dimanche 15 novembre 2020

Pour sourire , rire et chanter . . . . . .

 😀😉😀😉😀😉😀😉😀😉

A côté de chez nous où juste un peu plus loin !











Karl Lagerfeld et sa chatte Choupette dite "Sacrée de Birmanie "
qu'il avait désigné comme son unique héritière ! 
Ce qui n'est pas tout à fait vrai car le droit Français ne prend pas en compte
un animal comme héritier mais Choupette reste une chatte très riche ! 😀


Et tout en haut d'un grand arbre hier 14 novembre
Mais c'est quoi ce truc. . . . 
Je me demande bien comment il a pu arriver si haut 
et depuis combien de temps il est là nous ne l'avions jamais vu !




J'aime bien cette photo elle a quelques choses d'artistique ! 😂




J'étais déjà prête à vous abandonner quelques jours pour me faire opérer
de l'autre œil mais après avoir changer deux fois l'horaire 
hier le téléphone sonne 
- Bonjour votre opération est reportée au 7 décembre 
Oh non c'est pas possible mais c'est quand
que j'aurai des lunettes . . .😉
Bon je sais la période n'est pas vraiment facile et je comprend
mais je suis quand même sacrément embêtée !
Alors sur ce et bien on se retrouve jeudi comme d'habitude 😉



56 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé l'humour de tes commentaires avec tes photos....
    Quant au report de ton opération, ce n'est pas de chance mais c'est vrai qu'en ce moment, les Hôpitaux privilégient les opérations vraiment "capitales"... il va te falloir encore un peu de patience...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle
      En ce moment mieux vaut garder son humour 😉 et en rencontrant certaines choses j'imagine déjà ce que je pourrais écrire! Et oui je serai patiente je sais qu'il y a beaucoup plus important en ce moment !
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  2. Bravo pour tes commentaires sur tes photos si bien choisies!
    La plupart des opérations sont reportées même celles qui paraissaient importantes...
    Bon courage en attendant!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      Je prends les photos ici où là et je sais déjà ce que je pourrais vous raconter 😉 l'opération attendra c'est certains mais pour bricoler pas facile 😉
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  3. merci pour ces photos images captées partagées

    et oui les opérations,interventions, sont reportées
    ici idem c'est :(

    bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara
      Les photos humoristiques partagées donnent le moral 😀
      Rien de vital pour moi juste un peu embêtant je vais continuer
      à m'arranger pour bricoler et lire!
      Gros bisous et bon dimanche
      Mitou

      Supprimer
  4. bonjour super vos photos j admire vos reportages courage pour votre opération , bon préparatifs de noël bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryse
      Merci pour la visite et pour le gentil commentaire
      as tu un blog? Je continue à bricoler un peu sauf que les yeuxse fatiguent plus vite 😉
      Bisous et bonne fin de dimanche
      Mitou

      Supprimer
  5. Coucou Mitou
    Merci pour ce partage heureux ...cela fait du bien !!
    Je pensais justement hier à ton opération ...attendre pas d'autre choix mais bon !!!
    La tempête est là ce matin ...on ne peut même pas aller voir les vagues ...pffff..
    Bon dimanche
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine
      Oh si j'avais su ça avant j'aurais soufflé sur le soleil! 😂
      C'est rageant de ne pas pouvoir aller voir les vagues à Lomener
      Pour les lunettes je vais devoir patienter le dernier RDV de contrôle sera fin janvier et encore si tout va bien 😉
      Gros bisous et bonne fin de dimanche
      Mitou

      Supprimer
  6. Très belle page d'humour avec tes photos bien choisies!! Comme dans la chanson, c'est bon pour le moral....... Pas de chance pour ton opération, c'est vrai que certains hôpitaux sont débordés en ce moment et courage à toi Mitou je te comprend pour l'attente.
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nelly
      Et top super tu me réponds en chanson 😀
      Je vais patienter c'est certain mais bon contrainte et forcée 😉Je garde quand même le sourire et le moral il y a bien pire.
      Gros bisous et bonne soirée de dimanche
      Mitou

      Supprimer
  7. Heureusement qu'il nous reste l'humour pour détendre l'atmosphère, c'est vrai que c'est anxiogène de voir les rendez vous médicaux sans cesse reportés
    Passe un beau dimanche
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      Surtout garder son humour c'est important pour affronter la vie qui nous entoure actuellement et pouvoir faire la part des choses sereinement.
      Gros bisous et bonne soirée de dimanche
      Mitou

      Supprimer
  8. Sympa ta publication !
    Pas sympa pour ton oeil par contre surtout quand on a du mal à voir avec.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude
      C'est vrai que ça commence à faire long pratiquement une année pour les RDV chez l'ophtalmo puis 4 mois pour le chirurgien ensuite le premier confinement et maintenant le report bon je ne suis pas désespérée mais c'est quand même pas cool !
      Gros bisous et bonne soirée de dimanche
      Mitou

