dimanche 13 juin 2021

Voyages Voyages . . . . . .

Photos après photos si vous le désirez .
 Vous pourrez voyager
Prenez votre temps et si besoin ,
 Revenez 😉 quand vous voulez .
 La porte du blog n'est pas fermée
Mitou , Opi , Lola et Rozenn
Vous souhaitent un bel été , de plaisir et de liberté .
Et si vous ne savez pas où aller , voici quelques idées 😀

 😀 Nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée 😀
Et comme disait mon arrière grand mère
" Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises "
et je peux vous dire qu'elle en a déformé beaucoup
c'était une grande voyageuse !

































































Bien entendu ce n'est qu'un aperçu de tous les voyages et visites
 que nous avons fait ces dernières années !

Bonnes vacances à vous tous et toutes
que vous partiez 



où que vous restiez à la maison comme nous ! 😀


Je passerai sur vos blogs de temps en temps sans doute !
Mais comme d'habitudes nos journées seront
bien occupées !



77 commentaires:

  1. déjà superbe bannière!!
    bravo
    bon été et merci pour ces belles photos

    pourquoi à la belle époque pour le Mont St Michel ?
    je trouve bien qu il ait retrouvé sa configuration première non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Mais oui le Mont St Michel entouré d'eau c'est beaucoup mieux mais des parkings,boutiques extérieures et navette c'est pas top du tout et puis la belle époque c'était la visite loin de la foule agglutinée dans les ruelles et escaliers,bien sûr il y avait du monde mais pas comme la dernière fois où nous avons fait demi tour on ne pouvait plus avancer et pourtant c'était fin octobre!
      J'ai même visité le mont pratiquement vide il y a longtemps. . . . 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
    2. merci pour ta réponse détaillée ♥
      je n'ai pas vu depuis que la digue a été supprimée (ah mon grand regret)
      mais je trouve ça mieux quand même pour la biodiversité et l'ensablement du Mont
      ensuite du monde même y a très longtemps il y en a toujours eu à certaines périodes
      je l'ai visité sans foule
      mais 300 ans plus tôt d'autres de ma famille avec foule
      tout dépend
      mais merci pour ton avis
      et tes précisions

      perso je suis inconditionnelle de cet endroit pour plein de raisons trop persos à détailler ici !!

      Supprimer
  2. Bravo pour cette page magnifique !!!
    Passez de bonnes vacances avec tout votre petit monde
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Nous allons profiter au maximum de ce bel été 🌞
      Mais oui le soleil va nous accompagner il faut y croire !😉
      Gros bisous et bonnes vacances chez vous aussi
      Mitou

      Supprimer
  3. Merci pour toutes ces magnifiques photos de vacances... Je suis allée à certains endroits que tu montres (dans le Morbihan par exemple)... Quant à Chambord, j'ai habité à quelques kilomètres pendant une trentaine d'années...
    Profitez bien de vos vacances "à la maison"... je crois que les journées vont passer vite avec tous les petits-enfants qui vont être chez vous...
    Très bon dimanche, à bientôt et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      C'est toujours la même chose les deux mois d'été passent toujours trop vite c'est pourquoi nous avons commencé hier par une belle journée 😁
      Tu dois connaître le château de Chambord "par coeur" j'y retournerais bien une nouvelle vous !
      Gros bisous et bel été à toi aussi
      Mitou

      Supprimer
  4. Bonjour Mitou
    Le choix est varié et ce toutes de très belles destinations, j'en connais certaines avec quand-même une nette préférence pour la Bretagne et la Camargue !
    Merci pour ton partage
    Bonne pause estivale et à bientôt
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Mais oui la Bretagne est la plus belle destination 😂 mais non je ne suis pas chauvine 😉 Mais ailleurs,en France où hors de nos frontières il y a de magnifiques voyages découvertes à faire et de beaux souvenirs à conserver.
      Gros bisous et bonnes vacances chez vous aussi
      Mitou

      Supprimer
    2. vive la Bretagne magnifique région et vive les bretons aussi !

