jeudi 27 octobre 2022

Les gros travaux de l'été . . . . . . . . . .

 








Nous avions eu une date de livraison fin juin pour les briquettes , puis mi juillet
ensuite mi août pour ensuite recevoir un mail qui disait
qu'il ne fallait plus compter cette année seuls les professionnels étaient livrés !


Entre temps , on essaie d'aménager la mini terrasse
Mais on fait aussi de nombreux voyages en déchetterie


Bien entendu nous avons une aide précieuse , Lola



Sur la photo du haut deux troncs sur celle du bas il y en un qui a disparu
Mais qui a été mis de côté , j'ai à nouveau une autre idée 💡


Les deux photos sont prises au lever du soleil  🌞


Le mur se termine doucement nous sommes le 08/08/2022
Avant c'était comme çà ! 
Les thuyas étaient devenus très épais mais tous secs à l'intérieur !


Le 17/08/2022 c'était comme çà , on respire déjà mieux !


Accroché aux grilles le lierre commence à pousser
le but , lui faire recouvrir le mur !
Au pieds de notre ruine " Romaine " 😀



Il y aura " le rosier de Téo "qui sera déplacé en octobre 
et un fusain " Paloma Blanca " qui  a trouvé sa place 
L'arbuste que j'avais planté n'était déjà pas très en forme
il a perdu toutes ses feuilles  !


J'ai volontairement caché le p'tit bricolage de Opi
pas d'inquiétude , je vous le montrerai la prochaine fois 😀

J'ai un p'tit mot à rajouter pour mes abonnées de canal blog, je passe beaucoup de temps à écrire un commentaire sur vos articles, ça rame, je patiente et de plus en plus souvent canal ne transmet pas il faut recommencer ! 
J'ai oublié je dois taper mes identifiants à chaque fois 
À l'avenir je le ferai une fois et si ça ne fonctionne pas je passerai mon chemin croyez que j'en suis désolée pour vous, mes journées sont aussi remplies que les vôtres et le temps passe si vite 😉



57 commentaires:

  1. Ça fait un sacré changement, je préfère…on respire, c’est plus aéré.
    Pour canalblog , tu as raison, ça devient compliqué de laisser des com.
    Bonne nuit. Bisous
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      C'est exactement ce que j'ai ressenti, je respire, le jardin paraît plus grand 😉 un peu de finition et se sera à notre goût.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  2. Je ne comprenais pas pour qu'elle raison il fallait une tronçonneuse pour tailler la haie, maintenant je comprends mieux, c'est plus du travail de bucheronnage que du taillage, personnellement je ne me serais pas posé de question pour les tronc d'arbre, j'aurais tout taillé, ça donne plus d'espace et de clarté à l'endroit.
    Félicitation à vous deux, voila un sacré boulot d'abattu.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Au début j'ai voulu les tailler et je me suis vite aperçu qu'il ne resterait que des branches, j'ai pris la tronçonneuse et j'ai coupé petit à petit pour vraiment être certaine de ne pas faire de bêtises 😉 Le nouvel espace nous plaît beaucoup.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  3. C'est beaucoup plus clair et aéré comme ça, un e bonne chose de faite !
    Je n'ai pas tout compris pour les briques, tu dis pas avant la fin de l'année, mais j'ai l'impression que vous avez avancé le mur ...?
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Si tu regardes bien tu verras que les briques ne sont pas les mêmes 😉 nous avons réussi à trouver un reste de stock de briques réfractaires pour cheminée et barbecue ! Et ainsi terminer notre mur avec la verdure ça ne se verra p'us beaucoup.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  4. Ton mur est joli mais je l'avoue je préfère les arbres naturels chez moi j'avais choisi une haie vive qui fleurit au fil du temps ; (une centaine d'arbres) je l'ai faite taillée dernièrement comme tous les ans pour son maintient en beauté
    Je te souhaite une agréable journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      La verdure va pousser, et les charmes qui sont plantés sur le terrain de sport de l'école feront notre nouvelle haie. Deux arbustes de notre côté nous donnerons beaucoup moins de travail à revoir au printemps prochain 😉