      Supprimer
  9. Merci pour ce moment d'humour ça fait du bien. Mais quel est cet objet qui pend dans l'arbre?
    Ah mince, au premier confinement ils avaient reculé mon injection, pas cette fois. RV demain.......
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maminou
      L'engin dans l'arbre doit être des pièces de machines trouvées dans les vieux bâtiments de la mine pendant quelques années des jeunes avaient pris l'habitude d'y entrer jusqu'au moment où il y a eu un accident et là tout a été grillagé ! Gros bisous et bonne soirée de dimanche
      Mitou

      Supprimer
  10. Ça fait du bien quand même des photos avec des commentaires humoristiques ! Merci
    Zut pour l’opération reportée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babeth
      Mais oui de temps en temps il est bon de ne pas se prendre au sérieux 😉
      Gros bisous et bon e soirée de dimanche
      Mitou

      Supprimer
  11. Mon époux c'est fait
    Du mois de mars ça c'est fait dernièrement
    Il est content d'y voir clair
    Bon courage pour l'attente
    J'ai bien apprécié ton billet
    J'adore le p'tit bonhomne qui se mange
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose
      Mon premier RDV était aussi pour mars pas d'inquiétude ça finira bien par arriver !😉 le p'tit bonhomme avait des frères. posés sur les tables et sur le rebords des fenêtres d'un bistrot Allemand.
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  12. Bonjour Mitou
    De belles photos insolites !
    Les opérations non urgentes sont repoussées et je comprends ta déception mais en même temps il vaut mieux éviter d'aller dans les hôpitaux en ce moment, quelle galère !
    Bon dimanche, Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou DD
      Des photos sympa que j'aime faire et qui me font toujours sourire 😉
      Pour fréquenter assez souvent les hôpitaux ces derniers mois je peux te dire qu'il faut montrer pattes blanches pour y entrer !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  13. Salut Mitou,
    Alors comme ça on fait dans l'humour à présent ?! En cette période ça fait beaucoup de bien, tu as raison ;-)
    Pour le report de ton opération ... c'est dommage, tu verras moins bien les cadeaux de St Nicolas ! Mais tu pourras quand même les manger, t'inquiètes mdr
    Gros bisous à tous les deux et caresses aux filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel
      Je pense que tu a éclaté de rire ,je t'entendre d'ici 😂
      Je vois surtout moins bien pour préparer les cadeaux et surtout les nouvelles décos ! Pour les p tits gâteaux je suis toujours partante.
      Gros bisous à vous deux et caresses aux poilus
      Mitou

      Supprimer
  14. Merci pour ces belles photos de tes rencontres et pour tes commentaires plein d'humour
    Pas de chance pour ton oeil. Peut-être que le Père Noël pourra t'apporter de nouvelles lunettes ! Si ce n'est pas trop juste en temps après ton opération
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte
      J'aime bien trouver des insolites pendant nos balades,j'ai toujours l'imagination en éveil 😉
      Pour les lunettes il faudra attendre le dernier RDV de contrôle qui est prévu fin janvier enfin si tout va bien 😀
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  15. Eh oui ! comme beaucoup j'ai souri à tes interprétations humour sur tes photos si bien choisies ... çà fait du bien au coeur car aujourd'hui de la douceur mais du vent et de la pluie, on est bien chez soi !! Pas facile tous ces reports de soins, je te comprends, çà n'en finit pas .
    Bises et belle semaine automnale Mitou à vous deux et la troupe !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole
      Mais oui c'est important de sourire et de rire au moins une fois par jour 😂
      Nous avons eu une super belle journée mais depuis 1 heure il pleut doucement et il y a un peu de vent!
      Gros bisous et bonne soirée et bonne semaine à vous aussi
      Mitou

      Supprimer
  16. Coucou Mitou, zut alors! c'est pénible! un beau billet plein d'humour Bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Oui zut mais bon il y a plus important que mon oeil en ce moment !
      Gros bisous et bonne soirée
      Mitou

      Supprimer
  17. Géniales tes photos, j'aime beaucoup ! Coup de ♥ pour celle avec les oies.
    Le chien à la fenêtre fait un peu pitié ...
    Dommage pour ton opération, en espérant qu'elle ne sera pas encore repoussée.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy
      Je te rassure le chien est souvent à la fenêtre mais il sort aussi mais c'est vrai qu'il fait un peu pitié ! Pour l'opération de décembre aucune certitude c'est agaçant mais pas le choix !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  18. J'aime beaucoup ton humour. Je dois aussi être opérée de la cataracte, je n'ai pas voulu y aller cet été, je n'avais pas envie de retourner dans un hôpital...mais cela va devenir nécessaire. Je verrais au printemps si l'épidémie le permet.
    Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josse
      C'est handicapant de ne plus voir correctement mais encore un peu plus quand les lunettes ne sont plus adaptées et qu'il me faudra encore patienter pour les avoir ! 😏 Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  19. Tu as trouvé de belles pépites.... hi hi, merci de nous les partager. Pauvre chien confiné au 3è étage. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tanette
      C'est un vrai plaisir de trouver ce genre de scène en se baladant 😉
      Un gros chien dans un appartement c'est quand même pas top !
      Gros bisous et bonne semaine
      Mitou