      Supprimer
  5. Bonjour Mitou et bien ce matin j'en ai visité des beaux sites grâce à tes photos, heureusement que nous allons manger au resto (pour la première fois depuis deux ans et demi, c'était place des Vosges à Paris, on avait été visiter l'appartement de Zélia) car je ne me suis pas pressée pour admirer tes photos, toutes réussies malgré tout coup de coeur pour ta Bretagne bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Un choix très difficile dans toutes les photos que j'ai pu faire ici où là et dans tous les sites que nous avons visités et aimés 😁 Ma bretagne restera la plus belle bien entendu mais je veux bien la partager avec toi 😉
      Une sortie restau après ces longues semaines de confinement cela ne peut que faire du bien au moral je pense à Zelia petite avec Betty et la voilà dans son appartement les années ont passées !
      Gros bisous et bonne vacances à vous aussi
      Mitou
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Golondrina63Auv13 juin 2021 à 11:34

    Oui nous avons des destinations communes
    Moi aussi je vous souhaite un bel été
    @ la revoyure
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Tout autour de nous il y a des coins de France ou d'ailleurs à ne pas manquer 😉
      Gros bisous et bel été à vous aussi
      Mitou

      Supprimer
  7. Bonjour Mitou,
    merci pour toutes ses belles propositions , j'en connais pas mal surtout sur en Bretagne mon lieu préféré
    Mais aussi la région d'Etretat......
    bonne journée
    amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jm
      Nous avons donc un point commun la belle Bretagne 😁
      Toutes les régions de France sont belles il nous manque les Pyrénées
      Peut être un jour !
      Bisous et bel été chez toi aussi
      Mitou

      Supprimer
  8. Je n'ai pas reçu de news, mais comme je sais que tu publies le dimanche, je suis passée ! Ils nous avaient parlé de juillet mais je crois qu'ils ont commencé !
    Merci pour ce bel aperçu de visites et pour toutes ces photos qui nous font voyager ! Et pour certaines qui me rappellent des souvenirs de jeunesse ! Moi aussi je reste à la maison, j'aurai enfants et petits enfants avec je pense de belles balades en Finistère en Morbihan !
    Gros bisous, bon dimanche, et passe un bel été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      Je me doutais bien que la New n'était pas passée 😉 pas drôle de changer alors que tout fonctionnait si bien ! J'espère avoir le temps et la capacité de trouver une alternative pendant les vacances!
      Nous avons beaucoup de souvenirs de vacances j'aurais encore de quoi faire plusieurs articles 😁 le Morbihan et le Finistère ont encore de jolis coins à découvrir où a revoir . Et puis les balades avec les p'tits enfants sont les plus belles pour les grands parents .
      Gros bisous et bel été à toi aussi
      Mitou

      Supprimer
  9. Merci Mitou pour ces belles photos qui nous ont fait voyager.
    Passez de belles vacances avec les vôtres.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Voyager en photos c'est aussi des moments très agréables 😉
      Gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  10. Coucou Mitou, on vient de voir du pays en peu de temps... Je te souhaite de belles vacances. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Belles vacances à toi aussi dans ta Normandie ou ailleurs 😁
      Gros bisous ,bel été
      Mitou

      Supprimer
  11. De magnifiques photos de vacances!! Merci pour ton partage.....
    J'aime beaucoup ta nouvelle bannière toute mignonne avec tes deux toutous.
    Bisous et passe de bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Une bannière de vacances pour aborder l'été qui arrive,nos deux nanas n'aiment pas trop la chaleur il va falloir être vigilants les coups de chaleur pour les chiens sont vite très graves !
      Gros bisous et bel été par chez toi.
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou,
    Merci pour toutes ces belles photos j'ai bien voyagé grâce à toi, par contre le Mont St Michel avec toutes ses marches que je ne pourrais jamais monter.
    Je te souhaite de très bonnes vacances, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Les marches sont un vrai problème pour certaines personnes , mais pour découvrir le Mont impossible de les contourner !
      Gros bisous et bonnes vacances à toi aussi
      Mitou

      Supprimer
  13. Que de belles vacances, que de souvenirs, tu nous fais voyager et (re)découvrir de si beaux lieux!
    Merci et....bonnes vacances, ici ou ailleurs!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Se sont de merveilleux souvenirs et j'ai apprécié de m'y replonger pour réaliser cette page 😀
      Gros bisous et bel été à toi aussi
      Mitou

      Supprimer
  14. Bonsoir Mitou,
    Beaucoup de tes photos me rappellent nos escapades...
    La Bretagne, la Rochelle, le Périgord, Le Mont St Michel (photo d'une autre époque), le théâtre d'Orange.La Camargue, la Belgique, l'Allemagne. Mais une photo nous rappelle de très très bons souvenirs...
    Nous vous souhaitons de bons moments avec vos petits enfants pendant ces vacances.
    Bises et très bonnes soirée.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      De belles escapades,des souvenirs heureux ,des belles rencontres ici où là,nous en parlions encore hier avec des amis! Vraiment des moments bo heur que l'on oubliera pas 😁
      Gros bisous et bonne vacances chez vous où ailleurs .
      Mitou

      Supprimer
    2. PS Ninie Si tu pouvais m'envoyer ton adresse mail 😉 Depuis mes problèmes d'ordi j'ai perdu plusieurs contacts!