      Supprimer
  5. Vous êtes vraiment de "grands bricoleurs" tous les deux ! votre beau jardin aura encore changé d'aspect cette année... et à Noël, il sera encore décoré autrement je suppose...
    Quant à Canalblog, j'ai aussi du mal à ouvrir les blogs, je dois mettre mes identifiants à chaque fois et j'attends souvent très longtemps que les commentaires s'enregistrent et que l'article se ferme... mais je ne lâcherai pas les blogs concernés (chacun fait comme il veut ou comme il peut, bien sûr)... Je n'ai plus beaucoup d'abonnés chez CB car les autres ont presque tous migré vers d'autres plateformes (moi aussi)...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      Je n'ai pas dit que j'abandonne mes abonnés quand canal fonctionne je laisse mon commentaire mais je ne repasserai plus si le premier commentaire ne passe pas !
      Le jardin nous donne beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup de travail 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  6. Et bien faire des travaux au jardin ça permet aussi de modifier l'espace et de l'agrandir, même si ton jardin est spacieux ! Le problème avec les thuyas c'est que comme tu le dis, le bas et l'intérieur se retrouvent souvent défeuillés et moi je rajouterai que ce sont des haies tristes même si efficaces contre les regards et le vent. D'ailleurs c'est la première chose que j'ai coupé en arrivant dans ma maison il y a maintenant près de 30 ans. A la place on a planté des arbustes variés plus faciles à entretenir, certains fleurissent et surtout ils laissent passer le soleil en hiver. Bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons encore deux très lo gues haies de tuyas que je souhaite garder le plus longtemps possible pour notre tranquillité à l'abri des regards, elles sont régulièrement taillées par un professionnel. Les arbustes perdent leurs feuilles et c'est encore du boulot en plus 😉 on simplifie au maximum
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  7. Vous avez bien profité du beau temps pour faire tous ces travaux dans votre jardin en vous adaptant à la réalité... du marché. J'aime beaucoup le résultat.
    Bises du jour
    Mireille du sablon
    ...idem pour canal blog, je patiente un peu et ne reviens pas forcément plus tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Pas d'autres choix, je te dis pas tous les coups de téléphone que j'ai passé dans les magasins de Moselle et même d'Alsace 😕 heureusement c'est finalement à Metz que nous avons trouvé ce reste et pas grave si elles ne sont pas tout à fait pareilles.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  8. Que du plaisir a voir ce jardin tout rénové ainsi , on ne le croit pas toujours mais il suffit parfois d'oser couper , tailler pour obtenir tout de suite un espace bien plus clair
    Pour canalblog , si cela bloque vraiment je repasserai que le lendemain ...
    Bisous Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Pour couper, pas de soucis je suis toujours prête 😀 C'était beaucoup de boulot maintenant j'attends que le mur se couvre de lierre.
      Canal m'a entendu ce matin ça fonctionne 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  9. Et bien quel chantier vous avez entrepris, mais quel beau résultat. Il est vrai que les thuyas en vieillissant ça devient moche. Bravo à tous les deux.
    Tu peux revenir canalblog semble réparé
    Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      C'est un peu comme tous les arbres, nos thuyas ont 40 ans 😉 je suis passée chez Canal un vrai miracle ce matin 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou de gros travaux mais cela en valait la peine c'est très beau bravo, c'est agréable de vivre dans ce bel environnement bisous bon Jeudi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Oh oui le jardin mérite toute notre attention nous y passons beaucoup de temps.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  11. Bonjpour ,
    Eh oui, au début on plante pour se delimiter de ses voisins et après on est envahi par la taille prise , alors coupe pour voir plus clair . Un manége que bon nombre de personne agée font aujourd'hui. Car ce genre de haie est une source pour les cambriolages.......
    bonne journée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JM
      Haies ou pas les cambrioleurs entrent quand même et souvent par la porte 🚪 Nous sommes contents de voir un peu plus clair.
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  12. Wahouuu sacrée entreprise, mais le résultat est là ..c est plus aéré..faudrait bien en faire autant chez moi...faut pas vieillir..je trouve la terre bien basse
    Quel joli coin,je comprends que tu aimes t y installer..pour les briques, c est reussis, on peut encore profiter des beaux jours..bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Entièrement d'accord avec toi la terre est de plus en plus basse 😀 Il faut faire en sorte de ne pas avoir trop de travail pour les années à venir. Je dois encore patienter pour enlever le rosier.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  13. Bonjour Mitou
    Encore du beau travail, Bravo à vous 2 !
    C'est beaucoup plus joli qu'avec la haie et ça gagne de la place ..... et aussi de l'entretien !
    Vrai qu'avec Canalblog ce n'est pas simple, je n'ai jamais aimé cette plateforme !
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Ce qui importe le plus pour nous maintenant c'est l'entretien 😉 en plus si c'est sympa c'est encore mieux 😀
      Canal déraille très souvent quand ça fonctionne tout va bien 😉 Toutes les plateformes ont des inconvénients elles sont encore gratuites c'est le principal
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonjour Mitou,
    Bravo à vous deux pour ce magnifique travail, votre jardin est très beau !
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Merci beaucoup, on essaie de faire au mieux 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  15. Bonjour Mitou,
    Beaucoup de changement dans votre jardin, ça fait du bien un peu d'air ...
    Chez nous j'ai remarqué que les gens qui ont des haies de tuyas les arrachent, il semblerait qu'elles vieillissent mal.
    Bon courage pour la suite.
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Nos thuyas ont 40 ans pour le moment les autres tiennent bien le coup. Je serais désolée de devoir les arracher car il faudrait refaire une clôture de trente mètres et qui ne serait jamais aussi haute, nous tenons à notre tranquillité 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  16. On se croirait un peu chez moi mais nous c'est la tempête un arbre est tombé sur la maison, ça nous fera du bois pour la cheminée, mais ça parait pas c'est du boulot!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick
      Oh oui c'est du boulot les thuyas sont durs à couper, la résine ne facilite pas le travail
      Bon courage pour couper le votre.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  17. Bravo à tous les deux ! opération réussie !! Dur travail mais belle récompense, ça transforme votre espace ! Et un peu moins de boulot pour la suite, ce qui est loin d'être négligeable au fil du temps …..car il faut bien y penser ! gros bisous Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colette
      Je suis consciente que dans les années à venir les travaux du jardin deviendront de plus en plus difficile, je prends les devants et j'essaie de simplifier le travail à venir. J'ai aussi fait de nouvelles plantations plus résistantes à la chaleur et la sécheresse je vous montrerai ça dans quelques jours 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  18. Tu as un très beau jardin ! Le nôtre n'est pas aussi chouchouté !! Bises. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Le jardin est une de mes passions j'y consacre beaucoup de temps 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Rien ne t'arrête, mais le résultat est là. Tu me fais sourire avec ta ruine romaine.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Va savoir dans 100 ans peut être que ma ruine romaine posera problème aux nouveaux archéologues 😀 J'adore les travaux du jardin grands ou petits 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  20. Coucou Mitou !
    Beau travail ! Chouette petit coin BBQ !
    Cela devient de plus en plus dur les travaux de jardin, nous c'est surtout les haies à tailler, il y en a des dizaines et des dizaines de mètres. On veut faire faire un devis pour une clôture de chaque côté du portail, pour éliminer au moins la partie haies de laurier.
    Bonne continuation, bonne journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Claude
    Les grandes haies sont coupées par un professionnel tous les 18mois Et c'est très bien. Sur 30 mètres je n'imagine même pas mettre une clôture ! VU le prix des matériaux actuellement.
    On va essayer de garder nos grands thuyas encore longtemps 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  22. Çà taille, çà tronçonne, çà maçonne et pour un beau résultat , un petit coin sympa à soi. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie
      Quel boulot, bien contente de l'avoir fait 😉 j'aime bien m'asseoir dans ce petit coin, je vois le jardin sous un autre angle.
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Quel travail abattu ! Vous êtes courageux et finalement il n'y a pas tellement de différence entre la brique romaine et la nouvelle brique. Mais heureusement que vous aviez de l'aide ;-)
    Pourquoi avoir gardé le dernier tronc ? Je suis sûre comme je te connais que tu vas nous sortir une nouvelle réalisation.