      Supprimer
  20. Comme j'aime ton billet plein d'humour, tu as trouvé de belles scènes de rue. J'espère que ton opération
    ne sera plus reportée, c'est pénible d'attendre.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Danièle
      Des scènes que l'on aime trouver mais aussi partagées et toujours avec un peu d'humour !
      Pour l'opération je vais croiser les doigts
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
  21. Des photos insolites, humoristiques... BRAVO!
    Ton intervention est reportée mais pas annulée alors patience et courage!
    début décembre n'est pas si loin ... et tu aborderas 2021 avec un regard neuf hihi ☺☺☺☺
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Et bien, toi tu as l'oeil ... pour voir les insolites et les humoristiques autour de toi. Donc finalement ton opération peut encore attendre...
    Oups je sors ... mais je peux imaginer ô combien cela ne doit pas être facile d'avoir des lunettes pas adaptées et de devoir bidouiller.
    Je te souhaite encore un peu de patience.

    Gros bisous et bon début de semaine.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lavandine
      Des insolites et tout à côté de chez nous sauf une photo qui est bretonne 😉
      Tu as raison je n'ai qu'un oeil clair l'autre est dans le brouillard pas facile pour préparer noël 🎅
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  23. Merci pour ce billet léger et plein d'humour, tu es douée pour animer les photos :) Je te comprends tous ces reports sont vraiment embêtants et cela nous met aussi en difficulté parfois...Il nous faut beaucoup de patience en ce moment et le milieu médical fait comme il peut. Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manou
      J'aime bien créer des "BD"mais je n'aime pas les lire par contre j'ai toujours inventé des histoires pour mes enfants et aussi pour mes petits-enfants 😉
      Avec mes deux belles filles infirmières je sais bien comment ça se passe et c'est pas facile!
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  24. C'est pas facile de se faire soigner en ce moment et pourtant on nous dit sans cesse qu'il ne faut pas reporter ses rendez-vous médicaux, nous on voudrait bien, mais "faites de ce que dis, pas ce que je fais" !!
    Merci pour ces photos "clin d'oeil" (oups... désolée pour le coup de l'oeil !) j'aime particulièrement la salle à manger dressée au fond du jardin, insolite !
    Belle journée, courage pour la vue. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      La salle à manger dans ce décor m'a vraiment amusé j'aurais bien vu en plus un beau chandelier et de la porcelaine pour parfaire le tout 😀
      Pour les RDV quelle galère j'espère que tout rentrera dans l'ordre le plus vite possible !
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  25. Bonjour Mitou, rire, sourire et chanter , voila un programme qui , tu t'en doutes, me séduit fort bien ! le Pie voleuse de Rossini me plait beaucoup ! Passe une douce semaine de confinement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jerry
      J'adore chanter surtout les variétés françaises nouvelles et anciennes!
      Et puis l'humour aide dans la vie de tous les jours 😉
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
    2. Oh que oui, tu as bien raison ! l'humour et la musique, c'est essentiel et la santé, je te souhaite que tout aille au mieux pour ton œil . Je croise les doigts pour le 7 décembre.

      Supprimer
  26. Coucou Mitou, j'adore tes commentaires sur les photos. On dirait des bandes dessinées. Tu as de la chance d'avoir un beau ciel bleu, ici, depuis samedi, c'est grisaille... snif. Je penserai à toi le 7 décembre. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo
      Aujourd'hui notre beau ciel bleu était un peu plus gris!
      Une façon sympa de décrire ce que j'observe dans mon environnement 😀
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  27. Bon, voilà ce que c'est que de poster avec son téléphone.mon com s'est envolé......trop bien tes scenettes , j'ai adoré ton humour , ca nous manque en ce moment...c'est galère pour les RV..mon frère ça fait 2 fois que l'on décale sa mise en route pour la dyalise grrrr.....j'ai voulu chanter avec tes bulles..c'est la pluie qui est arrivée...la la la....bon mardi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rando
      Ah je sais à présent d'où vient la pluie que nous avons eu hier 😉
      Il faut absolument garder le moral car mine de rien ce deuxième confinement nous gâche notre préparation de noël! Quand au RDV quel galère 😏
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer
  28. Coucou Mitou, elles sont chouettes tes photos, j'aime bien ton humour, ça fait du bien en ce moment de rire ou de sourire !
    C'est galère pour tous ceux qui doivent être opérés et là un œil qui voit bien et l'autre flou, c'est pas facile ... mais on espère que la date du 7 décembre sera la bonne.
    Bonne soirée et gros bisous
    Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily
      Surtout ne jamais oublier de sourire et de rire 😂
      Oui c'est très gênant pour les yeux surtout que le bricolage de Noël a commencé 😉 affaire à suivre
      Gros bisous et bonne journée
      Mitou

      Supprimer