      Supprimer
  15. Je connais bien sûr quelques endroits ... mais pas tous !
    Par contre nos vacances sont réservées depuis 18 mois donc je ne piocherai pas dans tes idées ! 😉
    Profitez bien de votre été, en famille, sur les routes, de découvertes en découvertes.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Tu en connais d'autres que je ne connais peut-être pas 😉 j'aurais pu aussi rajouter tous les pays étrangers mais une journée n'aurais pas suffit à tout regarder 😂 Idem pour nous les vacances de l'année dernière qui ont été annulées.
      On verra en 2022 si nous retrouvons une liberté totale 😉
      Gros bisous et bonnes vacances
      Mitou

      Supprimer
  16. Oh mince, tu ne vas pas nous faire cela ... Ne pas publier pendant deux mois !

    En tous cas, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne jamais te croiser car nous avons beaucoup de destinations communes au fil de ces années.

    Une photo qui me plaît et qui m'intrigue également. C'est Ostende ( que je ne connais d’ailleurs pas ) et son immeuble vieux/moderne à moins que c'en soit deux différents.

    Bel été, et donne nous de tes nouvelles.

    Gros bisous et bonne soirée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Deux mois passeront vite et si tu t'ennuies ce qui m'étonnerait tu pourras toujours feuilleter les vieux articles 😂
      Pour l'immeuble d'Ostande l'immeuble moderne a été construit en prenant appui sur les anciennes et très belles façades des immeubles ,un magnifique idée 😉
      N'oublie pas seules les montagnes ne se rencontrent jamais! Nos pas nous conduiront certainement vers l'Alsace au courant de l'été à moins qu'il ne fasse vraiment trop chaud !
      Gros bisous et bonnes vacances au bord de ta piscine
      Mitou

      Supprimer
  17. Profite bien de ta pause estivale...changer de cadre ça fait toujours du bien et profiter de nos familles aussi. En tous les cas, il y a beaucoup d'endroits que je connais dans tes propositions !! Bisous et à la rentrée alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      Je pense que dans quelques jours certains blog seront aussi en pause, l'été est propice aux rencontres en famille et amis et puis on est tellement bien au jardin 😁
      Gros bisous et bonne vacances
      Mitou

      Supprimer
  18. Merci pour ces idées de vacances! Pour moi, ce sera la montagne.
    Je te souhaite une très belle pause estivales avec ta tribu.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Nous aimons également la montagne mais c'est vrai que nous y allons un peu moins souvent qu'à la mer !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  19. Une bannière tip-top!! ☺☺☺☺
    un bel été en perspective avec tes petits-enfants....
    Profitez-en bien ☻
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathy
      Merci pour la bannière nos deux nanas sont prêtes pour affronter le soleil et la chaleur de l'été !
      gros bisous et bonne semaine
      MITOU

      Supprimer
  20. Coucou Mitou, que de belles destinations de vacances ! On en connaît beaucoup et ce sont pour nous aussi de supers souvenirs. Le blog en pause pour profiter de pleins de bons moments en famille, entre amis, chez soi ou ailleurs c'est bien, apprécions l'été pleinement !
    Chouette bannière, elles sont rigolotes Lola et Rozenn avec de jolis chapeaux.
    Bel été et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lily
      On ne peut pas être au four et au moulin , grands et petits débarqueront très souvent
      surtout quand le SPA sera installé ! Des petits travaux en perspective le jardin des p'tites balades à la journée voir plus si affinité et puis je l'espère des après midi en duo pour le repos !
      gros bisous et bel été ici où là !
      MITOU

      Supprimer
  21. Profite bien de tes p'tits loups ! A la rentrée, gros bisous. FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise
      Les deux prochains mois vont passer très vite 😁
      Gros bisous passe un bel été
      Mitou

      Supprimer
  22. Magnifique tout d'horizon de vos voyages, c'est un bonheur de pouvoir ainsi aller découvrir d'autres "ailleurs". Bonnes vacances, à la maison pour nous aussi, c'est ainsi.
    A bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Les vacances à la maison nous on aime bien,nous aurons l'occasion de partir plus tard sans doute 😉
      Gros bisous et bel été pour vous aussi
      Mitou

      Supprimer
  23. Coucou Mitou !
    Quel beaux voyages tu nous offres là !
    Il y a certains endroits où je suis allée aussi.
    Bon été à toi et à toute ta familles, les toutounes y compris.
    Moi de juin un peu chargé pour nous avant une nouvelle escapade.
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claude
      Nous attendrons septembre après la rentrée des classes pour une escapade .
      Pour le moment il fait trop chaud nous sommes bien à l'ombre ai jardin !
      gros bisous et bel été à vous aussi
      MITOU

