement beau, bravo à vous deux !
    J'adore, je suis fan de vos créations !
    Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Pourvu que toutes les " fan " ne viennent pas attendre Claude devant notre portail 😂
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  22. Trop bien !! j'adore l'échelle, les petits rideaux et bien sûr la jardinière fleurie !! Mais que d'idées en tête !!! et un opi qui, même s'il grogne, réalise !! en plus ce sont des pièces uniques ! Bravo à vous deux ! Gros bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Les idées ne manquent pas c'est vrai , si tu savais la liste est longue j'écris dans mon carnet rouge 😁 et j'ai un dossier sur l'ordi " futures réalisations " 😁 Quand je montre tout ça à Claude il devient " fou " 😁 et me demande quand il prendra sa retraite ? Bon il aime travailler le bois alors j'en profite !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Avoir des projets c'est vivre ! encore bravo et gros bisous !

      Supprimer
  23. magnifique. Quelle imagination, j'espère que tu trouveras un pensionnaire.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Même si je n'ai pas de pensionnaire, il me restera la déco 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Rien ne t arrête...bon on dit bien ce que Mitou veut, Dieu veut ou il n y a pas plus têtu qu une bretonne ou la où mitou passe les réticences s effacent.
    Belle transformation d un bout de tronc.
    Votre plus belle récompense serait qu un petit rouquin vienne s y installer.
    Gros bisous. Agréable journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      C'est vrai que j'aime bien mettre mes idées à exécution, même si parfois il me faut faire et défaire 😉 Ce n'est pas un bout de tronc c'est encore un arbre vivant avec 2 grosses branches qui nous cachent encore des voisins, j'attends de voir si il refait des pousses vers le haut.
      Si le p'tit rouquin se pointe il pourra se sauver vite fait 😉
      Il faut penser à tout quand on construit 😀
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
    2. Je viesn de copier les photos pour les envoyer à zhom car nous dans le CC, on parle de mitou. En fait on vient de voir passer une voiture avec des branches sur le toit ....d'où la discussion.

      Gros bisous et bon dimanche.

      Lavandine

      Supprimer
  25. Grand bravo à vous deux, c'est du beau boulot (bouleau) ! j'aime énormément le résultat et bravo pour l'idée d'ajouter une décoration depuis le bas de ce tronc d'arbre, j'espère que vous aurez un petit écureuil qui viendra s'y poser ou un oiseau y installer sa famille au printemps !
    Beau weekend, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Merci beaucoup ,pour le moment les oiseaux aiment s'y poser mais quand l'hiver sera vraiment là peut-être que nous aurons une belle surprise 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Excellent recyclage pour ce tronc. Le chalet et bien joli. Bravo

    RépondreSupprimer