    Gros bisous et belle soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Nous avons pris notre temps, un peu tous les jours 😉 De l'aide très précieuse de la petite fouineuse 😀 pour les troncs une histoire à suivre....
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. Coucou Mitou, du joli travail que vous avez fait ! Bravo, vous embellissez toujours votre jardin avec de belles idées.
    Bon week end et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Tant que l'on peut, on aime bien le travail au jardin, l'amélioration nous convient bien 😉
      Avec un peu de lierre se sera parfait 👌enfin pour nous
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Tu as gagné en espace et en clarté!
    As-tu enlevé les souches?
    As-tu fait une semelle pour le mur de briquettes?
    Bon WE et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Cathy
    Oui pour une petite fondation pour les briques. Oui pour un tronc enlevé et non pour celui qu'on a gardé 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  27. Ah oui, c'est mieux comme ça ! Elle est très épaisse cette haie ! J'aime bien l'idée des ruines romaines ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Nous avons gagné au moins 1,50 m de terrain c'est appréciable 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Bonjour Mitou, vous avez bien travaillé c'est très joli ainsi ! Bravo !
    Ne t'inquiète pas pour les réponses , nos blogs sont parfois capricieux 😉 Gros bisous et belle journée à toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      J'aime bien voir tes créations j'admire 😍
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Merci ♥ 😘 gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  29. Tu es tenace et ça paie, grand bravo à vous deux pour ces travaux qui représentent, j'en suis bien sûre, une fatigue monstre et un grand courage ! Le résultat est spectaculaire, c'est bien d'avoir de la verdure, mais lorsque les arbustes souffrent, il est temps de passer à autre chose, c'est un peu ce que j'envisage avec mes bambous d'ailleurs. Cela vous fait un petit coin très propre, facile d'entretien, taillage de la haie en moins.
    Pour les blogs canalblog, comme toi je galère un maximum et j'avoue que cela n'encourage pas à passer chez les copines, ni à publier d'ailleurs. Lorsqu'on poste un commentaire, il faut rafraichir la page avec F5 et en général ça fonctionne, le commentaire n'est pas perdu. Pour les identifiants, c'est la même galère avec blogspot où il faut à chaque visite retaper ces coordonnées, c'est peu plaisant là aussi, mais bon si on veut on peu.
    Très bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      C'est vrai que c'était pas aussi facile que ça d'ôter cette haie et de refaire le coin, mais maintenant nous sommes très contents de nous être lancés 😉 il faut penser aux prochaines années et simplifier le travail.
      Pour canal je suis bien de ton avis ça fonctionne un peu mieux mais je tape à chaque fois mes identifiants. Sur ekla c'est la pub ! Rien n'est parfait malheureusement mais un avantage pour le moment c'est gratuit 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  30. Bravo pour tous ces travaux de rafraichissement. Biz

    RépondreSupprimer