      Supprimer
  24. Merci pour ce voyage...
    Nous ne sommes pas de grands voyageurs.
    Nous resterons à la maison pour profiter de nos petits-enfants que nous n'avons pas vu depuis 1 an.
    Passez un bel été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      Nos voyages diminueront avec le temps c'est certain,mais nous en aurons bien profité 😉
      Gros bisous et bel été
      Mitou

      Supprimer
  25. Plein de belles idées de voyage à travers notre belle France. Belle été à vous et profitez bien de votre famille. Bisous Nadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadette
      Quelle chance nous avons d'avoir un aussi beau pays !
      Les enfants seront bientôt en vacances et nous comptons bien en profiter pourvu qu'il ne fasse pas trop chaud 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  26. Oh ! Le Finistère et le Morbihan, ces couleurs, cette brise et ces embruns que j'imagine nous fouetter le visage. Un beau voyage marin , Mitou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as beaucoup d'imagination c'est super !
      Gros bisous et bel été
      MITOU

      Supprimer
    2. Merci à toi , Mitou ! Bel été également !

      Supprimer
  27. Mitou la voyageuse , que de belles photos, certaines que je connais bien sur..les autres me font réver, mais on ne peut pas toujours aller ou l'on voudrait...bonnes vacances ou tu seras bine occupée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Rando
      Ce n'est pas encore cette année que nous voyagerons l'été et les grandes chaleurs pas pour nous nous préférons notre coin de jardin à l'ombre ! lol
      Gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  28. Mitou,
    merci beaucoup pour le partage en photos pour nos vacances ,j'aime beaucoup la Bretagne .
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Momo
      Merci de ta visite,c'est sympa d'avoir laissé une trace de ton passage 😉
      Bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  29. Coucou Mitou,
    De-ci, de-la, les prémices des vacances pour beaucoup et il faut dire que tes diées d'escapade en tenteront plus d'un ou d'une ... pour nous ce sera à la maison, ne sommes plus voyageurs désormais ... Mais il faut reconnaitre que la France est très belle quelque soit la région, chacune a son charme, pourquoi chercher ailleurs même si parfois on en a envie !!
    Passe de chouettes vacances avec ton petit monde, je sens que nus aurons des répercussions photos de tout çà à la rentrée !
    Bisous du coeur ch'ti à vous deux !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      C'est chouette de passer juillet et août au jardin se sera notre cas 😀 bien entendu il y aura quelques sorties à la journée mais il ne faut pas qu'il pleuve ni qu'il fasse trop chaud 😉Les photos se sera pour septembre le blog se repose.
      Gros bisous et bel été ☀️
      Mitou

      Supprimer
  30. Bonsoir Mitou, que de belles balades, je reconnais pas mal de coins et bien sur Limoges puisque j'y suis née 😉
    Là nous rentrons de là bas et d'une semaine à Sarlat pour faire connaître un peu mieux le coin à mon compagnon.. Je te souhaite un beau mois de juillet et te fais de grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Nous avons passé un très bon moment à Limoges avec nos amis c'est une belle ville
      Je te souhaite un bel été gros bisous
      Mitou

      Supprimer
  31. Je viens de faire un long et agréable voyage avec toutes ces belles photos
    Bel été Mitou
    Bisous
    Câlins aux 2 fifilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune
      Merci d'être passée pendant ma pause et d'avoir voyagé avec moi 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou2

      Supprimer
  32. Passe un très bel été Mitou ! En Bretagne , il fait toujours bon !!

    RépondreSupprimer
  33. Un petit coucou dans ton été Mitou, je pense que du dois te relaxer et bien profiter des tiens ... des bons moments çà se savoure !
    Bisous de mon coin ch'ti où nous passons nos journées estivales dans notre campagne loin de tout !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Disons que je m'évade autrement 😉 ces vacances sont bien remplies et nous ne voyons pas le temps passer!
      Gros bisous et bonne continuation
      Mitou

      Supprimer
  34. Magnifiques photos, d'endroits plus beaux les uns que les autres !
    Bonnes vacances et à bientôt pour les tests de newsletters ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frédérique
      Merci pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir d'avoir une nouvelle lectrice. Quand à la new j'y travaille 😀 faut juste y arriver. . . .
      Mitou

      Supprimer
  35. Bonjour Mitou j'espère que tout va pour le mieux pour toi? Je te souhaite un bel été !! Mon cousin part en Bretagne dans quelques jours, et oui ! ta belle région nous inspire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la Bretagne est très prisée cette année encore,nos deux fils et leur famille y sont aussi et dans quelques semaines se sera notre tour 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  36. Petit coucou en passant, sans te déranger pendant tes vacances...
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour ; bonne vacances moi je bosse alors pas de vacances jusqu'au mois d'aout ...bisous

    RépondreSupprimer